Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

je ne sais démarrer qu'en mode sans échec ?

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je ne sais démarrer qu'en mode sans échec ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Poivrot de service
jefke-le-belge
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2008 à 13:11:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour msieurs dames,

La tour sur laquelle se situe le problème est une PB, avec la carte mère Asus M2N-NVM/S    AMD SEMPRON Processor 3200+, 1,80 GHZ 512 de mémoire.
 J'utilise Win XP Pro (SP2).

Le problème est le suivant : il y a un mois, le pc s'est éteint tout seul comme un grand ?? J'était certain d'une chose, l'alimentation n'était pas en cause, elle était neuve et fonctionne correctement même aujourd'hui.
 J'ai débranché la tour et laissée sur le côté en attendant d'avoir les sous pour racheter une nouvelle carte mère(je pensais que la cause de mes soucis venaient de là). Ce matin, par acquis de conscience j'ai rallumé la machine et oh surprise, tout se met en marche... Sauf qu'au démarrage de windows, un écran bleu s'affiche, mais impossible de lire, il ne reste à l'écran qu'une fraction de seconde puis le pc redémarre. Il me donne ensuite l'écran avec les invitations habituelles pour les modes de démarrage (sans échec,...). Le pc démarre en mode sans échec. Il m'a demandé si je voulais une restauration du système, j'ai dis oui. Mais après cette restauration le problème reste identique... J'ai essayé un autre disque dur qui fonctionne très bien sur une autre tour et le problème persiste... Et sur l'autre tour, les deux disques dur fonctionnent bien...
 Je suppose que le problème viendrait bien de la carte mère ?
 Si quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème ?

En vous remerciant d'avance

Jef

Poivrot de service
jefke-le-belge
  1. Posté le 21/02/2008 à 15:02:33  
  1. answer

Bonjour,

Vraiment personne n'a d'idée pour mon problème ?

Jef

(Publicité)
Poivrot de service
jefke-le-belge
  1. Posté le 21/02/2008 à 15:16:26  
  1. answer

Merci de ta réponse Zplay, je vais le télécharger et brancher l'autre machine...
 Je te tiens au courant du résultat dès qu'il a fini  :)

Jef

Poivrot de service
jefke-le-belge
  1. Posté le 21/02/2008 à 16:02:50  
  1. answer

Yop Zplay  :)

merci du conseil !  :super:
 J'étais encore occupé à testé celui-ci et il n'y a pas d'erreur...
 Je comprends pourquoi il teste plus de 100%  :D  s'il ne s'arrête jamais ;)

J'ai lancé l'autre il y a 5 minutes...

Merci
 Jef

charly-13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2008 à 16:17:32  
  1. answer

Bonjour,
 Peut être un problème de refroidissement (ventilo HS ou dépoussiérage) ou alimentation qui devient faiblarde.
 Charly-13  :hello:

(Publicité)
Poivrot de service
jefke-le-belge
  1. Posté le 21/02/2008 à 16:51:40  
  1. answer

Re  :)

Pour le moment, aucune erreur...

Pour ce qui est du refroidissement, je venais de nettoyer la tour, plus un atome de poussière et l'alimentation est neuve parce que mon ancienne avait rendu l'âme (250W contre 420W maintenant)
 Merci de l'intervention charly  ;)

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai réussi à "fixer" l'écran bleu que je ne savait pas lire au démarrage :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore , suivez ces étapes :
 Assurez-vous de disposer de suffisemment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabriquant pour obtenir les mises à jour du pilote.
 Essayez de remplacer la carte vidéo.
 Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du bios.

Désactivez les options de mémoires du bios tel que la mise en cache et l'ombrage.
 Si vous ètes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancés, puis sélectionnez le mode sans échec.

Information technique :

***STOP : 0X0000007E (0XC0000005, 0XF778C750, 0XF7A37430, 0XF7A3712C ) "

Je ne sais pas si ça peut aider ???

Jef

charly-13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2008 à 18:47:44  
  1. answer

Bonsoir,
 j'ai vu que pour régler ce problème une réparation de windows pouvait sortir d'affaire, tu peux toujours essayer, http://www.informatruc.com/reparer_2.php
 Ensuite n'oublies pas de faire une mise à jour de windows, si tu as des soucis d'installation de mise à jour nous avons une parade pour ça, mais ne mettons les bœufs avant la charrue.
 En ce qui me concerne j'ai eu comme toi ce problème qui été du à un pilote défaillant de mon antivirus.
 Charly-13  :hello:

Poivrot de service
jefke-le-belge
  1. Posté le 21/02/2008 à 19:20:24  
  1. answer

Merci charly  :)

Je ferais ça pour demain matin, mais la chose qui me chiffonne quand même, c'est que les disques durs fonctionnent bien sur l'autre tour  :??:
 Mais de toutes manière comme je ne perdrai rien de mes données autant essayer  :)

Je vous tiens au courant  ;)

Jef

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ne sais plus telecharger sur internet je ne sais plus ouvrir les fichiers téléchargés
Reboot en mode sans echec impossible renommer bouton demarrer !
popo je sais que tu es un as a hl alors aide moi stp question commeune autre avis aux pros et ja sais qui yen a ici!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : je ne sais démarrer qu'en mode sans échec ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
powerpoint viewer (vis.) 0
Problème installation XP 3
Besoin du code =) 1
Vista avec emule .?? 2
thunderbird liste 1