Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

[résolu] problème avec un setup qui ne répond pas

1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[résolu] problème avec un setup qui ne répond pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sebw
sebw
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/02/2008 à 10:55:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je me permets de poster dans cette rubrique car je pense que le problème viendrait d'un composant de windows plutot que du logiciel de montage video que je tente d'installer. Merci de déplacer dans la bonne section si je me suis trompé.

le problème
 J'ai fait un peu de ménage sur mon disque dur (changé d'antivirus : Avast home edition par NOD32 notamment), j'ai utilisé ccleaner pour nettoyer le registre. A présent, je souhaite installer Pinnacle Studio 11. Lorsque je mets le DVD d'installation dans mon lecteur, l'autorun ne se lance pas, et si j'ouvre le DVD avec l'explorateur et que je lance le setup.exe, rien ne se passe. J'ai testé le DVD sur d'autres PC, et tout se déroule normalement. J'ai désactivé l'antivirus, le pare feu, téléchargé la dernière version de windows installer (version 3.1)... mais sans succès. J'ai fait une image du DVD et je l'ai émulé avec Poweriso V. 3.7, mais les symptômes restent les mêmes. J'ai essayé d'installer d'autres logiciels, comme Adobe Photoshop ou encore Microsoft Office, et tout se déroule normalement.
 Mon ordinateur est sous windows XP professionnel + service pack 2 (et les mises à jour de microsoft sont actualisées)

C'est une situation plus que frustrante. J'espère que vous pourrez me venir en aide.

sebw
  1. Posté le 04/02/2008 à 22:39:25  
  1. answer

personne n'a d'idée ???

(Publicité)
sebw
  1. Posté le 06/02/2008 à 11:54:31  
  1. answer

Le problème est enfin résolu. La cause reste cependant inconnue.
 Pour ceux que ça intéresse et qui peuvent etre confrontés à un soucis similaire (que ce soit avec Studio 11 ou d'autres logiciels), j'ai copié le contenu des DVD sur le disque dur. j'ai redemarré en mode sans échec (touche F8 au démérrage du bios) et j'ai lancé le setup à partir de ce que j'avais copié sur le disque dur. Tout s'est déroulé sans soucis. j'ai redemarré ensuite en mode normal et l'affaire était pliée. Le logiciel fonctionne parfaitement, bien que l'installation n'était pas des plus académiques.

Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2008 à 22:06:25  
  1. answer

:hello:

sebw a écrit :

Le problème est enfin résolu. La cause reste cependant inconnue.
 Pour ceux que ça intéresse et qui peuvent etre confrontés à un soucis similaire (que ce soit avec Studio 11 ou d'autres logiciels), j'ai copié le contenu des DVD sur le disque dur. j'ai redemarré en mode sans échec (touche F8 au démérrage du bios) et j'ai lancé le setup à partir de ce que j'avais copié sur le disque dur. Tout s'est déroulé sans soucis. j'ai redemarré ensuite en mode normal et l'affaire était pliée. Le logiciel fonctionne parfaitement, bien que l'installation n'était pas des plus académiques.

Le principal intérêt du mode sans échec, est qu'il ne charge qu'un minimum de pilotes et aucun programme additionnel.

Ton problème vient très certainement de l'incompatibilité de l'installeur de studio 11 avec le pilotes d'un des périphériques du PC ou d'un des programmes chargé au démarrage.

Enfin, l'important et que maintenant ça marche !

Remarque, si un jour tu souhaite désinstaller Studio 11, procède à nouveau en mode sans échec car il est fort à parier que le même pilote ou programme ferait échouer la désinstallation qui, normalement, utilise elle aussi l'installeur.

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Excel recherche formule [résolu] les gros fichiers ne passent pas dans utorrent!!! (résolu)
Assembler ou diviser des fichiers PDF (RESOLU) excel : classer les feuilles/résolu
La question d'un setup.exe like ne se pose plus Explorer.exe ne répond plus !
Problème eurosport player sur pc probleme mon pc ne lit pas ma carte sd (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [résolu] problème avec un setup qui ne répond pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
redemarrage intempestif. 8
fichier ou dossier caches 3
Internet au démarrage/ Virus? 3
probleme avec update 2
Ajouter des items à GAUCHE du menu Démarrer [Résolu] 0