Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Desassocier un programme à un type de fichier

PRODUITS : huillam, 1 utilisateur anonyme et 423 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°617417
LeonM76
Posté le 08-09-2010 à 01:20:02  answer

Bonjour à tous

J'ai Windows 7 Edition Familiale Premium. Par erreur, j'ai voulu ouvrir un fichier avec l'extansion .pst et je n'ai pas vu que la case "Toujours utiliser le programme sélectionner pour ouvrir ce type de fichier". Je souhaiterai supprimer l'ouverture de ce type de fichier avec un programme car avant il n'y avait pas de programme associer à ce type de fichier.
 Merci par avance de votre aide
 Sinceres salutations

n°617418
templeinfo​rmatique
Posté le 08-09-2010 à 12:41:06  answer

Mais pourquoi vous avez essayé de l'ouvrir avec quoi ?

Sinon vous faites un clic droit, ouvrir avec, et vous l'ouvrez avec le programme approprié :)

Les fichiers .pst s'ouvrent avec Microsoft Exchange Client, Windows Messaging, Microsoft Outlook 97, 98, 2000, 2002..

n°617419
LeonM76
Posté le 08-09-2010 à 19:17:47  answer

Bonsoir

J'avais exporté un dossier de Outlook, j'ai voulu l'ouvrir avec Bloc-Notes mais je n'avais pas vu que la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" était cochée.
 Maintenant je souhaite que ce type de fichier ne soit pas associer à un programme. Quand je fais "Ouvrir avec", 2 programmes me sont proposés (Bloc-Notes, Adobe Reader 9). Si je sélectionne l'un des 2 programmes, décoche la case et fait OK, ce type de fichier reste toujours associer à Bloc-Notes.
 Merci par avance de toutes aides
 Salutations

n°617420
templeinfo​rmatique
Posté le 08-09-2010 à 20:15:26  answer

leonm76 a écrit :

bonsoir

j'avais exporté un dossier de outlook, j'ai voulu l'ouvrir avec bloc-notes mais je n'avais pas vu que la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" était cochée.
 maintenant je souhaite que ce type de fichier ne soit pas associer à un programme. quand je fais "ouvrir avec", 2 programmes me sont proposés (bloc-notes, adobe reader 9). si je sélectionne l'un des 2 programmes, décoche la case et fait ok, ce type de fichier reste toujours associer à bloc-notes.
 merci par avance de toutes aides
 salutations

Avez-vous essayé de passer par Panneau de Configuration / Programmes par défaut ?

Dans ce dossier, vous verrez votre AdobeReader 9 et Bloc Note, pour chacun, cliquez sur Choisir les paramètres par défaut pour ce programme, essayez de décocher le type .pst et de faire enregistrer.

n°617421
LeonM76
Posté le 08-09-2010 à 21:24:51  answer

Quand je passe par Programme par defaut \ Associer un type de fichier ou un protocole à un programme \ Je selectionne .Pst \ Je fais changer de programme : Je ne peux pas decoche la case.
 Quand je selectionne le fichier et je fais clic droit \ Ouvrir avec \ Decoche la case \ sélectionne un programme \ fais OK : Le fichier s'ouvre avec le programme selectionne. Quand j'ouvre de nouveau le fichier, la case est restee cochee et le programme associe !!!

n°617422
templeinfo​rmatique
Posté le 11-09-2010 à 17:15:42  answer

La meilleure solution reste de renommer l'extension de votre fichier.

Cliquez dans votre barre des tâches sur Organiser / option des dossiers et de recherche / Affichage / Décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu .

Mettez vous sur le fichier en question, et renommer l'extension .pst .

Par exemple, si le fichier s'appelle Truc.pst , renommer le en Truc.err et ce fichier ne sera associé à aucun programme. Il faudra alors double-cliquer sur le fichier pour voir apparaitre la fenêtre de sélection du programme à associer (pensez à décocher la case ! )

J'attends votre réponse pour vous aider si il y a encore un problème.

Salutations

n°617423
LeonM76
Posté le 12-09-2010 à 23:57:57  answer

bonjour,

Le problème c'est qu'il y a 98 fichiers avec l'extension .pst
 Il faudrait changer toutes les extension de ces fichier .err
 Faire la manipulation, remettre les extension .pst.
 Les fichiers avec cette extension sont des fichier outlook et ne suis pas sur de resultat.
 J'ai fait votre manipulation sur mon fichier mais les autres fichiers en .pst restent affectes au programme Bloc-notes
 Sinceres salution

n°617424
templeinfo​rmatique
Posté le 13-09-2010 à 10:27:58  answer

Bonjour,
 Certes 98 fichiers c'est un nombre ! :D

Pour la manipulation en .err, vous n'avez pas a remettre les extensions .pst ! Laissez les en .err, comme ca ils ne seront affectés à rien, et quand vous double-cliquerai dessus, vous irez sélectionner le programme souhaité..

C'est juste une lubie de vouloir laisser ces fichiers sans associations ? :)

n°617425
LeonM76
Posté le 15-09-2010 à 19:22:51  answer

Bonsoir,

Merci de votre reponse.

Ce n'est pas une lubie de laisser des fichiers sans programme associé. C'est juste qu'avant de faire une mauvaise manipulation ces fichiers n'avaient pas de programme associé

Sincères salutations

n°617426
laditoni12
Posté le 15-09-2010 à 19:59:18  answer

peut-etre c'est endommage? tu peux essayer d'ouvrir .ost

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows & logiciels

Sujets relatifs
Aucun programme n'est associé à ce fichierMais quel programme lance-t-elle cette musique !?
Fin de programme ( terminer maintenant)PB DE DESINSTALLATION D'UN PROGRAMME
Fichiers de type .DATajouter un programme à la liste "ouvrir avec"
Cherche programme de sauvegardeProgramme Maquettiste/Architecture
quel programme employer?recherche programme pour calculer les km
Logiciel pour modifier programmelogiciel pour regrouper un fichier en plusieurs parties
Plus de sujets relatifs à : Desassocier un programme à un type de fichier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'installation de brother mfc-240c ne marche pas 1 08-09-2010 à 09:40:52
Portable Thunderbird et calendrier 0 07-09-2010 à 20:53:52
taille partition 3 08-09-2010 à 17:51:23
Problemes de telechargement 1 07-09-2010 à 23:24:05
Logiciel Dj // Creation et Remix // 0 07-09-2010 à 19:18:55

Recevez toute
l’actu du forum !