Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Echec clonage Windows XP vers un 2ème PC (licence distincte)

1 utilisateur anonyme et 150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Echec clonage Windows XP vers un 2ème PC (licence distincte)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sai-an0
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2007 à 22:31:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je sais, vous allez tous râler parceque je suis nouveau et que j'envahis sérieusement avec mon texte long ; mais je l'ai fait pour résumer soigneusement la situation !

Clonage et réparation non réussie (Windows XP Professional)

Objectifs et position du problème

J’ai un premier PC (appelé « A »), qui tourne sous Windows XP Professional International English (version 2002), sans problèmes depuis 4 ans. Le SP2 a été intégré plus tard. Le système s’est enrichi de très nombreuses applications, utilitaires etc… correspondant à mes besoins.

Je me dote d’un second PC (« B ») de la même marque (même carte-mère, mais processeur, disque dur et mémoire DRAM différents), et je désire y créer le même environnement de travail que sur A, en minimisant la perte de temps et la complexité. Pour être irréprochable, je fais aussi l’acquisition d’une seconde licence (boîte) de Windows XP Professional International English (aussi version 2002) ; je l’appelle licence B, elle est « vierge ».

Opérations accomplies

- J’ai fait une « image » de la totalité du Système A en implantant le disque dur B temporairement en disque secondaire dans le PC A (logiciel : TrueImage ou DriveImage, je ne sais plus, mais sans difficulté).
 - J’ai ensuite « restauré » cette image dans la partition (primaire + active) que j’avais préparée dans le disque dur B (même logiciel, toujours sans difficulté).
 - J’ai réimplanté le disque dur B dans le PC B ; bien entendu, à ce stade ça ne marche pas encore (à cause de la configuration hardware de B différente de A, je suppose)
 - Je prépare un CD Windows pour « réparer » le Système B : utilisation du logiciel nLite pour préparer une image .iso qui regroupe le contenu du CD fourni par Microsoft avec la licence B et le SP2 téléchargé ; gravure d’un CD bootable à partir de cette image.
 - Je boote le PC B avec ce CD, mode « installation » d’abord (éviter la console de récupération), puis « réparation » ; n° de licence B introduit comme demandé.
 - Déroulement normal jusqu’à ce qu’arrivent des alertes « impossible de copier » pour de nombreux fichiers (une vingtaine) qui me semblent être tous à la racine de I386 ; je « passe » et continue le processus.
 - Arrive la dernière phase « setup » : là Windows reboote, annonce des opérations de configuration, mais tout se bloque… et l’écran d’activation en particulier n’apparaît pas.
 - CD éjecté, je peux tenter de redémarrer normalement et on a ceci :

Constats

- Impossible de lancer Windows par mon compte d’utilisateur : une fenêtre me rappelle qu’il faut activer Windows et si je clique « oui » pour activer tout se bloque.
 - En mode « safe start », je peux lancer Windows par mon compte d’utilisateur ; mais alors, fonctionnalités réduites (p.ex. pas de Windows Explorer, pas de fond d’écran…)
 - En mode « safe start », je peux lancer en Administrator ; cela me permet de vérifier la présence de n’importe quel logiciel ou fichier ou répertoire confirmant que le clonage a bien réussi, mais très peu de fonctionnalités ; je peux par Start / Programs / etc aller chercher Windows Activation : l’écran d’activation s’ouvre mais il est vide.

Mes conclusions provisoires

- Je me demande si les limitations constatées en « safe start » sont inhérentes à ce mode de démarrage ou si elles indiquent une installation incomplète (pas de Windows Explorer ?)
 - A l’évidence, le problème n°1 est de ne pas avoir d’écran d’activation, donc pas d’activation possible, et comme je patauge depuis plus de 30 jours …

Diagnostic ? Ce que je veux faire est faisable ?

Remède ?

S'il y a ici un hyper-calé qui peut m'aider à sortir de ce guêpier, je lui en serai reconnaissant.
 A vous lire ...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment activer définitivement le mode sans éhec sur Windows 8.1 windows 7 64 bits sur vieux windows xp 32 bits
PC HP - Reinstall Seven impossible - Disques invisibles comment transférer les fichiers et paramètres de XP vers W8[résolu]
Clonage Démarrage en mode sans échec (RESOLU, merci)
Mode sans échec?  
Plus de sujets relatifs à : Echec clonage Windows XP vers un 2ème PC (licence distincte)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
message après l'arrêt du PC 0
windows XP ne s'arrete pas 1
Messages non lus ? 0
Message a l'extinction du PC..L'instruction à... 2
accéder aux données d'un disque NTFS (XP Pro) 7