Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

ajouter un programme à la liste "ouvrir avec"

rubised LOGICIELS : mus2000, willyplaisir et 103 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ajouter un programme à la liste "ouvrir avec"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jbvincent
  1. Posté le 23/03/2006 à 15:34:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, j'ai depuis quelque temps un problème assez étrange.

Je souhaite ouvrir un fichier *.extension avec un logiciel particulier et je veux que windows XP conserve mon choix (je ne précise pas l'extension car ce bug m'est arrivé pour plusieurs types de fichiers totalement différents (des videos *.mp4, des codes basic *.bas, ...).

Pour celà je fais un clic droit sur mon fichier puis "ouvrir avec", puis "choix de programme". Comme le logiciel que je veux utiliser n'apparait pas dans la liste des "programmes conseillés" ni dans la liste "autres programmes", je clique sur "parcourir..." et je vais chercher mon logiciel là où il se trouve. Je le sélectionne et me voilà revenu à la liste des programmes mais celui que j'ai sélectionné n'apparait pas et XP me propose toujours le même programme par défaut !

Un exemple pour être plus précis (ça m'arrive avec plein de fichiers différents mais hier c'était avec une vidéo)

J'ai un fichier mp4 qui se lit très bien avec Quicktime. Seulement, j'ai horreur de ce lecteur, je préfère utiliser Media Player Classic. Je fais la manip précédemment citée... impossible de rajouter Media Player Classic dans la liste des programmes !!!!!!

Pourtant ce lecteur fonctionne très bien, je peux le lancer et ouvrir mon fichier mp4 ensuite mais je ne paux pas le rajouter dans la liste "ouvrir avec".

Le même phénomène se produit avec tout un tas d'autres fichiers.

J'ai l'impression que la liste "autres programmes" a une limite (10 ?) au-delà de laquelle on ne peut plus en rajouter. Si c'est ça le problème, comment changer cette limite, ou comment nettoyer cette liste ?

En fouillant un peu sur le net j'ai vu qu'on pouvait modifier les entrées dynamiques de la liste "ouvrir avec" en allant dans le registre mais ça n'agit que sur les programmes qui apparaissent dans le clic droit et non pas dans la liste que je veux modifier....

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance !

jagoubil
  1. Posté le 09/05/2006 à 21:56:41  

Bonjour j'avais le même problème que toi, mais aujourd'hui je viens de le résoudre.

J'ai ouvert la base de registre par Demarrer, Executer, j'ai tappé regedt32.exe puis entrer.

Dans HKEY_CLASSES_ROOT\Applications​\MONPROGRAMME.exe\shell\open\c​ommand

Le "monprogramme.exe" correspond à ceux que tu ne peux pas ajouter à ta liste.

il faut vérifier si l'adresse est exacte, pour moi elle était fausse et correspondait à un  dossier d'une ancienne installation.

J'ai fait un clic droit sur l'icône dans le retangle de droite puis Modifier, j'ai rectifié l'adresse pour accéder à mon programme et il est revenu dans la liste de Ouvir avec.

(Publicité)
youppla
  1. Posté le 20/09/2009 à 21:36:37  

Je me Créé un loggin juste pour dire merci !!!  :hello:
 Ca fait 2h30 que je galère sur ce pb ! Merci beaucoup !  :youpi:
 Note : Avec un coup de Ccleaner, ça marchait peut-être aussi...

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/09/2009 à 22:40:56  

salut !!!  :hebe: remonter un sujet de 2006 juste pour dire ça !  :sarcastic:

pierre50500
  1. Posté le 26/10/2013 à 15:07:11  

Moi aussi je créé un login pour te dire un grand merci, 6 heures de galère et tu donnes la solution.

Mille merci

Pierreicn-smilie​s-24

(Publicité)
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 27/10/2013 à 10:36:09  

Ce sujet a été fermé par Tintin10

Raison : on crée un login pour poser une question, pas pour dire merci, vu que la personne ne reviendra certainement jamais sur ce forum. Inutile donc de remonter un sujet aussi ancien.
Message édité par Tintin10 le 27/10/2013 à 10:37:30

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ajouter "mes vidéos" dans la liste des dossiers"démarrer" Ajouter des dossiers au menu démarrer
Ajouter ou supprimer des programmes Cherche programme de sauvegarde
ouvrir un fichier .rfa ajouter de l'espace sur le disque dur C
Plus de sujets relatifs à : ajouter un programme à la liste "ouvrir avec"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je voudrais installer xp mais le cd ne se lance pas au boot 2
installation OFFICE en partage ... possible ? 0
windows ne peut pas ouvrir ces fichiers.... .Ink 2
ca veut dire quoi ..... 1
fichier.tmp 6