Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Démarrage avec Scan systématique d'une partition (chdisk.exe

SECURITE : lora15 PHOTO | VIDEO : le_bucheois et 327 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°595624
blackjack2​1
Posté le 20-04-2009 à 18:38:22  answer

Bonjour,

PC : Windos WP SP3

Il y a quelques jours mon PC s'est éteint brusquement sans raison apparente.
 Depuis, lors du premier reboot, il a fallu plusieurs tentatives pour que mon PC démarre "normalement" puisque je me retrouvais face à un écran me demandant si je voulais démarrer en mode sans échec ou non ou avec la dernier bon Windows fonctionnel.

A present, à chaque démarrage, Windows vérifie l'état d'une partition d'un des mes disques durs ou ne se trouvent que des données (sur ce disque dur n'est donc pas installé Windows).

Cette vérification se fait en trois étapes.

J'ai vérifié l'état de mes disques durs avec EASEUS Partition Master 3.5 Professional Edition et celui-ci n'a rien trouvé (pas de Bad sectors).

Comment arrêté cette vérification systématique et est-elle inquiétante?

Je vous remercie d'avance.

n°595625
blackjack2​1
Posté le 21-04-2009 à 15:31:39  answer

Bonjour,

Il me semble aussi que le temps de chargement de Windows est plus important qu'auparavant, il me faut patienter davantage lorsque ma session Windows s'ouvre (presque une minute).  Je ne sais pas trop pourqoui (sauf peut-être que j'ai remplacé Avira par sa dernière version et qu'il démarre le premier sous Windows).

En outre, durant l'ouverture de ma session, mon PC bloque de temps en temps; je ne peux plus rien faire et un message apparaît lorsque je force la fermeture de windows me précisant qu'un problème avec explorer.exe est survenu.

Quant au boot avec scan de ma partition, le probème reste toujours présent! Pourquoi doit-il être systematiquement scanné au démarrage de Windows?

Merci

n°595626
blackjack2​1
Posté le 30-04-2009 à 13:08:09  answer

Bonjour  :pleure: ,

Je m'excuse de "bumper" ma demande d'aide mais je n'ai toujours pas eu de réponse et le problème demeure toujours présent.

Personne n'aurait une idée  :??: ?

Merci

n°595627
munelch
Posté le 03-05-2009 à 05:02:15  answer

:hello:  :hello:

salut j'ai été un peu long mais on va essayé quelque chose

En fait, j'ai 3 disques durs (soit A, B, C) dont 2 avec un système dessus (disons les disques durs A et B).
 Lorsque je démarre Windows que ça soit à partir du disque dur A ou B, il scan automatiquement une partition du disque dur C qui lui ne contient que des données.

Même si j'autorise le scan complet de cette partition, Windows re-scan à nouveau cette même partition au prochain démarrage (Or, lors du scan, rien n'est détecté => pas de bad sector).

alors une fois ton PC démarré  appuie sur les touches windows (drapeau)+r

ça t'ouvrira la fenêtre exécuter ou tu rentrera cmd et tu appuie sur entrée

ce qui t'ouvrira la fenêtre invite de commande(page sur fond noir)

tu y  verra la ligne de commande suivante

C:\Documents and settings\ton nom>

tu ajoute (fsutil dirty query C:)

ça doit donné ceci

C:\Documents and settings\ton nom>fsutil dirty query C:

tu appuie sur entré et tu aura 2 réponse possible

Le volume C : n’est pas intègre  ou Le volume C: est intègre

si le volume C: n'est pas intègre sur la ligne de commande suivante tu ajoute  (CHKDSK C:)

ça donnera ceci

C:\Documents and settings\ton nom>CHKDSK C:

ceci fera apparaitre le probleme

a la ligne de commande suivante tu ajoute CHKDSK C: /F/R

qui aura pour but de reparer le volume ( C: ) et localisé les secteurs defectueux en vue d'une récupération

tu appuie sur entré la ça te demandera d'effectuer cette opération au prochain démarrage tu tape o puis tu appuie sur entré (ceci dans le cas ou un système est installé sur le volume) par exemple sur ton volume A: ou B:

mais la nous sommes sur ton lecteur C: sans systemes uniquement des données donc la réparations se fera immédiatement sauf si tu as un processus en cours

une fois la reparation effectuée
 a la ligne de commande suivante tu ajoute  fsutil dirty query C:

ceci devrai confirmé  Le volume C: est intègre

ligne de commande suivante tu tape exit puis tu appuie sur entrée

il ne te reste plus qu'a redémarré ton PC .

plus de scan disque c cool !!! mais sa ne t'empêche pas de faire un scan en ligne de ton lecteur C: au cas ou que tes données soit corrompus (virus ou autres)

si le scan disque se relance tu viens nous faire signe ;)

a plus

n°595628
munelch
Posté le 03-05-2009 à 08:15:17  answer

une vérification au cas ou car g réfléchi un peu avant d'exécuter ce que je te conseil au dessus serai t'il possible que tu note le message généré par windows au début et a la fin de tes scan repetitif....

et d'avoir en precision si ton XP et la version home ou pro

Win Xp Pro, en particulier, vérifie l'intégralité des volumes à chaque démarage, et si il trouve un "problème", il va automatiquement planifier un "check disk" à chaque démarage du PC.

si tu ne peut pas les noté Tu trouveras cela dans le journal d'évènements:
 Démarrer ==> Panneau de configuration ===> Outils d'administration ===> Observateur d'évènements ===> Application
 rechercher "Winlogon" dans la colonne "source"

merci

n°595629
blackjack2​1
Posté le 03-05-2009 à 17:41:30  answer

:youpi:

Merci Munelch,

Rem : c'est une version PRO de XP

J'ai exécuté les commandes suivantes pour mes deux disques durs sur lesquels se trouvent Windows, fsutil dirty query c : (et Windows n'a rien trouvé d'anormal, ces disuqes durs sont intégres, not dirty)

J'en ai tout de même profité pour faire aussi la commande chkdsk c: /f /r (on ne sait jamais) => j'aurais peut-être pas du car ca été tres mais tres long.  :hurle:

Bref, l'erreur était bel et bien sur la partition G d'un disque dur ne comprenant que des données.

Malheureusement, je n'ai pas noté la raison du problème récurent.
 Mais, je me souviens vaguement que la source du problème était du à une incohérence entre l'espace libre et l'espace alloué.
 Ce problème a été résolu en executant la commande chkdsk g: /f /r

Merci encore. :super:  :hello:

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows & logiciels

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Démarrage avec Scan systématique d'une partition (chdisk.exe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mise a jour de vista qui bug en redemmarage en boucle 7 21-04-2009 à 16:09:57
pas de navigation internet avec un antivirus [Résolu] 5 23-04-2009 à 09:34:56
envoi de photos sur hotmail 1 20-04-2009 à 17:55:00
compte utilisateur sous XP 4 20-04-2009 à 20:38:59
menu contextuel 0 20-04-2009 à 17:21:52

Newsletter 01net.Forum et astuces