Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Réparer IE6 ou réinstaller XP SP2 ? (RESOLU)

LOGICIELS : boxlee PRODUITS : stebrice
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réparer IE6 ou réinstaller XP SP2 ? (RESOLU)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papyd
papyd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2009 à 09:50:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

Voici la chronologie des évènements :

Depuis un moment, je n'arrivais plus à me connecter sur certains sites (par ex voyages-sncf.com… le site web a été trouvé en attente de la réponse) et au bout de longues minutes le gestionnaire des tâches affiche "pas de réponse". Ou bien IE6 a rencontré un problème et doit fermer (cas très fréquent).

1/ J'ai d'abord pensé à un virus et :
 - lancé un scan minutieux avec Avast (qui fonctionne en mise à jour automatique) => RAS
 - passé les outils suivants : CCleaner, Bit Defender V10, Spybot, Ad-Aware et Malwarebytes' Anti-Malware Les fichiers détectés comme malfaisants ont été supprimés ou mis en quarantaine sans difficultés
 Après ces manips les  problèmes demeuraient.

2/ j'ai essayé le passage à IE8 en espérant que tout serait à niveau mais rien à faire et après suppression de IE8 dans ajout/suppr de programmes je me suis retrouvé à la case départ.

3/ j'ai envisagé de réparer et de réinstaller  IE6 :

- avec PowerIE et là la fonction réparer IE ne marche pas il manque toujours le fichier "setupwbv.dll que je trouve pas sur le CD de sauvegarde de WXP  et la fonction  réinstaller IE6 ne trouve pas le fichier iexplore.exe.
 - à l'aide du fichier ie.inf. Après avoir trouvé ce fichier et cliqué sur installer, j'obtiens le message "le fichier IEXPLORE.EXE de CD du service Pack2 est nécessaire" avec la proposition de le copier à partir de C:\WINDOWS\inf\i386 . après clic sur OK plus rien ne se passe !
 - à l'aide du vérificateur des fichiers système (sfc /scannoww) cela semblait bien parti puis au bout d'une demi-heure, plus rien ne se passant j'ai arrêté le scan  et là j'ai peut être fait une bêtise

4/ Je me suis dit qu'en passant à IE7 la version 6 serait écrasée et que la navigation serait opérationnelle et bien non ; au terme de l'installation, message suivant "IE7 ne s'est pas terminé" avec une grosse croix sur fond rouge.
 A la sortie de cet écran catastrophe, écran fond bleu avec info technique STOP : OxOOOOOO7E (OxOOOOOO5, OxF81D2184,OxF8A78D3C,OxF8A78A​38).

A chaque redémarrage (sans échec, dernière bonne configuration, avec ou sans prise en charge réseau…..) je retombais sur l'écran bleu.

5/ A ce stade et possédant le CD de sauvegarde W XP je ne voyais plus qu'une solution, réinstaller XP
 Le processus semblait bien se passer jusqu'au moment ou l'écran Nvidia nForce Network Adapter INF file est apparu avec le message suivant:
 "Le fichier nvenefd.inf de Nvidia Network Bus installation Disk # 1est nécessaire, entrez le chemin d'accès au fichier puis OK avec la proposition de copier le fichier à partir de C:\acernb\install\\chioset\eth​ernet\"
 A ce moment, de peur d'interrompre l'installation d'XP,  je n'ai pas osé retirer le cd de sauvegarde pour insérer le cd des drivers de la carte graphique et j'ai continué avec la sauvegarde XP.

Pendant la séquence Installation matérielle message suivant :
 "Le logiciel que vous êtes en train d'installer, splitter audio du noyau Microsoft n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo W et vérifiant sa compatibilité avec XP. Si vous continuez risque d'instabilité".
 Bien entendu j'ai continué et mon ordi a redémarré correctement mais avec toujours les mêmes problèmes avec IE6 !

Pour ce qui concerne le message pendant l'installation matérielle je viens de trouver dans Acer Recovery Management l'info suivante :

"Les disques de sauvegarde créés par Acer Recovery Management sont garantie pour fonctionner avec le lecteur optique fournit avec votre machine. Il risque de ne pas fonctionner sur d’autres lecteurs optiques". Or il se trouve que j'ai changé de graveur depuis la création du CD de sauvegarde et c'est peut être la raison du message mais que faire maintenant ?

Que faire maintenant ?

Solution 1 : récupérer le système à partir d'Acer Recovery Management en utilisant la solution radicale de restauration du système par défaut du constructeur. Cela aurait l'avantage de repartir sur un ordi propre mais la carte graphique ayant été changée le jour de l'achat du micro, la réinstallation par défaut du constructeur prendra t-elle en compte la nouvelle carte ?

La partition D: / risque t-elle de disparaître ? J'ai bien sur une sauvegarde

Solution 2 : trouver une réponse pour réparer IE6 puis passer au service Pack3 et enfin installer IE8

Voilà je pense avoir tout dit et j'espère avoir été clair.

Merci par avance pour votre aide.

PS : je mets mes problèmes sur le dos d'IE6 mais la cause est peut être ailleurs !

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2009 à 11:26:25  
  1. answer

bonjour,

as tu testé d'autres ?
 http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
 http://www.opera.com/download/
 http://www.clubic.com/telechar [...] layer.html

ta connexion à internet fonctionne ?

(Publicité)
papyd
  1. Posté le 01/08/2009 à 17:52:24  
  1. answer

Bonjour,
 Je n'ai pas testé d'autres navigateurs (à mon âge ont a du mal à changer ses habitudes),par ailleurs cela a bien fonctionné depuis des années donc j'aime bien que ce qui a marché remarche.

Ma connexion à internet fonctionne sauf pour qq sites (voir message précédent) et ce satané message intempestif et fréquent "IE6 a rencontré un problème et doit fermer".
 J'ai omis de préciser que j'ai bien vérifié dans le rapport de confidentialité que les sites concernés étaient autorisés.

Etant plutôt novice en matière d'informatique je ne comprends pas à quoi peut me servir la fiche clubic flash-player ?

paulux1
  1. Posté le 01/08/2009 à 22:11:21  
  1. answer

bonsoir,

ie6, c'est un truc de la prehistoire !!! Internet, les sites... évolués mais pas la m*** ie6 !

flash... ?
 as tu lu le descriptif pour commencer,

papyd
  1. Posté le 02/08/2009 à 16:56:12  
  1. answer

Bonjour,
 Bien sur que j'ai lu le descriptif, mais cela m'a semblé s'adresser à des développeurs ce que je ne suis pas (il s'en faut de beaucoup).
 La version 10.0.32.18 à télécharger serait t-elle en mesure de régler mes Pb ? si oui je le ferais sans hésiter.

Pour ce qui concerne le dinosaure IE6 je voudrais bien évoluer vers IE8 mais ça n'a pas marché (cf mon topic "depuis IE8 Pb avec la barre de notification" du 19/05/09)dans cette catégorie.

(Publicité)
paulux1
  1. Posté le 02/08/2009 à 17:22:58  
  1. answer

flash player (lire les sites qui utilisent flash)...

tester par exemple opera..., cela va changer en quoi les habitudes... utiliser les onglets...

papyd
  1. Posté le 03/08/2009 à 10:02:43  
  1. answer

Bonjour paulux1,

Quand je lis ça sur les sites "Maîtrisez mieux que jamais votre créativité à l'aide des nouvelles fonctionnalités et des perfectionnements graphiques d'Adobe Flash Player 10 ..." je m'interroge sur son adéquation avec mes ennuis.

Pardonne moi d'insister mais est-ce que tu sous entends que flash player 10 réglerais mes problème ? si oui je télécharge.
 A propos comment savoir le N° de version installée.

Pour ta deuxième proposition (installer opéra ou autre)je voudrais être sur que mon système XP est sain.

Serais tu anti IE8 ?

papyd
  1. Posté le 03/08/2009 à 10:03:29  
  1. answer

Bonjour paulux1,

Quand je lis ça sur les sites "Maîtrisez mieux que jamais votre créativité à l'aide des nouvelles fonctionnalités et des perfectionnements graphiques d'Adobe Flash Player 10 ..." je m'interroge sur son adéquation avec mes ennuis.

Pardonne moi d'insister mais est-ce que tu sous entends que flash player 10 réglerais mes problème ? si oui je télécharge.
 A propos comment savoir le N° de version installée.

Pour ta deuxième proposition (installer opéra ou autre)je voudrais être sur que mon système XP est sain.

Serais tu anti IE8 ?

(Publicité)
paulux1
  1. Posté le 03/08/2009 à 11:37:09  
  1. answer

papyd

il y a la création, il y a la lecture de la création !

:hello:

tu sous entends que flash player 10 réglerais mes problème ?

non si ton problème n'est lié à lecture de flash sur les sites !

Il faut essayer plusieurs pistes !

je voudrais être sur que mon système XP est sain.

http://forum.telecharger.01net [...] ets-1.html

Serais tu anti IE8 ?

je ne suis pas anti ie8 (le ie6 oui), mais microsoft avait 1000 ans de retard sur les autres navigateurs qu'ils ont commencé à bouger leurs cul le jour où firefox à commencer à monter et que les gens qui choissent vraiment ont commencer à choisir...

ie6,
 n'a évolué depuis 7 ans ! Ne respecter pas les normes internet sans parler des récentes, plein de problèmes de sécurité...

Il y a encore 80 % des gens qui utilisent ie6 et pourtant, c'est vraiment le plus nul, le plus ringard...
 tu vois dans la vie de tous les jours les gens utiliser à 80 % le plus mauvais des produits !

On utilisie ce qui est sous le nez sans chercher plus loin, c'est sa l'informatique à la microsoft et l'effet mouton de panurge !

L'informatique n'a rien de spécial, un logiciel reste un logiciel, fermer les yeux, c'est pareil dans la vie des tous les jours...
 une roue reste une roue virtuel ou pas... !

papyd
  1. Posté le 03/08/2009 à 13:27:35  
  1. answer

Merci paulux1 pour tes développements philosophiques mais ce n'est pas l'objet de mon questionnement sur ce forum.
 Etant béotien en informatique, tu as du le comprendre, je ne cherche pas à être à la pointe de l'actualité et lorsque les choses fonctionnent je les gardes mais n'étant pas obtus je suis capable, en cas de Pb, de faire évoluer mon matériel vers le Nirvana de l'internaute.

pour en revenir à des choses plus concrètes :
 - la version installée est adobe flash player 10.Active X (v.10.02.22.87)
 faut-il la désinstaller et réinstaller la dernière ou faire une simple mise à jour ?

- Je suis allé sur la sous catégorie que tu m'as indiqué, mais là le message fréquent "IE a rencontré un Pb avec un module complémentaire..." fichier flash.ocx de macromédia,Inc ; description Macromédia flash player 6 ? this free player required to wiev the website you are visiting et bien entendu à la fermeture plus de forum et il faut recommencer!

Alors je fais quoi.

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 03/08/2009 à 13:49:31  
  1. answer

:hello: Bonjour,a mon avis tu as encore une ancienne version de flash player d'installée, puisque tu nous parle de Macromédia flash player 6 nettoie avec ce logiciel spécifique:
 http://www.adobe.com/fr/suppor [...] player.htm
 puis refait ton installation sur ce site

http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/

Comme te dit  Paulux1,IE6 est périmé,il n'as plus de mises a jour depuis longtemps,donc il n'est plus sur de naviguer avec.
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
papyd
  1. Posté le 04/08/2009 à 15:48:27  
  1. answer

Bonjour jypalou,

J'ai suivi tes intructions à la lettre et désormais j'ai bien la dernière version adobe flash player 10.Active X.

Je sais que paulux1 a raison et je vais essayer à nouveau de passer à IE8.
 Dois-je, comme tu me l'avais indiqué, impérativement passer au SP3 avant d'installer IE8 ou bien essayer IE8 en l'état ?

Merci. A+

jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 04/08/2009 à 19:45:40  
  1. answer

:hello: Bonsoir,lit quand meme l'avertissement ici
 http://www.generation-nt.com/i [...] 22901.html
 Donc a mon avis il vaut mieux installer le SP3,puis installer IE8

---------------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
papyd
  1. Posté le 04/08/2009 à 20:16:11  
  1. answer

Bonsoir,
 Je vais suivre ton avis, mais comme je m'absente 3 jours, je m'y attèle dès mon retour.
 J'aurais toujours la ressource de changer de navigateur en cas de problème, enfin j'espère car l'avertissement semble indiquer qu'IE8 pourrait ne plus pouvoir être désinstallé.
 Encore merci et je te tient au courant.

PS:depuis les dernières modifs je n'ai pas eu de fermeture intempestive...

(Publicité)
jypalou
  1. Posté le 04/08/2009 à 20:24:13  
  1. answer

:hello: Ok prends ton temps :bien:

depuis les dernières modifs je n'ai pas eu de fermeture intempestive...

On avance :bien:
 :edit Avant d'installer le SP3,fait une defragmentation,un nettoyage complet avec CCleaner,un scan anti virus,quand c'est bon,tu desactive ton Anti virus et ton pare feu.

---------------
papyd
  1. Posté le 17/08/2009 à 10:52:05  
  1. answer

Bonjour Jypalou,

De retour j'ai suivi tes instructions et  installé :
 1/ le SP3 apparemment sans problème

2/ ensuite IE8  et là je retrouve le problème de la barre de notification dans laquelle il ne reste plus que 3 icônes (l'horloge, avast scan et connexion 1394) et le chevron permettant de faire apparaître ou disparaître les icônes inactives est absent.
 J'aimerai retrouver qq. icônes indispensables (volume son, retirer un périphérique, alerte Windows update…..).

Mes interventions dans "personnaliser les notifications" (même en activant "toujours afficher" ) ne donnent rien !

En recherchant dans google j'ai trouvé ceci :
 faire :Ctrl+Alt+Sup et cliquer sur le bouton "Gestionnaire de tâches" et sur l'onglet "Processus" rechercher "explorer.exe". Après  sélection cliquer sur "Terminer le processus". Le bureau doit normalement ne plus rien afficher pendant un court instant avant de tout réafficher comme avant.

En cliquant sur "Terminer le processus" j'ai le message d'avertissement suivant :
 "Terminer un processus peut engendrer la perte de données ou l'instabilité du système. Le processus n'aura pas la possibilité d'enregistrer son état avant d'être arrêté. Voulez-vous vraiment arrêter le processus ?
 Là j'ai préféré cliquer sur non pour ne pas prendre de risque.

Que faut-il faire ? Merci pour tes conseils.

PS : Mon ordi "parisien" fonctionne parfaitement avec SP3 et IE8  (barre de notification opérationnelle).

jypalou
  1. Posté le 17/08/2009 à 13:45:01  
  1. answer

:hello: Bonjour,ne touche pas au processus, pour le chevron,tu peut essayer ceci
 http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25

pour le périphérique ceci:

Menu Démarrer:

Panneau de Configuration

[:onimura:4] Ajout/Suppression de Programmes

[:onimura:4] Ajout ou Supprimer des composants Windows

[:onimura:4] Service de mise en réseau

[:onimura:4] Détails, décocher Interface utilisateur PLug-and-Play universel

ou ceci:

Dans l’Explorateur de fichiers, clic droit sur le lecteur USB [:herblinois:1]   Propriétés  [:herblinois:1]  Onglet  Matériel   [:herblinois:1]  Sélection du lecteur puis propriétés  [:herblinois:1]  onglet Stratégies  [:herblinois:1]  coche [:herblinois:1]   optimiser pour la performance
 Redémarre le PC

ou celà

Clic droit sur la barre des tâches, Propriétés  [:herblinois:1]  Zone de notification, cocher « masquer les icônes inactives  [:herblinois:1]  personnaliser  [:herblinois:1]  Eléments précédents  [:herblinois:1]  sélectionner  [:herblinois:1] Retirer le périphérique en toute sécurité et dans le menu déroulant choisir « masquer en cas d’inactivité  OK Appliquer  OK.
 si cela ne fonctionne pas du premier coup,réessaie :bien:

Pour l'icone su son
 Dans le panneau de configuration ,son et périphérique audio (le bouton "placer l'icône volume dans la barre des tâches doit etre coché  si il est coché ,décoche le, appliquer puis recoche le.
 Sinon regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas un point d'exclamation jaune.

---------------
papyd
  1. Posté le 17/08/2009 à 18:52:35  
  1. answer

Bonsoir,

1/ Pour le chevron j'ai appliqué les 3 options du lien "a.vouillon". Pour l'instant rien ne se passe mais il préconise d'attendre quelques heures. Donc j'attends de voir demain.
 A noter que le service "Hôte de périphériques U-PNP" était déjà désactivé.

2/ pour le périphérique j'ai également appliqué tes 3 propositions dans l'ordre suivant :

a/ Clic droit sur la barre des tâches, Propriétés  Zone de notification, cocher « masquer les icônes inactives  personnaliser  Eléments précédents  sélectionner  Retirer le périphérique en toute sécurité et dans le menu déroulant choisir « masquer en cas d’inactivité OK Appliquer OK. Et ceci plusieurs fois.

b/ Dans l’Explorateur de fichiers, clic droit sur le lecteur USB  Propriétés  Onglet Matériel  Sélection du lecteur puis propriétés  onglet Stratégies  coche  optimiser pour la performance
 Redémarre le PC

c/ Panneau de Configuration

Ajout/Suppression de Programmes

Ajout ou Supprimer des composants Windows

Service de mise en réseau

Détails, décocher Interface utilisateur PLug-and-Play universel

aucune ne fonctionne !

De plus je m'interroge sur les conséquences de la manip c/ . Depuis  la case service mise en réseau est grisée et dans détails seule la case "client du contrôle et découverte de passerelle internet est cochée. Il me semble qu'avant toutes les cases étaient cochées.

3/ pour l'icône son ça marche ….mais que pour la session en cours. Il faut réactiver à chaque redémarrage !

Aurais-tu d'autres tours de magie dans ton grand savoir informatique ?

En tout état de cause je te remercie de consacrer tout ce temps pour m'aider.

Pour être moderne, A+

Au passage je signale qu'au démarrage de l'ordi il faut environ 1' 15 pour que les icônes apparaissent sur le bureau et 3' supplémentaires pour que la barre des tâches s'établisse complètement (c'est surtout la barre de notification qui se traîne..) mais chaque chose en son temps.

papyd
  1. Posté le 17/08/2009 à 19:13:27  
  1. answer

Jypalou,
 Je viens de faire un ultime redémarrage avant d'aller dîner et là miracle la barre de notification est là avec son chevron et mes icônes préférées ! Les voies de l'informatiques sont aussi impénétrables que celles du seigneur.

Je te propose de refaire le point demain. Bonne soirée et encore merci.

papyd
  1. Posté le 18/08/2009 à 09:58:10  
  1. answer

Bonjour,

Ce matin tout va bien et la barre de notification est comme avant ouf!
 Au démarrage l'icône périphérique manquait à l'appel mais après avoir réactivé "optimisation pour suppression rapide" elle est réapparue.

Depuis la réapparition du chevron et des icônes le temps de mise en route est raisonnable (environ 2').

Donc pour résumer : - SP3 => OK ; IE8 => OK et barre de notication OK

Je propose d'attendre un jour ou 2 avant de mettre "résolu" dans ce topic dont le titre n'est plus très en rapport avec la nature du problème.
 Par contre je vais fermer celui du 15/05/09 intitulé " depuis IE8 problème avec la barre de notification" en renvoyant sur celui-ci.

Pour ce qui concerne le point 5 de mon message initial, je pense ouvrir un nouveau sujet et préciser mes interrogations.

Merci à toi Jypalou et aussi à toi Paulux1

jypalou
  1. Posté le 18/08/2009 à 10:38:05  
  1. answer

:hello: Bonjour,c'est bon pas de probleme :bien:

---------------
papyd
  1. Posté le 20/08/2009 à 18:39:24  
  1. answer

Bonsoir,
 Tout continue à fonctionner quasi normalement à 2 points près :
 1/ la page d'accès réservation train est de nouveau accessible via IE8(il fallait que l'horloge de l'ordi soit en retard de qq minutes par rapport à celle de la SNCF, ne me demande pas pourquoi !
 Cependant la page d'accès comporte le point d'exclamation dans triangle jaune avec la mention "terminé mais la page comporte des erreurs".

Je me propose de faire une information dans la rubrique internet car cela faisait 4 mois que j'essayais de l'ouvrir et je pense que d'autres ont le même problème.

2/ Dans ma lancée j'ai installé firefox 3.5.2 pour ne pas mourir idiot et cela a été plus simple que je ne croyais (celà fera plaisir à Paulux1).
 Par ce navigateur la page réservation train est totalement opérationnelle ce qui est super car je me déplace souvent.
 En revanche après m'être connecté sur notre bien aimé site, je ne peux plus me déconnecter de mon espace. A chaque clic sur "déconnecter" je suis informé que la déconnexion à réussie mais je reviens systématiquement dans mon espace.
 Je pense qu'il faut ouvrir un nouveau sujet.
 Qu'en penses-tu.

Merci et à bientôt.

jypalou
  1. Posté le 20/08/2009 à 20:20:03  
  1. answer

:hello: Bonsoir,

il fallait que l'horloge de l'ordi soit en retard de qq minutes par rapport à celle de la SNCF, ne me demande pas pourquoi

Oui en effet c'est bizare ce truc :)

terminé mais la page comporte des erreurs

Là c'est IE qui n'arrive pas a lire certain code sur des site,avec firefox,tu ne dois pas avoir ce probléme.

En revanche après m'être connecté sur notre bien aimé site

Tu veut dire que tu n'arrive pas a te deconnecter du forum? ce n'est pas grave :bien:

---------------
papyd
  1. Posté le 03/09/2009 à 16:53:04  
  1. answer

Bonjour,
 Je m'étais un peu éloigné mais depuis mon retour je n'ai pas de problème avec la barre de notification et j'utilise Firefox pour le site SNCF.
 Donc je ferme le sujet et te renouvelle mes remerciements.

PS : le fait que je ne puisse pas me déconnecter du forum en passant par firefox n'est peut être pas gênant, mais il ne faudrait pas que cela se produise sur un site sensible (je surveille).

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
réparer xp pro avec le cd d'installation [Problème résolu] CD gratuit pour réparer simplement un pb de disque dur
[ Tuto ] Réparer Windows update (XP) Réparer Windows en images
excel : classer les feuilles/résolu sp2
IE6 etMozilla page différente Comment réinstaller tous les jeux sous Windows 7
Reparer windows sans le cd?  
Plus de sujets relatifs à : Réparer IE6 ou réinstaller XP SP2 ? (RESOLU)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
récup données 5
Accès à un dossier refusé [résolu] 11
Google earth ralentit mon PC 0
imprimer un fichier sur google chrome RESOLU 1
La lettre de mon disque dur externe est instable - Résolu 9