Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

adaware+spybot?

INTERNET : pej859 SECURITE : Au.se.courx PHOTO | VIDEO : aichaan et 356 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

adaware+spybot?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°195029
domi700
Posté le 05-03-2005 à 19:34:15  answer

Bonjour,  

Désolé je me suis trompé tout à l'heure de catégorie.

J'ai vu sur le site de wanadoo la version adaware avec son patch:  
 -fichier aaw6181 2.05mo  
 -aaw-lang-patch 342ko  
 je suppose que c'est la version 6  

Sur le site de télécharger j'ai vu:  
 -adaware se personnal 2.51mo  
 -patch 0.45mo  

Quelle est la version que l'on utilise?  
 J'entends par version, la version qui ne plante pas, simple, légère, efficace.  

Par contre j'ai lu sur le forum et ca m'a surpris, que sur le site de l'editeur lavasoft, le téléchargement serait accompagné d'un trojan!!!  

J'ai été tenté d'installer spybot et en lisant les commentaires à ce qui paraitrait, spybot ne détecterait que seulement 30.000 spywares, alors que adaware lui en détecterait 50.000.  
 Là aussi j'ai été surpris en allant sur le site de l'auteur, on ne peut pas directement télécharger, il faut passer par des sites mirroirs.  
 et comme les sites mirroirs ne sont pas toujours d'une parfaite transparence.

Donc il faut choisir plus la version adaware se personal que adaware6.
 En fait pour ne pas se tromper télécharger sur le site de télécharger.
 Mais pourquoi wanadoo conseille la version d'adaware 6, car apparamment c'est l'ancienne version, celle qui plante?

pour spybot je reste toujours indécis, vu les commentaires, il planterait!

Au revoir et à bientôt  
 Domi  

n°195030
azo
Posté le 05-03-2005 à 20:05:27  answer

Les deux versions de Ad-aware fonctionnent très bien, mais je privilegie la derniere version SE. Spybot foncionne également très bien et peut même trouver certains spywares que Ad-aware a ignoré. Personnellement, j'utilise les deux sans aucun problèmes depuis très longtemps.

n°195031
apres
je veux savoir!!
Posté le 05-03-2005 à 20:08:58  answer

Tout a fait d'accord avec Azo:
 mais si tu veux encore faire plus fort aller tu rajoutes "SPY SWEEPER"
 excellent aussi!!

n°195032
equinimod
Posté le 05-03-2005 à 20:39:44  answer

+1
 Précision...
 Sauf erreur de ma part, il n'y a plus que la versionde AdAware SE qui est mise à jour, non? :??:  
 ;)  

n°195033
gchris
Posté le 06-03-2005 à 18:04:37  answer

Ca y est la mise à jour d'Ad-Aware est sortie :

adaware8vw

n°195034
tre cool
Posté le 06-03-2005 à 19:41:21  answer

l'utilisation d'ad aware et de spybot sont complémentaire

n°195035
angelgarde
Posté le 07-03-2005 à 17:23:34  answer

pour ma part je déconseille spybot car il "promenne" avec lui 2 spywares (il le dit lui même quand tu instale un logiciel comme pestpatrol)
 si tu pense avoir un spyware (ou tous autre M....)tu peux telecharger spy sweeper en version d evaluation pendant un mois si tu veux de plus amples renseignments contacte moi sur stop.abuse@bewoopi.com

n°195036
domi700
Posté le 07-03-2005 à 18:18:51  answer

Bonjour,

Donc la version adaware se c'est la meilleure par rapport à adaware 6.
 Je crois quand le version d'adaware plante, c'est que l'utilisateur a dù l'utiliser sans désactiver son antivirus.
 Quand il y a juste un plantage de logiciel, c'est pas grave, le plus gênant c'est le plantage de pc.
 Par contre pour spybot, l'avis est partagé.
 Même s'il est trés bien, s'il contient 2 spywares!!!
 A mon avis il y a de fortes chances que spybot soit infecté, j'ai été lire sur le site de l'auteur, et là bizaremment on ne peut pas télécharger directement le logiciel, mais sur des sites mirroirs.
 Un autre petit détail, l'auteur sur le site se plaint d'avoir trop de travail pour gérer le sav de son logiciel et il fait appel à des dons.
 Dans ces conditions, il est fort possible qu'il est placé des spywares dans son logiciel pour des sociétés de marketing, ainsi il se rentabiliserait.
 Je ne fais pas vraiment confiance à spybot, parce qu'il y a spyware et spyware, des spywares qui ne sont pas méchants, et puis à côté ceux qui volent toutes les informations confidentielles, avec les keyloggers.
 Ce qui me surprends c'est que spybot soit recommandé par wanadoo!!

Tout de même comme spybot mis à part ses 2 spywares a l'air d'être un bon logiciel, n'y a t-il pas la possiblité de lui éliminer ses spywares avec adaware?

Par contre pour le logiciel spy sweeper, est-il efficace?
 et simple d'utilisation?

Angelgarde, oui il me semble avoir quelques spywares, hormis plusieurs pop-up que je reçois, par moment quand je surfe j'ai l'impression d'être retenu.
 Tiens, je ne sais pas si c'est parce qu'on est nombreux sur le forum, mais aujourd'hui en cliquant sur 2 ou 3 rubriques, l'affichage a été trés lent, donc je me doute qu'il y a du spyware dans l'air.

Au revoir et à bientôt
 Domi
 :hello:  

n°195037
gchris
Posté le 07-03-2005 à 19:36:07  answer

angelgarde a écrit :

pour ma part je déconseille spybot car il "promenne" avec lui 2 spywares (il le dit lui même quand tu instale un logiciel comme pestpatrol)

Il faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi les gars, il n'y à pas de spywares avec Spybot, simplement de fichiers qui pouraient être détectés comme tel par Pest Patrol car ils confondent mutuellement leurs base de données avec le malware.  :pfff:

n°195038
angelgarde
Posté le 07-03-2005 à 19:39:54  answer

ben cher gchis appelle les technitiens des editions profils et il te renseigneront si tu veux voici leurs n°: 01.47.35.72.73

n°195039
gchris
Posté le 07-03-2005 à 20:24:12  answer

T'a raison >> vas-y donne un lien de site qui dit ça...

n°195040
azo
Posté le 08-03-2005 à 02:43:55  answer

je suis parfaitement d'accord, il faut arrêter de voir des spywares partout. Tous les éditeurs de logiciels anti-spywares le diront, probablement que ton logiciel a justement détecté un spyware dans la base de données d'un autre logiciel qui combat les spywares. Tout compte fait, on pourrait aussi soupconner les antivirus de placer des virus dans nos PC pour justifier leur utilisation!!!!!!. Et quand Windows envoie à Microsoft des informations de ton PC pour supposément régler un bug, ne serais-ce pas une forme de spyware???? Pour ma part je continuerait certainement d'utiliser Spybot et Ad-aware comme avant.

n°195041
gchris
Posté le 08-03-2005 à 16:29:31  answer

Il y a quand même pas mal d'anti spyware gratuits qui sont eux même les spywares, mais ce n'est pas le cas de spybot.

n°195042
angelgarde
Posté le 08-03-2005 à 17:58:49  answer

bon alors voici ce qui m est arrivé comme beaucoup j avais Spybot et Ad-Aware dans le magasine micro mag il y avait un comparatif peu avantageux pour ces 2 logiciels seulement 15% des spywares détectés contre 65% pour pestpatrol et 85% pour spy sweeper donc j instale pestepatrol est AVANT le premier scan , spybot m informe qu' il avait détecté l instalation de pestpatrol et que lors du premiere scan je devais ignorer 2 logiciels publicitaires (dont j ai oublié les noms (desolé))????????
 QUE PENSER DE CA ??? si ce n est qu' il y a vraiment quelque chose de pas tres joli dans spybot dommage que je suis contre le piratage de logiciel si non je vous aurais fait parvenir la nouvelle version de pestpatrol pour que vous faciez le teste par vous même

n°195043
gchris
Posté le 08-03-2005 à 18:29:00  answer

Il ne faut pas croire tout ce que tu lis, mais certes pest patrol est plus performent que spybot, mais il est également plus chère, et moi j'ai les deux, je scan peut être une fois par mois et je commence toujours dans cette ordre ("selon moi" du moins performent au plus perf.) :

Spybot > Ad-aware > Pest P.

Résultat Si un d'eux trouve un truc ce serait à la limite un tracking et il ne passe pas ad-aware donc Pest Patrol ne me sert à rien d'autre que surveiller légèrement coockies et mémoire.
 -------

Ca c'était pour la petite histoire, mais il n'était pas question de performances de logiciels, mais plutôt que tu affirmais que Spybot avait des spyware.

n°195044
domi700
Posté le 08-03-2005 à 19:22:05  answer

Bonjour,

c'est quoi un tracking?

Gchris, tu utilises la version d'adaware se?
 Pour toi pas de spywares dans spybot.

C'est curieux pour pestpatrol que ce soit un logiciel le plus cher, et qu'il ne s'occupe que des cookies et de la mémoire!

Le cookie c'est pas méchant, suffit de passer dans options internet du navigateur et de cliquer sur supprimer pour s'en débarasser.

Par contre pour spy sweeper, j'ai lu les oppinions sur le site, c'est assez partagé, dans la mesure qu'on ne peut pas essayer le logiciel avant de l'acheter, à ce qui paraît la version d'essai ne fonctionnerait pas.

Au revoir et à bientôt
 Domi

n°195045
gchris
Posté le 08-03-2005 à 19:35:04  answer

Non, tu n'as pas saisis ce que j'ai dis, je les passes dans cette ordre et en règle général il n'y à rien, et si il y a un truc Ad-Aware le trouve avant Pest Patrol, ce qui fait que je pourais très bien m'en passer, à vrai dire je pourrais même me passer des trois. ;)  

Nb : Un tracking c'est le therme anglais pour ces petits espiogiciels qui se placent parmis les coockies dans le but de surveiller les pages que tu visites afin de le transmettre. (Généralement à but commercial).

n°195046
angelgarde
Posté le 08-03-2005 à 19:36:16  answer

si si domi tu peux essayer  spy sweeper si la vesion de télécharcher.com ne le permt pas (j ai pas essaye) tu peux aller sur http://www.webroot.com/fr/downloads/ la tu pourras l avoir gatuit un mois (tu devrais lire tes msg pivés)

n°195047
domi700
Posté le 08-03-2005 à 19:47:08  answer

Bonjour,

Tu ne m'as pas répondu, c'est bien adaware se que tu utilises?
 et pas adaware 6.

Sinon tu plaisantes quand tu dis que tu pourrais te passer des trois.
 A moins de passer par l'explorateur windows et d'aller directement les chercher?
 Je crois que cette technique doit être compliquée.

Grosso modo un tracking c'est un spyware.
 Ou à moins la différence le spyware provient des logiciels gratuits, et le tracking on l'attrape en naviguant sur internet, sans même sans apercevoir.

Je crois qu'on les attrape en téléchargeant les scripts ou les java x, il me semble que l'on peut régler le navigateur, mais peut-être aprés le problème c'est qu'on peut plus surfer.

Au revoir et à bientôt
 Domi

n°195048
domi700
Posté le 08-03-2005 à 19:49:20  answer

angelgarde a écrit :

si si domi tu peux essayer  spy sweeper si la vesion de télécharcher.com ne le permt pas (j ai pas essaye) tu peux aller sur http://www.webroot.com/fr/downloads/ la tu pourras l avoir gatuit un mois (tu devrais lire tes msg pivés)

Quand je reçois pas d'alerte sur le pc, je ne regarde pas spécialement mes messages privés.

au revoir
 Domi

n°195049
domi700
Posté le 08-03-2005 à 19:53:35  answer

Tiens, je viens de m'apercevoir que je ne vois pas où on peut lire ses messages privés.
 J'en ai déjà lu des messages privés en cliquant sur l'alerte que je venais de recevoir.
 Bof c'est pas grave.

au revoir
 Domi

n°195050
gchris
Posté le 08-03-2005 à 20:42:51  answer

domi700 a écrit :

Bonjour,

Tu ne m'as pas répondu, c'est bien adaware se que tu utilises?
 et pas adaware 6.

Oui, ad-aware se.
 -------

domi700 a écrit :

Sinon tu plaisantes quand tu dis que tu pourrais te passer des trois.
 A moins de passer par l'explorateur windows et d'aller directement les chercher?
 Je crois que cette technique doit être compliquée.

Non, je ne plaisante pas, mais pour le moment je l'ai jamais fait. Et non, sans passer par Windows  :D  je ne suis pas un scanner non plus. :whistle:  

domi700 a écrit :

Je crois qu'on les attrape en téléchargeant les scripts ou les java x, il me semble que l'on peut régler le navigateur, mais peut-être après le problème c'est qu'on peut plus surfer.

Au revoir et à bientôt
 Domi

Oui tu peux le faire, de Spybot aussi, mais je ne conseil pas de bidouiller les réglages de spybot sans être sur du coup, mais il offre pas mal de possibilités que l'on utilise quasiment jamais.

Mais pour ça, si tu as spyware blaster avec les réglages par défaut dans IE, c'est bien suffisant.

n°195051
Psychotrop​e
Posté le 09-03-2005 à 12:53:33  answer

Vous pouvez également utiliser Microsoft anti-spyware... Même s'il est encore en version beta, il est très efficace (comme le logiciel dont il est issu, et dont l'éditeur a été racheté par MS). Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'utiliser plusieurs anti-spyware est une sécurité supplémentaire.

A propos de Spybot, le seul problème (corrigé en partie sur la nouvelle version 1.31 et sur la version beta 1.4) est qu'il continue de mentionner des "false positives" (fausses alertes) pour les DSO Exploit, qu'il implante lui-même (ils sont neutralisés, et tellement anciens qu'ils sont de toute façon inopérant sur les versions patchées de Windows...) pour détecter les éventuels piratage de sa base de données par d'autres anti-spywares...

Mieux vaut faire envie que pitié: utilisez les trois (Spybot, Ad-Aware SE et MS anti-spyware), plus, pour les abonnés AOL, le très bon anti-spyware "maison"; mettez les à jour souvent, et tout ira bien... ;-)

n°195052
gchris
Posté le 09-03-2005 à 16:04:37  answer

C'était précédement le même éditeur que Ravantivirus qui a effectivement été racheté par microsoft, et visiblement donne de bon résultats.

n°195053
domi700
Posté le 09-03-2005 à 19:19:55  answer

Bonjour,

J'ai été regardé dans ajout/suppression de programme, j'ai vu qu'il y avait 6 lignes de correctif sp2? bizarre j'ai demandé le sp2, enfin!
 D'autres programmes sont inscrits, je n'y entends pouik.

Pour adaware c'est la version adaware se personal version 1.05 à télécharger sur le site télécharger.
 Sur un commentaire, à ce qu'il paraît si on télécharge adaware directement sur lavasoft.com on attrape directement un spyware.

Par contre pour spywareblaster, dans les oppinions, tout le monde en dit du bien, moi le petit défaut que je lui reprocherais c'est qu'il est en anglais, mais comme il est gratuit on ne peut pas tout demander.
 Si je m'éfface des fichiers que j'ai besoin par la suite.
 Psychotrope, tu parles des DSO?  

J'ai vu le logiciel "Browser hijack blaster v1.0" il empêche la modification des configurations de bases d'internet explorer, je sais pas si c'est bien, peut-être qu'ensuite l'utilisateur ne peut plus régler son navigateur? personne n'a déposé d'oppinion, et il n'a été téléchargé que 400 fois.

Par contre pour microsoft anti-spyware, je ne sais pas si c'est supérieur à adaware?

Au revoir et à bientôt
 Domi

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows & logiciels

adaware+spybot?

Sujets relatifs
icône restante de Spybot qui est des-installé .[ RESOLU]spybot et adaware
URGENT PROBLEME ADAWARE SP WINDOWS XPPLANTAGE AVEC ADAWARE ET ADSL TELE2
kazaa et adawaredesinstallé proprement adaware 2007 ?
impossible de désinstaller Adaware 2007adaware 2007 ?
Scan de Avast impossible avec Adaware Personal?Il fait mieux que AdAware et Spybot!...
Plus de sujets relatifs à : adaware+spybot?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
firewall sygate, kerio, zone alarme? 7 09-03-2005 à 19:27:44
logiciel diaporama 1 05-03-2005 à 21:23:47
MAC-Systeme 8.6 vers 9, comment faire ? 1 05-03-2005 à 21:26:41
config emul? 5 05-03-2005 à 18:39:01
Filtres IP dans E-Mule 1 05-03-2005 à 18:15:35

Newsletter 01net.Forum et astuces