Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

à l'aide ! problème d'espace disque

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

à l'aide ! problème d'espace disque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nancy-588
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2004 à 23:40:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 j'ai un gros souci d'espace disque ! j'ai un pc de 80 GO et presque pas de logiciels d'installés, et pourtant il ne reste plus que 16 GO de libre. j'ai essayé plusieurs astuces (vidé la corbeille, désactivé des services, des effets, mise en veille prolongée, défragmenté, utilisé ad-aware, erasor, vidé les temps, les cookies, effacé les précédentes restaurations système, tout ça pour quelques misérables GO ! est-ce que le fait d'avoir activé le système de restauration automatique y est pour quelque chose ? car je sais que ça prend énormement ?  
 quelqu'un a-t-il une autre idée ? j'ai pas envie de restaurer !
 merci par avance pour vos lumières !

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2004 à 00:07:39  
  1. answer

c ptet la compression de fichiers

(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2004 à 02:05:57  
  1. answer

Désactive la fonction de compression :
 http://woupi.free.fr/Astuces/astu_159.htm

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
rjc
  1. Posté le 13/01/2004 à 13:15:55  
  1. answer

Le manque de place est-il vérifié lorsque tu fais "propriété" sur ton disque? Ou bien est ce un message qui t'es balancé par Windows Explo dans certaines circonstances?
 Dans le premier cas rien d'autre à faire sinon le ménage ou l'extension disque. Mais je dois dire que c'est étonnant car saturer 80 GO il faut le faire tout de même. Moi qui ait pas mal de logiciels, énormémént de fichiers Jpeg... je n'en suis pas encore là en 2 ans!!
 Par contre j'ai eu ce message par l'explorateur (donc à tord) durant plusieurs semaines. Ce messsage a disparu comme il était venu. Je l'avais à chaque fois que je voulais déplacer des fichiers, renommer des répertoires...
 Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

nancy-588
  1. Posté le 14/01/2004 à 10:01:31  
  1. answer

hello !
 c'est bien par propriété disque c que j'ai découvert ce problème; j'ai passé un anti-virus au cas ou.... rien
 comme tu dis comment j'ai bien pu faire pour saturer mon disque ! si tu as d'autres idées ....
 salut !

(Publicité)
nancy-588
  1. Posté le 14/01/2004 à 10:03:26  
  1. answer

hello !
 désactiver la fonction compression ça n'a rien donné...  
 je viens de passer un anti-virus au cas ou... rien non plus de ce côté ; j'en suis au même point.
 merci quand même...

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2004 à 11:26:14  
  1. answer

NANCY 588 a écrit :

hello !
 désactiver la fonction compression ça n'a rien donné...  
 je viens de passer un anti-virus au cas ou... rien non plus de ce côté ; j'en suis au même point.
 merci quand même...

Pas assez de renseignements...
 Combien de disques durs ? est-ce le disque où se trouve votre OS ? quel OS ? ce disque est-il partitionné ? si oui, en combien de partitions , comment et quoi dessus ? où est le swap ?
 Apres ça, on pourra peut-étre voir plus clair, car pour l'instant on ne comprend rien..
 salut ;-)

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2004 à 11:49:49  
  1. answer

Suis les conseils donnés ICI

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
nancy-588
  1. Posté le 14/01/2004 à 14:06:27  
  1. answer

je n'ai qu'un disque dur de 80 GO non partitionné (du moins je n'ai rien fais). mais qu'est que OS et swap ? et comment procéder à cette vérification ?
 pour les conseils donnés dans le lien, ce sont de bonnes infos complémentaires de mes précédentes actions.

sobis
  1. Posté le 14/01/2004 à 17:17:14  
  1. answer

NANCY 588 a écrit :

je n'ai qu'un disque dur de 80 GO non partitionné  

S'il y a un seul DD de 80 G, il ne peut pas étre plein.. c'est donc probablement un probléme de partitionnage involontaire !?

Lorsque vous faites clic droit/propriétés sur votre disque (C:)quels chiffres avez vous en libres et en utilisés ?

Deroulez l'arborescence de cet unique disque C: et regardez, dans la racine (c'est à dire pas dans les dossiers), les chiffres qui s'affichent pour: hiberfil.sys et pagefile.sys

(L'oOS est Operating System, c'est à dire Windows; le swap est le fichier d'echange ou de pagination ou mémoire virtuelle, c'est à dire justement pagefile.sys).
 salut ;-)

nancy-588
  1. Posté le 14/01/2004 à 22:28:20  
  1. answer

ces fichiers ne se trouvent pas sur mon disque dur, j'ai lancé une recherche.

par contre je viens de m'apercevoir en comptant le nombre de logiciels restant que dans le dossier "documents and setting" il y a 5 sous dossiers compte utilisateur : adminstrateur, all users, propritétaire, un a mon que j'utilise et un autre et le tout représente 165 Mo + 6 Go que j'utilise !! mais dans le panneau de configuration, compte utilisateur, n'apparaissent que mon compte   et un compte invité qui est désactivé. si je détruits ces fichiers est-ce que je risque quelque chose ?

(Publicité)
th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2004 à 23:30:06  
  1. answer

Ne détruit pas "Administrateur" !

par contre regarde là: ->                                  C:\Documents and Settings\"Ton Nom"\Local Settings\Temporary Internet Files

Si tu vas souvent sur le net il est possible que ce soit bien chargé !

si tu ne vois pas ces fichiers, fais ""Outils" "Option des dossiers" Onglet "Affichage"; Coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoches "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" (Tu accepetes l'avertissement).

A mon avis tu vas trouver du monde, tu supprimes sans remords.

remets tout en l'état ensuite.

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
sobis
  1. Posté le 15/01/2004 à 09:34:57  
  1. answer

th48 a écrit :

si tu ne vois pas ces fichiers, fais ""Outils" "Option des dossiers" Onglet "Affichage"; Coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoches "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" (Tu accepetes l'avertissement).

A mon avis tu vas trouver du monde, tu supprimes sans remords.

remets tout en l'état ensuite.

Attention !!! votre réponse n'est pas claire...

Il n'y a aucun probléme à supprimer les fichiers du dossier Windows / Temp et Temp Internet.  
 Par contre, les fichiers systéme cachés (et visibles par la manoeuvre décrite si nécessaire) ne doivent pas étre détruits..
 Dites nous simplement leur "poids".
 salut ;-)

nancy-588
  1. Posté le 15/01/2004 à 12:52:16  
  1. answer

:bounce:
 hargggg.... ne me faites pas faire d'erreurs !!!!!!!! donc j'ai pas besoin de rendre visible les fichiers ??
 mais j'avais déja supprimé les fichiers internet temporaires avec l'outil option internet de IE, et cela pour mon compte utilisateur,
 bon je ne detruit pas le dossier administrateur et son contenu , c'est ça ?
 mais les trois autres : all users, propriétaire et le dernier ? ça prend toujours trop de place !!!

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 15/01/2004 à 21:05:06  
  1. answer

NANCY 588 a écrit :

:bounce:
 hargggg.... ne me faites pas faire d'erreurs !!!!!!!! donc j'ai pas besoin de rendre visible les fichiers ??
 mais j'avais déja supprimé les fichiers internet temporaires avec l'outil option internet de IE, et cela pour mon compte utilisateur,
 bon je ne detruit pas le dossier administrateur et son contenu , c'est ça ?
 mais les trois autres : all users, propriétaire et le dernier ? ça prend toujours trop de place !!!

Dialogue de sourd.... j'arréte.

salut :-|

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2004 à 21:20:46  
  1. answer

Tu ne touches pas à "All users", Ni à "Administrateur" ni au Compte qui porte ton Nom d'ouverture de session.

Regardes là: "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents" si il y a des documents t'appartenant.

S'il n'y en a pas tu peux supprimer "Propriétaire" mais ne touches pas au reste

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
nancy-588
  1. Posté le 19/01/2004 à 11:18:29  
  1. answer

MERCI A TOUS POUR VOS BONS CONSEILS J'AI MAINTENANT RECCUPERE PLEIN DE MEMOIRE SUR MON DD si j'ai d'autres pb je sais maintenant ou m'adresser

GRACE A CE FORUM J'AI APPRIS BEAUCOUPS DE TRUCS ET ASTUCES, ET C'EST PAS FINI..

C'est l'un des meilleurs Forum que je connaisse, et surtout avec des participants sérieux !!!

;)

netixel
  1. Posté le 20/11/2015 à 12:37:07  
  1. answer

J'ai créé une vidéo qui explique comment libérer beaucoup d'espace Disque Dur.

Voici le lien ► http://www.netixel.fr/tutoriel [...] isque-dur/

Je n'ai jamais eu de retour négatif donc je pense que ça devrait te plaire comme astuce.

@+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Aide pour créer un classeur Excel de gestion de compte Word : plus d'espace entre les mots
Aide svp- Photoshop cs2 -message d'erreur [Tuto / Tutorial] Virtualdub : aide, astuces, conseils
aide sur le logiciel BOOK'in bibliotheque Restauration du system depuis image disque sauvegardé sur DD Ext.
Gros problème : Operating system not found !  
Plus de sujets relatifs à : à l'aide ! problème d'espace disque

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
redemarrage après mise en veille prolongée 0
mise a jour de windows xp 3
ouverture de dossier bcp trop long 3
Ouvrir des dossiers - Pitié, aidez-moi ! 9
désinstallations impossibles 9