Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Avis à tous les détenteurs d'un ACER. Création CD install

47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°363412
gangstaar
Posté le 07-11-2006 à 20:43:11  answer

Bonjour à tous !  :hello:
 Voici, pour les détenteurs d'un ACER, la solution la plus simple pour créer un CD d'installation pour remettre son ordinateur comme à sa sortie d'usine, sans ce casser la tête et sans y passer 3h  ;)  et surtout sans avoir à télécharger et installer les pilotes :)
 Tout dabord, munissez vous de 5CD vierge (numérotez les SURTOUT), ou alors d'un DVD vierge puis :
 1°)Ouvrez "Empowering Technology"
 2°)Clikez sur "Acer eRecovery Management"
 3°)Si vous ne l'avez pas modifier, entrer le mot de passe initial, c'est à dire 6x le 0.
 4°)Cauchez "Paramètres de restaurations : ....." et clikez sur "suivant"
 5°)Cauchez "Graver l'image sur le disque : Créer disque de sauvegarde" puis faites "suivant".
 6°)Sélectionnez "Image par défaut de sortie d'usine, puis faites suivant.
 7°)Insérez le premier CD vierge ou votre DVD vierge dans votre PC et faite "suivant". Cela va durer un certain temps (pas trop  :) ) et quand le premier CD vierge sera gravé, le CD va automatiquement s'éjecter, on va vous demander d'insérer le 2eme.. et ainsi de suite, Jusqu'a ce que vos 5cd soit Gravé.
 Ensuite, voici comment les utiliser :
 1°)Insérez le 1er CD et éteignez votre Ordinateur.
 2°)Rallumez le, et tapoter des la première seconde où il est allumée "F12". Si rien ne ce passe et que votre ordinateur démarre comme il en a l'habitude, éteignez le à nouveau, et cette fois si, quand il va s'allumer, tapoter des la première seconde après avoir appuyer sur le bouton pour l'allumer "F2".
 3°)Allez (à l'aide du clavier, car dans ce menu, il vous sera impossible de vous servir de votre souris ou touchpad pour les portable) à "BIOS"
 4°)Sélectionnez "CD/DVD etc.." (c'est quelque chose comme ça) et faites "F6", puis acceptez tous ce qui va vous être demandé.
 5°)Votre ordinateur va alors redémarrer, et tout va se faire quasiment tout seul, acceptez à nouveau tout ce qui vous sera demandé. Ensuite, il va y avoir un chargement, puis un fond gris va apparaître, patientez, ensuite la réinstallation va commencez, ça va prendre environ 30minutes. L'installation dans sa progression, va vous demander, de changer les CD, 1, 2, 3... jusqu'au 5, puis l'installation sera terminé, votre ordinateur va redémarrer, ne touchez à rien, laissez faire "Acer Arcade", qui va réinstaller les pilotes etc.. puis votre ordinateur va à nouveau redémarrer.. et voilà ! Votre PC sera comme neuf, comme le premier jour où vous l'avez eu !  ;)

si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas  ;)
 :hello:  Salut à tous  :hello:

---------------
Amicalement ! antoine ;)
n°1954020
gangstaar
Posté le 07-11-2006 à 21:33:27  answer

..  :( ça n'a pas l'air d'aider grand monde..

---------------
Amicalement ! antoine ;)
n°1954021
bigmonster
Posté le 07-11-2006 à 21:40:54  answer

Bah là sur le coup non, mais si quelqu'un sur le web cherche, il est probable qu'il soit redirigé vers ton sujet. D'ici quelques jours au pire quand google l'aura référencé. Puis au pire il fait partie des archives du forum... Allez pleure pas on l'aimera quand même ton article...LOL

n°1954022
gangstaar
Posté le 07-11-2006 à 21:43:20  answer

lol.. on verra donc dans quelques jours.. merci du soutien lol :hello:

---------------
Amicalement ! antoine ;)
n°1954023
zippo25
MODERATEUR
Posté le 07-11-2006 à 21:53:34  answer

salut ! ne t'inquiète pas ! dès que quelqu'un tapera création cd install acer ! ton sujet apparaittra ! mais on a pas tous des acer ! ;)  

n°1954024
loupdufort
Posté le 07-11-2006 à 22:07:39  answer

n  :hurle:
 mon clavier qui bug !
 bonsoir gangstaar
 ton fil m'interesse, j'ai 2 acer à la maison, un portable et un normal, avec tout les cd de restauration et drivers, mais sait-on jamais!

par contre, je sèche à la 1° étape  :??:
 (Empowering Technology)c'est où ?
 j'ai également taper dans "Rechercher" nib  :S

0/00 pardon!
 mais c'est mon clavier qui fait des siennes!
 le "n" tous seul faisait parti du bonsoir! :/  
 j'ai changé les piles, en plein post!

n°1954025
zippo25
MODERATEUR
Posté le 07-11-2006 à 22:25:38  answer

loupdufort a écrit :

n  :hurle:
 mon clavier qui bug !
 bonsoir gangstaar
 ton fil m'interesse, j'ai 2 acer à la maison, un portable et un normal, avec tout les cd de restauration et drivers, mais sait-on jamais!

par contre, je sèche à la 1° étape  :??:
 (Empowering Technology)c'est où ?
 j'ai également taper dans "Rechercher" nib  :S

bonsoir ! est peut-être un minimum !

n°1954026
loupdufort
Posté le 07-11-2006 à 22:34:22  answer

mais !
 j'ai mis "bonsoir gangstaar"

n°1954027
zippo25
MODERATEUR
Posté le 07-11-2006 à 22:41:11  answer

ha ! oui ! j'ai été bloqué par ton n :hurle: !mais gangstaar n'est pas le seul à avoir posté sur son sujet !

n°1954028
bigmonster
Posté le 07-11-2006 à 22:41:47  answer

Regarde dans C: tu dois avoir un dossier relatif aux PC ACER, ensuite tu farfouille dedans, et si tu trouves pas c'est peut être que ce logiciel n'est pas fourni d'emblée sur tous les PC.

n°1954029
loupdufort
Posté le 07-11-2006 à 22:44:53  answer

:hello: Bigmonster!

cool, j'y vais de ce pas, je tiens au courant!

@+

n°1954030
gangstaar
Posté le 07-11-2006 à 23:17:44  answer

Bonsoir. Sans "Empowering Technology", tu ne peux pas faire le CD d'install. Je vais voir si sur tes ACER, il y a d'emblé fourni "E.T."

edit : j'allais oublier, merci de votre soutien :p
 :hello:

---------------
Amicalement ! antoine ;)
n°1954031
loupdufort
Posté le 08-11-2006 à 00:11:57  answer

Bonsoir Gangstaar
 j'ai suivi le conseil de Bigmonster, j'ai effectivement trouvé dans C:
 dossier Acer > Emanagment >2 clics et un peu plus loin çà :

http://www.hiboox.com/image.php?img=ac99e89e.jpg

après diverses tentatives çà mène nulle part, mon ET est-il basique?
 je communique avec mon portable, j'ai mis à jour mon profil.

il se fait tard, bonne nuit à tous et à demain!

n°1954032
bigmonster
Posté le 08-11-2006 à 08:03:10  answer

T'as tenté de cliquer sur epowering (e vert), question bête je te l'accorde. Et sinon rien de ce qu'on te propose dans cette fenêtre ne correspond en cliquant dessus?

n°1954033
gangstaar
Posté le 08-11-2006 à 11:33:23  answer

Bonjour !
 Il faudrait, qu'en regardant un peu partout, tu trouve "eRecovery Management".. cherche un peu. Tiens moi au courant.

ps : ce qui m'étonne c'est le peu de menu dans ton ET. Compare :
 sanstitreqd9

---------------
Amicalement ! antoine ;)
n°1954034
gangstaar
Posté le 08-11-2006 à 11:46:10  answer

Ha ! désolé, erreur de ma part. Si tu n'a que ces quelques menu, c'est parce que (je n'avais pas vu du premier coup d'oeil sur ton impression écran) tu es dans le menu "Acer eSetting Management", qui fait partie des 8 menu de ET. Cherche un peu  dans les fichier Acer, pour trouver le dossier parent. Voir imp. écr. ci-dessus.

---------------
Amicalement ! antoine ;)
n°1954035
loupdufort
Posté le 08-11-2006 à 21:59:19  answer

bonsoir Gangstaar!

après recherche infructueuse, voici les fen^tres ouvertes successivement de gauches à droite:

http://www.hiboox.com/image.php?img=d650b15c.jpg

je vais voir si des màj sont dispo et free!
 @+

n°1954036
gangstaar
Posté le 08-11-2006 à 22:48:35  answer

Ok. Je vais faire des recherches aussi de mon côté. a+ :hello:

---------------
Amicalement ! antoine ;)
n°1954037
loupdufort
Posté le 09-11-2006 à 08:44:44  answer

bonjour

jai trouve ceci

http://www.tabletpccorner.net/blog/?p=83
 à ce soir!

n°1954038
nat3544
Posté le 09-11-2006 à 16:49:12  answer

gangstaar a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:
 Voici, pour les détenteurs d'un ACER, la solution la plus simple pour créer un CD d'installation pour remettre son ordinateur comme à sa sortie d'usine, sans ce casser la tête et sans y passer 3h  ;)  et surtout sans avoir à télécharger et installer les pilotes :)
 Tout dabord, munissez vous de 5CD vierge (numérotez les SURTOUT), ou alors d'un DVD vierge puis :
 1°)Ouvrez "Empowering Technology"
 2°)Clikez sur "Acer eRecovery Management"
 3°)Si vous ne l'avez pas modifier, entrer le mot de passe initial, c'est à dire 6x le 0.
 4°)Cauchez "Paramètres de restaurations : ....." et clikez sur "suivant"
 5°)Cauchez "Graver l'image sur le disque : Créer disque de sauvegarde" puis faites "suivant".
 6°)Sélectionnez "Image par défaut de sortie d'usine, puis faites suivant.
 7°)Insérez le premier CD vierge ou votre DVD vierge dans votre PC et faite "suivant". Cela va durer un certain temps (pas trop  :) ) et quand le premier CD vierge sera gravé, le CD va automatiquement s'éjecter, on va vous demander d'insérer le 2eme.. et ainsi de suite, Jusqu'a ce que vos 5cd soit Gravé.
 Ensuite, voici comment les utiliser :
 1°)Insérez le 1er CD et éteignez votre Ordinateur.
 2°)Rallumez le, et tapoter des la première seconde où il est allumée "F12". Si rien ne ce passe et que votre ordinateur démarre comme il en a l'habitude, éteignez le à nouveau, et cette fois si, quand il va s'allumer, tapoter des la première seconde après avoir appuyer sur le bouton pour l'allumer "F2".
 3°)Allez (à l'aide du clavier, car dans ce menu, il vous sera impossible de vous servir de votre souris ou touchpad pour les portable) à "BIOS"
 4°)Sélectionnez "CD/DVD etc.." (c'est quelque chose comme ça) et faites "F6", puis acceptez tous ce qui va vous être demandé.
 5°)Votre ordinateur va alors redémarrer, et tout va se faire quasiment tout seul, acceptez à nouveau tout ce qui vous sera demandé. Ensuite, il va y avoir un chargement, puis un fond gris va apparaître, patientez, ensuite la réinstallation va commencez, ça va prendre environ 30minutes. L'installation dans sa progression, va vous demander, de changer les CD, 1, 2, 3... jusqu'au 5, puis l'installation sera terminé, votre ordinateur va redémarrer, ne touchez à rien, laissez faire "Acer Arcade", qui va réinstaller les pilotes etc.. puis votre ordinateur va à nouveau redémarrer.. et voilà ! Votre PC sera comme neuf, comme le premier jour où vous l'avez eu !  ;)

si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas  ;)
 :hello:  Salut à tous  :hello:
 bonjour , j'ai un acer , dans  Empowering Technology , j'ai pas Acer eRecovery Management , merci de me répondre , nat

n°1954039
nat3544
Posté le 09-11-2006 à 16:51:57  answer

bonjour , j'ai un acer , mais je ne trouve pas Acer eRecovery Management !

n°1954040
gangstaar
Posté le 09-11-2006 à 18:04:43  answer

Bonjour!
 Pouvez me montre avec une impression image ce qu'il y a dans votre menu "Empowering technology" svp, que je puisse vous aider à le trouver.

---------------
Amicalement ! antoine ;)
n°1954041
nat3544
Posté le 09-11-2006 à 19:39:35  answer

bonsoir , je peux juste vous dire qu'il y a : musique , video , image et radio ! merci de me répondre , nat

n°1954042
Gwenn9522
Posté le 06-12-2006 à 12:35:53  answer

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable ACER ASPIRE 5110
 et quand je veux utiliser Empowering Technology pour créer un dvd de sauvegarde, on me demande de configurerun mot de passe en 3 niveaux-Nouveau mot de passe et dessous Conseil puis encore dessous, Hint.
 Je ne sais pas comment faire . Quelqu'un a une p'tite idée ?
 Merci d'avance

A+  :hello:

n°1954043
tartanpion
Posté le 06-12-2006 à 15:22:37  answer

j'ai un probleme avec mon portable acer j'ai voulu faire une mise a jour on me dit que les fichiers necessaires a l'utilisation ne sont plus inscrits dands le registre ou installer sur mon ordinateur erreur 0x80244001 quand je recherche les mises a jour alors que jusqyu'a aujourd'huit tout etait ok peut tu m'aider merci a toi

TARTANPION

n°1954044
jmbs67
Posté le 16-12-2006 à 00:12:22  answer

J'ai

n°1954045
jmbs67
Posté le 16-12-2006 à 00:18:47  answer

J'ai aussi cherché un moment pour les trois cases et la réponse  qui m'a été donnée est :
 dans chacune, soit trois fois :  SIX  ZEROS  (en chiffres soit:000000 )

Quelquefois il n'est demandé  que Un seul mot de passe : C'est toujours le même.

à +  ,
 JMBS

n°1954046
Gwenn9522
Posté le 16-12-2006 à 09:42:50  answer

J'ai réussi à avoir l'information via un autre forum. Pour créer le mot de passe, il suffit de le saisir dans la permière case, ainsi que dans la 2ème. Il faut laisser la case Hint vide.
 Après ca roule !

n°1954047
kéké 56
Posté le 22-12-2006 à 21:03:52  answer

slt je mapel kéké du 56 j aimerai kon se parle sur msn car ja i pas trop compris coment tu fai voici  mon EDIT MODO : pasdemail@lesregles.fr ajoute et ten sora  plus ces une kestion de vie ou de mort

n°1954048
jeannot431
Posté le 22-12-2006 à 21:36:09  answer

loupdufort a écrit :

:hello: Bigmonster!

cool, j'y vais de ce pas, je tiens au courant!

@+

et bonsoir zippo aussi :o

---------------
jeanne d'arc a frit, elle a tout compris!!!
n°1954049
patlebienh​eureux
Posté le 25-12-2006 à 17:15:41  answer

bonsoir
 j'ai un acer 1683 et peut etre a tort ,je pensai qu'un cd de restaure etait inutile .
 XP n'est'il pas sur un coin du disque dur impossible a formater .
  erreur ou verité?

n°1954050
Nicouille0​4
Posté le 28-12-2006 à 21:19:08  answer

Bonsoir gangstaar,

Moi j'ai un souci beaucoup plus basique que tout ce que tu as déjà pu lire.
 Je n'arrive simplement pas à graver parce qu'il me dit que mes DVD ne sont pas vierges alors qu'ils sortent fraichement de leur emballage, ce qui fait qu'il y a 5 mois que j'ai le laptop et  mois que je prends des risques puisque en cas de problème, je n'aurai pas mon disque de sauvegarde.

Tu peux m'aider ?

n°1954051
tdom
Posté le 29-12-2006 à 20:47:19  answer

Bsr, j'ai depuis peu un Aspire  T180. J'ai râté la possibilité qui m'était offerte de graver le cd de restauration au 1er démarrage et je n'arrive plus à accéder à l'interface... Je m'explique, quand je suis le tuto du 1er post, on me dit qu'il faut que je mettes mon mot de passe. Il y a 3 cases à remplir, l'une est "hide" il me semble. Et que je mette 6x0 ou autre chose on me dit que c'est pas bon.... je me demande si le mot de passe n'a pas été modifié par le revendeur ou autre ???
 Y a-il un autre moyen de faire cette sauvegarde ???
 Merci

n°1954052
jeremy 243
Posté le 29-12-2006 à 20:57:01  answer

salut a toi gangstarr j ai reussi merci .na si tout le monde etait comme toi .bonne année

n°1954053
vincianne2​005
Posté le 03-01-2007 à 23:29:31  answer

Bonsoir

Enfin quelqu'un pour m'aider mais je n'y arrive pas lorsqu'il me demandele mot de passe
 Il y a 3 cases
 Mot de passe
 conseil
 hint

et lorsque j'introduit 000000 dans mot de passe comme tu le propose ....--> il me met les mots de passe ne correspondent pas????
 mais je n'ai rien fait avant ?

Merci pour votre aide

n°1954054
vincianne2​005
Posté le 03-01-2007 à 23:32:39  answer

Ha
 Je crois que c'est bon en effet comme mis plus haut il faut mettre 000000 dans les 2 premières cases....

MERCI

n°1954055
hypno
Posté le 06-01-2007 à 00:13:38  answer

merci a gwenn9522 pour sa compétence sa formule fonctionne tres bien  ,bye et peut etre a bientot,bonne année.

n°1954056
AntoineHG
Posté le 09-01-2007 à 09:03:20  answer

Bonjour
 sur certains pc acer, comme le mien, il n'est pas nécessaire d'utiliser Empowering Technology, mais tout simplement eRecovery, qui se trouve dans C:\Program Files\acer\eRecovery\eRecovery​.
 Sinon, j'ai une question qui va paraître bête, mais comme je n'ai jamais fait cette manip je ne sais pas :/  : je suppose que l'ensemble des fichiers des disques durs reste intact lors d'une telle opération? et la configuration du pc?
 Merci de votre aide

n°1954057
mkl18
Posté le 11-01-2007 à 11:52:34  answer

:youpi: bonjours a tous et bonne année !!je trouve cette manip interessante ,vu que j ai aussi un acer t120!mais ou est  Empowering Technology,cher moi sa existe pas !!a part une notice un manuel !!rien trouvé dans programme file,et le reste ?(pc formaté au moin 4 fois ),si quelqu un a une soluce sa m interesse ,repartire avec un pc ts neuf sa lfais !!
 merci d avance. :fume:
 merci a ganstaar!! ta assuré

n°1954058
sawya
Posté le 17-01-2007 à 00:42:59  answer

Merci a tous
 je viens de rentrer en possession de mon ACER. Fort décue par tout ce qui a ete dit sur lui, avant toute chose, j'ai chercher comment graver un point de restauration systeme.... et je vous ai trouve !!! :youpi:
 Voila c'est fait, je vais enfin pourvoir exploiter mon nouvel achat.

A bientot et merci encore
 Sawya

Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows & logiciels

Sujets relatifs
Acer eRecovery: CD bootable de restauration?win 2000 votre avis
Avis sur google earthlogiciel creation site gratuit
install photoshopfat 32 en ntfs procedure et avis
Recherche logiciel anti pop-up très performant...votre avis?<<< Important Avis aux pros du scanner >>>
Avis a ce qui veule DL + vite ac leur modem!question commeune autre avis aux pros et ja sais qui yen a ici!!!!!!!
AVIS POUR TOUSAvis aux pros du hacking....
Plus de sujets relatifs à : Avis à tous les détenteurs d'un ACER. Création CD install

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bruits système dans les haut-parleurs. 4 08-11-2006 à 21:12:41
PPF o matic comment créé un patch ??? 5 08-11-2006 à 19:53:43
Activation de la restauration system (résolu) 31 11-11-2006 à 16:31:51
scanner.exe s'accroche 6 14-11-2006 à 23:48:53
Desinstallation d Internet Norton Security 2005... HELPPPPP 7 08-11-2006 à 11:52:27