Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Ecran noir après mise à jour

alain-83740 et 145 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran noir après mise à jour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bibaloo
bibaloo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2012 à 17:15:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Lors de la dernière extinction de mon ordinateur, Windows avait des mises à jour à effectuer (le petit bouclier jaune à côté de "arrêter" ). Ce soir en rallumant mon ordi, je constate que je n'arrive jamais sur mon bureau, j'ai un écran noir à la place. Pourtant, j'ai l'écran de démarrage de windows, j'ai l'écran "bienvenue"... mais après, plus rien. :heink:  J'arrive cependant à obtenir un écran si je démarre mon ordi en mode sans échec avec prise en charge réseau...
 Sauriez-vous me conseiller une manip à effectuer pour retrouver mon écran en "mode normal" ??
 Pour info : je suis sous Windows 7, mon ordi est un EasyNote TM de chez Packard Bell.
 Merci beaucoup ! ;)

claude_cococloclo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2012 à 18:34:09  
  1. answer

Bonsoir,

Pourquoi ne pas tenter une restauration système (cela devrait résoudre ton problème): http://www.pcloisirs.eu/restauration-windows-7.htm

Bon, comme tu dis que tu as un Packard Bell je te conseillerais de faire tes dvd de restauration au cas où tu devrais changer le disque dur. Plus d'info : http://www.commentcamarche.net [...] ion-master

(Publicité)
bibaloo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2012 à 20:42:52  
  1. answer

Merciiiiiiii :youpi:
 Ta suggestion a bien fonctionné !
 Bon par contre j'ai encore une question, comme je ne suis pas une pro de l'informatique :p Etant donné que j'ai restauré à la date d'hier, windows va-t-il me proposer une nouvelle fois la mise à jour qui fait bugguer mon ordi ? Et si tel est le cas, comment faire pour y échapper ?  :??:

claude_cococloclo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2012 à 20:55:05  
  1. answer

Oui, la mise à jour sera de nouveau proposée. Maintenant ce n'est probablement pas la mise à jour en elle même qui à causé le problème mais plutôt l'installateur de windows qui n'a pas réussi à bien installé cette mise à jour. Cela peut arriver pour n'importe quel programme. lorsque c'est l'installation d'un programme qui crée un problème la solution est de désinstaller le programme puis de le réinstaller. Lorsque c'est une mise à jour windows qui rate on fait une restauration système.
 Ce problème t'arrivera probablement un jour ou l'autre (peut-être dans 3 mois, peut-être dans 3 ans, on ne sait pas savoir). Il est donc bon que tu retiennes la solution (cela te permettra de résoudre le problème plus vite, ou d'aider quelqu'un de ton entourage qui a ce problème.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Une grosse bande claire sur mon écran??? Problème sous vista (écran noir) après installation de fear
Mise en veille prolongée-En sortir avec un fichier bat. Ecran bleu et redemarrage
ecran noir au demarrage de windows xp Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?
Mise à jour de Java  
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après mise à jour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
message d'erreur 0
Windows 7 menu Démarrage 2
Mises à jour persistantes 5
pc qui se bloque sous windows 7 0
renommer mon DD externe [resolu] 1