Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

changement de pile Windows ne demarre plus RESOLU

86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

changement de pile Windows ne demarre plus RESOLU

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jacky69
  1. Posté le 24/09/2010 à 09:42:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,
 Mon pc de bureau Fujitsu Siemens AMD64 athlon avec XP ne gardait plus la date et l'heure,j'ai donc change la pile de la carte mere.Mais au redemarrage, je suis reste sur un ecran noir me disant qu'il me manquait des fichiers(ntldr etc)...La console de reparation et mes dossiers de sauvegarde Norton ghost etaient inaccesssibles.De+ j'ai remarque que mes lettres de DD et lecteur etaient toutes melangees=C: devenu D:;D: devenu K:;E: devenuC:;lecteurF: devenu L:.
 J'ai donc reinstalle windows(il fallait bien car je n'ai rien d'autre pour me connecter),j'ai toujours mes 2 dossiers de sauvegarde norton de la veille de la panne.
 Mon systeme fonctionne mais je ne sais pas ou il est installe et surtout comment remettre tout en place car il est instable et apparement au demarrage il cherche longtemps avant de demarer.
 Si quelqu'un a une idee cela me depannerait bien.Merci.

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2010 à 14:45:37  
  1. answer

bonjour,

es tu entré dans le setup du BIOS pour remettre par défaut les options des paramètres?
 avant de changer la pile bouton, notez tous les paramètres sur une feuille, utile en cas de problème démarrage.
 http://www.sospc20.com/mainten [...] e_mere.php

Réinitialiser le BIOS
 Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.

Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS
 l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes.

http://www.commentcamarche.net [...] /bios.php3

http://sebsauvage.net/comprendre/bios/
 http://www.ybet.be/hard1ch23/hard1ch23.htm

:hello:

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
jacky69
  1. Posté le 24/09/2010 à 15:38:27  
  1. answer

Bonjour willyplaisir et merci de ta reponse.
 Oui je suis rentre dans le bios mais l'anglais et moi=pas bon menage,mais tout semblait correct et je n'ai pas ete capable de reconnaitre le DD partitionne en c:systeme et en d: donnees puis le DD qui sert a la sauvegarde.J'aimerais bien retrouver ma configuration et pouvoir restaurer avec mes 2 fichiers.Qu'en pense tu? sachant que si je fais une betise je n'ai rien d'autre pour me connecter.Merci.

jacky69
  1. Posté le 01/10/2010 à 09:51:00  
  1. answer

jacky69 a écrit :

bonjour willyplaisir et merci de ta reponse.
 oui je suis rentre dans le bios mais l'anglais et moi=pas bon menage,mais tout semblait correct et je n'ai pas ete capable de reconnaitre le dd partitionne en c:systeme et en d: donnees puis le dd qui sert a la sauvegarde.j'aimerais bien retrouver ma configuration et pouvoir restaurer avec mes 2 fichiers.qu'en pense tu? sachant que si je fais une betise je n'ai rien d'autre pour me connecter.merci.

Bonjour
 Apres pas mal de bidouillages et de betises,j'ai inverse les nappes de mes 2 disques sur la carte mere et j'ai redemarre.Le demarrage s'est bien effectue sur le bon disque c: mais le disque e: etait invisible.
 Je l'ai debranche et j'ai reboote en passant par le bios puis  f5 et f10 pour sauvegarder la manip,puis demarrage et arret pour rebrancher le second disque et il a ete reconnu.Bref tout refonctionne comme avant.Merci a Willyplaisir pour ses indications qui m'ont ete tres utiles.
 Salut a tous.

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/10/2010 à 09:57:46  
  1. answer

bravo, tu as bien Bidouillé ton PC  :super:

alors ajoute [résolu] dans le titre du 1er Post
 :jap:

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème installation DirectX [Résolu] changement admin propriétaire portable XP(résolu)
problèmes paramètrage OUTLOOK après changement FAI Probleme sous windows: Exception Processing Message
[Résolu] Démarrage du Pc et changement de la pile du Bios Changement des titres de mes MP3
Firefox changement de profils Après installation Doom 3 ne démarre pas
coupure de wanadoo pour changement IP  
Plus de sujets relatifs à : changement de pile Windows ne demarre plus RESOLU

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
parefeu et indépendance W7 1
Maitraiser le clavier avec Tap touch 5 0
canoscan N670U et windows7 8
windows live messenger peux plus avoir de nouveaux contacts 6
Erreur violation d'accés... 0