Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

mousquet
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

MS Windows XP ne veut-il plus accepter SP3 ? (Résolu ?)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2010 à 11:38:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Salut,
 Sonnez trompettes, sonnez hautbois,...
 J'ai réusssi à installer Service Pack 3 en complément de XP SP2. Ouf !
 1 - J'avais trouvé le moyen, avant-hier, d'écrire mes désidératas et mes difficultés d'enregister SP3, sur une sorte de cahier de doléances de Microsoft (que j'avais trouvé au hasard de mes périgrinations, en cherchant à propos de Windows Update certainement).
 Je n'ai pas eu de retour, naturellement. M'étais-je même inscrit avec mon adresse électronique, quand j'ai rempli cette encart ?
 2 - Je viens de réaliser, hier, une restauration complète de mon disque dur (en ayant pris soin de sauvegarder mes fichiers importants sur l'un de mes disques durs externes).
 J'ai donc eu droit à une centaines de téléchargements et d'installations de KB.... (petits logiciels de mises à jour),à partir du XP SP2 d'origine (Nov 1986).
 Arrive en dernier SP3, qui ne veut pas s'installer comme à son habitude, et qui s'arrête aux 2/3 du déroulement de la ligne verte d'avancement de l'opération.
 Le reprends Update et je décide comme je l'ai fait cent fois d'installer SP3 en particulier, et pas dans un paquet. De toutes façons, il était seul, dernier du paquet dont les autres KB avaient été installés correctement. Et là, merveille ! ca a marché. SP3 s'est installé. Quelle surprise quand j'ai vu que le déroulement des fichiers à installer se continuait après l'installation du "fichier spécifié introuvable" qui bloquait tout auparavant (Que je ne connais toujours pas : ça va très vite).
 Explication plausible : pour la première fois, j'avais pris le risque de ne pas enregister mon anti-virus BitDefender avant de télécharger les mises à jour.
 J'ai continué d'enregister d'autres mises à jour qui se téléchargeaient, sans anti-virus.
 Alors, seulement, j'ai installé BitDefender.
 Je n'ai pas de problèmes pour l'instant. J'ai fait une analyse complète. J'ai supprimé 1 menace sur 98 éléments ???
 Auparavant, j'avais comme anti-virus internet "NORTON" qui était installé à l'origine dans mon ordinateur et que je mettais à jour chaque année. SP3 s'enregistrait normalement. Est-ce une raison ? (En procédant à la restauration, j'avais décoché les cases Symantec Norton, qui était donc désinstallé). Norton acceptait-il plus facilement SP3 que ne le fait BitDefender aujourd'hui ? Mystère.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/11/2010 à 12:53:04  
  1. answer

:hello:

Content de cette nouvelle Grandgousier  :jap:   :super:

:salut:

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 04/11/2010 à 15:25:34  
  1. answer

Salut,
 Je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans cette recherche de diagnostic à propos de SP3 de Windows XP qui ne voulait pas s'installer complètement.
 J'aurais aimé relever un peu plus précisément les gestes que j'ai faits quand, par exemple, je finissais par trouver un espace chez Microsoft pour exposer les difficultés que je rencontrais. Cela aurait pû servir aux autres internautes ayant les mêmes problèmes, ou similaires. Je n'ai pas été assez précautionneux, ni assez lent, pour noter le déroulement du processus.
 Qui pourrait nous expliquer, si cela est avéré, le rôle de l'anti-virus BitDefender, en cas d'enregistrement de la mise à jour SP3.
 A plusieurs reprises, auparavant, j'avais tenté d'installer SP3 en ayant désactivé BitDefender (Anti-virus, pare-feu, anti-spams). Eut-il fallu que je le désactive dès le téléchargement ? Je le pense.
 Que ceux qui ont acquis une certaine expérience, dans ce cas précis, puissent donner leurs infos à un gentil helper qui pourrait en tirer parti, et communiquer cette synthèse grâce à un petit tableau à double-entrée où seraint indiquées les réponses-solutions aux petits ennuis de ce type. Merci à tous et en particulier à Bernard53 qui a veillé sur moi tout au long de cette longue investigation.
 Cordial...
 PS : Ca fait plaisir de constater que Service Pack 3 s'inscrit quand on demande "propriétés" (clic droit) de "Poste de travail".

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 06/12/2010 à 03:59:35  
  1. answer

Salut,
 Pas si bien résolu, mon prolème de SP3 de XP qui ne veut pas s'installer. L'installation des fichiers s'arrête à UNIDRV.DLL, et ensuite, tout se déroule à l'envers. Et ce n'est pas simple. C'est long.
 En effet, après une restauration (procédé propre à mon ordi Lenovo) à un point antérieur à la dernière installation réussie de SP3, je retrouve le même problème : je ne peux plus enregistrer SP3, même après avoir inactivé* BitDefendeur avant et pendant le téléchargement. la proposition m'arrive par le "petit bouclier jaune". Ou par Windows Update que je sollicite.
 Faut-il que je n'enregistre BitDefender qu'après avoir enregistré SP3 ? Je pense que ça n'est pas très prudent, car il se passe un grand bout de temps avant d'enregistrer toutes les mises à jour de XP SP2, avant que SP3 ne se présente à son tour au téléchargement. C'est ce que j'avais fait la dernière fois, mais je crains d'avoir récolté des virus cachés. Je n'ai pas trop envie de recommencer.
 Toujours aussi perplexe !...J'ai refait toutes les opérations tentées la dernière fois, sans succès. Bizarre ! Vous avez dit Bizarre...
 Cordial... Et merci à ceux qui auraient des idées lumineuses...
 PS : j'ai oublié d'en parler à BitDefender. Je le ferai demain.
 * inactivé BitDefender : Antivirus, antiphishing, antispam, pare-feu.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 06/12/2010 à 16:38:25  
  1. answer

dis moi il ne faut pas oublier que si tu as télécharger le SP3 XP tu peux faire directement son installation en manuel sans attendre que les mises à jour de SP2 se fassent, pourvu qu'au départ tu as le SP1 au minimum.

si ton XP a le SP1 d'origine tu peux installé direct le SP3, cela va te gagner pas mal de temps.

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 06/12/2010 à 23:00:31  
  1. answer

Salut, cher Bernard 53,
 Malheureusement, en réponse à ta proposition, j'ai eu Windows XP SP2 dès l'origine en OEM. Je pars donc d'un XP2 qui date de Octobre ou Novembre 2006, et naturellement, quand j'ouvre mon ordinateur après la restauration "Usine", j'enregistre en tout une centaine de KB......., avant de voir apparaître SP3 qui se propose au téléchargement (je le soupçonne même de se télécharger directement sans me demander la permission - alors que j'ai bien spécifié, en cochant le point prévu, d'"autoriser" moi-même le téléchargement, dans "mises à jour automatiques" -.
 Je pense que c'est pendant le téléchargement que SP3 perd ou endommage le "fichier spécifié introuvable". C'est pour cette raison que je désire inactiver BitDefender, avant et pendant le téléchargement - en ayant bien entendu, auparavant, éliminé toute trace antérieure de SP3 éventuellement endommagé (qui risquerait de se placer en 1°).
 Je viens de télécharger un SP3 de "01net.telechargement". OK, mais il s'arrête comme toujours à l'installation du fichier UNIDRV.DLL (presque à la fin de la liste). WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA​.exe
 Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de téléphoner, nulle part. Demain est un autre jour... peut-être aurais-je des tuyaux auprès de BitDefender tel 0 969 36 06 36 . Ce serait tout de même un comble d'éviter d'enregister un antivirus pour pouvoir enregistrer SP3 !...
 mILLE MERCIS;
 Cordial...
 PS : Faudrait-il partir de XP2, sans nouvelles mises à jour, pour enregister SP3 directement ? C'est quand même un mystère, ce SP3. Et il devient même indispensable, qqfois, pour enregistrer autre chose.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 07/12/2010 à 10:29:33  
  1. answer

PS : Faudrait-il partir de XP2, sans nouvelles mises à jour, pour enregister SP3 directement ? C'est quand même un mystère, ce SP3. Et il devient même indispensable, qqfois, pour enregistrer autre chose.

Oui avant même de mettre les mises à  jour installe directement le sp3.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 08/12/2010 à 13:07:01  
  1. answer

Salut,
 Oui, je pense procéder de cette façon là au prochain "grand lavage" (ou "grande lessive" ), c.a.d. en fin de mois, au moment où j'enregistre tous mes documents téléchargés pendant ce mois, sur chacun de mes disques externes (en particulier mes podcasts audio).
 Je viens juste de finir d'enregistrer ceux de début décembre (en ayant pris soin d'enregistrer dès le premier jour de décembre "les chroniques de ALAIN GERARD SLAMA et d'ALEXANDRE ADLER" qui ne peuvent plus l'être le lendemain. Les autres peuvent l'être pendant une semaine, ou plus).
 Donc, depuis peu, assez souvent dans l'année , mais seulement en fin de mois, je tente tous mes essais dans un minimum de temps. Il m'est arrivé auparavant de ne pas restaurer "usine" pendant plus d'une année, ou même deux. Mes restaurations, exceptionnelles, étaient d'un petit saut dans le passé. Mais, depuis cette "opération SP3 de XP" qui ne s'est pas déroulée comme prévu, je tente le coup presque chaque mois. Cette fois-ci, ça n'a pas marché, car je n'ai pas voulu travailler sans que soit installé très vite mon Bitdefender, par souci de sécurité. Je suis donc toujours sous XP SP2.
 Le prochain coup, je tenterai d'enregister SP3 de XP, avant les KB...de mises à jour de XP SP2. On verra bien.
 A bientôt, et encore merci de me suivre dans mes pérégrinations "logiciellistiques"
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 17/12/2010 à 00:07:29  
  1. answer

Salut,
 Après avoir contacté par téléphone BitDefender, je vais procéder à l'avenir de façon différente.
 A la fin du mois, après avoir enregistré mes documents récents dans mes disques externes, je ré-activerai le Windows XP SP2 d'origine (OEM 2006) et je tenterai de lancer SP3 sitôt après (avant même la centaine de KB...... de mises à jour de SP2 en retard), grâce à un CD que j'aurais enregistré sur un ordinateur annexe, avec un SP3 téléchargé à partir d'un moteur de recherche Google ou Yahoo!.
 Cela paraît compliqué, mais évite de rester trop longtemps en téléchargement sans la protection de l'anti-virus BitDefender (comme je l'ai fait début novembre, lors d'une mise à jour SP3 réalisée avec succès).
 Si vous trouvez un défaut ou une correction complémentaire à ajouter, n'hésitez pas !...
 Merci mille fois, et excusez mon doublon, car j'ai enregistré en premier ce texte dans la foulée de ma recherche sur WinfoKeys, entreprise à propos de la clé d'authentification de mon Windows.
 Merci encore de me faire partager votre savoir.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 17/12/2010 à 12:55:04  
  1. answer

Pas de soucis cela devrait fonctionner  ;)

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 19/12/2010 à 14:30:31  
  1. answer

Salut les amis,
 Hier, après avoir fait une erreur qui m'empêchait de me servir de ma Wi-Fi (en supprimant par erreur de pointage dans ajout/suppression de programmes de panneau de configuration), je suis revenu à SP2.
 Et là, j'ai réussi à enregistrer SP3 - directement après la restauration, sans antivirus -. Les KB...... de mises à jour se sont enregistrées après coup, mais j'avais alors, déjà, enregistré BitDefender (après SP3 et Lotus SmartSuite).
 Ca marche pour l'instant. Je vais reprogrammer mes podcasts. Qui a une meilleure idée que la mienne pour aller plus vite..?
 Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans cette recherche qui semblait vaine.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 19/12/2010 à 14:52:18  
  1. answer

Bonne nouvelle déjà pour le SP3  :bien:

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 22/12/2010 à 19:43:15  
  1. answer

Salut,
 Et pas seulement pour le SP3, car Lotus SmartSuite ne pouvait pas s'enregistrer, lui non plus. Je n'ai pas parlé de ce dernier cas à BitDefender. Je le ferai à l'occasion d'un autre accident.
 J'aimerais savoir si d'autres que moi ont eu, eux aussi, des problèmes de ce genre avec BitDefender.
 Autre exemple, lié sans doute : En déplacement ces jours-ci, j'ai tenté de me connecter sur un hot-spot de Neuf-SFR sur lequel je me branche habituellement au même endroit sans difficulté.
 Cette fois-ci, rien à faire. J'ai appelé SFR qui m'a conseillé de diminuer l'agressivité de mon anti-virus (j'avais une bonne connexion Wi-Fi jusqu'au "hot spot", mais je n'arrivais pas à me brancher sur la ligne SFR, bien que mon login et mon mot de passe soient corrects). Ma correspondante d'aide SFR m'a même demandé d'écrire mon adresse électronique entière (celle de club-internet d'origine, bien sûr). Cela n'a pas fonctionné, et j'ai dû me brancher sur le réseau Wi-Fi intérieur de mon hôte en utilisant sa clé de sécurité WPA (alors que j'utilise sur ma club-box, toujours, chez moi, ma clé Wep à 26 caractères) . Bizarrement, la clé de sécurité au dos de la live-box chez mon hôte est aussi de 26 caractères que j'ai transcrit dans la ligne de 6 à 63 caractères, je crois).
 Cette dernière partie de ma question n'a rien a voir avec le SP3 de XP2 de Windows. et je devrais la déplacer dans un autre chapitre. Lequel ?
 Internet ou Wi-Fi ? Je vais voir de ce pas.
 Merci encore de ton suivi, bernard53,
 Très cordialement

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 07/02/2011 à 01:37:45  
  1. answer

Salut,
 A l'occasion, ces jours-ci, d'une restauration à un point antérieur à l'enregistrement, en son temps, de Sp3 de Windows XP, j'ai dû ré-enregister Sp3. Et de nouveau, des impossibilités (l'installation se bloquant au dernier fichier UNIDRV.DLL ou CUTSAT.DLL) bien que, comme me le conseillait Bitdefender, j'avais désactivé (ou inactivé au maximum) les protections de ce pack intégral pendant quelques minutes.
 Il a fallu que je désinstalle complètement BitDefender (ajout/suppression des programmes), et que j'enregistre Sp3 avant que, de nouveau, je ré-enregistre BitDefender.
 J'ai pu remarquer aussi que lors de la création de ma "sauvegarde de base", celle-ci se bloquait visiblement à propos de fichiers de Bitdefender. J'ai de nouveau réduit l'agressivité des diverses protections (anti-virus, pare-feu, antispam, et autres recherches actives dans le mode "expert" ), et malgré cela, j'ai dû "ignorer" à 2 reprises pour continuer l'enregistrement de cette sauvegarde de base (après mise à jour de Windows XP Sp3, enregistrement de Lotus Smartsuite, de la connexion Wi-Fi, et de BitDefender).
 J'ai laissé quelques remarques dans un questionnaire de BitDefender.
 J'informe de mes difficultés pour que les utilisateurs de XP ne perdent pas courage et tentent d'installer Sp3 (s'ils ne l'avaient pas fait à temps). J'en connais qui ont abandonné cette idée. C'est pour eux que je signale ces solutions un peu boîteuses, mais efficaces. (Problèmes que je n'avais pas quand j'avais Norton Internet Security. Etait-il moins agressif ?)
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 13/08/2011 à 00:35:12  
  1. answer

Salut,
 A l'occasion d'une restauration "sortie d'usine", j'ai laissé NORTON (gratuit 3 mois) au démarrage. Si bien que mon SP3 de XP s'est enregistré facilement, alors que je n'avais jamais réussi à le faire avec BitDender.
 Je vais supprimer NORTON, et le remplacer par BitDefender auquel je suis encore abonné pour presque un an.

Je vais essayer d'envoyer un mail à BitDefender pour le signaler.

Cordial...                                                                                                    

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 13/08/2011 à 08:22:47  
  1. answer

Merci pour cette suite "Grandgousier"  :jap:

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? Accepter puis refuser IE7
groupe contact windows mail Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7)
excel : classer les feuilles/résolu Open Office veut tout contrôler ! [Résolu]
barre de langue sur windows 7 Installation très lente - Windows Seven 64bits
pack office ( sp3 )  
Plus de sujets relatifs à : MS Windows XP ne veut-il plus accepter SP3 ? (Résolu ?)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Virus dans Mes Documents: icône de personnage avec micophone 2
NF mot de passe ordinateur: créer et supprimer RESOLU 2
detection des pilotes 3
formatage impossible 8
Tri des dossiers sous Wp 2