Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

échect installation pack 1 vista, pas de redémarrage

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

échect installation pack 1 vista, pas de redémarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
FEILIPU
feilipu
  1. Posté le 28/03/2008 à 21:59:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Windows Vista (Home Premium) étant pré-installé sur mon Samsung Q1 Ultra à écran tactile, j'ai voulu le mettre à jour avec le service Pack 1 de Vista via Windows Update. Tout s'est bien passé jusqu'au dernier redémarrage et là j'ai eu ce message sur fond noir : "Windows n'a pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. etc."

Fichier : acpi.sys
 Statut : 0xc0000098
 Infos : Echec du chargement de Windows car un fichier requis est manquant ou endommagé.  :pleure:

J'ai essayé une réparation de Windows Vista à partir du média de restauration du système fourni par Samsung mais seule l'installation de Windows m'est proposée et non : Cliquez sur "Réparer votre ordinateur". Cela bloque au niveau de la collecte des informations à la question : "où souhaitez-vous installer Windows ?" - J'ai les infos suivantes :

Nom : Disque 0 partition 2
 Taille totale : 45.9 Go Espace libre : 30.3 Go
 Type : Principal

Une fenêtre s'ouvre me disant que "la partition sélectionnée contient peut-être les fichiers d'une installation Windows précédente. Dans ce cas, ces fichiers seront placés dans un dossier nommé Windows Old etc." J'ai cliqué sur "OK" puis sur "suivant". La même fenêtre (sur Windows.old) s'ouvre m'empêchant d'aller plus loin.

J'ai contacté Samsung mais le technicien - visiblement dépassé - m'a conseillé de contacter Microsoft; ce que j'ai fait. Mais je préfère ajouter un message ici aussi. Avec un peu de chance ... Je comptais sur le service Pack de Vista pour améliorer les performances de mon Samsung Q1 Ultra. C'est raté ! Quand je pense que j'avais commandé mon Samsung Q1 Ultra chez Surcouf sous XP (Si, si !) et qu'il m'a été livré sous Vista.

J'ai voulu essayé tout de même, séduit par l'esthétique de l'inferface de Vista. Je commence à m'en mordre les doigts ! Chez Samsung ils m'ont proposé de venir chercher mon appareil pour le réparer. J'espère ne pas devoir en arriver jusque là ! J'ai bêtement perdu des listes de vocabulaire (que je n'ai pu sauvegarder) enregistrées sur mon logiciel : Learn Chinese 2007 avec cette idée idiote de vouloir installer le Pack 1 ! Bien des gens ont des problèmes d'installation du Service Pack 1 mais là je crois que j'ai gagné le gros lot !  :'( Heureusement que j'ai mon PC HP fixe qui marche très bien sous XP ! Wink Merci Surcouf, merci Samsung, merci Microsoft ! Je suis comblé !  :fou:

Merci d'avance pour votre aide ! Feilipu Smile

PS - Sur la hotline de Microsoft, le technicien m'a proposé son aide contre 60 euros ! Je rêve ! Bill Gates n'est donc pas assez riche ?!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probléme lancement windows aprés installation Installation Windows XP sur Asus Eeepc 101 CH
Pack Office 2007 Installation windows 8 dual boot
Windows mail et passage de Vista à Windows 8 probleme de redemarrage avec ecran bleu windows xp. [résolu]
Installation windows 7 ( offre étudiants) Mon potable est devenu muet! âpres installation de Windows 7
Installation de Windows Seven installation d'une imprimante multifonction
Plus de sujets relatifs à : échect installation pack 1 vista, pas de redémarrage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment enlever le regroupement des tâches reduites 0
Comment faire reapparaître le Gestionnaire des Tâches dans.. 1
Nouveau : Windows Ftp client 2.0 0