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  ACER eRecovery management

 

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 Sujet :

ACER eRecovery management

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n°576751
kiki29
Posté le 04-12-2008 à 16:25:49  answer
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Bonjour, TLM
 J'ai un problème de Sauvegarde avec mon PC Acer.
 je voulais me faire une sauvegarde de C: avec CDBurner XP , mais j'ai certainement fait une co....rie, et maintenant après restauration du système, j'ai cette fenêtre qui s'affiche au démarrage, ainsi que lorsque je clique sur eRecovery management.
 J'ai lu dans le forum que ce problème est fréquent sur Acer, mais je n'ai pas trouvé la solution pour arranger ceci.
 J'ai pourtant vu qu'il y a des connaisseurs en Acer et si l'un d'entre eux pouvait me donner la solution ce serait sympa.
 Mon soucis était de faire une sauvegarde régulière de mon C: de façon à pouvoir remettre mon PC dans l'état de la semaine ou du mois précédent et non une remise sortie d'usine.
 2a4z50n
 Je ne suis pas sur que mon image soit passée.
 Merci d'avance

n°576752
jong7
Posté le 04-12-2008 à 17:13:22  answer
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salut,
 acer recovery management = création de dvd de restore (état sortie d'usine)
 cdBurnerPro : log de gravure (cd dvd)
 faire une sauvegarde du dd (systeme + programmes + données) = création d'image Ghost (sur partition dédiée, dvd, dd externe)= NortonGhost ,AcronisTrue Image,
 restauration du systeme XP= Accessoires Outils systemeXp = remise du pc en l'état d'une date antérieure
 de quoi parles-tu ?

n°576753
kiki29
Posté le 04-12-2008 à 18:23:27  answer
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Salut,jong7
 Effectivement je m'aperçois que ce que j'ai écrit n'est pas très clair.
 1_ j'ai voulu faire une sauvegarde du dd(C:) et là (ce n'est pas clair pour moi)
 j'ai voulu la faire sur ACERDATA, dans un 1er temps, puis la graver sur DVD. Erreur,je pensais que comme AcronisTrueImage je pouvais le faire avec CDBurner.
 2_Cette opération malheureuse m'a fait perdre le raccourci eRecovery sur le bureau, et j'ai eu peur de tout avoir perdu ce eRecovery, d'où ma restauration système qui m'a permis de retrouver eRecovery, mais avec le petit défaut "Invalid License ID.
 3_Acer eRecovery Management ne sert pas seulement une fois, mais doit aussi pouvoir faire des sauvegardes régulières, incluant les modifs entre 2 sauvegardes. Mais dans ce cas il faut faire ces sauvegardes sur une autre partition que la C: donc ACERDATA
 J'espère avoir été plus clair cette foismeme si dans mon esprit ce n'est pas si simple que cela.
 Reste donc mon problème de monitor Invalid License ID.
 @+

n°576754
keskonrix
Posté le 04-12-2008 à 19:28:10  answer
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:hello: kiki29

 N'hesite pas a contacter le service technique ACER : http://support.acer-euro.com/request/fr/ ou via la suisse : http://www.acer.ch/public/page [...] 3744155670

 C'est gratuit (pas le téléphone) et ils répondent si tu fournis les numéros demandés

 ;)

n°576755
kiki29
Posté le 04-12-2008 à 19:56:00  answer
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keskonrix a écrit :

:hello: kiki29

 N'hesite pas a contacter le service technique ACER : http://support.acer-euro.com/request/fr/ ou via la suisse : http://www.acer.ch/public/page [...] 3744155670

 C'est gratuit (pas le téléphone) et ils répondent si tu fournis les numéros demandés

 ;)
 




 Bonjour,keskonrix  :hello:
 Je te remercie pour ces deux adresses, je pense effectivement que ce sera le mieux, je les cherchais mais je n'ai pas trouvé sur google.
 As tu essayé ces deux sites, et si oui ,le quel me conseilles tu en priorité.
 Encore merci. :super:

n°576756
kiki29
Posté le 04-12-2008 à 22:41:39  answer
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RE,keskonrix
 j'ai essayé tes liens, et celui pour la Suisse ne fonctionne pas.
 merci tout de même.

n°576757
pepitXXX
Posté le 05-12-2008 à 00:51:10  answer
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Salut,

 Je me demande si ton problème de invalid licence id ne fait pas en fait référence à l'ID du disque dur ou de la partition.
 Je m'explique.
 Il y a 2 ans j'ai eu un problème de disque dur sur un portable pro avec des logiciels pro de diagnostics, je change donc le disque dur, réinstalle windows et les logiciels pro. Seulement voilà, un de ces logiciel ne demandait aucune clé ou licence a la réinstallation !! et pourtant c'est le seul qui ne fonctionnait pas !!
 Quand je le lançait j'avais un message d'erreur: licence invalide. Je contacte le fournisseur qui me dit que le logiciel n'a pas besoin de numéro de licence mais qu'il est protégé de la copie ou du clonage par l'id du disque dur !! il me laisse donc le choix entre racheter le logiciel ou lui envoyer le portable à Paris !  :hebe: (ce qui veut dire une semaine de perdue) bref, je fais une recherche google et je m'aperçois qu'il existe des logiciels pour changer ce fameux ID de disque dur. Il s'appelle "Volumeid".
 Après changement de l'ID du disque dur, tout est rentré dans l'ordre.

 http://forum.hardware.fr/hfr/W [...] 0585_1.htm

 http://www.01net.com/telecharg [...] 35265.html

 J'ai oublié de dire que j'avais fais une sauveguarde avec norton ghost mais apparemment que ce soit avec le cd de windows ou avec un ghost cet ID change a chaque fois.
 J'étais arrivé a retrouver l'id du disque dur hs dans les fichier d'installation du logiciel pro, c'est à dire: poste de travail => disque local c => logiciel pro. (oui à la racine du c)

 Tu as peut être le même problème.

n°576758
kiki29
Posté le 06-12-2008 à 00:26:52  answer
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Bonjour, pepito10

 J'ai suivi le conseil de keskonrix, et j'ai reçu une réponse de ACER qui m'a demandé de supprimer ou renommer le eRecovery . donc je pense que ce doit être un problème courant chez eux, je suppose que s'ils m'ont fait cette demande c'est pour pouvoir me charger un nouveau eRecovery .

 De toute façon Monitor.exe est un fichier de eRecovery et indispensable au fonctionnement de celui ci.

 En revanche, il est fort possible qu'en voulant faire une sauvegarde avec un autre logiciel que celui d' ACER j'ai provoqué un bug dans leur système de sauvegarde, alors qu'il se trouve sur une partition cachée et que je pensais inaccessible.

 Avant de poster ma question j'ai parcouru google, et j'ai trouvé ce problème fréquemment, mais sans qu'il ne soit proposé de solution.

 Ton 1er lien ne me semble pas correspondre à mon problème, mais le 2eme je le mets en réserve, au cas ou. Pour le disque dur je ne pense pas , mais peut être pour la partition cachée, et là je ne crois pas pouvoir intervenir.

 Il ne me reste plus qu'à attendre la suite chez Acer,.
 Si Acer me résout ce problème je ne manquerais pas d'en faire part sur ce topic.

 Merci, pepito10.


 PS: j'ai enfin trouvé comment modifier un message. :youpi:

n°576759
kiki29
Posté le 06-12-2008 à 00:29:19  answer
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kiki29 a écrit :

Bonjour, pepito10
 J'ai suivi le conseil de keskonrix, et j'ai reçu une réponse de ACER qui m'a demandé de supprimer ou renommer le eRecovery . donc je pense que ce doit être un problème courant chez eux, je suppose que s'ils m'ont fait cette demande c'est pour pouvoir me charger un nouveau eRecovery .
 De toute façon Monitor.exe est un fichier de eRecovery et indispensable au fonctionnement de celui ci.
 En revanche, il est fort possible qu'en voulant faire une sauvegarde avec un autre logiciel que celui d' ACER j'ai provoqué un bug dans leur système de sauvegarde, alors qu'il se trouve sur une partition cachée et que je pensais inaccessible.
 Avant de poster ma question j'ai parcouru google, et j'ai trouvé ce problème fréquemment, mais sans qu'il ne soit proposé de solution.
 Ton 1er lien ne me semble pas correspondre à mon problème, mais le 2eme je le mets en réserve, au cas ou. Pour le disque dur je ne pense pas , mais peut être pour la partition cachée, et là je ne crois pas pouvoir intervenir.
 Il ne me reste plus qu'à attendre la suite chez Acer,.
 Si Acer me résout ce problème je ne manquerais pas d'en faire part sur ce topic.

 Merci, pepito10.

 



n°576760
Guisang
Posté le 06-12-2008 à 08:31:31  answer
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bin s'ils t'ont dis de le faire, je te conseille de le supprimer bêtement ^^

 Ensuite réinstalle le à partir de leur site (inutile d'attendre qu'ils te disent de le faire). Sur le site, il doit y avoir ton ordinateur. Si tu dis quel marque exacte c'est, on peut te trouver le lien. Ou mieux, tu peux le trouver tt seul ^^

 Acer est tellement inteligent qu'il remette à jour leurs logiciels selon les service pack (du moins pour vista). En esperant que tu n'ai rien modifié sur la config de ton disque.

 La prochaine fois, tu demande avant de tester des manip ^^

n°576761
kiki29
Posté le 07-12-2008 à 01:47:14  answer
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Guisang a écrit :

bin s'ils t'ont dis de le faire, je te conseille de le supprimer bêtement ^^

 Ensuite réinstalle le à partir de leur site (inutile d'attendre qu'ils te disent de le faire). Sur le site, il doit y avoir ton ordinateur. Si tu dis quel marque exacte c'est, on peut te trouver le lien. Ou mieux, tu peux le trouver tt seul ^^

 Acer est tellement inteligent qu'il remette à jour leurs logiciels selon les service pack (du moins pour vista). En esperant que tu n'ai rien modifié sur la config de ton disque.

 La prochaine fois, tu demande avant de tester des manip ^^
 




 :hello: Guisang
 Quand on me dit de supprimer ou de renommer , j'évite de le faire bêtement, donc si je ne sais pas ce qu'ils vont faire, je préfère renommer. Au moins si il y a un lézard je pourrais toujours récupérer ce qu'il me reste même si ce n'est pas le top.

 je leur ai donné tout ce qu'il m'ont demandé comme renseignement,(n° série, modèle, version xp ,pack etc... ) et dans leur réponse ils ont bien tout repris ces éléments.

 Pour ce qui est de réinstaller à partir de leur site, je ne suis pas assez sur de moi pour tenter l'opération, déjà rien que pour trouver le eRecovery qui va correspondre à mon PC, c'est pas gagné. :D  

 Pour mon disque, je n'ai rien changé dans sa configuration, j'en serai bien incapable pour l'instant.

 Quand tu parles de demander avant de tester des manips, je ne comprends pas où tu veux en venir.
 Je peux en revanche te dire mon intention.

 Je souhaite m'affranchir du système de sauvegarde de ACER, et surtout pour commencer en faire une totale de mon C: complet sur DVD. en cas de gros plantage je n'ai pour l'instant que la possibilité de faire une restauration sortie usine, puis après me retaper tous les logs et leurs paramétrage à la main
 ce qui ne m'enchante pas vraiment. :D

 D'autre part, j'ai une partition ACERDATA de 150Go sur la quelle mon revendeur m'a fortement déconseillé de mettre quoi que ce soit.
 Faut avouer que c'est un peu idiot de se priver de la moitié de la capacité de son ordinateur, non?

 Bonne soirée.

n°576762
Guisang
Posté le 07-12-2008 à 16:06:14  answer
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c'était juste pour te dire que si l'on ne sait pas ce qu'il faut utiliser on demande (dans ton cas utiliser cd burner xp au lieu de norton ghost ou partition magic ou autre) d'où l'utilité de forum spécialisé.

 Je précise que je ne suis pas un expert informatique, un simple gars qui a un  acer et qui a de nombreuses fois utiliser le site support d'acer. (je me débrouille quand même en informatique.

 Au passage, tu peux même mettre à jour tes pilotes ^^ et sinon, c'est pas dur de le réinstaller. Sa te télécharge un fichier ou dossier et t'as juste à lancer l'exécutable et sa se fait tt seul!) Sinon attend de voir ce qu'il te répondent si t'as pas vraiment confiance.

 Ils vont peut être te faire suivre une autre procédure mais pour toutes les applications acer, je peux confirmer qu'on peut sans problèmes les désinstaller puis les réinstaller à partir de ce site

n°576763
kiki29
Posté le 07-12-2008 à 19:01:30  answer
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Au passage, tu peux même mettre à jour tes pilotes ^^ et sinon, c'est pas dur de le réinstaller. Sa te télécharge un fichier ou dossier et t'as juste à lancer l'exécutable et sa se fait tt seul!) Sinon attend de voir ce qu'il te répondent si t'as pas vraiment confiance.

 Ils vont peut être te faire suivre une autre procédure mais pour toutes les applications acer, je peux confirmer qu'on peut sans problèmes les désinstaller puis les réinstaller à partir de ce site
 [/citation]
 Je reviens du site ACER, mais comme je ne suis pas plus performant en anglais qu'en informatique, j'ai été incapable de trouver le fichier eRecovery à charger.
 j'ai seulement trouvé le mode d'emploi.( mieux expliqué que celui plutôt succind
 intégré dans le système du PC.

 Puisque tu as un ACER, je voudrais savoir si tu utilises le eRecovery pour faire tes sauvegardes de tout ce que tu as sur C: et où tu les stock. (est ce que tu en graves sur Disque dur externe ou DVD) ou uniquement sur ACERDATA.

 D'autre part ton ACERDATA est'il aussi gros que ta partition C: ou en as tu fait plusieurs partitions?


n°576764
Guisang
Posté le 07-12-2008 à 19:34:57  answer
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oui j'ai un acer mais j'ai supprimer beaucoup des applications. IL me reste quand meme acer webcam ^^ je ne fais plus de sauvegarde nn plus, j'ai désactiver la sauvegarde autommatique. Donc sa ma libérer tt un disque

 J'ai plus le disque de sauvegarde (celui caché), j'ai réussi à graver sur un dvd une installation plus complète(je dirait pas ou je l'ai trouvé) et j'ai récemment mis à jour en utilisant les pilotes mis à disposition pour le sp1 de vista(même le bios est à jour ^^ et flashage inclus)

 C'est quoi la marque de ton pc? Jvais te trouver le lien

n°576765
kiki29
Posté le 08-12-2008 à 00:56:55  answer
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Bonsoir,Guisang

 Mon PC est un ACER et c'est bien pour cela que je te posais ces questions,il S'agit d'un ACER Aspire E360L-UB7L.
 Je pensais que tu le savais, et c'est pour cela que je te posais ces questions bien précises.
 Je suis allé sur le 1er lien que m'a donné Keskonrix, et c'est de ce site que Acer m'a demandé de supprimer mon eRecovery ou de le renommer. je l'ai renommé, (pas trop confiance)ne sachant pas ce qu'ils comptent faire.
 Pour l'instant je n'ai pas eu plus de précisions.
 Actuellement, j'ai un DVD de remise sortie d'usine, mais ce que je voudrais c'est ne faire sur DVD ou autre une sauvegarde complète de mon PC, que je pourrai éventuellement restaurer en cas de crash.
 Dans un premier temps je la ferai avec eRecovery, mais une fois ceci fait j'aimerai faire des sauvegardes régulières avec un logiciel indépendant de Acer.
 j'ai actuellement téléchargé Acronis True Image 2009 à l'essai pour 15 jours, et dans ce laps de temps j'aurai l'occasion de le tester.
 Il existe un logiciel gratuit de chez Acronis et qui est quasiment le même que le payant, mais je crois qu'il faut avoir un disque dur Maxtor ou Seagate, hors le mien est un Western Digital Corporation, et je ne suis pas certain que ça va coller. Mais rien ne m'empêche de faire l'essai.Bien sur après avoir mis mon Système, mes logiciels rajoutés et paramétrés, ainsi que mes données, à l'abri sur DVD.
 C'est pour cette raison que dans un 1er temps je veux être sur que eRecovery fonctionne bien au moins une fois.
 j'espère que tu comprends mieux mes interrogations maintenant. Surtout que je ne sais pas utiliser de graveur en dehors de celui fourni par Acer.
 Donc tout à apprendre.


 PS: dans mon profil tu verras ma configuration.

n°576766
kiki29
Posté le 08-12-2008 à 00:59:33  answer
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kiki29 a écrit :

Bonsoir,Guisang

 Mon PC est un ACER et c'est bien pour cela que je te posais ces questions,il S'agit d'un ACER Aspire E360L-UB7L.
 Je pensais que tu le savais, et c'est pour cela que je te posais ces questions bien précises.
 Je suis allé sur le 1er lien que m'a donné Keskonrix, et c'est de ce site que Acer m'a demandé de supprimer mon eRecovery ou de le renommer. je l'ai renommé, (pas trop confiance)ne sachant pas ce qu'ils comptent faire.
 Pour l'instant je n'ai pas eu plus de précisions.
 Actuellement, j'ai un DVD de remise sortie d'usine, mais ce que je voudrais c'est ne faire sur DVD ou autre une sauvegarde complète de mon PC, que je pourrai éventuellement restaurer en cas de crash.
 Dans un premier temps je la ferai avec eRecovery, mais une fois ceci fait j'aimerai faire des sauvegardes régulières avec un logiciel indépendant de Acer.
 j'ai actuellement téléchargé Acronis True Image 2009 à l'essai pour 15 jours, et dans ce laps de temps j'aurai l'occasion de le tester.
 Il existe un logiciel gratuit de chez Acronis et qui est quasiment le même que le payant, mais je crois qu'il faut avoir un disque dur Maxtor ou Seagate, hors le mien est un Western Digital Corporation, et je ne suis pas certain que ça va coller. Mais rien ne m'empêche de faire l'essai.Bien sur après avoir mis mon Système, mes logiciels rajoutés et paramétrés, ainsi que mes données, à l'abri sur DVD.
 C'est pour cette raison que dans un 1er temps je veux être sur que eRecovery fonctionne bien au moins une fois.
 j'espère que tu comprends mieux mes interrogations maintenant. Surtout que je ne sais pas utiliser de graveur en dehors de celui fourni par Acer.
 Donc tout à apprendre.
 



 PS: dans mon profil tu verras ma configuration.

n°576767
Guisang
Posté le 09-12-2008 à 07:00:43  answer
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pour ton acer et sinn northon ghost, partition magique pour des images disque

n°576768
kiki29
Posté le 09-12-2008 à 16:35:15  answer
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Guisang a écrit :

pour ton acer et sinn northon ghost, partition magique pour des images disque
 



 Rien compris dans ta réponse. :??:

n°576769
Guisang
Posté le 09-12-2008 à 20:20:25  answer
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^^ alors je reprend il suffit de cliquer sur "pour ton acer" pour etre redirigé sur le site support d'acer ou tu pourra réinstaller ton application et/Ou tes pilotes.

 Norton ghost et partition magique fonctionne comme un appareil photo. Il prennait une photo de ton disque dur. D'ou l'expression faire une image disque. Cette image disque sera réutilisable pour une réinstallation par exemple. celà équivaut à faire une sauvegarde totale malgré le fait que c'est quand même différent

n°576770
kiki29
Posté le 10-12-2008 à 00:11:07  answer
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Guisang a écrit :

^^ alors je reprend il suffit de cliquer sur "pour ton acer" pour etre redirigé sur le site support d'acer ou tu pourra réinstaller ton application et/Ou tes pilotes.

 Norton ghost et partition magique fonctionne comme un appareil photo. Il prennait une photo de ton disque dur. D'ou l'expression faire une image disque. Cette image disque sera réutilisable pour une réinstallation par exemple. celà équivaut à faire une sauvegarde totale malgré le fait que c'est quand même différent
 



 Oui, j'ai bien compris que "pour ton acer" est un lien, c'est d'ailleurs celui que j'utilise avec ACER depuis plusieurs jours.
 C'est de ce site que Acer m'a demandé de renommer ou supprimer eRecovery. le problème c'est que je ne trouve pas l'endroit où je peux réinstaller mon eRecovery.

 Pour mon image de disque , j'ai fait l'essai avec la version True Image 2009 à l'essai pour 15 jours, j'ai fait une 1ere tentative, mais comme je n'étais pas sur de ce que j'avais sauvegardé j'en ai fait une 2eme, et là, échec total.

 Je ne sais donc pas si True Image fonctionne, mais c'est vers ce type de sauvegarde>restauration que je souhaitais m'orienter . Mais avant comme j'ai le eRecovery j'ai voulu avoir une base que je pensais graver sur DVD , et c'est à ce moment que je me suis aperçu que eRecovery ne marchait pas.

 PS: je crois que j'ai trouvé, c'est le fait qu'il soit placé dans Vista qui m'a dérouté puisque je suis sous XP?
 si c'est bon ,ou même dans le cas contraire je te tiens au courant.

n°576771
kiki29
Posté le 10-12-2008 à 20:00:30  answer
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Re,
 Comme promis , je viens donner des nouvelles de ma nouvelle installation de ACER empowering technologie. Pour le téléchargement pas de problème, mais résultat négatif. (Désolé, système d'exploitation non pris en charge)
 Je ne comprends pas du tout pourquoi. A priori c'est le meme pour XP et Vista .

n°576772
Guisang
Posté le 10-12-2008 à 20:08:33  answer
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tjr pas de réponse de chez acer? tes pilotes sont bien à jour?

n°576773
kiki29
Posté le 11-12-2008 à 00:06:32  answer
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Non, pas de nouvelle réponse, seulement des questions sur le nouveau message de eRecovery. celui que j'ai mis dans mon message de 20:00:30

 voici ce que j'ai téléchargé.

 o882zs

 et celle des pilotes proposés

 mcw7px
 je ne sais pas quels pilotes utiliser, je ne vois pas les quels peuvent être utiles, par exemple Realtek alc 850 audio ne correspond pas à mon realtek qui est le AC'97 audio.
 Si tu peux m'avancer la dessus ce n'est pas de refus.

 Merci de perdre ton temps avec moi. :jap:


n°576774
Guisang
Posté le 11-12-2008 à 20:18:38  answer
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ne te pause pas trop de question, souvent un pilote marche pour de nombreux matériels. Si tu as un doute, vas sur ma-config.com

 recontacte acer si t'as pas de reponse

 Et sinon pour les pilotes, tu peux normalement tous les réinstaller (pense à les faire un par un et de rebooter entre chaque pour etre sur que tout va bien)

n°576775
kiki29
Posté le 12-12-2008 à 00:45:09  answer
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Guisang a écrit :

ne te pause pas trop de question, souvent un pilote marche pour de nombreux matériels. Si tu as un doute, vas sur ma-config.com

 recontacte acer si t'as pas de reponse

 Et sinon pour les pilotes, tu peux normalement tous les réinstaller (pense à les faire un par un et de rebooter entre chaque pour etre sur que tout va bien)
 




 toujours pas de réponse de Acer malgré ma relance, je les appellerai demain si je n'ai pas eu de réponse d'ici là.

 pour les pilotes je n'en vois aucun dans la liste Acer qui semble me convenir, et sur ma-config.com je ne m'en sort pas avec les différents pilotes proposés pour la même application, et en plus j'ai changé ma carte graphique en juillet dernier, donc plus la même que d'origine.

 mais ça ce n'est que pour les pilotes Acer qui ne peut pas savoir que cette carte a été changée.

 Problème supplémentaire cette carte m'a été livrée avec des pilotes qui ne lui correspondaient pas. Galère assurée pour 8 jours, le temps de se rendre compte de l'erreur dans la boite de la carte.

 Pour un peu on me changeai les pilotes de la carte mère. Bonjour les dégâts.
 Dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant.

n°576776
kiki29
Posté le 15-12-2008 à 19:27:29  answer
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Guisang a écrit :

ne te pause pas trop de question, souvent un pilote marche pour de nombreux matériels. Si tu as un doute, vas sur ma-config.com

 recontacte acer si t'as pas de reponse

 Et sinon pour les pilotes, tu peux normalement tous les réinstaller (pense à les faire un par un et de rebooter entre chaque pour etre sur que tout va bien)
 




 Bonjour, Guisang

 Voila , j'ai contacté ACER par téléphone, je suis tombé sur un gus qui n'avait sans doute pas envie de se fatiguer. La seule chose qu'il s'est contenté de me dire , c'est de mettre mon CD Acer et faire une remise "sortie d'usine" du PC.

 Bien sur dans ce cas je récupère mon eRecovery, mais je n'en vois pas l'intérêt
 si je dois tout remettre mes logiciels avec leurs paramètres,mes messageries, plus toutes mes données.

 D'un autre coté j'ai fait une image de C: avec NTI Backup NOW, que j'ai mis sur ACERDATA, mais je ne sais pas ce qu'il y a de sauvegardé.

 Sais tu  si je peux voir ce qu'il y a dans cette sauvegarde ? parce que si j'étais sur qu'il y a tout ce que je cite ci dessus, je pourrais me permettre de faire une restauration avec le CD, puis ensuite copier toute ma sauvegarde.

 La solution la plus simple serait, comme tu me le suggérais, de remettre mon eRecovery en état , et à partir de là faire une sauvegarde complète de mon ordinateur.

 Je crois que le gus que j'ai eu au téléphone n'a pas compris ça, puisqu'il m'a laissé supposer que le eRecovery ne servait qu'à faire une sauvegarde du système.

 Si tel était le cas je ne vois pas l'intérêt de coller un utilitaire sur une partition caché et qui ne servirait qu'une fois pour faire un CD de sauvegarde.

 Ce serait plus simple de fournir ce fameux CD avec le PC neuf, déjà on pourrait être sur d'avoir un CD de restauration correct. Ce qui est loin d'être le cas de tas de gens qui achètent leur 1er PC sans rien connaitre en informatique, et qui bien souvent ne font pas ce CD (parce qu'ils ne savent pas le faire).

 Si tu avais une idée pour me sortir de ce piège ce serait bien venu.

 @+  

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