Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Association de fichiers

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Association de fichiers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1881807
néné44
Posté le 18-11-2006 à 10:44:34  answer

Bonjour  :D
 Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?  :heink:
 Quand je recois un mail (par outlook express) avec comme pièce jointe un fichier sous Acrobat reader, si j'essaie de l'ouvrir, le système me rejète avec une fenêtre "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisant l'application Option de Dossiers dans Panneau de Configuration"
 Bien évidemment, (et vu mon niveau en informatique) je n'y arrive pas...
 Comment faire ? :jap:

n°1954267
yoyo009
Posté le 18-11-2006 à 12:00:56  answer

Salut, tu vas dans panneau de configuration, option des dossiers, types de fichier, tu descends la barre et tu va a pdf et tu regardes avec quoi les fichier s'ouvre si il n'y a rien tu mets acrobat reader, si tu ne trouves pas pdf , tu créer une nouvelle extension tu mets .pdf  s'ouvre avec acrobat reader.

( ps: en principe l'extension pdf est déja crée)

a+++

n°1954268
lecarpla
Posté le 18-11-2006 à 12:05:30  answerhomepage

Ne t'inquiète pas, c'est très simple... En fait, les extentions de fichiers sont associés à des programmes ce qui permet à Windows de savoir avec quel logiciel ouvrir tel ou tel type de fichier.
 Par exemple, par défaut, les images sont associés à la visionneuse windows, les MP3 à windows média player, les fichier texte à word etc.
 Le problème c'est que pour les fichiers acrobat Reader (fichiers PDF) n'ont pas de programme associés dans ta configuration, tu dois donc configurer ton windows de sorte qu'il associe les fichier PDF au logiciel Acrobat Reader.
 Pour cela, rends toi dans le panneau de configuration (Démarrer>Panneau de configuration) et double clique sur "Option des Dossiers".
 Ensuite, dans la fenêtre qui s'est ouverte, clique sur l'onglet "Types de fichiers".
 Dans la liste "Types de fichiers enregistrés", cherche l'extention PDF (Si elle ne figure pas dans la liste,clique sur le bouton "Nouveau" et écris PDF en extention de fichier), sélectionne là et ensuite associe là à Acrobat Reader en cliquant sur le bouton "Modifier" dans le cadre "Détails concernants l'extention "PDF"".
 Ensuite, il te suffit de sélectionner Acrobat Reader dans la fenêtre qui s'ouvre et de valider (si tu ne vois pas Acrobat Reader dans la liste, il te suffit de cliquer sur le bouton parcourir pour le retrouver).
 Ensuite tu fait appliquer, Ok et normalement, ça marche.

Voilà, en éspérant avoir été assez clair...
 Bonne chance ;-)

n°1954269
néné44
Posté le 18-11-2006 à 12:34:33  answer

Merci à vous deux pour la réponse.
 J'ai fait ce que vous m'avez prescrit mais çà ne fonctionne toujours pas... :pleure: (le système ne me demande pas "appliquer" ...)
 Une précision: Quand je souhaite ouvrir le fichier (toujours avec Outlook express) une fenêtre s'ouvre "pièce jointe au courrier. Voulez-vous ouvrir ce fichier ? Type : OmniPage Image Document
 Je me damande si le système prend en compte ce que je lui demande quand il ne me damande pas de cliquer sur "appliquer" ?
 Que faire ?

n°1954270
yoyo009
Posté le 18-11-2006 à 13:31:14  answer

Salut, c'est normal que tu ne puisse pas ouvrir le fichier car il ne s'ouvre pas avec acrobat reader pour ouvrir ce genre de fichier il faut un logiciel spécial disponible à cette adresse ( c'est payant):  http://www.digitalriver.com/v2 [...] _index.htm

n°1954271
néné44
Posté le 18-11-2006 à 13:45:32  answer

Merci pour ta réponse, Yoyo :hello:
 Cependant, il me suffit d'enregistrer ce fichier sur le disque dur pour qu'ensuite je l'ouvre (à partir de C) avec Acrobat tout à fait normalement.
 Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une incompatibilité Outlook Express / Acrobat reader. Et là j'ai pas la solution.
 As-tu une autre solution ?
 Merci d'avance :jap:

n°1954272
yoyo009
Posté le 18-11-2006 à 15:49:20  answer

Salut, non il n'y a aucune incompatibilité entre outlook et acrobat reader, je pense que c'est le type de ton fichier que outlook n'arrivait pas à associer avec une application. Rajoute résolu dans le sujet.

a+++

n°1954273
GTChacal31
Posté le 23-11-2006 à 23:36:34  answer

Salut a tous,

je viens moi-meme d'avoir le meme pb que nene44 et en cherchant une soluce je suis tombe sur ce post :)

par contre j'ai trouve une autre solution qui me permet d'ouvrir les pdf sous outlook sans enregistrer :D
 il semblerait que ce soit un peu plus que l'association des fichiers qui ne marche pas car j'arrivais quand meme a les ouvrir sous l'explorateur windows :sweat:

a tout hazard je propose ma soluce si ca peut aider quelqu'un :
 1/ sous les "options de fichiers"/"types de fichiers" de l'explorateur windows, si l'association pdf existe choisissez l'option "restaurer" puis supprimez la (ca permet de deverouiller l'icone supprimer...).
 2/ creez une nouvelle association avec "nouveau" avec "pdf" pour extension (majuscules ou minuscules pas d'importance), puis cliquez sur "avance", et dans le menu deroulant "type de fichier associe" chercher "adobe acrobat 7.0 document" (ou tout autre version) et enfin validez.
 un nouveau type de fichier commente en "adobe acrobat 7.0 document" appartait, et ce commentaire se retrouve sous l'explorateur windows.
 3/ ouvrir outlook et logiquement en selectionnant un fichier pdf il doit marquer en face "adobe acrobat 7.0 document" (ce qui n'etait pas le cas avant :o ).
 maintenant on peut ouvrir le document!

en ce qui me concerne je crois que le probleme etait lie au fait que j'avais installe apres acrobat un autre logiciel qui ouvrait les pdf (acdsee) et qu'en enlevant l'association et en choisissant sous l'explorateur d'utiliser l'option "toujours ouvrir avec..." tout a du se deregler :sweat:

voila, j'espere que ca pourra eventuellement aider... ;)

n°1954274
ana_badr
Posté le 17-09-2007 à 15:26:21  answer

salut je veux telecharger un film  avi et ensuite quand je qlique il me dis le message suivant;"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisant l'application Option de Dossiers dans Panneau de Configuration"
 merci

n°1954275
totoftotof
Profil : Equipe sécurité
Posté le 18-09-2007 à 01:44:11  answer

ana_badr a écrit :

salut je veux telecharger un film  avi et ensuite quand je qlique il me dis le message suivant;"aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisant l'application Option de Dossiers dans Panneau de Configuration"
 merci

bonjour

ce sujet remonte à 10 mois ne déterrez plus des anciens

aucune aide pour le téléchargement de film

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows & logiciels