Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

disparition d'une partie du DD suite à un partitionnage

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disparition d'une partie du DD suite à un partitionnage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chips420
chips420
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2005 à 14:22:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un disque dur partitionné à l'aide de Partition Magic. Il est scindé en C/ et D/

Jusqu'ici tout va bien.. n'ayant presque plus de place sur mon disque c/ (ou j'ai mes programmes files notamment) j'ai voulu le re-partitionné pour augmenter sa capacité (et donc reduire d/) mais pendant l'opération... plantage... partition magic ne repondais plus.

Vu qu'il n'y avait rien a faire j'ai redemmaré l'ordi. Et là : plus de D/ dans le poste de travail ! J'ai également le raccourci sur le bureau qui m'indique qu'il est introuvable.

Si je reviens sur le logiciel partition magic, d est maintenant signifié par "*"
 J'ai essayé de changer par la lettre d/ mais apparement ca marche pas. J'ai réessayé un autre partitionnage et rebelote, plantage.

Je pense qu'il faut que je reinstalle partition magic, certes mais c'est surtout que j'ai PLUS DU TOUT ACCES a mon cher disque d/ snif...

Je suis bien allé dans "rechercher" pour retrouvé des softwares ou des noms de fichiers que j'ai sur d/ mais il trouve rien...

Pouvez vous me dire si on peux retrouver mon d/ comme avant et surtout comment...

Merci de votre aide.

chips420
  1. Posté le 24/08/2005 à 23:30:33  
  1. answer

Bon j'ai trouvé une solution qui pourrait interesser ceux qui ont le même prob que moi (si les solutions proposés auparavant ou le scan disk sont inefficaces).

Telecharger PC Inspector que voici http://www.zdnet.fr/telecharge [...] 07s,00.htm

Par contre je n'arrive pas à recuperer certains fichiers notament des document excel.
 Si quelque sait comment faire à l'aide de ce logiciel (PC instructor), en effet le nom de ces fichiers excel, s'ils sont presents ne peuvent plus etre ouverts : j'ai comme message : "impossible d'acceder à "nomdufichier".xls le fichier peut etre en lecture seule.. ou il est possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne répond pas."

Soyez sympa j'ai trouvé une partie de la solution à mon prob, me faudrais votre aide pour le reste...

(Publicité)
chips420
  1. Posté le 25/08/2005 à 11:24:12  
  1. answer

Le viel adage étant toujours de mise : on est jamais mieux servi que par soi même : j'ai retrouvé mon d/ intact ! J'ai tout simplement viré quelques programmes pour faire de la place sur C/, puis une petite defragmentation et j'ai repartitionné, en renommant mon ancien d/ comme avant : résultat tout est redevenu nickel.

Voilou a +

gex59
  1. Posté le 02/09/2005 à 11:17:01  
  1. answer

Est ce que tu es allé voir dans "panneau de config " "gestion de l'ordianateur" et ensuite stockage.
 Il se peut que ta partition n'apparaisse pas car elle n a pas été formaté...
 Va faire un tour dessus

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Disparition des icones liées à Office entreprise 2007[resolu] Création d'une suite -sur une formule- avec Excel
Disparition de créer un nouveau dossier... centre de sauvegarde avec DD extLaCie[RESOLU]
déplacer une partie de la capacité de c: vers d: Disparition barre d'adresse
Disparition de FR dans la barre des tâches ! Disparition des services en XP
Disparition mises à jour XP Disparition de la barre des tâches
Plus de sujets relatifs à : disparition d'une partie du DD suite à un partitionnage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Acess a distance avec windows xp 1
peut-on faire confiance à Easycleaner?? 7
Accès à Mes Documents refusé! 7
pas de son sur internet 2
hachage sur emule 1