Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Débloquer un compte administrateur protégé par mot de passe

LOGICIELS : ecto, Louw LOISIRS : augusto, 1 utilisateur anonyme et 241 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°397869
FanHightec​h
Posté le 13-02-2007 à 11:26:24  answer

A l'aide!
 Un pote a installé son disque dur sur un nouveau PC suite à une panne irréversible de l'ancienne carte mère. Seulement voilà : son compte utilisateur, qui était protégé par mot de passe en tant qu'administrateur, est désormais inaccessible.
 Windows affiche :"C:\Documents and Settings\Bruno n'est pas accessible. Accès refusé."
 Le dossier Bruno est donc bloqué alors que les autres comptes utilisateurs, qui n'avaient pas de mot de passe, sont accessibles. J'ai tenté de le débloquer avec Unlocker185, en vain. " Aucune attache trouvée", indique ce dernier ; rien à faire, même la tentive de renommer échoue après redémmarage.
 Qui a une idée ? Merci d'avance!
 P.S.: toutes les pistes sont bonnes à prendre car il n'a pas pris soin de sauvegarder ses données sensibles.

n°1960656
francoisdo
Posté le 13-02-2007 à 12:08:51  answer

Salut :D
 Demmarer un mode sans echec puis ouvrez la session administrateur par defaut.
 De celle ci changer ou mieux, enlever le mots de passe ou fermer cette session en gardant les documents.
 :hello:

---------------
Inforumatique Logithèque d'inforumatique
n°1960657
jong7
Posté le 13-02-2007 à 14:18:21  answer

salut si ça ne vas pas, il faudra se rendre propriétaire des dossiers ayant appartenu à un utilisateur dont le compte a été supprimé ou lorsque la réinstallation du système a supprimé l'ancien utilisateur propriétaire d'un dossier respectivement si l'accès à son dossier est refusé à un utilisateur après réinstallation/réparation du système.

Pour accéder au contenu de ces dossiers, il faut s'en rendre propriétaire. La procédure ci-dessous s'effectue en session d'utilisateur avec droits d'administration pour la version Professionnelle ou en mode sans échec dans la session de l'utilisateur nommé Administrateur (ou Propriétaire) pour la version Familiale (dans ce compte aux droits très étendus, l'accès aux dossiers est activé par défaut).

Note pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.

1. Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

2. Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:

* Cliquer sur le bouton Ajouter

* Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier

* Confirmer en cliquant sur OK

(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

3. Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

4. Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement

Remarque: Si cette solution ne suffisait pas, se procurer l'utilitaire SubInACL de Microsoft, plus fiable que la commande native cacls qui affecte parfois dans un ordre incorrect et provoque ainsi des erreurs. Cet outil est plutôt réservé aux utilisateurs avertis car des erreurs dans les contrôles d'accès pourraient avoir des conséquences graves.
 http://www.d2i.ch/pn/az/p.html

n°1960658
FanHightec​h
Posté le 13-02-2007 à 14:23:53  answer

1000 mercis pour l'astuce, mais ça ne marche pas non plus. Accès refusé... Laissons tomber car sa femme vient de lui montrer des sauvegardes faites à son insu. Nous allons donc formater puis installer à nouveau XP. Merci encore et bonne continuation!

P.S.: pensez à toujours sauvegarder les données personnelles les plus importantes car on n'est jamais à l'abris d'une panne grave (crash du DD, impossibilité de réparer Windows, etc.) même avec un PC récent. Mon pote l'a échappé belle!

n°1960659
FanHightec​h
Posté le 13-02-2007 à 14:27:36  answer

1000 mercis à toi aussi Jong7 pour la solidarité. C'est sympa. Bonne journée à tous ! Je garde vos astuces dans mes favoris. a+

n°1960660
francoisdo
Posté le 13-02-2007 à 14:28:11  answer

De rien :)
 Apparement quand on a pas de sauvegarde faut avoir une femme :lol:

---------------
n°1960661
jong7
Posté le 13-02-2007 à 14:32:59  answer

salut  c'est Notre Dame de la Sauvegarde

n°1960662
PasswordOn​e
Posté le 15-02-2007 à 21:09:06  answer

Bonjour,

Si cela vous arrive à nouveau,il suffit de réinitialiser le mot de passe du compte en question en utilisant Offline NT Password & Registry Editor v060213  :super:

n°1960663
alex-dofus
Posté le 26-02-2007 à 12:48:51  answer

bonjour ce que je vais vous demander n'a pas trop de rapport mais j'ai absolument besoin d'aide. j'ai bloqué le site de mon collège en le mettant dans la liste des sites sensibles mais je ne peux plus le débloqu et mes prents ne sont pas trop content vourriez  vous maider merci d'avance.

n°1960664
francoisdo
Posté le 26-02-2007 à 14:07:09  answer

SAlut Alex-dofus :hello:
 Creer ton propre sujet stp.
 et precise ton parefeu et ton navigateur.

---------------
n°1960665
sanmpow
Posté le 09-05-2011 à 12:17:51  answer

FanHightech a écrit :

A l'aide!
 Un pote a installé son disque dur sur un nouveau PC suite à une panne irréversible de l'ancienne carte mère. Seulement voilà : son compte utilisateur, qui était protégé par mot de passe en tant qu'administrateur, est désormais inaccessible.
 Windows affiche :"C:\Documents and Settings\Bruno n'est pas accessible. Accès refusé."
 Le dossier Bruno est donc bloqué alors que les autres comptes utilisateurs, qui n'avaient pas de mot de passe, sont accessibles. J'ai tenté de le débloquer avec Unlocker185, en vain. " Aucune attache trouvée", indique ce dernier ; rien à faire, même la tentive de renommer échoue après redémmarage.
 Qui a une idée ? Merci d'avance!
 P.S.: toutes les pistes sont bonnes à prendre car il n'a pas pris soin de sauvegarder ses données sensibles.

salut heuu je c'est que je sui super enretard pour repondre mais , je croi que la solution pr sauver les fichier de ton pote cété de maitre son disk dure en slave et non en master  :jap:
 cela vous airait évité de le formater :/   :/  

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows & logiciels

Sujets relatifs
compte administrateur???Gdata protégé?
bonjour cherche logiciel pour retenir mots de passecomment debloquer
debloquer ma livebox pour télécharger sur emulecomment debloquer l'accès internet d'un logiciel
solution au problème du Spam: compte POPcomment débloquer une série de ports avec la FreeBox?
comment débloquer les pop up ?comment débloquer msn mesenger
débloquer 1tentative légitime d'entrée sur ordi par parfeudebloquer les popups
Procédure pour débloquer la limite de Windows XP ! 
Plus de sujets relatifs à : Débloquer un compte administrateur protégé par mot de passe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
impossible d'installer SP2 correctement 21 20-02-2007 à 09:52:19
flash player 6 21-02-2007 à 07:39:43
Prob avec registre 4 14-02-2007 à 10:14:20
impossible d'ouvrir ma messagerie 1 13-02-2007 à 13:14:44
Renommer un fichier sur un CD gravé 9 14-02-2007 à 12:58:13

Recevez toute
l’actu du forum !