Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Activation de windows xp

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Activation de windows xp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jean-luc-4
  1. Posté le 06/03/2006 à 09:27:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 après avoir installé windows sur mon nouveau pc, j'ai l'info bulle me disant 26jours disponible pour l'activation ,je clic dessus il ne ce passe rien .Après renseignement j' ouvre le menu démarrer/tout les programmes mais la je ne trouve pas la phrase activation de windows.
 quand je veut installer un logiciel j'ai comme réponse :l'assistant n'a pas réussis à lancer le moteur d' installation :le serveur rpc n'est pas disponible.
 j'ai réussis à installer que webcam et logiciel appareil photo numérique.
 à l'installation de free j'ai en réponse le logiciel  que vous etes en train d'installer pour ce materiel:n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows.je ne sais plus quoi faire
 merci de votre aide

cybercamota
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2006 à 09:31:27  
  1. answer

jean luc 4 a écrit :

Bonjour
 après avoir installé windows sur mon nouveau pc, j'ai l'info bulle me disant 26jours disponible pour l'activation ,je clic dessus il ne ce passe rien .Après renseignement j' ouvre le menu démarrer/tout les programmes mais la je ne trouve pas la phrase activation de windows.
 quand je veut installer un logiciel j'ai comme réponse :l'assistant n'a pas réussis à lancer le moteur d' installation :le serveur rpc n'est pas disponible.
 j'ai réussis à installer que webcam et logiciel appareil photo numérique.
 à l'installation de free j'ai en réponse le logiciel  que vous etes en train d'installer pour ce materiel:n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows.je ne sais plus quoi faire
 merci de votre aide

Essaie cette méthode trouvée sur un autre site :
 Activation de Windows XP - Généralités

Après son installation, le système fonctionne 30 jours sans activation. Pour activer le système, utiliser le raccourci figurant dans Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils. Contrairement à l'enregistrement (facultatif), l'activation du produit est totalement anonyme - aucun nom ou adresse de courriel ne sont requis.

A la fin de la procédure d'installation d'activation par Internet, une fenêtre s'affiche en remerciant pour l'activation et le raccourci est supprimé dans le menu Démarrer. Pour vérifier que Windows XP est activé, procéder comme suit:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir %SYSTEMROOT%\system32\oobe\mso​obe.exe /A(faire un espace avant  /A )

Le saviez-vous??: msoobe est l'abréviation de Microsoft Out of Box Experience

Il est également possible d'activer le système au moyen du  fichier unattend.txt. Voir la fiche technique Microsoft: N°291997

Astuce: qui ne fonctionne que si le matériel n'a pas été modifié:

Avant d'effectuer une réinstallation totale de Windows XP, faire une sauvegarde sur disquette des fichiers wpa.dbl, wpa.bak qui figure dans le dossier Windows\system32.

Après la réinstallation complète, redémarrer en mode Sans échec (F8 au démarrage).

Dans le dossier Windows\system32, renommer le fichier wpa.dbl en wpa.ancien.

Copier dans le dossier Windows\system32 le fichier wpa.dbl sauvegardé sur disquette. Redémarrer l'ordinateur.

---------------
:hello: Cybercamota
(Publicité)
lardenoy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2006 à 12:51:55  
  1. answer

D'après le livre de Micro-application, pour activer on doit recopier seulement wpa.dbl mais ils ne parlent pas de wpa.bak.
 Comme je ne l'ai jamais fait je n'affirme rien.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Activation de windows xp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pluning dvd-video 1
controle parentale 3
formater, aidez moi ! 7
PB avec internet deconnexion intempestive 0
PB avec internet deconnexion intempestive 0