Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

souci au démarrage de windows vista...

izalfane et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

souci au démarrage de windows vista...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pilvalk
  1. Posté le 10/10/2010 à 17:42:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis ce matin, lorsque je démarre mon PC, au lieu d'afficher le bureau de Windows (il s'agit de Vista familiale premium sur un medion), il m'affiche le poste de travail (l'explorateur de fichiers) et rien en fond. Ensuite, lorsque je fais CTRL+Shift+Echap et que je demande au PC d'exécuter la tâche "explorer.exe" (qui est déjà active dans la liste des processus), le bureau apparaît normalement et tous les programmes ont l'air de fonctionner correctement. De ce que je sais, mis à part les mises à jour automatiques, il n'y a rien eu d'installé dernièrement. Connaitriez-vous une méthode pour que l'ordi démarre normalement? Merci par avance...

isatis71
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2010 à 17:01:14  
  1. answer

Bonjour,

moi aussi, j'ai un médion, as-tu essayé de faire une restauration antérieure ?

Sinon, astu déjà essayé de refaire un recovery en tapant f11, si toi, c'est pareil

---------------
cordialement
(Publicité)
pilvalk
  1. Posté le 17/10/2010 à 11:18:08  
  1. answer

Merci pour ta réponse Isatis71 mais c'est un extrême auquel j'aimerais éviter de recourir... A moins que ça ne me shoote pas mes données personnelles.

Je pense que j'ai choppé un virus mais mon antivirus (Avast 5 à jour) ne le trouve pas. J'aimerais donc essayer de trouver une solution plus soft qu'une restauration globale. Mes fichiers sont sauvegardés, c'est pas le problème, mais les réglages de mes logiciels ou comptes (logins et mots de passe par exemple) ne le sont pas. Ça me désolerait donc de perdre ceux-ci...

pilvalk
  1. Posté le 23/10/2010 à 18:57:02  
  1. answer

j'ai trouvé une solution temporaire :

j'ai créé une tâche planifiée au démarrage de session pour lancer explorer.exe. Ça semble fonctionner

princessmxchi2c
  1. Posté le 23/12/2010 à 16:28:49  
  1. answer

pilvalk a écrit :

depuis ce matin, lorsque je démarre mon pc, au lieu d'afficher le bureau de windows (il s'agit de vista familiale premium sur un medion), il m'affiche le poste de travail (l'explorateur de fichiers) et rien en fond. ensuite, lorsque je fais ctrl+shift+echap et que je demande au pc d'exécuter la tâche "explorer.exe" (qui est déjà active dans la liste des processus), le bureau apparaît normalement et tous les programmes ont l'air de fonctionner correctement. de ce que je sais, mis à part les mises à jour automatiques, il n'y a rien eu d'installé dernièrement. connaitriez-vous une méthode pour que l'ordi démarre normalement? merci par avance...

Bonjour, j'ai le même problème que toi, depuis plus de 6 mois! A chaque démarrage je fais cette action, mais c'est pénible ..
 J'espère que quelqu'un aura la solution !

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de gadgets sur Windows 8 pro [Probleme Urgent] Mon Acer Aspire t150 ne lance plus Windows
Windows 8. PC Portable Samsung et TV reliée par VGA. Windows 7
Installation Windows XP sur Asus Eeepc 101 CH Problème MAJ Windows 7 (résolu)
Installation windows 8 dual boot Windows mail et passage de Vista à Windows 8
Windows update refuse de s'installer outlook express et Windows 8 [résolu]
Plus de sujets relatifs à : souci au démarrage de windows vista...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
réparation XP avec Iso copié sur site. 7
Programme de Google Chrome Dans le dernier numéro 0
comment rendre plusieurs fichiers illisible dans un dossier 0
Mon blog 0
Je n'arrive pas à télécharger de gros fichiers torrent 2