Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Mon PC reste éveillé.....suite....

LOGICIELS : lemarin, bichette45, 2 utilisateurs anonymes et 106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon PC reste éveillé.....suite....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nanard6262
nanard6262
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2011 à 10:04:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjr   Je cherche à mettre "en veille" mon PC (je suis sous XP) et rien à faire, au bout de qques sec. il quitte le mode veille...
 Comment remédier à ce problème?
 Est-ce que l'arrivée d'un e-mail, un appel Skype ou WLM peut le "réveiller"?
 Merci de me répondre.

nanard6262
  1. Posté le 05/11/2011 à 10:09:10  
  1. answer

RE  J'ai cherché une solution et sur des blogs on parle de modifs dans le BIOS... Pour moi néophyte je n'ose pas y faire des modifs sauf épaulé par des personnes compétentes qui sont nombreuses dans ce forum.
 HELP !   Que faire pour me dépanner ?  
 Je suis sous XP SP3 MàJ régulièrement....
 Merci

(Publicité)
demain sera un autre jour...
papi27
  1. Posté le 05/11/2011 à 11:36:59  
  1. answer

:hello: ,bonjour peut-etre que le delai et trop court "moi je suis sous XP SP/3 et voila comme je suis configuré ,clique droit sur le bureau ,propriétés ,(ecran de veille) ,delai 60 mn ,extinction du moniteur 5 H ,arret du D.D jamais , mise en veille jamais ,apres vous pouvez régler comme vous voulez mais si ça peut vous aider...

nanard6262
  1. Posté le 06/11/2011 à 09:48:11  
  1. answer

papi27 a écrit :

:hello: ,bonjour peut-etre que le delai et trop court "moi je suis sous XP SP/3 et voila comme je suis configuré ,clique droit sur le bureau ,propriétés ,(ecran de veille) ,delai 60 mn ,extinction du moniteur 5 H ,arret du D.D jamais , mise en veille jamais ,apres vous pouvez régler comme vous voulez mais si ça peut vous aider...

bjr papi27
 Le but de l'écran de veille est un peu différent... Je cherche à ""mettre en veille" par exemple si je dois sortir et m' absenter qques heures. De plus, ne fonctionnant pas, c'est qu'il y a une anomalie donc correction à effectuer. D'autant qu'une anomalie peut en cacher une autre!  merci de m'avoir répondu.

papi27
  1. Posté le 06/11/2011 à 15:42:15  
  1. answer

:hello: ,a tout hasard si ça peut vous aider (il se peut qu'au trafic votre pc sorte de la veille ?)...

dans "Panneau de configuration/Cartes réseau", choisir le contrôleur Ethernet (dont le nom varie selon le PC), puis "Propriétés".,se connecter en utilisant ,(configurer ) gestion de l'alimentation ,decocher (si c'est coché)autorisser ce péripherique a sortir cet ordinateur de la mise en veille ...

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 06/11/2011 à 15:49:47  
  1. answer

:hello: a tout hasard si ça peut vous aider (il se peut qu'au trafic votre pc sorte de la veille ?)...

dans "Panneau de configuration/Cartes réseau", choisir le contrôleur Ethernet (dont le nom varie selon le PC), puis "Propriétés".,se connecter en utilisant ,(configurer ) gestion de l'alimentation ,decocher (si c'est coché)autorisser ce péripherique a sortir cet ordinateur de la mise en veille ...
 --la fonction du bios ça peut-etre ça dont vous parlez je pense, mais c'est toujours risqué d'allé modifier dans le bios "c'est mon avis personnel"...
 ---désactiver la fonction "Wake-up on LAN" dans les réglages du BIOS...

nanard6262
  1. Posté le 07/11/2011 à 10:36:23  
  1. answer

papi27 a écrit :

:hello: a tout hasard si ça peut vous aider (il se peut qu'au trafic votre pc sorte de la veille ?)...

--la fonction du bios ça peut-etre ça dont vous parlez je pense, mais c'est toujours risqué d'allé modifier dans le bios "c'est mon avis personnel"...
 ---désactiver la fonction "Wake-up on LAN" dans les réglages du BIOS...

:hello:

je suis conscient du risque en touchant au BIOS, c'est pour cela que je cherche une réponse sure. Je vais voir ce que c'est exactement "Wake-up on LAN" avant de désactiver...
 Je n'ai pas "Cartes réseaux" mais Connexions réseau et pas "propriétés"...

papi27
  1. Posté le 07/11/2011 à 11:52:30  
  1. answer

nanard6262 a écrit :

je suis conscient du risque en touchant au BIOS, c'est pour cela que je cherche une réponse sure. Je vais voir ce que c'est exactement "Wake-up on LAN" avant de désactiver...
 Je n'ai pas "Cartes réseaux" mais Connexions réseau et pas "propriétés"...

vous éte connecté en ethernet ? "vous pouvez déja essayer ceci mettre en veille prise ethernet débranché voir ce que ça donne ", si vous avez connexion reseau (connexion au réseau local) en bas a gauche de la fenetre vous devez avoir propriétés ...

(Publicité)
nanard6262
  1. Posté le 16/11/2011 à 10:52:08  
  1. answer

papi27 a écrit :

vous éte connecté en ethernet ? "vous pouvez déja essayer ceci mettre en veille prise ethernet débranché voir ce que ça donne ", si vous avez connexion reseau (connexion au réseau local) en bas a gauche de la fenetre vous devez avoir propriétés ...

Excuser pour laa réponse tardive. Je ne peux me déconnecter en raison du suivi de mes courriels ... J'ai donc tout essayé sans succès. Souris sur son support ou non, étant sans fil j'avais pensé à elle aussi!
 J'attends une réponse pour aller dans le BIOS en toute sécurité en espérant que mon pb vient bien de lui...!
 Quand je me mets "en veille", cela ne dure que quelques secondes. HELP Dr Micro!

papi27
  1. Posté le 16/11/2011 à 13:30:03  
  1. answer

:hello: ,re bonjour vous avez fait une recherche sur internet avec (désactiver la fonction "Wake-up on LAN" dans les réglages du BIOS.) "pour infos il y a plusieurs types de bios" si vous pouvez donner le type de bios de votre pc  votre peut-etre que quelqu'un pourait vous en dire plus  ...

nanard6262
  1. Posté le 16/11/2011 à 22:24:13  
  1. answer

papi27 a écrit :

:hello: ,re bonjour vous avez fait une recherche sur internet avec (désactiver la fonction "Wake-up on LAN" dans les réglages du BIOS.) "pour infos il y a plusieurs types de bios" si vous pouvez donner le type de bios de votre pc  votre peut-etre que quelqu'un pourait vous en dire plus  ...

bsr papi27
 C'est vrai si cela peut servir voici les infos BIOS données par PC Wizard:
 Fabricant : Phoenix Technologies, LTD
 Version : 3.17
 Date : 08/21/2007  (mm/dd/yyyy)
 Adresse : 1024 Ko
 OEM Signature : Copyright 2007 by Hewlett-Packard Company  Rev. 3.17
 SMBios Version : Indéterminé
 DMI Version : 2.4

Particularités :  
 Flashable : Oui
 Soudé à la carte : Oui

Fonctionnalités :  
 APM : Oui
 ACPI : Oui
 ESCD : Non
 PnP : Oui
 PCI : Oui
 ISA : Oui
 AGP : Non
 USB : Oui
 PCMCIA : Non
 Smart Battery : Non

Boot Information :  
 Selectable Boot : Oui
 CD-ROM Boot : Oui
 PC Card (PCMCIA) Boot : Non
 I20 Boot : Non
 LS-120 Boot : Oui
 1394 Boot : Non
 ATAPI ZIP Boot : Oui
 Network Boot : Oui

Je ne comprends rien mais Dr Micro peut retrouver ses petits !!!

a+

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 17/11/2011 à 14:07:22  
  1. answer

:hello: ,re bonj pour acceder au bios il y a plusieurs façon mais la majorité c'est en tapotant la touche suppr au démarrage ,j'ai glané quelques infos sur le web "mais le mieux si vous pouvez c'est de trouver une personne qui maitrise bien je ne voudrais surtout pas vous faire faire de bétises" ,(moi j'essayerais quant méme cable connexion débranché pour voir ce que ça donne) voila si ça peut vous aider ...
 -Un "paquet magique" est envoyé au PC ; reconnu par la carte modem ou ethernet, il réveille le PC : voila le principe du Wake On Lan.
 Pour le dévalider :
 Mise sous tension => agiter frénétiquement SUPPR, F10 ou F2, ça dépend des machines et c'est souvent indiqué au boot sur l'écran => entrer dans le setup => choisir la bonne rubrique et la bonne ligne => dévalider le WOL => trouver la touche "save and exit" et la presser etc.

-Pour le BIOS Phoenix , c'est dans la rubrique "power" à la ligne :
 Power On by PCI devices.......Disabled
 Dévalider les autres ne nuit pas :
 Power On by external modems ..Disabled
 Power On by RTC alarm.........Disabled

-•Power On By External Modem : Indique si un modem peut faire démarrer l'ordinateur. Mettez cette option sur [Disabled].

-Power On By External Modems [Disabled]
 Ceci permet un réglage sur [Enabled] ou [Disabled] pour allumer l’ordinateur
 lorsque le modem externe reçoit un appel lorsque l’ordinateur est en mode “Soft-
 off”. Options de configuration: [Disabled] [Enabled]

-Note :
 L’ordinateur ne peut recevoir ou transmettre des données tant que l’ordinateur
 et les applications ne sont pas pleinement fonctionnels. Ainsi, une connexion ne
 peut être réalisée au premier essai. Eteindre puis rallumer un modem externe
 lorsque l’ordinateur est éteint lance une procédure d’initialisation qui allume le
 système.

nanard6262
  1. Posté le 18/11/2011 à 09:10:27  
  1. answer

papi27 a écrit :

:hello: ,re bonj pour acceder au bios il y a plusieurs façon mais la majorité c'est en tapotant la touche suppr au démarrage ,j'ai glané quelques infos sur le web "mais le mieux si vous pouvez c'est de trouver une personne qui maitrise bien je ne voudrais surtout pas vous faire faire de bétises" ,(moi j'essayerais quant méme cable connexion débranché pour voir ce que ça donne) voila si ça peut vous aider ...
 -Un "paquet magique" est envoyé au PC ; reconnu par la carte modem ou ethernet, il réveille le PC : voila le principe du Wake On Lan.
 Pour le dévalider :
 Mise sous tension => agiter frénétiquement SUPPR, F10 ou F2, ça dépend des machines et c'est souvent indiqué au boot sur l'écran => entrer dans le setup => choisir la bonne rubrique et la bonne ligne => dévalider le WOL => trouver la touche "save and exit" et la presser etc.

-Pour le BIOS Phoenix , c'est dans la rubrique "power" à la ligne :
 Power On by PCI devices.......Disabled
 Dévalider les autres ne nuit pas :
 Power On by external modems ..Disabled
 Power On by RTC alarm.........Disabled

-•Power On By External Modem : Indique si un modem peut faire démarrer l'ordinateur. Mettez cette option sur [Disabled].

-Power On By External Modems [Disabled]
 Ceci permet un réglage sur [Enabled] ou [Disabled] pour allumer l’ordinateur
 lorsque le modem externe reçoit un appel lorsque l’ordinateur est en mode “Soft-
 off”. Options de configuration: [Disabled] [Enabled]

-Note :
 L’ordinateur ne peut recevoir ou transmettre des données tant que l’ordinateur
 et les applications ne sont pas pleinement fonctionnels. Ainsi, une connexion ne
 peut être réalisée au premier essai. Eteindre puis rallumer un modem externe
 lorsque l’ordinateur est éteint lance une procédure d’initialisation qui allume le
 système.

re ok papi27 merci je vais réfléchir. Pas évident, peu (ou pas mis à part papi27!) pour donner des idées, voire une expérience certaine en ce domaine...

nanard6262
  1. Posté le 19/11/2011 à 10:38:32  
  1. answer

bjr ts et papi27 bien sûr.....
 J'ai fait des recherches sur le Net: bien souvent on tombe sur des réglages dans "Gestion de l'alimentation" où pour moi tout est réglé à "jamais"...

Mon pb est tout autre: le bouton Démarrer >> Arrêt de l'ordinateur >> Mettre en veille.

Mettre en veille est bien activé en cliquant dessus mais avant même que le PC passe en mode en veille prolongée avec le "clignotement" du voyant alimentation, il reste rallumé après avoir fermé toute donnée sur l'écran et l'écran lui-même... Puis fonctionnement normal. Quelque chose m'échappe.
 Dans une aide de Microsoft, on peut vérifier si le système existe par la commande powercfg /a. La réponse est non. Je ne comprends pas parce que la mise en veille fonctionnait !!!!!
 help!!!
 Je rappelle que j'ai XP SP3 avec mises à jour régulières...

On trouve de tout dans les forums: le pb viendrait de la webcam, des logiciels Adobe dont Photoshop, de certains drivers, de virus etc etc. Je reviens calmement sur le forum M.H. ...

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 20/11/2011 à 09:32:10  
  1. answer

nanard6262 a écrit :

bjr ts et papi27 bien sûr.....
 J'ai fait des recherches sur le Net: bien souvent on tombe sur des réglages dans "Gestion de l'alimentation" où pour moi tout est réglé à "jamais"...

Mon pb est tout autre: le bouton Démarrer >> Arrêt de l'ordinateur >> Mettre en veille.

Mettre en veille est bien activé en cliquant dessus mais avant même que le PC passe en mode en veille prolongée avec le "clignotement" du voyant alimentation, il reste rallumé après avoir fermé toute donnée sur l'écran et l'écran lui-même... Puis fonctionnement normal. Quelque chose m'échappe.
 Dans une aide de Microsoft, on peut vérifier si le système existe par la commande powercfg /a. La réponse est non. Je ne comprends pas parce que la mise en veille fonctionnait !!!!!
 help!!!
 Je rappelle que j'ai XP SP3 avec mises à jour régulières...

On trouve de tout dans les forums: le pb viendrait de la webcam, des logiciels Adobe dont Photoshop, de certains drivers, de virus etc etc. Je reviens calmement sur le forum M.H. ...

-pour la webcam (comme pour le modem)vous pouvez aussi la débrancher ou désactiver pour voir moi ,pour infos je suis aussi sous Windows XP SP/3 je vais regarder dans mes réglages a ces niveaux"...

nanard6262
  1. Posté le 22/11/2011 à 10:48:00  
  1. answer

RE

suite à mes recherches, je suis arrivé à ces liens:

http://support.microsoft.com/kb/907477/fr
 et
 http://answers.microsoft.com/f [...] 44c35a7f7c

tout semble correct et la mise en veille ne fonctionne tjrs pas !!!
 Il ne me reste que le BIOS ???  je n'y ai jamais touché: aucune raison donc d'un dysfonctionnement ???
 Sauf avis contraire!! J'attends des conseils et avis à ce sujet.  Merci.

papi27
  1. Posté le 22/11/2011 à 21:06:43  
  1. answer

nanard6262 a écrit :

RE

suite à mes recherches, je suis arrivé à ces liens:

http://support.microsoft.com/kb/907477/fr
 et
 http://answers.microsoft.com/f [...] 44c35a7f7c

tout semble correct et la mise en veille ne fonctionne tjrs pas !!!
 Il ne me reste que le BIOS ???  je n'y ai jamais touché: aucune raison donc d'un dysfonctionnement ???
 Sauf avis contraire!! J'attends des conseils et avis à ce sujet.  Merci.

-moi j'essayerais ça quant méme ça coute rien et ça permetrait de mieux cerner d'ou vient la cause[-pour la webcam (comme pour le modem)vous pouvez aussi la débrancher ou désactiver pour voir ]...

nanard6262
  1. Posté le 28/11/2011 à 10:50:30  
  1. answer

papi27 a écrit :

-moi j'essayerais ça quant méme ça coute rien et ça permetrait de mieux cerner d'ou vient la cause[-pour la webcam (comme pour le modem)vous pouvez aussi la débrancher ou désactiver pour voir ]...

BJR papi27
 j'ai essayé le débranchement de la webcam et aussi le câble modem--PC, la "Mise en veille" ne fonctionne toujours pas. Donc pb ailleurs.
 De plus, j'ai envoyé un mail à la rédaction M.H. (Dr Micro) et pas de réponse ...
 Bizarre tout de même que personne ne connaisse la solution ! pourtant je ne doute pas qu'il y ait des supers informaticiens, voire ingénieurs qui devraient savoir !!!
 Alors WAIT AND SEE  :chepa:  :chepa:

papi27
  1. Posté le 28/11/2011 à 14:30:17  
  1. answer

:hello: 're bonjour nanard6262 ,je pense qu'il y a une modif a faire dans le bios a part ça je ne vois pas "ou remettre le bios a sa config d,origine pour voir mais la comme je vous l'ai déja dit je ne veus surtout pas vous faire faire des bétises" je n,ai pas encore vu ce probleme , j'espere que d'autres personnes auront une idée c'est bisard que vous n'ayez pas de réponses  :??: ...

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2011 à 14:34:44  
  1. answer

bonjour,

tu as la veille prolongée par DEMARRER / puis enfonce la touche Majuscules et clique le bouton marqué "Mettre en veille".

http://www.xanetiz.com/miseenveille-prolongee.html
 http://www.aidenet.com/windows-xp/xp02.htm

sinon voir ce lien pour te créer un raccourci veille:
 http://www.linternaute.com/hig [...] e-pc.shtml

sinon faire un tour dans les périphériques:
 http://alice.forumpro.fr/t928- [...] -ports-usb

:jap:

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
nanard6262
  1. Posté le 28/11/2011 à 18:06:33  
  1. answer

willyplaisir a écrit :

bonjour,

tu as la veille prolongée par DEMARRER / puis enfonce la touche Majuscules et clique le bouton marqué "Mettre en veille".

http://www.xanetiz.com/miseenveille-prolongee.html
 http://www.aidenet.com/windows-xp/xp02.htm

sinon voir ce lien pour te créer un raccourci veille:
 http://www.linternaute.com/hig [...] e-pc.shtml

sinon faire un tour dans les périphériques:
 http://alice.forumpro.fr/t928- [...] -ports-usb

:hello: SALUT willy, surprise !
 merci pour les liens mais je ne cherche pas la "Mise en veille prolongée", ni un lien de mise en veille des sorties USB, ni mise en veille en écran de veille mais simplement retrouver la mise en veille 'normale' à savoir:
 Démarrer >> Arrêt de l'ordinateur >> Mise en veille
 Mais cette commande ne fonctionne pas, en fait elle réagit mais le PC redémarre au bout d'une seconde !!!!
 Donc un pb et pourquoi ??? et pas trouvé encore la réponse ! L'idée à partie d'un lien que tu m'as donné et proposant une commande par une icône dans le Bureau, est intéressante mais ne correspond pas à la Mise en veille comme prévu par la commande classique de XP
 papi27 propose de passer par un paramètre sans doute à revoir dans le BIOS. Je n'ai pas assez de connaissance pour "bricoler" dans le BIOS, de surcroît à l'aveugle. Je ne pense pas que le BIOS puisse se modifier sans accès extérieur.
 As tu une idée ? M.H. ne m'a tjrs pas répondu ! Ce doit être assez complexe pour en fait une commande simple et pas indispensable  :??:

nanard6262
  1. Posté le 30/11/2011 à 10:31:40  
  1. answer

:hello:  Pas de réponse ....
 S'il faut aller dans le BIOS, j'ai trouvé cela:
 http://www.clubic.com/article- [...] -bios.html
 mais s'y retrouver pour paramétrer ou vérifier la fonction "Mise en veille" ????
 :chepa:

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2011 à 10:57:26  
  1. answer

bonjour,

1) verifier d'abord que ton pC n'a pas chopé un virus..malware...
 fais donc un scan du disque entier avec ton anti-virus mis à jour
 idem avec Malwarebyte

2)Verifier les bons fichiers systèmes windows avec la commande SFC/ scannow
 http://assiste.com.free.fr/p/c [...] annow.html

http://leblogdeclaude.blogspot [...] annow.html

3)lancer le setup du BIOS voir les paramètres du wakeOn LAN

http://forum.zebulon.fr/pc-red [...] 70462.html
 http://www.commentcamarche.net [...] -s-arreter
 http://forums.futura-sciences. [...] arret.html

4)débrancher le câble réseau et redémarre ton PC

5)sinon lancer le gestionnaire Pilotes
 %windir%\system32\devmgmt.msc

tu fais double-clic sur ta carte réseau, puis selectionne Onglet Avancé
 pour voir l'état du Wake ON

Pense aussi à ton Esprit Eveillé  :lol:

http://leportaildelequilibre.e [...] eille.html

http://www.soufi-inayat-khan.o [...] t/fs20.htm

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
nanard6262
  1. Posté le 01/12/2011 à 10:11:34  
  1. answer

willyplaisir a écrit :

bonjour,

1) verifier d'abord que ton pC n'a pas chopé un virus..malware...
 fais donc un scan du disque entier avec ton anti-virus mis à jour
 idem avec Malwarebyte

2)Verifier les bons fichiers systèmes windows avec la commande SFC/ scannow
 http://assiste.com.free.fr/p/c [...] annow.html

http://leblogdeclaude.blogspot [...] annow.html

3)lancer le setup du BIOS voir les paramètres du wakeOn LAN

http://forum.zebulon.fr/pc-red [...] 70462.html
 http://www.commentcamarche.net [...] -s-arreter
 http://forums.futura-sciences. [...] arret.html

4)débrancher le câble réseau et redémarre ton PC

5)sinon lancer le gestionnaire Pilotes
 %windir%\system32\devmgmt.msc

tu fais double-clic sur ta carte réseau, puis selectionne Onglet Avancé
 pour voir l'état du Wake ON

Pense aussi à ton Esprit Eveillé  :lol:

http://leportaildelequilibre.e [...] eille.html

http://www.soufi-inayat-khan.o [...] t/fs20.htm

ô Maître, mon Esprit Eveillé te répond ...
 Salut Willy, je n'ai guère de temps mais j'ai commencé par le point 4/

Paramètre WakeOn >>> contrôlé par le système
 Paramètre WakeOnLink >>> désactivé

Point 1/ clean

Point 2/ CD install XP demandé. (pas fourni chez HP) je vais demander un prêt par un ami...

pour les 2 derniers liens je vais m'y pencher sérieusement hi hi hi
 a+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows 7 reste caché ! Help, il ne reste que 600 Mo sur C...
probleme avec ma restauration(reste le dernier point) Plantage suite défragmentation fichiers
comment savoir la place qui nous reste ou que l'on occuppe sur son ftp  
Plus de sujets relatifs à : Mon PC reste éveillé.....suite....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Titre Message d'erreur 4
Récupération d'images. [Résolu]. 22
DLL 1
tous mes fichiers sont surlignés sur mon bureau que faire ? 4
ecran bleu/reparation systeme impossible 0