Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Protéger un dossier ou un fichier par un mot de passe

christyn45 PRODUITS : tanastarlight INTERNET : maxot, 1 utilisateur anonyme et 324 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1636250
pasrep
Posté le 30-09-2005 à 22:31:35  answer

Salut,

Quelqu'un saurait-il s'il existe une manière simple de protéger un dossier ou un fichier (sous win XP home edition) par un mot de passe sans passer par la création d'une archive ZIP ?

Merci.

n°1636251
fml
Posté le 30-09-2005 à 22:37:05  answer

Il est possible de protéger l'accès à un dossier. Pour ce faire, fais un clic droit dessus >> Propriétés >> Onglet sécurité.

Si l'onglet Sécurité, n'apparaît pas, regarde ici :
 http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1359/

Sinon, tu peux utiliser aussi l'outil Security Box :
 http://www.gendnetclub.com/sec [...] c488630338

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
n°1636252
pasrep
Posté le 30-09-2005 à 22:56:01  answer

Petit rectificatif : il ne s'agit pas la version home edition mais en fait de XP Pro.

Quant à Security Box, je n'aime pas devoir m'enregistrer une nouvelle fois sur un xème site (je l'ai assez fait).

J'ai déjà essayé de trouver une fonction de protection simple dans l'onglet "partage sécurité", mais la seule possibilité est de restreindre l'accès soit en réseau soit selon l'utilisateur.
 Or, je suis le seul utilisateur sur mon micro, mais lorsque je ne suis pas devant, je ne voudrais pas que quelqu'un vienne ouvrir certains dossiers alors que pour des raisons professionnelles, je dois laisser une possibilité d'accès à mon micro aux personnes qui travaillent avec moi.

S'il n'existe pas de solution simple, je travaillerai à partir de ma clé USB ...

n°1636253
fml
Posté le 30-09-2005 à 23:09:03  answer

Je pense que Security Box est une bonne solution.

Sinon, il y a Cryptus  :
 http://www.zdnet.fr/telecharge [...] 84s,00.htm

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
n°1636254
pasrep
Posté le 30-09-2005 à 23:16:07  answer

Merci, je vais essayer Cryptus.

n°1636255
kissbol
Posté le 12-05-2006 à 10:32:08  answer

pasrep a écrit :

Salut,

Quelqu'un saurait-il s'il existe une manière simple de protéger un dossier ou un fichier (sous win XP home edition) par un mot de passe sans passer par la création d'une archive ZIP ?

Merci.

___
 Salut, J'ai trouvé un site genial pour protéger un dossier www.policefolder.com c'est un shareware qui permet de protéger tes dossiers avec un mot de passe, rien à voir avec le zip.
 @+

n°1636256
fml
Posté le 12-05-2006 à 21:00:40  answer

Oui, mais qui dit Shareware dit version d'évaluation.  :/  

---------------
n°1636257
Ghost.swis​s
Posté le 20-08-2006 à 00:20:21  answer

m'ouais, pour enlevez la protections il suffit de désinstallez le freeware et yop le tour et joué. (Pour security box) de plus, si qqun tente de enlevez le .box, on arrive plus a re avoir le fichier.. sa c'est con.. et si on le transfert sur un autre pc via notre clé usb et on l'ouvre sur un autre ordi, on peu?

merci de votre aide

n°1636258
fyftyone
Posté le 20-08-2006 à 09:51:34  answer

J'ai testé Axcrypt (je crois que c'est le nom là) il ne protege pas ton dossier directement mais plutot les fichiers à l'interieur. Sur un fichier protégé, impossible de l'ouvrir sans le Mot de passe. Seuls la suppression et le déplacement sont autorisé.
 Mais attention, en cas de perte du MDP impossible de réouvrir le fichier...meme ceux qui l'ont fait, n'ont quasiment aucune solution...

n°1636259
fml
Posté le 20-08-2006 à 16:08:16  answer

Donc, le meilleur moyen semble être l'onglet Sécurité. On peut aussi le zipper et mettre un mot de passe sur le fichier zippé.  ;)

---------------
n°1636260
Ghost.swis​s
Posté le 20-08-2006 à 16:10:19  answer

qqun arriverais-l à répondre à c'est question svp ?

m'ouais, pour enlevez la protections il suffit de désinstallez le freeware et yop le tour et joué. (Pour security box) de plus, si qqun tente de enlevez le .box, on arrive plus a re avoir le fichier.. sa c'est con.. et si on le transfert sur un autre pc via notre clé usb et on l'ouvre sur un autre ordi, on peu?

merci de votre aide

merci..

n°1636261
Artefact
Posté le 11-04-2007 à 23:01:03  answer

D'accord, mais comment on fait pour bloquer le dossier par un mot de passe ? Lorsque l'on coche les options pour protéger le dossier ; la personne qui veut accéder au dossier n'a qu'à faire la même chose et décocher tout pour avoir accès au dossier.

---------------
Illusion-IRC, web, cs1.6, forums, Tchat IRC... Site: http://www.illusion-irc.com Blog: http://www.illusion-irc.com/blog
n°1636262
fml
Posté le 12-04-2007 à 22:03:23  answer

C'est sûr que si la personne a également les droits d'administrateur, ça ne marche pas.  :s

---------------
n°1636263
guigui031
Posté le 17-08-2009 à 17:09:18  answer

pasrep a écrit :

merci, je vais essayer cryptus.

kissbol a écrit :

___
 salut, j'ai trouvé un site genial pour protéger un dossier www.policefolder.com c'est un shareware qui permet de protéger tes dossiers avec un mot de passe, rien à voir avec le zip.
 @+

Merci pour avoir parlé de policefolder. Mais j'ai un problème avec l'antivirus, il me dit que c'est un trojan et il bloque l'accès donc je ne peux pas l'utiliser. Comment je peux faire??

n°1636264
Paulux1
Posté le 17-08-2009 à 18:34:09  answer

n°1636265
mus2000
Posté le 17-08-2009 à 22:18:29  answer

bonjour

si vous avez une version legale de windows"wga" vous pouvez telecharger my private folder de microsoft

n°1636266
Teo_69
Posté le 04-05-2010 à 14:27:55  answer

Il existe un bon logiciel pour protéger les dossiers et le fichiers avec un mot de passe Winsesame téléchargeable ici :
 http://www.01net.com/telecharg [...] 33010.html
 :salut:

n°1636269
hatemrofix
Posté le 15-01-2013 à 23:23:08  answer

voila une petit logiciel pour faire un mot de passe pour protege le dossier http://reseausale.blogspot.com [...] sword.html

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
erreur de fichier systèmeprobleme avec le mot de passe windows
dossier compresséProtéger mon ordi des manip de mes enfants !
comment proteger le boot sur Windows XPComment protéger ses fichiers par un mot de passe ??
Accès répertoire protégerPeut on proteger un seul dossier
proteger dossier musique contre effacementprotéger l'accès au pc
protéger un dossierProtéger l'accès à un dossier
Plus de sujets relatifs à : Protéger un dossier ou un fichier par un mot de passe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'ordinateur refuse de se fermer 9 02-01-2006 à 15:21:09
restauration du systeme !!! [resolu] 13 02-10-2005 à 13:45:45
Avec une licence? 3 30-09-2005 à 21:15:58
problème exécution automatique 1 30-09-2005 à 21:53:56
ce message s'affiche régulièrement 1 30-09-2005 à 20:17:14

Recevez toute
l’actu du forum !