Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

disk-boot-failure-insert-disk-system

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disk-boot-failure-insert-disk-system

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mylène83
mylene83
  1. Posté le 27/11/2006 à 10:12:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour l'ordinateur de ma soeur au demmarage lui donne comme message disk-boot-failure-insert-disk-​system suite qu'elle a mal éteint son ordinateur.
 voilà son petit garçon jouait a un jeu et subitement il a bugué,donc ma soeur betement au lieu de faire reset elle a éteint son pc brusquement.
 et maintenant ça lui met comme message disk-boot-failure-insert-disk-​system :/  
 que me conseillez vous de faire  :??:  je vous remercie a l'avance de votre aide :hello:  

dionysos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2006 à 11:57:11  
  1. answer

Y'a pas une disquette de restée dans le lecteur ? Sinon HDD peut-être HS.

(Publicité)
  1. homepage
theo3
  1. Posté le 27/11/2006 à 12:47:38  
  1. answer

:D salut !!

pour etre complet voici les causes possible de l'érreur :

En fait ce message s’affiche car votre ordinateur n’a pas pu trouver de système d’exploitation.

Il peut y avoir d’ailleurs plusieurs possibilités à ce message.

La première c’est que votre PC boot sur une disquette qui est restée dans le lecteur ou bien pour les PC récent, sur une clé USB. Dans ce cas il vous suffit de retirer le coupable pour redémarrer normalement ensuite.

Il se peut aussi que la pile de votre bios soit un peu fatigué ou que votre bios a rencontré un soucis qui a changé l’ordre du boot séquence. Dans ce cas il vous faudra aller dans le bios pour remettre cela dans le bon ordre.

Parfois c’est le fait d’avoir déplacé votre unité centrale qui a « débranché » la nappe ou câble SATA de votre disque dur. Une petite vérification s’impose dans ce cas en ouvrant votre UC (attention pour les PC sous garantie, le fait de couper la petite étiquette blanche la supprime).
 Testez aussi avec une autre nappe ou câble au cas ou…

Mais la cause la plus probable et surtout celle qui revient le plus souvent, c’est que votre secteur de démarrage de disque est corrompu ou endommagé ou des fichiers systèmes nécessaires au démarrage de votre système sont dans le même cas.

Dans ce cas la réécriture du secteur de démarrage ou des fichiers systèmes s’impose.

Booter depuis une disquette système (la disquette plus dans les DL du site fera l’affaire) ou depuis le CD d’installation de votre système (si c’est XP) et choisissez l’option R en premier qui vous amènera à la console de récupération.

Ensuite à l’invite de commande tapez « dir c : » (C étant votre lettre de partition ou se trouve votre système bien sur) . Si l’arborescence de votre disque apparaît, c’est que le problème provient des fichiers systèmes.

Pour tout remettre en place, tapez :
 fdisk /mbr
 Par contre pour recopier les fichiers systèmes, la commande est « sys c: ».

ATTENTION : Des virus peuvent être responsables de ce problème donc dans tous les cas essayez dans la mesure du possible de scanner votre DD avec un antivirus (CD Rom comme Norton ou autre ou via un autre PC)

voila bon courage !! :hello:

mylene83
  1. Posté le 27/11/2006 à 12:49:25  
  1. answer

non elle n'a pas de lecteur disquette et si j'essaye de remettre son cd xp familliale j'installe en gardant les fichiers au lieu de formater
 c'estpossible de faire ça ?
 je sens bien qu'il tourne son disque,mais si son disque dur (cluster) mal défini; Moteur ou carte contrôleur du disque dur bloqué c'est foutu alors? :ouch: pourtant je dis bien ne pas éteindre les ordis brusquement  :S merci pour d'avoir répondu

mylene83
  1. Posté le 27/11/2006 à 12:52:46  
  1. answer

merci  theo- j'avais pas vu votre réponse je vais faire ça donc ce soir et je vous donnerais ma réponse merci encore  :jap:  :hello:

(Publicité)
mylene83
  1. Posté le 27/11/2006 à 13:54:41  
  1. answer

re désolé j'ai oublier de demander a théo- si c'est le cas du bios alors la c'est dur dur je sais rentrer dedans regarder mais y toucher  :hurle:si le  bios a rencontré un soucis et qu'il a changé l’ordre du boot séquence,comment il    faudra aller dans le bios pour le  remettre  dans le bon ordre.merci  :sweat:  :sweat:   :hello:

1. homepage
theo3
  1. Posté le 27/11/2006 à 14:10:15  
  1. answer

:D re !

pour rentré dans le bios il vous faut appuyé sur une touche dés le demarrage de la machine !

cette touche pouvant varié entre les machine elle est souvent iindiqué sur le 1er ecran qui s affiche !

cela devrais ressemblé a un truc comme ca :

to enter setup press "la touche" !!

une fois que vous etes dans le bios il vous faut recherché la partie quidéfinie l'ordre de demarrage !!

cela devrait ce trouvé dans un section nommé "boot sequence" ou une appélation assé proche !

une fois que vous etes dedans définissez comme cela !!

1- floppy (sauf si il n'y a pas de lecteur disquette sur le pc)
 2- cd-rom
 3- HDD

ensuite appuyé sur echap et aller sur "exit" sauvé les changement !
 le pc redemarre et va se lancé sur le cd de windows présent dans le lecteur !

tout en détail ici   :youpi:

http://www.aidewindows.net/bios.php#entrerBIOS

voila !
 :hello:

mylene83
  1. Posté le 27/11/2006 à 20:52:25  
  1. answer

bonsoir me revoici donc j'ai carement ramené son pc
 j'ai mis une nappe neuve au cas ou maintenant ce n'est plus disk-boot-failure-insert-disk-​system il charge la page ou se trouve les déscriptions de la carte mere (d'ailleur je me suis apperçu que son disk dur était en slave !!!)d'abbord il y a cd rom master ensuite son graveur en slave et en dessous slave disk dur maxtor)je ne pense pas que c'est le bon ordre,enfin finir il se met sur la page ou l'on peut aller soit en mode sans echec ou bien derniere bonne configuration connue ou encore aller sur windows c'est ce que je fais j'appuie donc entrée il charge la page windows ensuite il se redemarre et voilà ce qui fait maintenant merci de votre patience pour m'éclercir un peu

(Publicité)
  1. homepage
theo3
  1. Posté le 27/11/2006 à 21:00:25  
  1. answer

:D

donc la en faite il tourne en rond si j'ai bien compris  [:blagueatabac:4]

a tu éssayé de demarrer en mode sans echec ??

:hello:

mylene83
  1. Posté le 27/11/2006 à 21:39:11  
  1. answer

je dirais qu'il ne tourne plus rond,je ne sais pas si il me disent toute la véritée car déjà a la base le disk dur n'était pas configuré en slave...
 enfin passons oui j'ai essayer de démarrer en mode sans échec mème chose
 il se redemarre.de toute façon il n'ont rien a sauvegarder si je le fortait?
 et lui refaire une installe pour voir combien de temps il va tenir merci

1. homepage
theo3
  1. Posté le 27/11/2006 à 21:49:53  
  1. answer

re !!! :D

ha bah si ils n'ont pas de sauvegarde a faire alors faut pas se privé ... [:404:1]

c'est clair que de repartir avec un systeme tout propre y a pas mieu  !!

bon bah dans ce cas là bon formatage !!

a plus !!! :hello:

(Publicité)
mylene83
  1. Posté le 27/11/2006 à 23:45:41  
  1. answer

;) merci je vais faire ça et je te tiens au courant quand mème pour dire si ça a marché ou non et encore merci  :jap:  :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : disk-boot-failure-insert-disk-system

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Redondance Cyclique 1
Pb: Inactiver un port IR 5
PHOTOSHOP A3 VERS A4 1
e-mails sans sujet 1
Erreur sur lapage 3