Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Je ne peux pas arrêter mon ordi sans qu'il plante!!!

INTERNET : alain-83740 et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne peux pas arrêter mon ordi sans qu'il plante!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
z@zette
z-zette
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2007 à 22:09:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir
 Je ne suis pas très à l'aise en informatique alors toute réponse que vous aurez la gentillesse de m'envoyer devra être assez explicite
 j'utilse windows XP famille et ,depuis un certain jour ,(plus d'un an) je suis obligée de l'éteindre à l'arrache de temps en temps mais de temps en temps seulement.Entre temps j'ai  dû le formater au moins 3 ou 4 fois(car je fais des bêtises) et le problême empire au fil du temps.Là c'est le pompon je ne peux plus l'éteindre normalement sans qu'il plante.
 j'ai fait un scan avec panda software et apparemment mon ordi est propre.J'ai l'internet haut débit etj'utilise l'antivirus de mon fai.
 Si quelqu'un a une solution je veux bien essayer de ne pas le balancer par la fenêtre (l'ordi bien sûr) ZAZETTE

cedvet
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2007 à 06:54:17  
  1. answer

Bonjour,

que voulez vous dire par "mon ordinateur plante"?

Soyez un peu plus précise  ;)

(Publicité)
z-zette
  1. Posté le 27/04/2007 à 21:12:38  
  1. answer

Et bien pour éteindre mon ordi je fais la procédure habituelle à savoir démarrer /arrêter l'ordinateur/arrêter et là il m'affiche la page bleue "enregistrement de vos paramètres " ad vitam eternam !!!! Donc je suis obligée de l'éteindre en appuyant sur le bouton de la tour pendant 5 secondes et ensuite je le rallume par ce même bouton et là tout marche jusqu'à ce que je l'éteigne.Par contre si je l'allume et que je l'éteint de suite alors il s'éteint normalement...
 Avez vous une idée, vous êtes mon seul et unique espoir! Merci d'avance pour votre aide
 Z@zette

z-zette
  1. Posté le 27/04/2007 à 21:13:16  
  1. answer

Et bien pour éteindre mon ordi je fais la procédure habituelle à savoir démarrer /arrêter l'ordinateur/arrêter et là il m'affiche la page bleue "enregistrement de vos paramètres " ad vitam eternam !!!! Donc je suis obligée de l'éteindre en appuyant sur le bouton de la tour pendant 5 secondes et ensuite je le rallume par ce même bouton et là tout marche jusqu'à ce que je l'éteigne.Par contre si je l'allume et que je l'éteint de suite alors il s'éteint normalement...
 Avez vous une idée, vous êtes mon seul et unique espoir! Merci d'avance pour votre aide
 Z@zette

z-zette
  1. Posté le 29/04/2007 à 15:47:04  
  1. answer

:pleure: y'a t'il un docteur micro qui pourrait m'apporter au moins une  petite piste?  :??: merci de tout coeur

(Publicité)
z-zette
  1. Posté le 29/04/2007 à 15:47:53  
  1. answer

:pleure: y'a t'il un docteur micro qui pourrait m'apporter au moins une  petite piste?  :??: merci de tout coeur

1. homepage
mave27
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2007 à 15:49:11  
  1. answer

bonjour,  :hello:

essaye un grand nettoyage de printemps.
 http://damsdeberlaims.free.fr/ [...] rsonPC.htm

et tiens nous au courant. Bon courage et à bientot.  :super:

---------------
" Bien souvent l'atrocité de la mort fait bouger les choses car désormais ils seront logés sous les roses... " Medine Trop de censure partout !
z-zette
  1. Posté le 02/05/2007 à 22:03:36  
  1. answer

:pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:
 Rien à faire ça ne veut pas fonctionner!!! j'ai nettoyé mon pc de fond en comble mais il se bloque sur "enregistrement de vos paramètres" lors de l'arrêt ou bien d'une commande de redémarrage d'ailleurs.Petite précision qui pourra t'aiguiller peut-être: si j'allume l'ordi et que je l'éteint desuite, il s'éteint.Si j'allume l'ordi, que j'ouvre une session et que je l'éteint, il s'éteint.Enfin, si je l'allume,que j'ouvre une session ETque je me connecte à internet alors je ne peux plus l'éteindre (sans même avoir visité un site internet)!!! Merci de tout coeur pour ta réponse qui même si elle n'a rien donné m'a redonné un peu d'espoir pour me sortir de cette situation qui me rend dingue :pt1cable: . Z@zette

(Publicité)
cedvet
  1. Posté le 02/05/2007 à 22:48:12  
  1. answer

Bonjour,

faite ceci

démarrer ==> exécuter ==> tapez msconfig

Onglet démarrage ===> décochez tous sauf antivirus et firewall

Acceptez le redémarrage, naviguez sur internet et essayez d'éteindre votre pc.

Le problème persiste t'il?

:jap:

z-zette
  1. Posté le 03/05/2007 à 12:56:23  
  1. answer

bonjour cedvet
 merci pour ton aide.
 J'avais déjà fait cette manip dans le grand nettoyage de printemps et ça n'a pas marché mais je viens de la refaire par acquis de conscience et je ne peux même pas redémarrer mon ordi aprrès cette manipulation.
 1/quand je suis dans ms config j'ai un tas de trucs qui apparait notamment mon pack sécurité mais pas le pare feu hors tu me demandes de ne pas le décocher (et MAVE27 aussi me demandait ça)mais comme il n'y est pas...ESt ce normal ou sans importance?
 2/Ce matin j'ai carrément désinstallé mon antivirus et là le problême a disparu!:je pouvais éteindre mon ordi ou même le redémarrer même après m'être connectée à internet sans y avoir navigué car sans antivirus je ne sais pas trop ce que je peux faire!
 Ensuite j'ai réinstallé mon pack sécurité de neuf telecom et de nouveau le problême persiste.
 Pour être un peu plus pointue, quand j'ai fait ta manip et qu'à la fin j'ai demander à l'ordi de redémarrer j' ai une fenêtre intitulée :"Fin du programme -F-secure manager " qui me disait: Ce programme ne répond pas. Si vous choisissez d'arrêter ce programme maintenant,vous perdrez toutes les données non enregistrées. Pour arrêter le programme appuyer sur "terminer maintenant".ET donc j'ai le choix entre ça ou "annuler"
 Je pipe rien en informatique mais je pense comprendre pourquoi ta manip ne marche pas puisque l'antivirus est le seul programme qui reste actif quand je décoche tous les autres!!!
 je me risque à penser que le problême c'est mon antivirus :youpi:
 J'attends impatiemment ta réponse pour la suite. ;)
 Merci d'avance. Z@zette

z-zette
  1. Posté le 03/05/2007 à 13:34:10  
  1. answer

:hurle:  je pète les plombs!!! :hurle:
 j'ai trouvé pourquoi le pare feu n'apparaissait pas dans l'onglet démarrage de ms config: parcequ'il était désactivé!
 je n'ai plus le logo de mon pack sécurité qui s'affichait en bas à droite de mon écran (dans la même case que l'heure)alors que ce matin quand je l'ai réinstallé ily était puisque j'ai fait toutes les mises à jour à partir de là!!!
 Si ça continue je vais me cramer le cerveau sur cet ordi  :fume:  

(Publicité)
z-zette
  1. Posté le 04/05/2007 à 10:16:07  
  1. answer

Bonjour ,
 Mon logo est revenu tout seul.De toutes façons je ne cherche plus à comprendre :/  
 Reste à savoir quand même comment je peux résoudre mon problême de fermeture...
 Merci pour vos réponses

z-zette
  1. Posté le 06/05/2007 à 21:24:03  
  1. answer

:( y'a quelqu'un? J'ai l'impression qu'on m'a abandonnée...

z-zette
  1. Posté le 09/05/2007 à 22:37:18  
  1. answer

toc toc toc, y'a quelqu'un?

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2007 à 22:35:11  
  1. answer

bonjour

z@zette, une Demande de modération c'est pour prévenir en cas de problème sur un sujet

mais ce n'est pas une fonction d'Aide donc merci de ne plus vous en servir pour ce cas

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 15/05/2007 à 22:37:23  
  1. answer

:) ! salut ! la demande de modération sert à prévenir les modérateurs en cas de souçis dans un sujet ! ( déviages , insultes , mauvaise catégorie , exct....) mais aucunement pour demander de l'aide pour le problème cité dans le sujet !  :)  :jap:

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 15/05/2007 à 22:40:15  
  1. answer

salut ! au cas ou ? il serait bien de tester la mémoire ram de votre pc , avec memtest >>>
 http://www.depannetonpc.net/ar [...] mtest.html

snl
  1. Posté le 21/05/2007 à 14:19:20  
  1. answer

J'ai eu des problèmes pour éteindre mon PC avec le Pack Sécurité Neuf-F Secure A la longue et à force d'éteindre avec le bouton de ma tour, j'ai eu des bugs à répétition jusqu'à plus pouvoir démarrer XP.
 Alors ma méthode c'est:
 1 - je clique sur démarrer - arrêter
 2 - quand les icônes arrêter - mettre en veille - redémarrer apparaissent
 j'attends une dizaine de seconde (pendant ce temps le Pack Sécurité se
 décharge et le disque dur tourne encore, c'est pour çà qu'on le plante!)
 3 - je clique sur arrêter

Etre patient c'est la seule soluce. Il n'y a pas de besoin de lancer des scans à n'en plus finir. Hijackthis ok, mais pas pour tout non plus!!

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 21/05/2007 à 18:35:06  
  1. answer

@snl a écrit :

J'ai eu des problèmes pour éteindre mon PC avec le Pack Sécurité Neuf-F Secure A la longue et à force d'éteindre avec le bouton de ma tour, j'ai eu des bugs à répétition jusqu'à plus pouvoir démarrer XP.
 Alors ma méthode c'est:
 1 - je clique sur démarrer - arrêter
 2 - quand les icônes arrêter - mettre en veille - redémarrer apparaissent
 j'attends une dizaine de seconde (pendant ce temps le Pack Sécurité se
 décharge et le disque dur tourne encore, c'est pour çà qu'on le plante!)
 3 - je clique sur arrêter

Etre patient c'est la seule soluce. Il n'y a pas de besoin de lancer des scans à n'en plus finir. Hijackthis ok, mais pas pour tout non plus!!

salut ! merci de créer ton propre sujet !  :jap:

z-zette
  1. Posté le 23/05/2007 à 22:10:58  
  1. answer

Bonjour  :jap:
 vrraiment merci  pour ton aide. Alors je n'ai pas encore essayé ta méthode car je viens à l'instant de la découvrir mais la dernière fois que j'ai éteint mon pc j'ai cliqué sur le logo de "9" en bas à droite j'ai fait un clic droit dessus et j'ai cliqué sur "décharger" Sais-tu à quoi correspond cette fonction au juste parce qu'apparemment ça ne désinstalle pas le pack !!!et là mon ordi s'est enfin éteint.
 Aujourd'hui quand j'ai rallumé l'ordi et que je me suis connectée à internet il s'est rechargé tout seul (le pack)
 As tu signalé ce proplême à neuf?
 Dernier détail,quand tu me dis éteint ta connexion adsl: est ce que le simple fait de fermer la fenêtre d'internet explorer suffit à éteindre ma connexion? Si non, que dois-je faire de plus? :hebe:
 Merci pour tout, au revoir  :hello:
 Z@zette

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mon pc redemarre quand je veux l'arreter windows xp ne veut plus arreter mon pc
ordi redemarre au lieu de séteindre Comme arrêter le Chkdsk du démarrage de Windows ?
programme pour démarer et arreter Qui peut me dire pourquoi mon PC a planté 5 fois en 1heure ???
Plus de sujets relatifs à : Je ne peux pas arrêter mon ordi sans qu'il plante!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'activation de windows 10
5 chaines tv pour adultes + 1300 autres chaines gratuites 2
Probleme corbeille . 7
Pare feu, lequel me faut-il? 2
norton 4