Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Envoyer un fax depuis son ordinateur

LOGICIELS : jeanreveu MOBILE : Viking_76, 2 utilisateurs anonymes et 137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Envoyer un fax depuis son ordinateur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
quent123
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2009 à 22:24:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir s'il était possible d'envoyer un fax depuis mon ordinateur sachant que je possède pas de numéro de fax, j'ai uniquement un numéro de fixe?

Merci de me répondre.
 A+

---------------
Quent
charly-13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2009 à 23:13:34  
  1. answer

Bonsoir,
 si tu veux envoyer un fax depuis ton PC, tu as plusieurs possibilités, soit ton FAI l'a prévu dans son forfait, soit tu disposes d'un logiciel adéquate dans ta machine et par l'intermédiaire d'un modem relié à la prise de téléphone tu peux envoyer un fax, cependant si tu souhaites en recevoir cela est également possible dans la mesure ou tu laisses ton PC allumé en fonction fax.
 En principe dans windows il est inclus un systeme de télécopie qu'il faut activer comme ceci: démarrer/Panneau de configuration/ajout-suppressio​n de programmes en suite/ajouter ou supprimer des composants Windows/tu coches services de télécopie/tu valides/et tu suis les instructions/une fois terminer,
 Démarrer/tous les rogrammes, Accessoires Télécopier, Console de télécopie pour configurer le programme, il ne reste plus qu'a suivre l'assistant de Windows.
 Charly-13  :hello:  

(Publicité)
quent123
  1. Posté le 02/02/2009 à 23:33:34  
  1. answer

Merci de m'avoir répondu.
 Tu dis: "soit tu disposes d'un logiciel adéquate dans ta machine et par l'intermédiaire d'un modem relié à la prise de téléphone tu peux envoyer un fax"
 Moi, j'ai une livebox avec comme FAI orange.

Je ne crois pas que l'option fax soit compris dans mon offre de mon FAI.
 Je peux avec ma livebox orange envoyer un fax sachant que je n'ai pas l'offre PRO chez orange?
 Si oui comment?

D'autre part, je n'ai pas dans Télécopier dans démarrer--->Tous les programmes---->Accessoires Preuve en image

Commet puis-je faire alors pour envoyer un fax gratuitement?
 Y a pas moyen de faire ça avec un site? un logiciel (gratuit autrement c'est pas la peine)?

Merci de me répondre.
 A+

---------------
Quent
charly-13
  1. Posté le 03/02/2009 à 10:24:50  
  1. answer

Bonjour,
 As tu activé la télécopie windows comme je te l'ai expliqué dans mon précédent message? si oui, tu cliques sur Démarrer, puis tous les programmes, sur Accessoires, sur Communications, sur Télécopie, puis tu cliques sur Console de télécopie, bon on va faire plus simple vas sur ce lien: http://support.microsoft.com/kb/306550/fr

Effectivement le service fax adsl chez orange passe par un forfait pro.

quent123
  1. Posté le 03/02/2009 à 11:48:36  
  1. answer

Salut charly,

LE problème c'est que je peux pas activé la télécopie de windows.
 Je t'explique pourquoi:
 On a besoin du CD d'installation windows pour le faire que je ne possède pas.
 Donc comment faire?

Merci de me répondre.
 A+

---------------
Quent
(Publicité)
charly-13
  1. Posté le 03/02/2009 à 15:08:31  
  1. answer

Re,
 Il n'est point question du CDROM de windows dans le lien que je t'ai donné, en fait le logiciel de télécopie existe dans windows XP il faut simplement l'activer pour cela il te suffit de suivre à la lettre ce lien http://support.microsoft.com/kb/306550/fr
 Il n'y a pas plus simple.

quent123
  1. Posté le 03/02/2009 à 18:42:23  
  1. answer

Ok.
 Mais je te rappelle que je ne possède pas de "modem pour utiliser le composant de télécopie". J'ai orange avec une livebox mais pas le compte PRO qui permet l'option "envoi de fax"
 Donc est ce que je pourrais effectuer mes envois et reçus de fax en activant la télécopie de Windows XP?

Merci de me répondre.
 A+

---------------
Quent
jong7
  1. Posté le 03/02/2009 à 18:54:55  
  1. answer

salut
 ou ton FAI inclus une options fax adsl dans ton abonnement ou tu utilises un modem 56k relié à la prise telephonique fixe ou tu passes par un serveur de fax comme e-fax
 http://home.efax.com/s/r/fr/11 [...] CMP=OTC-fr payant après 30 jours
 gratos mais italien
 http://fax.euteliavoip.com/ind [...] e&Itemid=1

(Publicité)
charly-13
  1. Posté le 03/02/2009 à 20:30:15  
  1. answer

Re,
 Tu es sur que tu n'as pas de modem incorporé dans ton PC, regardes au dos de ta machine si tu n'as pas une prise RJ11 pour connecter un câble de téléphone par exemple que tu pourrais brancher sur ta prise téléphonique juste après le filtre adsl, sinon tu achètes un fax,ou tu fais installer un petit modem sur ton PC moins encombrant et moins cher qu'un FAX.

quent123
  1. Posté le 04/02/2009 à 01:01:25  
  1. answer

Bonsoir,

Non je n'ai pas de modem incorporé dans mon PC. Pour envoyer un fax, j'utiliserai le lien que jong7 a donné http://home.efax.com/s/r/fr/11 [...] CMP=OTC-fr et après la version d'essai, eh bah...zut lol.

Autrement, j'utiliserais le fax gratuit du site italien http://fax.euteliavoip.com/ind [...] e&Itemid=1

Par contre, y a aucun souci pour envoyer un fax avec ce site italien?

Merci de me répondre.
 A+

---------------
Quent
charly-13
  1. Posté le 04/02/2009 à 10:15:01  
  1. answer

Bonjour,
 Je crois que tu te compliques l'existence pour pas grand chose (7.90€) c'est le prix d'une carte modem fax, http://www.rueducommerce.fr/Pe [...] 90-V92.htm juste le prix de l'envoi de trois fax au tabac du coin.

(Publicité)
quent123
  1. Posté le 04/02/2009 à 16:58:51  
  1. answer

Bonjour,

Certes, je me complique la vie mais au fait je voudrais pouvoir envoyer des fax et en recevoir sans rien payer du tout (ça serait super cool), donc le site italien semble une très bonne solution non?

Merci de répondre.
 A+ :hello:  :hello:  :)  :)

---------------
Quent
charly-13
  1. Posté le 04/02/2009 à 19:58:02  
  1. answer

Bonsoir,
 Personnellement je ne connais pas ce site, ce qui est sur c'est que pour t'inscrire tu vas devoir fournir tes donnés qui ensuite seront diffusées etc etc, il n'y a rien de gratuit ( bonjour les espions et compagnie)
 Pour ma part j'aurais opté pour la petite carte modem,
 Si tu considères que nous avons répondu favorablement à ton sujet, n'oublies pas de marquer le titre de ton premier message en [résolu], en te servant du bouton button_edi​t situé dans la barre des taches, et tu postes.

momolorrain
  1. Posté le 16/04/2009 à 18:05:43  
  1. answer

Bonsoir,
 je désire utiliser mon PC - Windows XP Familiale - relié à la NeufBox
 pour envoyer éventuellement des Fax. j'ai lu vos réponses et là j'ai trouvé sur 01net. le téléchargement du logiciel 32 bitFax. Connaisse-vous si oui qu'elles sont vos impression.
 Merci de votre réponse.  :jap: momo

(Publicité)
vaner93
  1. Posté le 29/05/2009 à 20:30:13  
  1. answer

Pour envoyer des fax gratuitement par internet j'utilise http://envoi-de-fax.com

jcman22
  1. Posté le 31/01/2015 à 00:13:19  
  1. answer

Pour recevoir des fax directement sur mon mail, j'utilise logiciel-fax-gratuit.net ça marche très bien. Et surtout, c'est gratuit durant les 30 premiers jours!
Bonne utilisation.

gripsinator
  1. Posté le 28/04/2015 à 16:33:44  
  1. answer

Le probleme avec les services gratuits, cest que la qualite est vraiment mediocre, souvent illisible. Tu as une limite dans la taille du fichier et parfois le fax se rend meme pas meme si tu as lemail de confirmation! Perso, ce que je fais cest que jutilise les services gratuits 30 jours ensuite je me desabonne pour pas payer! Avec ca, tas le service complet et une superbe qualite! Ca fait bien plus professionnelle!

http://les-sites-a-la-une.com/ [...] -en-ligne/

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Envoyer vers destinataire envoyer un message anonyme
Transférer le carnet d'adresses d'un ordinateur à un autre comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo
envoyer un .avi (1,56 Go) en fichier joint ?  
Plus de sujets relatifs à : Envoyer un fax depuis son ordinateur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
création raccourci sur bureau 5
Problème avec google 2
Analyse de mon CPU et processus en cours 1
problème de désinstallation!!! 2
OUTLOOK 2003 ou 2007 sans pièces ou photos jointes 1