Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

XP Acer impossible de réinstaller xp

armoric LOGICIELS : Ancelord et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

XP Acer impossible de réinstaller xp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fabien10
fabien10
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2012 à 20:18:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

un ami à moi a récupéré un pc acer (avec une licence xp home légale) qui ne marchait plus. Avec ce pc était fournit un cd des restauration.
 Le pc ne marchait plus, j'ai donc tenté une restauration avec le cd. Cela n'a pas vraiment marché : le pc est bien revenu à l'état d'origine, mais il avait un comportement instable, ie il redémarrait tout seul sans raison. De plus, il était impossible de faire les mises à jour (système, ie, java) alors que la connexion au net fonctionnait bien.
 Du coup, j'ai décidait de réinstaller xp à partir d'un cd d'installation xp home sp3. Lors de l'installation j'ai eu droit à magnifique écran bleu. J'ai donc essayait de renouveler l'opération avec un cd xp home sp1. Même problème.

J'ai ensuite utilisé l'utilitaire DiskKiller pour remettre le disque dur comme en sortie d'usine. Toutes les partitions ont été remise à zéro, même la partition de restauration d'acer.
 L'utilitaire Partition Wizard m'a permis de formater toutes les partitions en ntfs. J'ai ensuite essayé d'installer une distribution linux (debian) sans succès à cause d'un problème de partition.

J'aimerai bien arrivé à installer xp home sur cette machine.
 Je pense "remettre le disque à blanc" avec DiskKiller et ensuite formater en ntfs mais :
 -- comment faire pour supprimer la partition de restauration d'acer?
 -- le problème d'écran bleu lors de l'installation peut-il venir d'un problème de driver, si oui, faut-il que je fasse un cd de driver et lors de l'installation appuyer sur la touche F6 pour installer les drivers tiers? Ensuite je remet le cd d'installation pour poursuivre la procédure?
 -- le problème d'écran bleu peut-il venir d'une barrette de ram défectueuse? L'outil MemCheck d'utlimateCd devrait pouvoir diagnostiquer ce genre de problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

claude_cococloclo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2012 à 20:17:18  
  1. answer

Bonsoir,

Commences par tester tes barrettes mémoires : http://www.commentcamarche.net [...] ec-memtest

(Publicité)
fabien10
  1. Posté le 07/02/2012 à 20:26:39  
  1. answer

Bonjour,

merci pour l'info.

J'aurai une question :
 est-il possible de mettre le cd d'installation d'xp, puis au moment du chargement des drivers tiers, d'enlever le cd d'xp, mettre un cd de driver, charger ces drivers-là, remettre le cd d'installation pour reprendre l'installation normal?

Bonne soirée.

claude_cococloclo
  1. Posté le 07/02/2012 à 22:42:08  
  1. answer

Bonsoir,

puisque tu as le cd de  restauration  celui-ci contient les pilotes et si tu n'as pas de panne matérielle cela devrait aller.
 Mais pour moi ton pc présente les signes de ram défectueuses.
 Maintenant si ce cd est défectueux tu peux installer xp avec un autre cd puis, lorsque l'installation est terminée aller chercher les pilotes chez acer : http://support.acer-euro.com/d [...] loads.html

1. Posté le 07/02/2012 à 23:05:46  
  1. answer

bonsoir

si vous avez des problèmes d'ecran bleu avec les cd de restauration c'est inutile  d’essayer d'installer 50 xp çà ne changera pas le problème.

déjà indiquer le contenu des écrans bleu

il y a un problème matérielle faite le test de la ram

(Publicité)
fabien10
  1. Posté le 08/02/2012 à 20:57:48  
  1. answer

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos réponses.
 Le test de la ram est bien la première chose que je vais faire.
 Mais comme le pc n'est pas chez moi, je ne peux faire le test que samedi.
 J'ai formaté le disque en profondeur et jeté le cd de restauration.

Si ce n'est pas la ram, peut-être est-ce du à un problème de driver.
 C'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait, lors de la première phase de l'installation (celle où les drivers sont chargés), faire charger des drivers en plus (les drivers tiers si je ne m'abuse) à partir d'un cd autre que le cd d'installation, puis reprendre l'installation normalement.

Je demandai cette information juste pour le cas où ce n'est pas un problème de ram et pour avancer un peu et ne pas être obligé d'attendre une semaine de plus.

Je vais commencer par faire le test de la ram, je ne vais pas m'amuser à essayer encore d'installer xp si la ram est morte!

Bonne soirée.

claude_cococloclo
  1. Posté le 08/02/2012 à 22:33:50  
  1. answer

Bonsoir,

je t'ai donné le lien pour les drivers, tu les copies sur un cd et tu les installes après l'installation de windows  si nécessaire

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2012 à 23:38:46  
  1. answer

salut ! lors d'une installation  windows se charge avec les paramètres minimum (donc pas besoin de drivers !et heureusement car j'ose pas imaginer le nombre de souçis qu'on aurais !) puis ensuite ils installe les drivers présents sur le cd/dvd pour les matériels qu'il reconnait ! mais en aucuns cas il ne provoquera d'ecran bleu par une erreure de drivers !
 les cas les plus courants d'écran bleu à l'installation sont des problèmes de ram ou de cd mal gravés ou rayés ou dans le pire des cas un souçis de carte mère ou d'alim ! mais jamais un souçis de drivers ! mis à part pour le disque dur (scsi ou sata ) mais là tu as juste un message qui te dit que windows n'a pas trouvé de disque dur !
 de plus logiquement un cd/dvd recovery est conçu pour le pc auquel il est lié ! donc très souvent avec les drivers de ce pc !

(Publicité)
hectorr
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/02/2012 à 12:50:35  
  1. answer

Salut,

Réinstaller Acer sans CD, il faut redémarrer et tapoter F11, ou peut être selon les cas F10 ou alt F10.

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 10/02/2012 à 23:53:26  
  1. answer

Hectorr a écrit :

Salut,

Réinstaller Acer sans CD, il faut redémarrer et tapoter F11, ou peut être selon les cas F10 ou alt F10.

salut ! si tu relis le 1er post ! tu y liras ce passage ! >>>

J'ai ensuite utilisé l'utilitaire DiskKiller pour remettre le disque dur comme en sortie d'usine. Toutes les partitions ont été remise à zéro, même la partition de restauration d'acer.

donc le disque dur est entierement formaté ! plus de partition de restauration !!!

fabien10
  1. Posté le 12/02/2012 à 13:36:48  
  1. answer

Bonjour à tous,

j'ai fait les tests samedi.
 Effectivement, le cd d'installation que j'utilisai était rayé : j'ai testé un cd non rayé et j'ai pu installer le service pack 1.
 Une fois celui-ci installé, j'ai quand même fait un test de la ram. Après une passe et 40 mn d'analyse, le logiciel a trouvé plus de 400 erreurs. J'ai changé la ram de "slot", refait le test et après 2 passes, aucune erreur.

Bon dans le doute, je vais quand même changer la ram.

Il me reste quelques questions : une fois la ram changée, je ne suis pas obligé de réinstaller xp?

Avec le service pack un et ie6, il est impossible d'accéder à la page web de microsoft update. Du coup, j'ai téléchargé le service pack 2 ici :

http://www.01net.com/telecharg [...] 29989.html

et le service pack 3 ici :
 http://www.commentcamarche.net [...] windows-xp

Il faut juste que je lance l’exécutable pour passer au service pack 2 et ensuite au pack 3?

Bonne journée.

(Publicité)
claude_cococloclo
  1. Posté le 12/02/2012 à 20:59:03  
  1. answer

Bonsoir,

pourquoi tu n'installes pas ie8 il fonctionne bien avec xp? Et profites en pour installer un deuxième navigateur (chrome, opera ou firefox) qui te permettrait de dépanner en cas de problème de ie (je te conseillerais même d'employer plutôt un autre navigateur que ie car je soupçonne celui-ci d'être à l'origine de dérèglements du système lorsqu'il bug.
 Mais tant que tu n'auras pas changé la ram tu auras des problèmes
 Moi j'ai installé windows7 avec la ram défectueuse et je n'ai pas dû le réinstaller.
 Maintenant si tu as un doute tu peux réinstaller xp par dessus lui-même : http://www.commentcamarche.net [...] windows-xp

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 12/02/2012 à 23:27:29  
  1. answer

salut ! logiquement si la ram avait foiré pendant l'installation d'xp tu aurait eus un message d'erreur ! donc l'installation c'est bien passée ! inutile de réinstaller après changement de ram !
 sinon tu aurais pus aller ici ! >>>>>>               http://www.downflex.com/telech [...] &dl_page=2
 t'inscrire (c'est gratuit) telecharger xp sp3 , graver l'iso et l'installer avec ton n° de licence !

fabien10
  1. Posté le 23/02/2012 à 21:12:47  
  1. answer

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos réponses!

Comment fait-on pour passer un sujet à résolu?

Merci.

Bonne soirée.

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 23/02/2012 à 23:22:18  
  1. answer

tu cliques sur le bouton editer de ton 1er post et tu ajoutes (resolu) à coté du titre !  ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installation Windows 8 impossible Impossible charger la version 4 de LibreOffice
Installation impossible de w 8.1 via windowsstore Luminosité impossible à régler dans Windows 8
Windows 8.1 :quelles applications à réinstaller avec la mise à jour ? XP refuse de s'ouvrir URGENT
windows xp ne s'ouvre plus impossible d'acceder aux outils de réparation ou nettoyage
Problème de fermeture de Windows XP formatage et réinstallation XP
Plus de sujets relatifs à : XP Acer impossible de réinstaller xp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alcohol 120% 2
Aider moi à trouver l'emplacement du dossier où se cache les mots de pass sous w 1
Dump de l'erreur du module WD100VM.DLL 10.01Bs 3
myguide navigator6500XL plus reconnu par mes pc RESOLU 3
Lync 2010 comment le faire fonctionner ? 1