Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

ecran noir

1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ecran noir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lutinmalin20
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/12/2010 à 20:56:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour  a tous

voila mon problème j'etait sur mon ordinateur portable et d'un seul coup écran noir,un possible de le rallume.j'ai décide de l'éteindreet puis  de  redémarre je vois bien la page de chargement de Windows et une fois sur le bureau hop encore écran noir. je décide de le redémarre en mode sans échec et la pas de problème,j'ai fais une restauration une fois la restauration terminer il redémarre et la tout de suite après le chargement de Windows écran noir et puis plus rien. l'écran est sur brillant mais impossible de redémarre normalement il mais possible de le démarre en mode sans échec et ses tous j'ai même réinstalle le pilote de la carte graphique mais rien ni fais Windows ne veut plus démarre normalement.

je suis preneur d'une solution je ne ce plus quoi faire.

je vous remercie de par avance

ps: si je n'est pas poster au bonne endroit merci de déplacer le message

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2010 à 13:10:11  
  1. answer

Bonjour,

Comme en "mode sans échec" l'affichage marche, toujours sous ce mode, redéfinit ton affichage en "mode VGA" (640x480) "pour voir" et redémarres.

Si c'est OK, tu commence à "monter" la finesse de l'affichage jusqu'à la limite du "plantage" (pas plus de la définition de ton écran). Fais "gaffe" aussi sur les fréquences d'affichage.

Peut-être tu avais fait une erreur au départ en essayant "d'améliorer" l'affichage? Les écrans LCD et surtout d'un portable ne peuvent pas afficher plus de PIXELS que ce qui leur sont leur définis physiquement, même les écrans "cathodiques" qui peuvent afficher "entre les pixels" ont une limite.

A+

(Publicité)
lutinmalin20
  1. Posté le 21/12/2010 à 20:18:40  
  1. answer

bonjours

donc en mode VGA il démarre correctement je peut monte les réglage comme habituel et tous fonctionne bien.Mais des que je le redémarre il démarre normalement et une fois que tous est charge il ce mais en écran noir et plus possible de rien faire

cordialement

r2e2p4
  1. Posté le 21/12/2010 à 23:38:14  
  1. answer

Bonsoir,

Je ne vois plus qu'une panne de la carte vidéo (???)

Tu "montes" l'affichage jusqu'à quel définition? Et la définition de l'écran est de combien (voir le Manuel d'utilisateur) ?

Avant l'écran affichait à combien, comme définition ?

A+

PS: Décris le moi carrément le portable : Marque, modèle, mémoire, disque, Windows ???

lutinmalin20
  1. Posté le 22/12/2010 à 13:24:51  
  1. answer

bonjour

voici le modèle http://www.toshiba.fr/produits [...] 00_284.htm

je monte affichage jusqu'à résolution : 1440 x 900 et il afficher a cet valeur

et je vient de remarque quand je allume il y a plein de trait de tous les couleur voir image http://images.imagehotel.net/?ulydzfuwec.jpg

cordialement

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 23/12/2010 à 00:21:19  
  1. answer

Bonsoir,

J'ai le regrets de t'annoncer que tu as un gros problème sur la carte graphique de ton TOSH, J'ai exactement le même type de problème d'affichage sur un carte RADEON (hélas haut-de-gamme, qui occupe un double emplacement) que j'ai dû mettre à la poubelle.

Renseignes-toi du côté du SAV pour voir si ça vaut le coup pour le dépanner, vu le prix à l'époque où tu l'as achetée, tu peux la faire réparer, mais vu les prix des "matos" actuels ??? à voir.

Et pourtant dans ma "vie" professionnelle je n'ai JAMAIS eu de problème avec du TOSH. J'en ai gardé même quelques uns "en collection".

Pas de rancune pour cette mauvaise nouvelle ?

Salut, A+

lutinmalin20
  1. Posté le 23/12/2010 à 13:46:09  
  1. answer

salut

ce n'est pas une bonne nouvelle :pleure:  m :sol: ais on peut toujours avoir le miracle de noël non

pense tu qu'il est possible de racheter une carte vidéo en pièce détacher?

je te remercie pour ton aide

cordialement  

r2e2p4
  1. Posté le 23/12/2010 à 15:05:45  
  1. answer

Salut,

Si tu habites à Paris, je te dirai aller voir du côté de MontGallet et surtout la boutique de portables "Notebook Com 120, avenue Daumesnil" "pour voir", ils peuvent te donner un devis et "voir" si tu peut avoir la pièce détachée.

Par contre pour ton affichage, dans mon cas, l'affichage maxi reste sous Win 7 mais toujours avec ces doubles lignes bleu-vertes. Si tu n'es pas trop regardant sur la qualité d'affichage règles-le sur de la couleur unie (c'est que ce j'ai mis sur ma "bécane" en attendant le changement de matériel), c'est "dégueulasse" comme affichage, mais on peut faire avec.

Bonne continuation et Bonnes Fêtes.

(Publicité)
princessmxchi2c
  1. Posté le 23/12/2010 à 16:22:27  
  1. answer

Bonjour , as-tu essayé ( lorsque ton écran devient noir ):
 Gestionnaire de tâches ( ctrl+echap+shift ) > Nouvelle tache > Tape " Explorer " > Ok.

r2e2p4
  1. Posté le 23/12/2010 à 17:20:00  
  1. answer

princessmxchi2c a écrit :

bonjour , as-tu essayé ( lorsque ton écran devient noir ):
 gestionnaire de tâches ( ctrl+echap+shift ) > nouvelle tache > tape " explorer " > ok.

Bonjour princesse,

Avec un écran "NOIR" (qui ne s'affiche plus rien) même en lançant le gestionnaire des tâches (c'est plutôt ALT+CTRL+SUPPR) que tu peux "voir" qqchose, et le problème ICI n'est pas de lancer l'explorateur, c'est l'affichage. Tu t'es peut-être trompée de ligne en voulant répondre à un POST.  :fume:

A+

lutinmalin20
  1. Posté le 23/12/2010 à 20:26:05  
  1. answer

salut

je te remercie pour ton aide r2e2p4
 je vais  voir si papa noël me donne assez argent pour en racheter un ou pas

pour adresse que tu ma donne je vais allez voir.

je viens de trouve un site aussi peut être que celle la pourrait te servir aussi http://www.easymontgallet.com/ [...] ables.html

je te souhaiter de passe de bonne fête

cordialement

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Une grosse bande claire sur mon écran??? Problème sous vista (écran noir) après installation de fear
Ecran bleu et redemarrage ecran noir au demarrage de windows xp
Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?  
Plus de sujets relatifs à : ecran noir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déplacement saccadé d'une page en réduit 0
Explorer.exe 1
Windows Live Mail et MSN 0
Supprimer Vista et XP 2
impossible créer nouveau dossier sous windows 7 4