Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

MS Windows XP ne veut-il plus accepter SP3 ? (Résolu ?)

LOGICIELS : dom974 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

MS Windows XP ne veut-il plus accepter SP3 ? (Résolu ?)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Grandgousi​er
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2010 à 15:42:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
 A la suite de déplacements hors de chez moi, et de diverses tentatives pour me connecter à Internet par Wi-Fi (certaines couronnées de succès, soit parce que je pouvais emprunter les clés WEP de mes amis, soit en utilisant les hot-spots de Neuf, mais d'autres -tentatives - en échec), j'ai dû manipuler mon ordi de telle façon qu'il revient au bercail complètement chamboulé. Pour simplifier (j'avais oublié de fixer un point de sauvegarde), j'ai opéré un retour à l'état d'origine de mon disque dur - Nov. 2006 -(ayant auparavant sauvegardé sur des disques durs externes les dossiers et programmes importants).
 Donc, sans me presser, je repars de XP SP2, je supprime Norton d'origine, j'enregistre BitFefender, et là, je suis obligé de me connecter, d'enregistrer mon SSID avec ma clé WEP (26 caractères) pour certifier par internet mon code d'activation. (Là, j'ai une crainte d'être à la merci de malwares pendant un court instant, avant l'enregistrement de l'anti-virus lui-même).
 Je poursuis en enregistrant un paquet de 77 mises à jour, puis une quinzaine d'autres, mais quand j'accepte SP3, l'installation s'arrête à mi-chemin, et l'on me dit que le fichier spécifié (lequel ?) est introuvable et que la maj KB936929 n'est pas réalisée, SP3 pas terminé, et que Windows XP, mis à jour partiellemnt, pourrait ne pas fonctionner correctement.
 C'est long (cette remise à jour du disque dur), mais tellemnt facile chaque fois (parce qu'on fait autre chose entre-temps) que cette fois-ci j'ai enregistré dans la foulée mes petits logiciels utiles : iTunes + Quicktime, etc.. ma Lotus SmartSuite, et mon Encyclopédia Universalis, avant de m'apercevoir que j'étais encore en XP SP2.
 J'ai cru que mon SP3 ne fonctionnait pas à cause d'une mauvaise intervention sur ma "Rescue et Recovery" pour revenir à l'état d'origine (j'ai refait 4 fois. Bien plus pour SP3 en utilisant Windows Update et 01Net).
 J'enregistre encore quelques mises à jour (je me dis que SP2 mis à jour constamment peut remplacer complètement SP3, mais j'en doute)
 Que faire ? Pour l'instant, j'ai pu réintroduire mes podcasts du mois d'Août, et ça fonctionne.
 Ne suis-je pas à la merci de virus dont SP3 était la meilleure protection (avec le pack Fnac BitDefender) ? Merci à tous des conseils que vous pourrez apporter.
 Cordial...
 PS : Ne me dîtes pas d'enregistrer Windows 7. Je suis très content de XP SP3. Et mon ordi n'a qu'un Duo Core 2 T5500, 1,66 Mhz, RAM de 1,5 Go, et un DD de 80 Go; que je compte faire durer (2,7 Kg). (+ 2 DD ext. de 500 Go).

---------------
Vingt Dieux !...
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 06/08/2010 à 19:05:45  
  1. answer

:hello:

Pourquoi ne pas prendre le SP3 directement chez Microsoft.  :chepa:

http://www.microsoft.com/downl [...] 22559d164e

Peux être que le SP3 a eu un soucis lors du téléchargement.

Selon le lien que je t'ai donné il s'agit d'une image .ISO donc normalement pas trop de soucis à avoir.

Après tu sais on vit très bien sans la SP3 sur son pc, malgré que je fais toutes les mises à jour de Microsoft.  :lol:

:salut:

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 07/08/2010 à 23:59:21  
  1. answer

Salut,
 J'ai fait plein d'essais à partir du lien proposé. Toujours le même résultat : Le fichier spécifié est introuvable, en plein milieu de l'installation de SP3.
 Et chaque fois que SP3 m'est proposé par Windows Update automatiquement, comme je l'avais coché, le résultat est toujours négatif.
 Je ne comprends rien, car jusqu'à présent SP3 était téléchargé et installé sans hitoires.
 D'autres Maj sont refusées : XML core services 6.0 SP2 KB954459, KB973686, et d'autres : XP956744, XP946648. Bizarre !
 Serait-ce l'installation de BitDefender avant l'installation de SP3 ?
 Jusqu'alors, avec NORTON, je n'avais pas ce problème.
 Il me semble pourtant logique d'enregistrer l'anti-virus avant de télécharger les Mises à jour de Windows XP. Ai-je tort ?
 Merci de ta compréhension et du conseil.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/08/2010 à 09:13:41  
  1. answer

Non tu n'as pas tort vis Norton mais as tu essayer ton installation an ayant désactiver Norton qui est quelques fois capricieux.

:edit Dis moi tu as norton ou BitDefender   :chepa:
 surtout pas deux anti virus qui vont se mettre en conflit et bloquer ton pc.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 08/08/2010 à 12:06:39  
  1. answer

Salut,
 Non,je n'ai que Bitdefender. Les premières fois, j'ai récupéré le disque dur (sortie usine) sans Norton (on peut décocher les programmes inscrits à l'origine). La dernière fois, cad actuellement, j'ai tout laissé, et j'ai supprimé NORTON Symantec dans ajout/suppression des programmes du panneau de configuration. Le résultat pour SP3 est le même : l'installation update.exe s'arrête après avoir installé 29.008 Ko (en utilisant le "gestionnaire des tâches de Windows" - "Ctrl + Alt + Suppr -", mais je n'ai pas réusi à savoir quel est le logiciel "spécifié" sur lequel ça bloque : je pourrais éventuellemnt "l'ignorer", mais je ne sais pas comment l'identifier. On doit pouvoir,... mais je n'ai pas réussi à lire l'historique du développement des fichiers en question).
 Bizarre, ce changement, à quelques mois de différence.
 Tiens ! la mise à jour automatique me demande d'enregister les nouvelles mises à jour (je suis certain que c'est SP3). J'ai répondu "ultérieurement", sinon je perdais le fil de mon message qui, je pense, aurait été effacé.
 Je pourrais essayer d'enregistrer les maj de Windows XP SP2 avant d'installer Bitdefender, mais je crois que c'est dangereux de travailler sur Internet sans protection anti-virus. Avec NORTON, par prudence, il fallait bien que je passe par les maj de "Symantec Internet Security" de l'année, (que j'avais achetés en CD chaque année), + les maj récentes par internet, avant de commencer à faire n'importe quoi. Et seulement alors, j'enregistrais par internet les mises à jour de Windows Update, et de Lenovo update.
 J'utilise la même procédure avec le CD BitDefender (valable 2 ans) + les maj récentes par internet pour être sûr d'être protégé contre les derniers virus connus. Je n'ose pas enregistrer par Wi-Fi les maj de Windows XP sans être couvert (peut-être grâce à un CD récent vérifié, enregistré chez quelqu'un d'autre ? et encore !... et comment ?).
 Je crois t'avoir tout dit.
 Très cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 08/08/2010 à 12:12:15  
  1. answer

Regarde ceci pour réparer ton Windows update.

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 14/08/2010 à 00:24:20  
  1. answer

Salut,
 J'ai essayé la 1° méthode : Je n'ai pas vu s'inscrire les maj après avoir tapé la commande del/q....
 La 2° méthode : Je suis allé jusqu"au bout? Ca eu l'air de marcher. Mais au moment de l'installation de SP3 au début de la modification du registre, ça bloque toujours au même endroit, à : UNIDRV.DDL. Est-ce le fichier "spécifié" qui ne peut être trouvé ? Ensuite désinstallation en redescendant tous les chapitres jusqu'à RE-démarrage de l'ordi.
 La 3° méthode T.A.N.I.E.R.E. Cela ne donne rien.
 Touts les propositions 2007 ne correspondent pas à "l'installation" du registre.
 Ce doit être un truc bêbête qui bloque le système. Comment nettoyer ?
 Très, très souvent, Windows Update me propose de télécharger et d'installer SP3, et je me laiise prendre jusqu'à l'installation, en vain.
 Merci de tes conseils. Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 14/08/2010 à 06:44:04  
  1. answer

:hello: Bonjour j'ai trouvé cec :

solution de nonaseb du 19 mai 2008
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 15/08/2010 à 21:54:47  
  1. answer

Salut,
 Je viens de lire que Microsoft ne poursuivait plus la mise à jour de XP SP2 depuis le 10 juillet. Je tente en vain d'installer SP3, malgré les conseils éclairés des internautes adeptes du Forum de Micro-Hebdo.
 J'avais, l'an dernier,sauvegardé sur mon DD ext., WINDOWS, inclus dans C:. Je suis étonné de la différence de taille entre ce dernier (110 Mo) et le WINDOWS actuel (5,20 Go sans SP3). Je pensais utiliser ce WINDOWS ancien avec déjà SP3 installé (facilement), mais je n'ai pas osé car je sens une anomalie (trop léger). J'ai trituré tous les SP3 dans tous les sens, et l'installation s'arrête toujours au fichier UNIDRV.DLL (ou au suivant "non trouvé" ), en début du registre certainement. Dois-je faire remettre en ordre le registre(pourtant non altéré car sorti d'usine), ou vérifier que BitDefender n'empêche pas l'installation de SP3. Je ne sais pas comment.
 Merci à tous. Cordal...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 20/08/2010 à 22:56:07  
  1. answer

Salut,
 Je tiens à signaler, qu'après de multiples opérations, l'installation de SP3 ne se bloque plus au fichier MSIRDV.DLL mais au fichier FXSAPI.DLL. Pour quelles raisons, le fichier dit "spécifié" (qui ne l'est pas) est introuvable ? Et où peut-on le trouver ? Mystère !
 Je vais refaire, volontairement cette fois-ci, un CHKDSF. On verra bien.
 J'ai essayé Registry Booster. Registry Mechanic, CCleaner, sans grand succès.
 Comment connaître tous les fichiers de SP3 pour savoir lesquels manquent à l'appel, lors de l'installation (en mettant les tableaux de fichiers en parallèle, l'actuel téléchargé, et le modèle, face à face). Est-ce au moment du téléchargement que l'erreur se glisse. Comment y remédier ?
 Pourquoi, aujourd'hui, SP3 ne peut-il améliorer mon XP ? Alors qu'il s'intégrait parfaitement, et sans difficulté, dès sa création.
 D'autre part, "la prise en charge de la version XP Service Pack 2 (SP2) s'est arrêtée le 13 Juillet 2010". Actuellement, je ne bénéficie plus des mises à jour de sécurité pour Windows.
 Que penser ?
 Doit-on passer chez Linux aussitôt ? Provisoirement ? Avant que ça ne devienne très grave.
 Cela fait un tas de questions.
 Une question supplémentaire : comment geler temporairement l'action de l'antivirus BitDefender afin de me permettre de faire quelques opérations de vérifications, sans que BitDefender puisse inter-réagir, mais en restant tout de même à l'abri des attaques de virus.
 Une seule réponse me comblerait. Merci mille fois.
 Cordialement

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 21/08/2010 à 09:17:39  
  1. answer

Pour désactiver temporairement Bitdefender.

Double-cliquez sur l'icône système de Bit Defender.
 Lorsque la fenêtre de Bit Defender s'affiche, flèche de la souris déplacer vers le côté gauche et cliquez sur>> Virus Shield.
 Déplacer pointeur de la souris à la vérification de noir par Virus Shield est activée et cliquez sur.
 Les œuvres en noir se transforme en rouge ,>> Virus Shield est désactivé.
 Déplacer la flèche de la souris pour le coin supérieur droit et cliquez sur le flèches.
 Bit Defender est maintenant inactif.
 Afin de permettre Bit Defender, faire les mêmes étapes, sauf Cliquez pour activer.

(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 21/08/2010 à 09:30:13  
  1. answer

:edit

une autre demande "Grandgousier"

si tu as le CD XP SP2 et pour avoir directement le SP3 tu peux intégrer directement celui-ci comme ceci sur un cd d'installation.

http://www.pcastuces.com/prati [...] /page1.htm

ou ici:

http://www.toutwindows.com/win [...] ream.shtml

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 21/08/2010 à 10:34:55  
  1. answer

Salut,
 Merci d'avoir répondu à mon appel au secours.
 Dès mon retour, ce soir, je me plongerai dans BitDefender et dans le CD que je vais enregistrer avec XP SP2 et SP3. Je me régalerai.
 Je n'ai pas de CD avec XP SP2 mais ce dernier était enregistré à l'origine dans mon ordi.(sorti en Novembre 2006, Acheté en Avril 2007). Il me suffira donc que je revienne au niveau original de XP SP2 (tout propre) pour compléter par SP3, suivant le processus indiqué. J'essaierai alors d'enregister un CD pour avoir cette sauvegarde sous la main. N'est-ce pas ? Mille mercis pour tous ces tuyaux, et félicitations.
 Très cordialement.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 21/08/2010 à 12:15:44  
  1. answer

Attention tu as bien vu, tu n'as pas demande a mettre ton pc en sortie d'usine.

Pour la création avec SP3 inclus ne modifies en rien ton pc a l'heure du moment.

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 28/08/2010 à 15:17:48  
  1. answer

salut,
 Je reprends mes recherches, après les avoir entreprises samedi dernier, sans succès.
 Je n'ai pas le CD XP SP2, donc, je me suis retrouvé démuni comme Gros-Jean sans rien pouvoir faire (car je ne voulais pas revenir à l'état initial par une restauration "sortie usine" pour retrouver XP SP2 - d'origine dans l'ordinateur). Je le ferai en fin de mois (cad dans 2 jours), après avoir transféré tous mes podcasts de France-Culture, France-Inter, LCI, RTL, sur mon DD externe réservé à cet emploi. Et toutes les photos et autres documents enregistrés depuis un mois, sur un autre DD externe. Je tenterai alors de fabriquer un CD de rattrapage avec XP SP2 commplété par SP3, si j'arrive à "accrocher" SP3, et à l'installer jusqu'au bout. Si tu peux me donner des conseils complémentaires.... Bienvenue ! Car j'ai tout essayé : j'ai même réussi à repasser en Internet Explorer 7 (niveau de IE quand je suis passé en SP3 l'an dernier). Et tant d'autres essais.
 Je n'ai pas eu envie d'acheter Registry Booster. Je n'ai fait que l'analyse et une réparation partielle. J'ai essayé d'autres réparateurs de registre sans succès. Je suis méfiant : peut-être ai-je tort ?
 J'espère bien que ça fonctionnera correctement dans 2 jours (en remplaçant IE6 d'origine, par IE7 seulement, puis je retrouverai IE8 après avoir réussi à récupérer SP3).

Je n'ai pas pu me conformer à tes conseils pour inactiver BitDefender. Je n'ai pas la même édition. J'ai utilisé le processus suivant : en Etat > Configuration, Choix > Expert . Puis j'ai inactivé chacun des postes suivants en décochant les cases > Antivirus, Anti-Spam, Pare-feu (en choisissant 30 minutes, pour le temps d'inactivité).
 Merci mille fois. Très cordialement;

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 28/08/2010 à 15:27:54  
  1. answer

Je n'ai pas eu envie d'acheter Registry Booster.

Perso tu as bien fait car Ccleaner ou JV16  gratuit qui font un très bon travail.

Attention a ne pas trop toucher au registre ou alors bien faire une sauvegarde de celui-ci avant.

Le meilleur moyen est d'utiliser Erunt ici.
 http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 05/09/2010 à 22:39:10  
  1. answer

Salut,
 Après restauration, j'ai tenté en fin de mois (jusqu'à aujourd'hui), d'installer SP3 sur mon XP SP2, récupéré à un niveau Fin 2006. Sans succès. A mi-parcours de l'installation, le processus se bloque : le fichier "spécifié" est "introuvable" (le dernier visualisé est UNIDRV.DLL). J'ai essayé avec BitDefender non activé (j'ai désactivé Anti-virus, Anti-Spam, et Pare-feux). J'ai aussi tenté d'enregistrer SP3 directement sur XP SP2, aussitôt après la restauration, sans avoir installé de mises à jour. J'ai aussi essayé après avoir enregistré toutes les mises à jour proposées, et SP3 dès qu'il a été proposé.
 Est-ce que la faille est au niveau du téléchargement de SP3 ? ou de l'installation ?.
 Je suis même allé sur Microsoft Windows Update en américain : le processus s'est bloqué au même endroit, avec la mention : Service Pack 3 setup error. Setup cannot update your Windows XP files because the language installed on your system is différent from the update language. Je vois mal des langages différents, d'autant que j'avais enregistré correctement SP3 dès sa création
 Le Win XP SP 2 est enregistré à l'origine dans la partie protégée du disque dur de l'ordinateur. Je vois mal comment graver un CD de dépannage à partir de ce progiciel OEM, et ensuite SP3. Je n'ai pas trouvé (en allant peut-être sur "Rescue and Recovery" ?...) Qui sait ?
 Je repars donc en réenregistrant tout ce que j'avais sauvegardé. Je ferais mieux, peut-être le mois prochain, si SP3 se laisse apprivoiser.
 Grâce à vos conseils éclairés.
 Merci. Très cordialement.

---------------
Vingt Dieux !...
avercamp
  1. Posté le 06/09/2010 à 11:37:53  
  1. answer

Bonjour.

Setup cannot update your Windows XP files because the language installed on your system is différent from the update language

Indique le nom complet du SP3 téléchargé.

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 06/09/2010 à 14:59:15  
  1. answer

Salut,
 Je suis content que tu aies mis en exergue la phrase en américain. Elle est sous mon nez. Je la traduis rapidement, sommairement : <Le programme d'installation ne peut pas mettre à jour le logiciel Windows XP parce que le langage installé dans votre système (opérationnel, semble-t-il) est différent du langage de mise à jour>
 Le terme "langage", traduit de "language", est l'agencement des instructions suivant un certain type tel que le Fortran, le Cobol, le PL1, le Basic, le DOS, le C++, les Windows, Vista, le Linux, etc... Les uns, souvent, se superposant aux autres. Il existe même des langages confidentiels, minoritaires, inventés pour des objectifs particuliers. Cela n'a rien à voir avec la langue française ou la langue américaine.
 Cela m'encourage à mieux opérer, dans le détail, et à trouver l'astuce qui me permettra d'enregistrer Service Pack 3 sur mon Windows XP (encore SP2). J'ai remarqué, d'ailleurs, au cours de mes pérégrinations dans Microsoft, que d'autres que moi se plaignaient de ne pouvoir enregistrer SP3 sur leur XP.
 Merci à tous de votre aide. Elle ne servira pas qu'à moi.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
avercamp
  1. Posté le 06/09/2010 à 16:50:10  
  1. answer

C'est bien de langue française dont je veux parler.

Certains fichiers du SP3 anglais peuvent avoir des difficultés pour s'installer dans des répertoires...au nom français.
 C'est pourquoi je te propose de vérifier la "nationalité" du SP3.

Mais bon, c'est toi le capitaine du bateau. Bonne route. :salut:

---------------
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 07/09/2010 à 16:19:15  
  1. answer

Salut,
 C'était la seule fois où j'allais sur Microsoft en américain. Les autres fois, les Maj Windows XP Service pack (SP3) (KB936929) étaient en français. Je ne me souviens pas du N° (KB ) de celui (en français)que j'avais pu enregistrer il y a plus d'un an, sans difficulté (sans doute, je ne l'ai jamais appris, ni noté) .
 La seule chance, c'est que je retrouve quelqu'un qui l'ait enregistré à cette même époque. Et que je le recopie.
 De toute façons, la principale partie du "language" est écrite dans ce jargon informatique inventé à partir de l'anglais. Les ordres sont très simples (il suffit de peu de vocabulaire). Le français n'apparaît que dans l'interface.
 J'aimerais savoir pourquoi aujourd'hui ça ne marche pas. Ou le nouveau SP3 n'est pas adapté à l'ancien SP2, même mis à jour ? ou un défaut s'est glissé au niveau des clés du registre ? (absence ou dégradation de ce fichier spécifié introuvable ?).
 A moins que l'espace prévu ne soit pas suffisant pour télécharger XP SP3. Je ne me souviens plus si l'espace est prévu et réglable, comme l'espace prévu pour les points de restauration. D'ailleurs, dans quelle mémoire s'enregistre provisoirement le téléchargement : dans la mémoire vive, le disque dur virtuel, ou dans le disque dur normal à n'importe quelle adresse ? Avant d'être installé, et rangé dans Program Files ou dans le dossier Windows ?
 Je pensais avoir opté pour que mon accord soit nécessaire pour le téléchargement. Alors que j'ai l'impression, là, de donner mon accord uniquement pour l'installation. Comme si le téléchargement avait été fait à mon insu.
 Je ne vois pas comment contourner le problème.
 Cordial...
 PS : la Maj XML Core Services 6,0 Service Pack 2 (KB954459) n'a pas pu être installée, elle non plus.

---------------
Vingt Dieux !...
avercamp
  1. Posté le 08/09/2010 à 02:27:59  
  1. answer

Tu a essayé celui là ?
 http://www.microsoft.com/downl [...] laylang=fr

Le SP3 doit pouvoir s'installer directement sur le SP1.
 Le SP2 n'est pas indispensable.

---------------
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 08/09/2010 à 22:56:53  
  1. answer

Salut,
 Ah ! Enfin ! Une lueur d'espoir... Je vais me lancer dans l'opération. Mais j'avais envie de te remercier d'abord.
 Quelle histoire !.. Ce SP3...
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 10/09/2010 à 14:43:49  
  1. answer

Salut,
 Cela n'a pas marché. J'ai utilisé pourtant les correctifs signalés. Sans succès. Le SP3 proposé s'arrête toujours au fichier introuvable. Est-ce le UNIDRV.DLL ? Que l'on voit apparaître en dernier, dans "installation des fichiers" ? DLL, cela fait toujours un peu peur.
 Mais j'ai bien aimé le détail des mises à jour XP. J'ai appris énormément de choses. J'avais eu l'occasion, à force de fouiller dans Windows de tomber sur cette page, mais je ne l'avais pas vraiment exploitée. Par contre, j'ai trouvé une autre page sur laquelle on recommandait d'utiliser un correctif pour effacer certaines mises à jour installées antérieurement, avant de télécharger SP3 avec succès. Mais je l'ai perdue, cette page, dans ma précipitation, en une mauvaise manipulation pour l'enregister, et pour éventuellemnt l'imprimer. Je cherche à la retrouver. Qui a déjà vu ça ?
 J'ai envoyé à Microsoft des appels (à leur demande). Mais je ne sais pas comment peuvent-ils envoyer des réponses. Où peut-on les lire ?
 Je ne perds pas espoir. Je cherche aussi à joindre des internautes qui ont posé des questions sur SP3 à Microsoft. Je ne les retrouve plus.
 Merci de votre aide. Et Bravo pour la constance des helpers qui sont constamment sous le feu des questionneurs ! J'aimerais bien apporter mon concours, moi aussi, quelquefois, mais je ne me sens vraiment pas à la hauteur.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 10/09/2010 à 17:06:27  
  1. answer

:hello: Grandgousier  :jap:

je tenterai ceci pour ton installe.

1-Démarrer>exécuter>tapes cmd puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk  et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Ensuite un nettoyage de disque.

http://support.microsoft.com/kb/310312/fr

Ensuite une défragmentation.

AuslogicsDiskDefrag

puis nouvel tentative   :)

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 22/09/2010 à 12:15:32  
  1. answer

Salut, chers internautes accrocs, en particulier Bernard53.
 J'ai essayé à plusieurs reprises toutes les dernières recommandations sans succès.
 Je ne sais plus à quelle occasion j'ai tenté d'exécuter " - %systemRoot%\system32\Restore\​Rstrui.exe - ", avant de sélectionner un point de restauration à une heure antérieure pour sauvegarder le registre avant de continuer.(Peut-être par Jypalou, dans un échange entre Nonaseb et Boxcabri le 19.05.2008,                                                                                                    qui m'a vraiment intéressé).
 Souvent, j'obtiens un triangle jaune avec un point d'exclamation et, dans la fenêtre "Winsdows Installer",je lis : <Impossible d'accéder au Service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode "Sans échec", ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance>
 Quel support technique autre que celui auquel je m'adresse habituellement?
 Je ne connais pas le démarrage avec mode "Sans échec", dont j'entends toujours parler.  
 Comme mon Windows XP SP2 est pré-installé dans mon ordinateur à l'origine (avec un Rescue & Recovery que je relance quand je n'arrive pas à m'en sortir, après avoir sauvegardé mes dossiers et programmes récents dans des disques durs externes), je n'ai pas de CD de Windows XP d'origine (CD que j'aurais dû créer à la première utilisation de mon ordinateur, certainement - ce que je voudrais faire quand j'aurai obtenu XP SP3 à jour - Comment m'y prendre ?)
 Dois-t-on enregister SP3 après avoir mis à jour le SP2 d'origine (complété par la centaine de Màj "KB..." ultérieures fournies par Windows UpDate), ou dès sa récupération (sans Màj ultérieures), extraite de la partie protégée de mon disque dur interne (#10 Go) qui contient les logiciels de base non effaçables - utilisée dès l'achat de l'ordinateur, dès que les programmes et fichiers sont "activés" - ?
 Mille mercis. Très cordialement.

---------------
Vingt Dieux !...
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 22/09/2010 à 12:59:33  
  1. answer

:hello: Bonjour pour Windows installer vérifie dans les services si il est activé
 Démarrer,puis Exécuter  tapes Services.msc,puis regarde si il est activé.
 Tu peut regarder le support ici
 http://support.microsoft.com/kb/315346/fr
 http://windows.microsoft.com/f [...] acks?os=xp
 Pour le mode sans echec tuto ici:
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 23/09/2010 à 00:33:11  
  1. answer

Salut,
 Merci pour les dernières nouvelles. Je regrette de n'avoir pas vu plus tôt ta réponse. Car j'ai fouillé à travers les mailles de Microsoft et j'ai trouvé : http://support.microsoft.com/kb/950718/fr. J'ai imprimé jusqu'à 6 pages, et j'ai tout expérimenté. Sans succès.
 J'irai demain explorer tes propositions. Merci encore !
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 24/09/2010 à 17:23:47  
  1. answer

Salut,
 J'ai exploré sans succès tes propositions. Merci tout de même. Et merci d'avoir pensé à "mode sans échec". Je saurai ce que c'est, dorénavant (et surtout quand je serai obligé de m'en servir). Je le garde précieusement.
 Je cherche ce qui peut empêcher dans XP SP2 l'installation des logiciels très liés à Windows (comme SP3 de XP, et Lotus SmartSuite d'IBM, celui conçu pour Windows XP, bien sûr).
 En cherchant bien : Ces 2 logiciels, mis à jour, étaient dans mon ordinateur. J'ai fait une restauration à un point de sauvegarde antérieur à l'adoption de SP3. Et depuis, impossible de ré-enregister ces 2 logiciels.
 J'ai réussi pourtant, hier, à enregistrer Encyclopédia Universalis sans problème. Because ? Aucun signal d'erreur chez "Windows Installer".
 Je suis de plus en plus perplexe. Je ne suis pas assez fort pour déceler le petit truc qu'il faut "ignorer" ou "supprimer" dans SP2 pour que tout s'enregistre et fonctionne normalement comme avant.
 Merci, merci, de votre aide. Ca rassure !...
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 24/09/2010 à 18:52:33  
  1. answer

:hello: Grandgousier

Oui pas évidement du tout de trouver d'ou viens se soucis :chepa:

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 25/09/2010 à 02:13:08  
  1. answer

Salut,
 J'ai encore vu d'autres informations sur SP3. Je m'y perds.
 Impossible d'enregister mon logiciel Lotus SmartSuite qui m'offre traitement de texte, tableur, base de données, organiser, et plein d'autres possibilités. Et là, cela m'ennuie vraiment. N'y a-t-il pas un moyen de forcer Windows Installer à l'installer, ce SP3 ? Une sorte de démarrage sans échec...
 A moins qu'on arrrive à nettoyer XP SP2...
 Merci de votre aide
 Très cordialement.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 25/09/2010 à 14:06:52  
  1. answer

Dis moi tu as essayer d'installer  Windows installer. :chepa:

Ancienne version

http://www.microsoft.com/downl [...] 776fd4138c

nouvelle version.

http://www.microsoft.com/downl [...] layLang=fr

:edit  par précaution crée un point de restauration avant toutes installe.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 26/09/2010 à 01:31:47  
  1. answer

Salut,
 Bravo et merci ! J'ai pu enregister mon Lotus SmartSuite. Quel bonheur !
 Par contre, pour SP3, rien à faire.
 J'avais tenté avec la version 2005. Cela n'a pas marché.
 Avec la version 2008, à mon grand étonnement, SmartSuite s'est enregistré. Bizarrement, j'ai eu des alertes de BitDefender (au moins 3). Mais, le temps de prendre un papier, un crayon, pour transcrire, elles avaient disparues. Et comment les reconnaître, pour savoir si on peut les accepter ?
 Pour SP3, jusqu'alors, on voyait les fichiers du registre défiler et s'installer jusqu'à UNIDRV.DLL avant d'arrêter et de signaler que le fichier spécifié était introuvable. Maintenant, l'installation s'arrête dès que les fichiers du registre sont prêts à s'installer (pas de défilement). Le fichier spécifié est toujours introuvable.
 Merci mille fois. On avance ! ... Je suis soulagé ! Je m'inquiétais vraiment. Très cordialement.
 PS : Peut-on enregister à la volée (les alertes) en utilisant  "Impression Ecran" ?

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 26/09/2010 à 12:25:37  
  1. answer

Pour Bitdefender je pense que tu dois avoir un rapport d'alerte dans la configuration de celui-ci.

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 28/09/2010 à 16:04:43  
  1. answer

Salut,
 J'a pas trouvé !
 Je suis comme un débutant (alors que j'ai choisi "expert" dans la configuration de mon BitDefender).
 C'est le pack FNAC (protection intégrale PC et 25 Go d'espace de stockage) Edition 2010, en partenariat avec bitdefender et oodrive (2 ans de mises à jour). C'est ce que je lis sur la boîte.
 Suis-je bête ? Je pourrais téléphoner à l'assistance 7j/7. Ca y est ! J'ai trouvé le N° de téléphone (appel non surtaxé) sur le manuel d'utilisation. Je te tiendrai au courant.
 Cordial... Et merci pour tout. A bientôt.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 28/09/2010 à 19:23:57  
  1. answer

ok  :salut:

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 15/10/2010 à 14:46:10  
  1. answer

bernard53 a écrit :

je n'ai pas eu envie d'acheter registry booster

perso tu as bien fait car ccleaner ou jv16  gratuit qui font un très bon travail.

[url]attention a ne pas trop toucher au registre ou alors bien faire une sauvegarde de celui-ci avant.[/url]

le meilleur moyen est d'utiliser erunt ici.
 http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

Quand l'installation de SP3 se déroule, une sauvegarde de tous les fichiers se crée, ainsi que celle du registre
 Je n'ai donc pas besoin de la faire.
 D'ailleurs, comme cela s'arrête en cours de route, tout se déroule alors à l'envers, et la sauvegarde permet à SP2 de se réinstaller normalement, je suppose.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 15/10/2010 à 17:29:12  
  1. answer

Oui tu as raison l'installation du SP3 crée un point de sauvegarde des fichiers système et du registre en même temps ce qui est normal.  :bien:

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 30/10/2010 à 19:44:14  
  1. answer

Salut,
 Dernières nouvelles : J'ai consacré au moins 45 minutes, hier, pour télécharger MS Office 2010 à l'essai (j'utilise sur mon portable, depuis le début, Lotus SmartSuite, avec WordPro comme traitement de texte, et Lotus 123 comme tableur. Du coup, les conversions sur mon Dell Fixe et son Office 2003 (Word, Excel, Access,...) ne sont pas toujours aisées - une litote -.). J'adore Lotus, mais je me suis dit qu'après tout, pourquoi ne pas essayer Excel sur mon portable ?
 Au moment de l'installation finale qui n'a pas voulu fonctionner, on m'a dit (écrit, plutôt) que seul XP SP3 était capable de fonctionner avec Office 2010. Oui, parce que, justement ça ne marchait pas : Que j'avais un probléme de capacité logicielle...et tatati, et tatata. Ils auraient pu me le dire avant de commencer. Ils précisaient seulement XP.
 J'aurais pu leur dire (leur écrire) que je bataillais depuis des mois pour obtenir SP3 (que j'avais enregistré par le passé sans problème). Pour ceux qui ne savent pas, c'est une information formidable, que je partage avec tous ceux que je rencontre à la FNAC, ou ailleurs. Il faut le dire : nous sommes nombreux à ne pas pouvoir installer SP3. Encore faut-il pouvoir leur écrire ? Comment ? Qu'espèrent-ils ? Que l'on passe sur Windows 7 ?
 Je sens que je vais passer sur LINUX "incessament, sous peu", si je ne peux obtenir SP3. J'ai déjà sur mon portable OpenOffice.org. qui ressemble assez à Word et Excel, mais un peu pâle, comparé à WordPro et Lotus 123.
 Et si je passais chez MAC ?. Tous, autour de moi, passent chez MAC.
 Mais,... comme j'aime bien LENOVO... c'est un dilemne racinien, c'est le cas de le dire.
 Cordialement.

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 03/11/2010 à 11:38:42  
  1. answer

Salut,
 Sonnez trompettes, sonnez hautbois,...
 J'ai réusssi à installer Service Pack 3 en complément de XP SP2. Ouf !
 1 - J'avais trouvé le moyen, avant-hier, d'écrire mes désidératas et mes difficultés d'enregister SP3, sur une sorte de cahier de doléances de Microsoft (que j'avais trouvé au hasard de mes périgrinations, en cherchant à propos de Windows Update certainement).
 Je n'ai pas eu de retour, naturellement. M'étais-je même inscrit avec mon adresse électronique, quand j'ai rempli cette encart ?
 2 - Je viens de réaliser, hier, une restauration complète de mon disque dur (en ayant pris soin de sauvegarder mes fichiers importants sur l'un de mes disques durs externes).
 J'ai donc eu droit à une centaines de téléchargements et d'installations de KB.... (petits logiciels de mises à jour),à partir du XP SP2 d'origine (Nov 1986).
 Arrive en dernier SP3, qui ne veut pas s'installer comme à son habitude, et qui s'arrête aux 2/3 du déroulement de la ligne verte d'avancement de l'opération.
 Le reprends Update et je décide comme je l'ai fait cent fois d'installer SP3 en particulier, et pas dans un paquet. De toutes façons, il était seul, dernier du paquet dont les autres KB avaient été installés correctement. Et là, merveille ! ca a marché. SP3 s'est installé. Quelle surprise quand j'ai vu que le déroulement des fichiers à installer se continuait après l'installation du "fichier spécifié introuvable" qui bloquait tout auparavant (Que je ne connais toujours pas : ça va très vite).
 Explication plausible : pour la première fois, j'avais pris le risque de ne pas enregister mon anti-virus BitDefender avant de télécharger les mises à jour.
 J'ai continué d'enregister d'autres mises à jour qui se téléchargeaient, sans anti-virus.
 Alors, seulement, j'ai installé BitDefender.
 Je n'ai pas de problèmes pour l'instant. J'ai fait une analyse complète. J'ai supprimé 1 menace sur 98 éléments ???
 Auparavant, j'avais comme anti-virus internet "NORTON" qui était installé à l'origine dans mon ordinateur et que je mettais à jour chaque année. SP3 s'enregistrait normalement. Est-ce une raison ? (En procédant à la restauration, j'avais décoché les cases Symantec Norton, qui était donc désinstallé). Norton acceptait-il plus facilement SP3 que ne le fait BitDefender aujourd'hui ? Mystère.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? Accepter puis refuser IE7
groupe contact windows mail Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7)
excel : classer les feuilles/résolu Open Office veut tout contrôler ! [Résolu]
barre de langue sur windows 7 Installation très lente - Windows Seven 64bits
pack office ( sp3 )  
Plus de sujets relatifs à : MS Windows XP ne veut-il plus accepter SP3 ? (Résolu ?)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Virus dans Mes Documents: icône de personnage avec micophone 2
NF mot de passe ordinateur: créer et supprimer RESOLU 2
detection des pilotes 3
formatage impossible 8
Tri des dossiers sous Wp 2