Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

connexion imprimante locale sur un pc sous xp pro

57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

connexion imprimante locale sur un pc sous xp pro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jol8051
jol8051
  1. Posté le 24/10/2010 à 10:10:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

sur mon lieu de travail j'ai un portable sous xp pro mis en réseau sur serveur windows nt 2003 et dont les imprimantes sont sélectionnées .
 seulement lorsque je me déplace dans un autre lieu professionnel où il n'y pas de serveur mais des pc sous xp familial avec une imprimante en locale, je n'arrive pas à contourner l'active directory pour sélectionner l'imprimante locale partagée en réseau. l'annuaire me renvoie toujours les imprimantes connectées au serveur et je ne peux trouver cette imprimante. j'espère avoir été clair.

merci à la personne qui pourrait m'éclairer !!

diwall13
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/10/2010 à 15:57:46  
  1. answer

jol8051 a écrit :

bonjour,

sur mon lieu de travail j'ai un portable sous xp pro mis en réseau sur serveur windows nt 2003 et dont les imprimantes sont sélectionnées .
 seulement lorsque je me déplace dans un autre lieu professionnel où il n'y pas de serveur mais des pc sous xp familial avec une imprimante en locale, je n'arrive pas à contourner l'active directory pour sélectionner l'imprimante locale partagée en réseau. l'annuaire me renvoie toujours les imprimantes connectées au serveur et je ne peux trouver cette imprimante. j'espère avoir été clair.

merci à la personne qui pourrait m'éclairer !!

Bonsoir,

J'ai eu par le passé les mêmes pb car je n'avais pas les droits administrateurs...(PC fourni pour mon travail).N'es tu pas dans ce cas ?

(Publicité)
jol8051
  1. Posté le 25/10/2010 à 16:16:50  
  1. answer

diwall13 a écrit :

bonsoir,

j'ai eu par le passé les mêmes pb car je n'avais pas les droits administrateurs...(pc fourni pour mon travail).n'es tu pas dans ce cas ?

non ! le problème c'est que sous xp pro je suis obligé de l'ouvrir sous un compte et j'utilise celui de l'administrateur ; je pense que le fait de l'ouvrir sous un compte réseau n'ouvre que l'annuaire du serveur et c'est là le problème ; car dans le lieu de travail où il n'y a pas de serveur il me faut trouver cette imprimante connectée à un ordinateur et partagée ; je me demande s'il ne faut pas l'ouvrir sur le compte, comment dire? le premier que l'on ouvre et qui n'est pas le nom du réseau. je ne sais pas si je suis clair. par exemple cet ordinateur a été nommé "chef-serv" avant de le mettre sur le réseau ; ne faut-il pas ouvrir la session sur "chef-serv" plutôt que sur le nom du réseau ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Reinstallation imprimante hp tout-en-un Curieux problème de connexion avec WLM (Résolu)
Imprimante Canon Prisma MG 5250 Echec de la connexion par le service de profil.
Installer une imprimante sans lecteur CD Connexion internet impossible après téléchargement
Connexion Skype ( icone grisé pendant une heure ou plus ) Problème de connexion Apple store en guadeloupe
connexion internet Imprimante réseau Brother
Plus de sujets relatifs à : connexion imprimante locale sur un pc sous xp pro

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clean N'Optimize 0
pour demarrer ma webcam 0
Téléchargements qui se figent au bout de quelques temps ... 0
Téléchargements qui se figent au bout de quelques temps ... 0
suppression barre outils orange 0