Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Bug au démarrage de Windows 8

SECURITE : mimydestroy et 73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bug au démarrage de Windows 8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
B_R21
b_r21
  1. Posté le 19/06/2013 à 14:07:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Ce matin en allumant mon PC (Hp Pavillon g7 - Windows 8) tout était normal jusqu'au moment d'entrer mon mot de passe pour ouvrir ma session. Là, il bloque sur la page de chargement avec la roue qui tourne pendant plusieurs minutes avant que je me décide finalement à arrêter l'ordinateur de force.

Au redémarrage je rentre mon mot de passe à nouveau et là, message d'erreur dont je ne me souviens plus exactement mais qui disait qu'il n'arrivait pas à se connecter à ma session. Et là redémarrage deux fois avec des mises à jours qui s'effectuent. Au bout de la troisième fois, ecran bleu et message "Préparation de Windows 8" comme lors d'une première utilisation avec la mention "N'éteignez pas votre PC". L'écran qui passe par toutes les couleurs et l'installation des applications pour enfin redémarrer une dernière fois.

Maintenant quand j'allume mon PC je peux entrer mon mot de passe mais l'ecran d'acceuil s'affiche 2 secondes puis ecran noir 2 secondes et ainsi de suite sans arrêt.
 Je me demande vraiment ce qui a pu se passer étant donner que je n'ai pas récement installer de logiciels et qu'hier soir tout marchait très bien.
 Je précise que je n'ai pas le CD d'installation ayant acheté mon ordi avec Windows 8 deja installé ( achat qui remonte seulement à 5 mois d'ailleurs..).

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider à trouver une solution avant que je ne sois obligée de retourner à la FNAC..

Bonne journée!

matou4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2013 à 17:37:58  
  1. answer

Bonsoir,

Vous pouvez toujours tenter de démarrer en mode sans échec afin de voir si un logiciel n'interfère pas. Mais, il y a fort à parier qu'il s'agit d'une défaillance du disque.

Le plus simple reste donc de faire marcher la garantie constructeur.

(Publicité)
micropat
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2013 à 20:54:22  
  1. answer

Bonsoir: Lors de votre achat le vendeur, si c'est un bon conseillé, il aurait dû vous dire d'effectuer une sauvegarde et ou une image disque juste après votre première mise en service à sauvegarder sur un disque externe et un DVD. C'est la chose indispensable à effectuer avant toute utilisation d'un nouveau PC, vu que plus aucune machine n'est vendue avec CD de restauration comme auparavant. Ceci étant dit matou4 à certainement raison il y a de fortes chances pour que le disque dur soi défectueux. A tout hasard vous pouvez tenter une restauration système à une date antérieur à votre problème dans la mesure où votre PC puisse démarrer, sinon retour au SAV. Merci de nous tenir au courant.

b_r21
  1. Posté le 30/07/2013 à 12:12:46  
  1. answer

Bonjour et merci de votre réponse a tous les deux.

Malheureusement je n'ai pas fait de sauvegarde ou d'image disque. Je ne le possedais que depuis 4 mois et l'utilisait pas très souvent.
Cependant je me suis rendue a la FNAC ou j'ai acheter le PC portable et au service après vente le responsable m'a indiqué que c'etait une défaillance logicielle et non du disque dur. Chose non prise en compte par la garantie et que cela me couterait 50euros pour la réinitialisation et 50 euros pour la sauvegarde de mes fichiers.
J'ai bien tenter une restauration de système avec sauvegarde des fichiers mais celle ci bloque a 69% et échoue finalement.

J'ai par contre réussi a accéder a mes fichiers en passant par le gestionnaire de taches. Je peux ouvrir des programmes mais il a toujours le même bug qui passe d'un écran bleu a un autre.

La solution qui me reste est donc de déplacer tout mes fichiers sur un autre ordi n'ayant pas de disque dur externe et de totalement réinstaller Windows 8. A moins que cela soit une défaillance du disque dur comme vous le dites et dans ce cas la pouvez vous me dire comment faire marcher ma garantie vu que le vendeur me dit autre chose?

Je vous remercie d'avance!

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/08/2013 à 09:25:05  
  1. answer

Ce n'est clairement pas un problème mécanique et certainement pas le disque dur ! Peut-être votre profil utilisateur a-t-il été corrompu ce qui expliquerait que vous ayez eu à nouveau le "Bienvenue sur Windows 8" etc. Vous pouvez toujours transféré vos fichiers puis tout remettre en place mais avant vous pourriez plus simplement tenter de créer un nouveau profil utilisateur avec un nouveau nom et voir si cela fonctionne. Si oui, il vous suffirait de copier vos fichiers vers le nouveau profil et de supprimer l'ancien.

2013-08-21_11h22_30Voir l'image en grand0 vote

C'est en anglais me concernant mais ça se situerait dans le Panneau de configuration.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
La vérification du système bug Au démarrage windows 8 me demande un disque à mémoire flash usb
groupe contact windows mail Bug ubuntu 8.04
Bug sur le démarage du live CD Kubuntu bug sous xp pro, je ne sais d'où cela vient...
Plus de sujets relatifs à : Bug au démarrage de Windows 8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les Apps Métro ne se lancent pas 3
Mise à jour Flash Player impossible "echec d'authentification" 1
explorateur windows plante sous windows xp 32 0