Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Arrêt impossible sous win 8

Tigzy LOGICIELS : stebrice SECURITE : rubised et 131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arrêt impossible sous win 8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
moulinjoly
moulinjoly
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2013 à 06:49:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Depuis 2 jours et sans avoir fait de manip hasardeuse, mon PC refuse de s'arrêter et se fige sur la page "arrêt en cours", idem en cas de redémarrage.
 Cette panne n'est pas systématique, mais se produit bien 7 à 8 fois sur 10.
 Parfois seulement, j'ai aussi ce message : "Operations are in progress, please wait. The machine will be turned off automatocally after the operations are complete"...mais si j'attends, même 2 heures, le message est toujours là, sur un écran toujours figé.
 Merci pour votre aide

matou4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2013 à 20:43:46  
  1. answer

Bonsoir,

Vous avez un programme, un service ou peut être un malveillant qui empêche l'extinction normale.

Testez cela avec MsConfig

(Publicité)
schlopa
  1. Posté le 11/06/2013 à 07:52:54  
  1. answer

matou4 a écrit :

Testez cela avec MsConfig

msconfig montre les programmes qui démarrent avec l'ordinateur, pas à l'arrêt
 de plus, ca n'existe plus avec Windows 8 : http://www.windows8facile.fr/d [...] windows-8/

r2e2p4
  1. Posté le 11/06/2013 à 08:53:22  
  1. answer

Bonjour,

Il se pourrait qu'un logiciel "important"(parfois non-Malveillant) qui reste ouvert (un "simple" Bloc notes par exemple).

Par contre le système devrait aussi proposer (parfois) avec ce message de FORCER l'arrêt, sauf si le logiciel "qui tourne" nécessite la fermeture par l'auteur, car il y aurait risques de perdre des données.

A+

moulinjoly
  1. Posté le 11/06/2013 à 17:12:58  
  1. answer

Effectivement, j'ai le souvenir qu'avant d'avoir mon pépin d'écran figé à la fermeture, de temps en temps j'avais ce message de "forçage" d'arrêt, mais je n'ai jamais fait attention au programme concerné.
 Je précise également qu'entre hier et ce midi j'ai effectué 8 fermetures avec 7 succès et 1 échec à midi...je n'y comprends rien.
 Si quelqu'un a une méthode pour trouver l’intrus qui refuse de s'arrêter en même temps que windows et me fout la "grouille", je suis preneur...

r2e2p4 a écrit :

Bonjour,

Il se pourrait qu'un logiciel "important"(parfois non-Malveillant) qui reste ouvert (un "simple" Bloc notes par exemple).

Par contre le système devrait aussi proposer (parfois) avec ce message de FORCER l'arrêt, sauf si le logiciel "qui tourne" nécessite la fermeture par l'auteur, car il y aurait risques de perdre des données.

A+

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 12/06/2013 à 08:51:39  
  1. answer

Il n'y a que le gestionnaire des tâches qui peut te dire tout ce qui tourne actuellement. Clique-droit dans la barre de tâches, en bas, et clique sur "Démarrer le Gest....".

Donc s'il tu rencontres le même problème de blocage de fermetures, tu annules la fermeture, lances le gestionnaire des tâches et essaies de repérer l'application fautive dans l'onglet "PROCESSUS". Tu peux cliquer-droit sur un programme que tu soupçonnes, "Arrêter le processus", puis le bouton pour confirmer, et relancer la fermeture de Windows, et ce jusqu'à ce que tu trouves le coupable. N'ARRÊTE PAS "explorer.exe" sinon tu n'auras plus l'affichage de la barre des tâches pour fermer Windows.

A+

moulinjoly
  1. Posté le 13/06/2013 à 05:33:13  
  1. answer

Bonjour,

Merci pour ton message que je mettrai en pratique pendant le week-end.
 Je te tiendrai au courant de mes recherches et résultats.

r2e2p4 a écrit :

Il n'y a que le gestionnaire des tâches qui peut te dire tout ce qui tourne actuellement. Clique-droit dans la barre de tâches, en bas, et clique sur "Démarrer le Gest....".

Donc s'il tu rencontres le même problème de blocage de fermetures, tu annules la fermeture, lances le gestionnaire des tâches et essaies de repérer l'application fautive dans l'onglet "PROCESSUS". Tu peux cliquer-droit sur un programme que tu soupçonnes, "Arrêter le processus", puis le bouton pour confirmer, et relancer la fermeture de Windows, et ce jusqu'à ce que tu trouves le coupable. N'ARRÊTE PAS "explorer.exe" sinon tu n'auras plus l'affichage de la barre des tâches pour fermer Windows.

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter une police de caracteres Mes logiciel plante sans arrêt ...
[Debian] Arret de tous les serveurs de la machine pb arret pc apres install mdk10
arret windows xp Arrêt du sysytème sous XP familly. HELP
Plus de sujets relatifs à : Arrêt impossible sous win 8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
adobe flash player a cesser de fonctionner 3
comment faire le point des ses logiciels et de leurs utilisation ? 3
Incompatibilité W7pro64 et Ulead Photoimpact 2
Problème pour restaurer pc 2
Anti Virus Norton résolu 3