Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Disque Dur externe Ultra ATA (IDE) non reconnu

1 utilisateur anonyme et 111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disque Dur externe Ultra ATA (IDE) non reconnu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
v13450
  1. Posté le 17/12/2010 à 22:05:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J ai un DD externe dans boitier que j utilise régulierement.
 J ai récemment fait du nettoyage à l intérieur des répertoires de ce disques (mes fichiers) et depuis aucun moyen qu il soit reconnu par mes deux portables (sous XP Pro).
 Si j allume le boitier, cela bloque l ouverture de windows. meme probleme si ouverture sous Bios
 J ai rachete un boitier IDE et meme probleme.
 J ai vu que sur ce forum que la suppression de fichier thumbs.db pouvait entrainer la perte de reconnaissance d un DD
 J ai tenté de brancher ce DD dans une tour de PC. Si j actionne le bios au demarrage, il en reconnait qu un disque en Fourth IDE Master (maxtor qui est celui du PC) mais rien d autres (ni en first, ni second ..)
 Que puis je faire pour lire ce DD ?
 merci par avance
 Vincent

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2010 à 23:04:46  
  1. answer

Bonsoir,

Pour ma part, ce n'est pas en détruisant les fichiers "thumbs.db" que XP se "plante", j'en fais souvent. les fichiers "thumbs.db" servent à initier la visualisation des fichiers photos ou vidéos dans l'explorateur Windows, et que ce dernier "se plante" parce qu'il n'arrive pas à reconnaître certains CODECs vidéo.

1 - Tu devrais avoir un fichier vidéo DIVX ou XVID sur ce disque qui gênerait l'explorateur, et là "môssieur" se met à "ramer" pour le reconnaître, c'est un des GROS défaut non-résolus par MicroSoft malgré les moultes MàJ, même cas que pour le premier.

2 - En ce qui concerne la reconnaissance du disque suite à sa connexion en direct via la nappe IDE, c'est plutôt un problème "physique":

- Comment sont positionnés le ou les cavaliers du disque pour que le BIOS le reconnaît en "Master" ou "Slave" (d'après ce que j'ai lu, il serait en "Master" )?

- Sur quelle nappe as-tu branché, e, "Primaire ou en "Secondaire" ?

Normalement en disque externe dans un boitier USB tu dois ne pas avoir de problème de "reconnaissance", sauf être dans le cas "1". Remets tout en place et vas l'essayer sur une machine Win Vista ou Win 7 de quelqu'un d'autre, tu verras "qu'il n'y a pas de problème".

A+

(Publicité)
v13450
  1. Posté le 19/12/2010 à 13:15:09  
  1. answer

Merci
 j ai effectivement du divX sur ce DD
 Pour la nappe, j ai un PC avec un DD SATA
 La nappe sert a connecter le lecteur DVD
 elle a une extension avec borne grise (branchée sur dvd) et un autre borne noire
 j ai débranché le dvd et ai branché le DD externe (+ alim)
 les indications sur le disque précisent que ce branchement correspond à la position du cavalier (sur secondes broches du lot de 4  (: |: : : )
 cette position me semble de tout façon etre slave ??)
 le bios ne reconnait qu un disque dur (en fourth primary) mais les autres first primary/secondary ...) sont disabled et ne comportent aucun DD)

je vais essayer de trouver un pc/laptop sous Wista ou 7

Merci me confirmer que mon branchement pour bios était correct

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/12/2010 à 17:21:36  
  1. answer

Bonjour,

1 - Je ne connais pas exactement les positions des cavaliers sur des divers disques de toutes les marques. Si d'après ce que tu me dis, le cavalier positionné sur le disque le met en "Slave", ça risque de créer des problème si tu le mets tel-quel dans ton boitier externe qui demande que ce soit un disque en "Master".

2 - La nappe utilisée est-elle pour de simple CD/DVD (fils épais)ou pour des disques Ultra-DMA (fils fins)?

3 - Comme ton PC possède des disques SATA (Serial ATA), les disques IDE se mettent en positions suivantes. Si le BIOS le reconnait c'est qu'il doit être visible sous XP mais ...???

Vas dans la "gestion de l'ordinateur" (Panneau de config.> Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur), et regardes dans  la "gestion des disques" et regarder si, à part ton DD principal +/- partitionné (C:),(D:).. et le lecteur de DVD, Windows "voit" le nouveau disque. Si c'est OUI et il ne lui est pas assigné de lettre c'est qu'il ne peut pas être "lu" en NTFS ni FAT ou FAT32 (Formatage??).

à voir.

+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
RESOLU Acces au disque dur refusé Disque dur interne
Disque dur SEAGATE Problème de disque amovible
Disque dur externe formaté sans faire exprès instalation d'xp impossible sur 300Go IDE
Différence entre VNC et ultra VNC ? comment installer windows sur un disque dur vide formaté
msn : pseudo et password non reconnu ultra ata 100
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur externe Ultra ATA (IDE) non reconnu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de mise à jour 0
Impossibilité de créer un disque réparation système avec W7 1
Outlook très long 7
pb tell me more 3
Problème avec la restauration de VISTA 0