Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Supprimer Comptes Spéciaux XP [RÉSOLU]

LOGICIELS : michel69 PRODUITS : stebrice, 1 utilisateur anonyme et 114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Supprimer Comptes Spéciaux XP [RÉSOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gamewarrio​r
gamewarrior
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2008 à 15:37:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je voudrais savoir à quoi correspondent les différents comptes spéciaux d'XP, si ils ne sont pas dangereux ou anormaux et surtout, lesquels sont inutiles et que l'on peut donc supprimer sans risques. Ils sont situés dans la BDR à la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi​crosoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
 Pour ma part, j'en ai 8 :
 - ASP.NET
 - HelpAssistant
 - IUSR_
 - IWAM_
 - NetShowServices
 - SQLAgentCmdExec
 - TsInternetUser
 - VUSR_

Merci d'avances pour vos réponses

Gamewarrior

1. homepage
  2. config
franzip74
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2008 à 17:55:39  
  1. answer

Moi, j'ai la même chose ! sauf que j'en ai un de plus à cause que j'utilise Logmein pour aider des gens à distance.

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 29/10/2008 à 17:56:09  
  1. answer

Dison que moi, à ta place, je ne les supprimerai pas.

gamewarrior
  1. Posté le 29/10/2008 à 19:31:49  
  1. answer

Salut franzip74

Quelle coïncidence, j'utilise également LogMeIn et j'ai aussi un compte lui correspondant, c'est juste que je ne l'ai pas cité dans mon premier message... D'accord pour les laisser en paix, mais j'aimerais quand même savoir à quoi correspond chacun d'entre eux...
 Enfin ça me rassure déjà qu'on ai la même chose tous les deux, car si l'un d'entre eux était dû à un virus ou autre, il y aurait peu de chances qu'on l'ai tous les deux... Il faut dire que certains ont des noms bizarres...

Une idée ?

1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 29/10/2008 à 20:09:51  
  1. answer

Gamewarrior a écrit :

Salut franzip74

Quelle coïncidence, j'utilise également LogMeIn et j'ai aussi un compte lui correspondant, c'est juste que je ne l'ai pas cité dans mon premier message... D'accord pour les laisser en paix, mais j'aimerais quand même savoir à quoi correspond chacun d'entre eux...

Aucune espèce d'idée mise à part ASP.NET et HelpAssistant que le premier c'est quand tu installes Net FrameWork de Microsoft et l'autre bien, c'est possiblement pour l'aide via Windows Messenger.

Enfin ça me rassure déjà qu'on ai la même chose tous les deux, car si l'un d'entre eux était dû à un virus ou autre, il y aurait peu de chances qu'on l'ai tous les deux... Il faut dire que certains ont des noms bizarres...

Une idée ?

Inquiète toi pas pour les autres, car ma mère qui ne fait que retirer du courriel et c'est simplement des fichiers qui ne sont qu'envoyé par des gens qu'elle connait et elle a les 8 que tu as mentionné. Je vais te dire plus tard, pour un Windows XP qui n'a jamais été sur le net et que je viens d'installé pour te dire qu'est-ce qu'il y a dans cette partie. Tu vais surement être plus soulagé ;)

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 30/10/2008 à 01:56:54  
  1. answer

bon bien les comptes ils sont aussi mis quand tu viens juste d'installé XP.

Y a juste ASP Net qui vient lorsque tu mets Net Framework

Aussi, je crois que possiblement que juste pour le contrôle, il n'y est pas logmein, c'est juste quand tu l'as au démarrage pour avoir le contrôle de l'ordinateur, comme moi je l'ai mis pour aller voir certaine chose sur mon ordinateur à distance.

gamewarrior
  1. Posté le 30/10/2008 à 10:07:20  
  1. answer

Ok ben maintenant je suis donc sûr qu'à une installation toute fraîche d'XP ils sont là et que par conséquent, ils ont tous plus ou moins leur utilité... Je les laisse donc en paix.

Merci de tes conseils franzip74

Problème (plutôt question) résolu(e)

Gamewarrior

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Supprimer "mes images" et "ma musique" dans "mes docs" Comment supprimer la selection automatique des fenêtres
Supprimer un réseau "domestique" devenu inutile comment supprimer le dossier RECYCLER dans mes partitions
Impossible de supprimer des mails dans Windows Live mail comment supprimer une page blanche dans open writer ??
logiciel gratuit pour gérer ses comptes Comment supprimer les pages intempestives dans IE ? (résolu)
excel : classer les feuilles/résolu Caractères spéciaux dans un champ de formulaire
Plus de sujets relatifs à : Supprimer Comptes Spéciaux XP [RÉSOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Associer un theme avec... 0
[Résolu]-Comment SVP effacer un titre sur une vidéo ? 6
pas d'icone dans barre des taches 2
Firefox et imprimante 0
protéger un dosssier ou fichier avec un mot de passe 2