Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS


|||-  

Spooler SubSystem App a rencontré un problème

 

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Spooler SubSystem App a rencontré un problème

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
claudio66
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2011 à 10:50:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 Je n'arrive plus à imprimer. Le message suivant apparait : Spooler SubSysyem App a rencontré un problème et doit fermer. Je suis sous Window XP. Mon imprimante est un HP Color Laser Jet 1600 qui a toujours bien fonctionné.
 J' ai essayé de réinstaller le pilote imprimante sans succès.
 Je ne suis pas allé sur des sites à risques. Peut-être les mises à jour sont-elles en cause ?
 la restauration système à une date antérieure n'a rien résolu. Merci pour votre aide
 Claudio

aimez-moi comme je vous aime.
julienboys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2011 à 22:16:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 Ce problème est posé par l’ existence de logiciels tiers installés avant le pilote de votre imprimante. Redémarrez en mode sans échec et, dans l’ Explorateur Windows, supprimez l’ ensemble du contenu de ces deux répertoires :
 c:\windows\system32\spool\prin​ters et c:\windows\system32\spool\driv​ers\w32x
 puis, dans la Base de registre, parcourez :
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control\Print\En​vironment\Windows NT x86
 Supprimez l’ ensemble des sous-clés à l’ exception de celles-ci : Drivers / Print Processors
 Ouvrez ensuite :
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control\Print\Mo​nitors
 Faites de même que précédemment à l’ exception des sous-clés suivantes : BJ Language Monitor / Local Port / PJL Language Monitor / Standard TCP/IP Port / USB Monitor
 N'oubliez pas de faire une copie de votre registre avant d'intervenir.Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer et à procéder à une réinstallation complète de votre imprimante.
 :salut:


---------------
l'Union fait la Force.
(Publicité)
claudio66
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2011 à 11:28:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

Julienboys a écrit :

:hello:
 Ce problème est posé par l’ existence de logiciels tiers installés avant le pilote de votre imprimante. Redémarrez en mode sans échec et, dans l’ Explorateur Windows, supprimez l’ ensemble du contenu de ces deux répertoires :
 c:\windows\system32\spool\prin​ters et c:\windows\system32\spool\driv​ers\w32x
 puis, dans la Base de registre, parcourez :
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control\Print\En​vironment\Windows NT x86
 Supprimez l’ ensemble des sous-clés à l’ exception de celles-ci : Drivers / Print Processors
 Ouvrez ensuite :
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control\Print\Mo​nitors
 Faites de même que précédemment à l’ exception des sous-clés suivantes : BJ Language Monitor / Local Port / PJL Language Monitor / Standard TCP/IP Port / USB Monitor
 N'oubliez pas de faire une copie de votre registre avant d'intervenir.Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer et à procéder à une réinstallation complète de votre imprimante.
 :salut:


 Un grand merci pour cette aide. Apres avoir suivi scrupuleusement les instructions, une page dans word a pu s'imprimer. Mais impossible d'imprimer une carte IGN de carto exploreur, le message s'est de nouveau affiché (Spooler SubSystem App a rencontré un Pb...)Même dans Word l'impression n'est plus possible.
 Salut


aimez-moi comme je vous aime.
julienboys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2011 à 12:52:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 Correspondance entre Claudio66 et Julienboys:
 Hello
 Merci de m'avoir répondu.
 Je suis désolé d'avoir mis du temps pour essayer la démarche de dépannage.
 Mais j'ai eu un imprévu.
 Dans un premier temps j'ai cru que tout était revenu dans l'ordre mais cela a duré que le temps de faire un essai d'impression réussi. ensuite le problème est revenu. Je l'ai expliqué dans la réponse.
 Est-il possible de faire autre chose. Merci encore.


 Arrête ton PC et déconnecte ton imprimante. Après avoir redémarré ta machine désinstaller ensuite complètement le programme de ton imprimante (pilotes et éventuellement les programmes accompagnant ton imprimante). Fais ensuite de nouveau l'opération que tu as effectuée dans le registre. Passe ensuite un nettoyage avec CCleaner. Eteint ta machine et rebranche l'imprimante. Après avoir allumé ta machine Windows va trouver un nouveau péréphérique. Suit alors les indications sur l'écran.
 Mais une question: n'as tu pas essayé avec une restauration du système datant d'avant l'apparution du problème? Dans le négatif: tente d'abors cette opération. Elle donne souvent le résultion espèré.
 Bonne chance et quand tu veux.

 Salut,
 J'ai tout desinstallé.
 Et nettoyé. Ensuite j'ai nettoyé le registre avec CCleaner. Arreter.
 J'ai reinstallé le pilote et l'imprimante. Et directement j'ai eu le même problème de spooleur.
 Ma restauration système ne me permet pas d'aller avant le mois de mars.
 Donc je suis limité. C'est pourquoi elle n'a pas donné de résultat.
 J'espère que je ne serai pas obligé de réinstaller Window XP
 Qu' en pense tu ?
 Merci pour ta réponse


 je ne crois pas que c'est un problème de Windows. C'est à mon avis un problème HP. Dans le pire des cas, nous pouvons tenter une réparation de XP si tu as le CD d'installation.



 As-tu déjà consulté la FAQ de HP? Ou mets toi en contact avec leur service technique..  Mais donnes nous néanmoins les suites.
 :salut:











---------------
l'Union fait la Force.
aimez-moi comme je vous aime.
julienboys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2011 à 13:08:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 Rends toi sur le site suivant et utilise Fix it  :bien: :
 http://support.microsoft.com/? [...] 7&x=9&y=15
 En cas d'échec avec Fix it, retourne sur le même site et tente les opérations de Microsoft.
 :salut:  


---------------
l'Union fait la Force.
(Publicité)
claudio66
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2011 à 21:36:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
 J'ai utilisé Fix It .
 Je peux donc imprimer tout document dans Word.
 Mais des que je veux imprimer une carte dans Carto exploreur le problème s'affiche. Et je ne peux plus imprimer dans Word.
 Je refait Fix It et je peux de nouveau imprimer dans Word.
 Je peux imprimer dans un autre logiciel de dessin.
 C'est donc Carto exploreur qui met le spooleur en panne.
 Je vais desinstaller ce logiciel et le reinstaller pour voir si le problème est résolu. Dans qq jours. Je te tiens au courant ( ça peut mettre une semaine. Un grand merci pour ton aide.


aimez-moi comme je vous aime.
julienboys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2011 à 17:20:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 As-tu néanmois tenté le conseil de Microsoft avant de désinstaller Carto?
 Si tu n'obtiens pas une amélioration, supprime alors Carto. Je crois aussi qu'il te joue un mauvais rôle.
 Tiens nous au courant.
 :salut:


---------------
l'Union fait la Force.
claudio66
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2011 à 08:11:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème résolu
 salut,
 J'ai réinstallé le logiciel qui mettait mon imprimante en panne.
 Tout fonctionne. Je peux imprimer des cartes.
 Merci pour ton aide qui m'a été très précieuse.

(Publicité)
aimez-moi comme je vous aime.
julienboys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2011 à 11:08:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 Chouette pour toi.
 N'oubli pas de mentionner RESOLU à la fin du titre de ton topic.
 :salut:


---------------
l'Union fait la Force.
psal
  1. Posté le 20/06/2012 à 12:43:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton astuce, ça m'as bien dépanné.

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
spooler sub systeme Problème Spooler SubSystem APP
qui saurait reactiver le print spooler? Spooler Sub System
Tray App site de rencontre
Gros problème : Operating system not found !  
Plus de sujets relatifs à : Spooler SubSystem App a rencontré un problème

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transferer image systeme d'un DD à un autre 0
telecopier avec PhotoSmart Premium Fax (C309) à partir du PC 0
Sauvegarde mail Orange avec Windows XP 4
Mise en veille impossible 4
raccourci sur le bureau pour arreter le PC 6