Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Ecran bleu et redemarrage

Labbaipierre LOGICIELS : michel69, L'PAPY et 113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran bleu et redemarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
babyboy6492
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2008 à 18:39:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Depuis peu (apparemment après une coupure d'électricité) mon ordinateur affiche un écran bleu pendant une seconde puis redémarre. Au départ, j'ai essayé de désactiver deux nouveaux matériaux qui essayaient de s'installer en passant par le mode sans échec mais maintenant même en mode sans échec cet écran bleu s'affiche.
 J'ai donc tout d'abord penser qu'il s'agissait du disque dur et j'ai essayé donc avec un autre. Même résultat. Pensant qu'une des deux mémoire avait cramé j'ai essayé de démarrer avec l'une puis l'autre. Toujours le même résultat.
 Je cherche donc un logiciel qui puisse se mettre sur un CD (car je n'ai plus de lecteur de disquette qui fonctionne) qui serve de CD bootable pour faire une inspection de l'ensemble de la carte mère pour savoir ce qui est HS ou pas. Cela existe-il? (pas grave s'il est payant).
 Sinon toute aide est la bienvenue.

A noter que je dispose d'un disque dur ayant windows xp avec le SP2 et d'un autre ayant vista donc pas de soucis de compatibilité de logiciel.

Merci de votre aide.

Carte mère: MSI K7N2 Delta-L
 CPU: AMD Athlon XP 3000+
 Carte graphique: Point of View 6600GT
 RAM: 2*512 PC3200
 Disques durs:
 _Hitachi 160Go (principal)
 _Samsung 120Go (secondaire)

1. homepage
leowen
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2008 à 21:54:26  
  1. answer

Bonsoir,

Essaye avec UltimatebootCD,
 Voilà le tuto, le lien pour le télécharger est dedans :
 http://www.malekal.com/diagnos [...] nateur.php

Bon courage  ;)  

(Publicité)
babyboy6492
  1. Posté le 06/05/2008 à 11:32:44  
  1. answer

Non car ca me le fait sur un disque dur de test que j'ai fait où j'ai installé windows XP donc pas windows cassé.
 Effectivement j'essaye en ce moment UBCD pour voir ce que cela donne. En ce moment je fais un test de mémoire. Je vous en dirai plus ce soir si l'ordinateur ne s'arrete pas en plein test comme hier soir. Je trouve d'ailleur ca bizarre mais on verra ce soir.
 Je vous tiens informé.
 En tout cas merci de votre aide.

babyboy6492
  1. Posté le 12/05/2008 à 15:08:53  
  1. answer

Alors, après avoir trouver pourquoi l'ordinateur s'éteignait j'ai fait plusieurs tests.
 Tout d'abord, avec MemTest-86 v3.4 aucune erreur détecté ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
 Ensuite mon disque dur avait apparemment des parties défectueuses. Je vous livre l'erreur affiché par le logiciel pour les disques Hitachi:

Failure code: 0X70 - Defective Device
 TRC: 70007996

J'ai donc essayé de réparer avec ce même logiciel et la procédure est en cours après une seconde erreur apparue.
 Je vous tiens au courant des dernière avancées pour voir ce que vous en penser.
 Dernière question: Se peut-il que la panne vienne de la carte graphique? Si oui comment la tester (Point of View 6600GT)

1. homepage
leowen
  1. Posté le 12/05/2008 à 15:21:11  
  1. answer

re,

Si ton disque dur comporte des erreurs, commence par là avant de voir le reste.

Si jamais il est naze, pense à récupérer tes données comme cela :
 http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php

(Publicité)
babyboy6492
  1. Posté le 12/05/2008 à 16:46:48  
  1. answer

Alors les données sont sauvegardés sur un autre DD car j'avais réussi à le mettre en disque dur externe avec mon boitier et sauvegarder sur l'autre DD.
 Le test a été refait et achevé avec succès. Avec CPU Burn-in plus de 2 200 000 itérations effectuées avec succès donc pense pas que ca vienne du processeur car jamais overclocké, même si l'ecran est devenu noir deux fois mais en appuyant sur le clavier l'affichage est revenu.
 J'ai donc nettoyé par la suite la carte graphique (le ventilo) puis je l'ai remise. Maintenant le voyant de l'ecran se met comme en veille (orange) même avec l'UC en tension. Ca me le faisait parfois avant mais après quelques verifs ca remarchait normalement. Alors que là la CG est branché vis mise cable bien mis et tout et tout mais marche pas. A noter que quand j'enlève le cable j'ai l'ecran qui s'allume de nouveau avec un message d'erreur.
 Pensez vous que mon problème initial peut venir de la CG, sachant qu'un des message d'erruer initiaux comportait: "Try changing video adapters"?

micky44
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2008 à 17:56:50  
  1. answer

Salut, jai eu un pb moi osi d'écran bleu et redémarrage "device drivers", jai formater et puis tjr le pb, dc jai chercher au nivo des differents pilotes, jai mit a jour, carte-mere, carte graphique et tt le tralalala et rien ny faisai toujours buguage ecran bleu!

mon processeur un amd athlon X2 64 dual-core 6400+ n'avait pas été mis a jour
 depuis ke jai telecharger les pilotes de mon processeur plus un soucis dc si ta un AMD va sur

http://www.amd.com/us-en/Proce [...] 18,00.html

et a l'avant derniere mise a jour ta

"AMD Processor Driver Version 1.3.2.0053 for Windows XP and Windows Server 2003 (x86 and x64)" <=== ca ces pour moi mai si ta un AMD ils doivent avoir un truc pr toi.

Bon je sais pas si te servira a toi perso, mai pitetre kaux autres oui dc voila.

a+

1. homepage
leowen
  1. Posté le 12/05/2008 à 20:10:06  
  1. answer

re,

Si ta carte mère possède un chipset vidéo incorporé (et donc une autre prise pour écran en dehors de ta carte video) tu peux essayer de déconnecter ta carte vidéo et lancer le pc avec l'ecran connecter sur cette autre prise.

Si tout se passe correctement, alors c'est bien la carte vidéo (bien sûr tu n'auras pas une qualité super en passant par le chipset video de la carte mère)

(Publicité)
babyboy6492
  1. Posté le 14/05/2008 à 15:45:14  
  1. answer

Justement le problème c'est que j'ai pas de chipset video sur ma carte mère et en plus je suis en AGP. Je vais voir l'ordi de mes parents si leur CG est en PCI ou AGP. Si c'est en AGP y-a-t-il un risque a essayé de la mettre ou pas?

1. homepage
leowen
  1. Posté le 14/05/2008 à 20:57:16  
  1. answer

re,

Je suis pas assez calé en hardware pour te le dire, tu peux toujours demander ici :
 http://forum.telecharger.01net [...] ets-1.html

babyboy6492
  1. Posté le 16/05/2008 à 11:13:23  
  1. answer

Alors j'ai essayer de mettre ma carte graphique sur l'ordinateur de mes parents étant donné que finalement ils sont en AGP tout comme moi et l'ordinateur à bien démarrer et l'écran aussi.
 Je pense donc que le problème provient de l'écran je vais faire un test en mettant l'ordinateur familial sur mon écran pour voir ce que ça donne.
 je vous tiens au courant.

(Publicité)
  1. homepage
leowen
  1. Posté le 16/05/2008 à 11:21:34  
  1. answer

re,

... j'voudrais pas être défaitiste, mais je ne pense pas que l'écran lui-même soit en cause, mais plutôt la carte mère (qui gère tout les périphériques en fait).
 Et là, peu d'outils te permettront de diagnostiquer ... :/  

babyboy6492
  1. Posté le 16/05/2008 à 12:10:13  
  1. answer

En effet, après avoir essayer l'écran fonctionne avec l'ordinateur de mes parents.
 Il semble donc que la carte mère soit la cause de mon soucis.
 Que pourrais je faire pour confirmer cela? En acheter une?
 Je vais me renseigner sur le prix car je suis arriver à la même conclusion et il ne reste que cette possibilité.
 Merci. Je vous tiens au courant.

babyboy6492
  1. Posté le 16/05/2008 à 15:11:45  
  1. answer

Alors voilà ce à quoi j'ai réfléchis: J'avais le choix entre chercher une carte mère d'occasion en socket A avec un port AGP mais elle ne serait pas du tout évolutive. J'ai donc penser autrement et fait quelques recherche pour permettre d'avoir une carte mère évolutive tout en ayant la possibilité de garder ma carte graphique et mes barettes de RAM. J'ai donc arrêter mon choix sur ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 (VIA PT880 Ultra) - ATX qui me semble être un bonne solution en ne changeant donc que le processeur.
 Qu'en pensez vous?

(Publicité)
  1. homepage
leowen
  1. Posté le 16/05/2008 à 15:26:42  
  1. answer

:D alors là, autant tu peux me demander beaucoup de chose sur le système windows, autant an hardware, je suis une bille ! ;) (enfin je m'y intéresse peu quoi !)

Je te renvoi de nouveau vers là :
 http://forum.telecharger.01net [...] ets-1.html

:hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ecran noir au demarrage de windows xp ecran bleu sans arret !
Redémarrage Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?
cherche touche imprime ecran  
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu et redemarrage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme msn compatibilté windows 1
réinstaller norton 11
probleme avec le sp2 pour windows 2003 server 0
Logiciel gratuit d anagramme pour vista 3
logiciel 2