Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

graver, lire un fichier ISO et installer l'application

SECURITE : aurabel, 1 utilisateur anonyme et 469 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°621977
pcmo44
Posté le 19-01-2011 à 14:05:04  answer

Bonjour,

J'ai une grosse difficulté. J'ai téléchargé 4 gros fichiers pour une application. Je ne peux pas l'installer sur mon PC (portable HP vista 32 bits).

Ces fichiers sont au format ISO.

1) on me dit de copier d'abord ces fichiers ISO dans un dossier (exemple A)

2) on me dit ensuite de les graver sans les décompresser sur un DVD (avec CDBurner)

3) on me dit ensuite de les dézipper (avec 7zip) sur le DVD.

4) on me dit enfin de cliquer sur l'application setup ISO et de suivre les instructions... après avoir ouvert avant deamon tools.

Je n'y arrive pas ! Je sais que je ne suis pas expert en informatique. Quelqu'un sera t-il assez gentil pour m'expliquer comment faire ?

Merci

n°621978
sayrus27
Posté le 19-01-2011 à 14:42:58  answer

tu prends tes 4 fichiers tu les dezippe (tu les selectionnes et tu mets ton curseur de la souris sur le 1er fichier) et tu fais dezipper ici ou vers un autre dossier par exemple tu cée un nouveau doss sur ton bureau  et ensuite tu verra le contenu de ton iso apres tu pourra lancer ton setup, voilà j'espère t'avoir aider

n°621979
pcmo44
Posté le 20-01-2011 à 15:36:37  answer

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce début d'explication. Si j'ai bien compris :
 Je commence par selectionner mes 4 fichiers ISO compréssés et je fais dézipper ici (ils sont déjà regroupés dans le dossier A.
 Ensuite ?
 Puis-je les graver sur un DVD pour les conserver (avec CD Burner que j'ai) ?
 Comme il s'agit des fichiers ISO, on me dit de lancer d'abord deamon tools (que j'ai)et de cliquer sur le fichier dézippé ISO et de suivre les instruction...
 Vraiment je m'arrache les cheveux pour faire çà. Je ne l'ai jamais fait. Il m'a fallu 2 jours pour télécharger cette application. Et çà fait 2 fois que je le fait, sans succès.

sayrus27 a écrit :

tu prends tes 4 fichiers tu les dezippe (tu les selectionnes et tu mets ton curseur de la souris sur le 1er fichier) et tu fais dezipper ici ou vers un autre dossier par exemple tu cée un nouveau doss sur ton bureau  et ensuite tu verra le contenu de ton iso apres tu pourra lancer ton setup, voilà j'espère t'avoir aider

n°621980
nonaseb
Posté le 20-01-2011 à 16:43:20  answer

Bonjour,

sayrus27 t'as donné la solution...

Pour résumer, tu as 4 fichiers ISO servant à l'installation d'une application (pourquoi 4 ?)
 Pour le coup, Deamon tools ne sert à rien, c'est un lecteur de disque virtuel qui ne fait que lire le contenu des fichiers ISO

Essaie de procéder de cette façon

1) tu crées un nouveau dossier sur ton disque dur
 ce dossier servira à recevoir le contenu de tes 4 fichiers ISO

2) avec ton logiciel de compression/décompression (7zip, si j'ai bien compris) tu ouvres le premier fichier ISO et tu extrais son contenu dans le dossier que tu viens de créer - idem avec les 3 autres
 vérifie à chaque fois que tout a bien été extrait

3) tu te retrouves donc avec un nouveau dossier contenant un certain nombre de fichiers
 Parmi ces fichiers, il doit y en avoir un qui se nomme Setup.exe
 S'il n'existe pas, il peut s'appeler éventuellement Install.exe
 Fais un double clic dessus pour lancer l'installation

Tu peux ensuite, si tu veux conserver le programme d'installation, graver sur un DVD le contenu du nouveau dossier

:hello:

n°621981
pcmo44
Posté le 20-01-2011 à 17:56:35  answer

Merci pour ces explications. Je va

nonaseb a écrit :

Bonjour,

Pour résumer, tu as 4 fichiers ISO servant à l'installation d'une application (pourquoi 4 ?)
 Pour le coup, Deamon tools ne sert à rien, c'est un lecteur de disque virtuel qui ne fait que lire le contenu des fichiers ISO

2) avec ton logiciel de compression/décompression (7zip, si j'ai bien compris) tu ouvres le premier fichier ISO et tu extrais son contenu dans le dossier que tu viens de créer - idem avec les 3 autres

3) tu te retrouves donc avec un nouveau dossier contenant un certain nombre de fichiers

Tu peux ensuite, si tu veux conserver le programme d'installation, graver sur un DVD le contenu du nouveau dossier

nonaseb a écrit :

Bonjour,

n°621982
pcmo44
Posté le 20-01-2011 à 17:56:38  answer

nonaseb a écrit :

Bonjour,

nonaseb a écrit :

Bonjour,

n°621983
pcmo44
Posté le 20-01-2011 à 18:02:16  answer

merci d'avoir répondu. Comme je ne suis pas doué je débute c'est dur de comprendre. Je sais que cela vous parait facile vous les pro. Merci de votre indulgence.
 Bon je vais suivre ce que tu dis mais je me pose une question quand même. On me dit d'ouvrir ces fichiers avec deamon tools car ce sont des fichiers ISO. Comme il s'agit d'une application (un système d'exploitation) il faut d'abord ouvrir un système virtuel. Enfin  c'est ce que j'ai compris.
 Voilà aussi pourquoi cette application (système d'exploitation) est découpée en 4 gros fichiers....
 Si je me trope dis-le moi merci.

pcmo44 a écrit :

n°621984
pcmo44
Posté le 20-01-2011 à 18:07:31  answer

je crois que j'ai compris qq chose. Deamon tools est un lecteur virtuel; à mon avis, il sert à lire le fichier ISO...
 Ce serait la raison pour laquelle il faut d'abord dézipper les 4 fichiers, les regrouper dans un dossier unique, les graver sur un DVD. Puis, remettre le DVD et le lire avec deamon tools > monter une image... Si c'est bien çà, ce serait super chouette !

pcmo44 a écrit :

n°621985
nonaseb
Posté le 20-01-2011 à 19:06:07  answer

Re,

Voilà aussi pourquoi cette application (système d'exploitation) est découpée en 4 gros fichiers....

Quel système d'exploitation ?

Pourquoi 4 fichiers image ?  :??:

n°621986
zippo25
MODERATEUR
Posté le 21-01-2011 à 01:32:32  answer

nonaseb a écrit :

Re,

Quel système d'exploitation ?

Pourquoi 4 fichiers image ?  :??:

:hello: !
 le système ne doit pas être le souçis ! :)
 4 fichiers image c'est pas rare sur certains sites !  :sarcastic:
 :whistle: moi je poserais plutôt la question ! quelle application ???  :heink: et ou elle a été telechargée ???? :heink:

n°621987
r2e2p4
Posté le 22-01-2011 à 00:23:30  answer

pcmo44 a écrit :

Bonjour,

J'ai une grosse difficulté. J'ai téléchargé 4 gros fichiers pour une application. Je ne peux pas l'installer sur mon PC (portable HP vista 32 bits).

Ces fichiers sont au format ISO.

1) on me dit de copier d'abord ces fichiers ISO dans un dossier (exemple A)

2) on me dit ensuite de les graver sans les décompresser sur un DVD (avec CDBurner)

3) on me dit ensuite de les dézipper (avec 7zip) sur le DVD.

4) on me dit enfin de cliquer sur l'application setup ISO et de suivre les instructions... après avoir ouvert avant deamon tools.

Je n'y arrive pas ! Je sais que je ne suis pas expert en informatique. Quelqu'un sera t-il assez gentil pour m'expliquer comment faire ?

Merci

Bonsoir,

Un fichier ISO est l'image "conforme" d'un support optique, ce n'est pas un fichier "compressé" image come des "DAA" de PowerISO ou "UIF" de MagicISO. On peut les "lire" avec des utilitaires de décompression comme 7zip ou WinRAR, ou des utilitaires pour fabriquer les images ISO comme les 2 xxxISO cités plus haut et UltraISO; ou enfin les "monter" sur un lecteur virtuel via DAEMON Tools (gratuit) ou encore les deux xxxISO (tj annoncés + haut) (payant) qui ont la possibilité d'avoir de multiple lecteurs virtuels.

Ton LOGICIEL doit être une grosse application (un JEU ?).

1° - Tu dois les recopier sur ton DD (dans un répertoire dédié : NORMAL.
 Quelle taille font-ils chacun ? 4 Go ?

2° - Tu doit le graver "sans les décompresser" (NORMAL) sur "un" (ou plutôt "des" ) support DVD (d'où la taille des 4Go par fichier que j'ai annoncé).

3° - Par contre je n'ai pas compris ce passage de "dézippage" via 7zip et "sur le DVD" : 7zip ne sait pas graver (?!?!?!), il ne sais que "lire" les fichiers ISO.

Et surtout le 4°) "cliquer sur setup ISO" via DAEMONS Tools ? Ou tu as oublié un point entre "setup" et "ISO", si c'est le cas ......???? Mais passons, CAR si je peux "lire entre les lignes" ce serait qu'on est resté toujours dans le 1°) et "ouvrir" tes fichiers ISO avec DEAMON Tools et lancer l'installation en cliquant simplement sur un fichier qui s'appelle SETUP.EXE.

Résumons : le résultat du 1°) te donne 4 fichiers ISO dans ton répertoire "A".

Le résultat du 2°) te donne 4 DVD (ou 4 CD - si je me trompe en taille : 700Mo au lieu de 4Go) dans lesquels il n'y a plus aucun fichier ISO.

Et je pense que de là tu peux commencer à installer ton JEU  :lol:  en commençant avec le premier support où un certain fichier SETUP est présent et que tu doit cliquer pour le lancer. Le resta ce sera ton problème "de suivre les instructions...".

J'espère ces éclaircissements .......

Bon Jeu

n°621988
pcmo44
Posté le 22-01-2011 à 18:58:05  answer

Bonjour,

merci d'avoir répondu et essayé de comprendre mes explications. Ce que je comprends surtout, c'est que, n'y connaissant pas grand chose, j'ai beaucoup de mal a être très clair. Pour répondre a ce que j'ai compris et quel est mon problème, voici des détails (si je savais faire des captures d'écran et vous les montrer, ce serait plus facile).
 L'application est un jeu. C'est un copain qui en a fait une sauvegarde ISO et me les a mis à disposition. Je pense qu'il a du couper ce jeu en 4 parties (700Mo x 4) pour que je puisse les télécharger, ce que j'ai fait.
 1) Je les ai mis tels quels dans un dossier A
 2) On me dit ensuite de les graver (avec CD Burner) sur un DVD.
 3) Puis remettre le DVD gravé dans l'ordinateur.
 4) Ensuite, il me faut sans doute ouvrir le fichier ISO ou exe je ne sais pas avec deamon tools (deamon tools>monter une image>ouvrir)et suivre les instructions d'installation.

Je pense que je dois dézipper (avec 7zip) les fichiers après les avoir téléchargés et avant de les graver. J'espère que mes explications sont plus claires. N'hésitez pas à me demander encore des précisions. Merci beaucoup de votre aide.

r2e2p4 a écrit :

Bonsoir,

Un fichier ISO est l'image "conforme" d'un support optique, ce n'est pas un fichier "compressé" image come des "DAA" de PowerISO ou "UIF" de MagicISO. On peut les "lire" avec des utilitaires de décompression comme 7zip ou WinRAR, ou des utilitaires pour fabriquer les images ISO comme les 2 xxxISO cités plus haut et UltraISO; ou enfin les "monter" sur un lecteur virtuel via DAEMON Tools (gratuit) ou encore les deux xxxISO (tj annoncés + haut) (payant) qui ont la possibilité d'avoir de multiple lecteurs virtuels.

Ton LOGICIEL doit être une grosse application (un JEU ?).

1° - Tu dois les recopier sur ton DD (dans un répertoire dédié : NORMAL.
 Quelle taille font-ils chacun ? 4 Go ?

2° - Tu doit le graver "sans les décompresser" (NORMAL) sur "un" (ou plutôt "des" ) support DVD (d'où la taille des 4Go par fichier que j'ai annoncé).

3° - Par contre je n'ai pas compris ce passage de "dézippage" via 7zip et "sur le DVD" : 7zip ne sait pas graver (?!?!?!), il ne sais que "lire" les fichiers ISO.

Et surtout le 4°) "cliquer sur setup ISO" via DAEMONS Tools ? Ou tu as oublié un point entre "setup" et "ISO", si c'est le cas ......???? Mais passons, CAR si je peux "lire entre les lignes" ce serait qu'on est resté toujours dans le 1°) et "ouvrir" tes fichiers ISO avec DEAMON Tools et lancer l'installation en cliquant simplement sur un fichier qui s'appelle SETUP.EXE.

Résumons : le résultat du 1°) te donne 4 fichiers ISO dans ton répertoire "A".

Le résultat du 2°) te donne 4 DVD (ou 4 CD - si je me trompe en taille : 700Mo au lieu de 4Go) dans lesquels il n'y a plus aucun fichier ISO.

Et je pense que de là tu peux commencer à installer ton JEU  :lol:  en commençant avec le premier support où un certain fichier SETUP est présent et que tu doit cliquer pour le lancer. Le resta ce sera ton problème "de suivre les instructions...".

J'espère ces éclaircissements .......

Bon Jeu

n°621989
sayrus27
Posté le 22-01-2011 à 19:42:25  answer

si tu peux monter ton image c est encore mieux tu n as plus besoin de graver et gaspiller un dvd , demontool l émule c est le but de faire des images iso c est une meilleure sauvegarde de ses cd et dvd et tu n as plus besoin de trimbaler tes cd ou dvd , c est pratique crois moi, je pense que tu as juste besoin de dezipper les 4 parties et tu fais monter ton image ca va marcher plus besoinde gravure , j'espère que j'ai &tais un peu clair, fais ce que j ai ecris et tiens nous au courant peut etre que d ici la un autre forumien t apportera une solution si la mienne ne fonctionne pas mais ça m étonnerait.

n°621990
pcmo44
Posté le 22-01-2011 à 19:59:55  answer

merci pour ces précisions. Un autre internaute me dit :
 1) décompresser mes fichiers téléchargés dans mon dossier A.
 2) Il doit y avoir en effet un fichier ISO.
 3) L'ouvrir avec deamon tools (deamon tolls>monter une image>ouvrir)
 4) suivre les instructions.
 C'est bien çà ?

sayrus27 a écrit :

si tu peux monter ton image c est encore mieux tu n as plus besoin de graver et gaspiller un dvd , demontool l émule c est le but de faire des images iso c est une meilleure sauvegarde de ses cd et dvd et tu n as plus besoin de trimbaler tes cd ou dvd , c est pratique crois moi, je pense que tu as juste besoin de dezipper les 4 parties et tu fais monter ton image ca va marcher plus besoinde gravure , j'espère que j'ai &tais un peu clair, fais ce que j ai ecris et tiens nous au courant peut etre que d ici la un autre forumien t apportera une solution si la mienne ne fonctionne pas mais ça m étonnerait.

n°621991
r2e2p4
Posté le 22-01-2011 à 20:00:50  answer

Bonsoir,

Bon j'ai compris.

Donc suivant la récente réponse :
 Tu as fais le 1°).
 Pour la suite tu vas faire comme ceci :

A - Tu vas créer un nouveau répertoire/dossier "JEUX AAA" (par exemple).
 B - Avec 7zip tu vas "lire" un par un les 4 fichiers ISO que tu as mis dans le répertoire "A", et RECOPIER tous les fichiers (ou dézipper comme tu veux) dans "JEUX AAA".
 C - Là tu as le contenu d'installation (le total "en clair" des 4 fichiers ISO) de ton jeu dans "JEUX AAA".
 D - Tu peux dans ce cas graver tout le contenu de "JEU AAA" sur un DVD (700Mo x 4 = 2Go et quelques) : la moitié de la capacité d'un DVD simple couche; N'OUBLIES pas de demander à ton copain s'il faut donner un NOM PRéCIS à ce DVD (au cas où?). (ce paragraphe "D" peut être OPTIONNEL).
 E - Tu peux installer le JEU à partir du DVD (Si tu as omis de graver, tu pourrais essayer d'installer directement à parti du répertoire "JEU AAA".

Comme j'avais dit, IL N'Y A RIEN à dézipper, juste pouvoir LIRE les fichiers ISO pour copier en clair leur contenu dans un répertoire, en s'aidant pour cela de 7zip ou DAEMON Tools (Paragraphe "D" au lieu de 7zip on peut le faire via DAEMON Tools).

UN CONSEIL : Recopie cette réponse quelque part avant que ça "disparaît".

A+

n°621992
pcmo44
Posté le 22-01-2011 à 21:09:28  answer

merci beaucoup pour cette réponse. Je l'ai copiée et je vais la lire tranquillement. Je dirai ce que j'ai compris et fait. Merci beaucoup.

r2e2p4 a écrit :

Bonsoir,

Bon j'ai compris.

Donc suivant la récente réponse :
 Tu as fais le 1°).
 Pour la suite tu vas faire comme ceci :

A - Tu vas créer un nouveau répertoire/dossier "JEUX AAA" (par exemple).
 B - Avec 7zip tu vas "lire" un par un les 4 fichiers ISO que tu as mis dans le répertoire "A", et RECOPIER tous les fichiers (ou dézipper comme tu veux) dans "JEUX AAA".
 C - Là tu as le contenu d'installation (le total "en clair" des 4 fichiers ISO) de ton jeu dans "JEUX AAA".
 D - Tu peux dans ce cas graver tout le contenu de "JEU AAA" sur un DVD (700Mo x 4 = 2Go et quelques) : la moitié de la capacité d'un DVD simple couche; N'OUBLIES pas de demander à ton copain s'il faut donner un NOM PRéCIS à ce DVD (au cas où?). (ce paragraphe "D" peut être OPTIONNEL).
 E - Tu peux installer le JEU à partir du DVD (Si tu as omis de graver, tu pourrais essayer d'installer directement à parti du répertoire "JEU AAA".

Comme j'avais dit, IL N'Y A RIEN à dézipper, juste pouvoir LIRE les fichiers ISO pour copier en clair leur contenu dans un répertoire, en s'aidant pour cela de 7zip ou DAEMON Tools (Paragraphe "D" au lieu de 7zip on peut le faire via DAEMON Tools).

UN CONSEIL : Recopie cette réponse quelque part avant que ça "disparaît".

A+

n°621993
r2e2p4
Posté le 22-01-2011 à 21:59:56  answer

DAEMON Tools est un LECTEUR VIRTUEL de CD ou DVD dont l'image est un fichier ISO (ou autres genre d'images). Mais comme tu as jusqu'à quatre images = 4 CD, je ne sait pas si DEAOM Tools peut simuler 4 lecteurs en même temps comme PowerDVD ou  MagicDVD (Utilitaires payants), pour que DAEMON Tools puissent t'"économiser" un DVD vierge, et s'il ne peut que "monter" un lecteur virtuel, il faut que tu recomposes des 4 images CD en une image (soit disant) DVD sous forme d'un seul fichier ISO de 2Go et quelques et de là DAMON Tools peut te faire jouer ton jeu tel quel "en t'économisant" un DVD vierge.

7zip est un "compresseur-décompresseur" de contenus de fichiers, et peut (en aparté) LIRE un fichier-image ISO. Et enfin un fichier ISO est une image exacte (SANS COMPRESSION) d'un disque CD-DVD ou autre, si un CD prend 700Mo, son image ISO prend aussi 700Mo (au BIT près) au contraire des images UIF DAA qui sont des images COMPRESSEES, bon, c'est une autre histoire.

J'espère avec tout ça tu saura à quoi ça sert un DAEMON Tools, comment c'est une image CD, et à quoi ça sert aussi un utilitaire comme 7zip (Winzip...Winrar...). :jap:

n°621994
zippo25
MODERATEUR
Posté le 22-01-2011 à 22:32:06  answer

:whistle: ! je vai faire comme si tu avais déja ce jeu avec sa propre licence mais que ton dvd du jeu etait hs ! mais ne vient surtout pas reposter pour un souçis de licence ! car dans ce cas ! ce sera different ! tu ne pourras plus poster sur le forum !  :jap:

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows & logiciels

Sujets relatifs
couper en deux un fichier vidéoinstaller windows xp sur toshiba p3110ct/6.4 sans lecteur cd [Résolu]
Avec quoi lire un fichier .wad ?image iso windows 7 starter
application hors écran : résolucomment graver windows 7
Graver à plus de 700 Mo!CDBurnerXP : graver des données sur un DVD-RW qui en possède
Graver des fichiers NDSgraver un dvd sur un pc
recherche logiciel pour graver CD & dvdimpossible de graver et garder l'ordre des photos
graver mes fichiersje dois graver tous mes fichiers
Plus de sujets relatifs à : graver, lire un fichier ISO et installer l'application

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Crash dump daemon tools lite 0 19-01-2011 à 13:49:34
Désinstallation de pilote 1 20-01-2011 à 14:08:42
mise a jour Windows xp KB 2443685 0 19-01-2011 à 09:28:49
Comment passer de D:\ à C:\ 3 19-01-2011 à 19:38:41
windows xp sp3 ne demare plus suite au defaut d une ram 6 25-01-2011 à 11:57:10

Recevez toute
l’actu du forum !