Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Polices bien installées, mais introuvables dans Word...

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Polices bien installées, mais introuvables dans Word...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
forumember
forumember
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2010 à 18:45:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je ne sais pas si je dois relier mon sujet à Windows ou à la section Bureautique. Voici les détails de mon problème : Je viens d'installer de nouvelles polices TTF avec succès dans le dossier Polices de Windows. J'arrive toujours à les voir et à visualiser leur aperçu. Par contre, dans Word 2007, les nouvelles polices ne figurent pas dans la liste déroulante. Et c'est le cas aussi sur n'importe quel autre logiciel permettant d'éditer du texte.
 Auriez-vous une explication et surtout une solution à ce problème ?  :??:  Je devrais m'en servir pour mes présentations et pour des dépliants et des brochures en cours de réalisation  :sweat:

Merci d'avance pour votre aide  :hello:

N.B. Je précise que quand j'avais Windows Millennium, ce dernier arrivait à gérer plus de 1000 polices installées, alors qu'actuellement sur Windows XP je n'en ai que vers les 650. Le nombre de polices n'est donc certainement pas à l'origine de ce problème.

jpol36
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/05/2010 à 18:56:28  
  1. answer

est-ce que tu as bien "installer" les polices ou les as-tu simplement copiées dans le répertoire c:\windows\fonts ?
 dis-moi comment tu as fais...jpol

---------------
jpol
(Publicité)
forumember
  1. Posté le 01/05/2010 à 19:09:21  
  1. answer

jpol36 a écrit :

est-ce que tu as bien "installer" les polices ou les as-tu simplement copiées dans le répertoire c:\windows\fonts ?
 dis-moi comment tu as fais...jpol

Re Bonsoir

Dans un premier temps, je les ai installées via un programme de gestion de polices (FontXplorer), et puis je les ai supprimées et réinstallées via l'assistant de Windows. Le problème est toujours d'actualité.
 Merci pour votre aide urgente.

jpol36
  1. Posté le 02/05/2010 à 10:37:37  
  1. answer

Pour ma part, je me méfie des logiciels magiques pour faire certaines opérations que l'explorateur fait très bien !!!
 essaie dans un premier temps de désinstaller ton logiciel "FontXplorer", et installe tes polices avec l'explorateur :
 tu mets tes polices à un endroit facile à trouver... par exemple dans mes documents/polices
 tu ouvres l'explorateur (win+E)
 tu vas dans c:\windows\fonts,
 puis dans fichier > installer une nouvelle police...,
 et là, tu suis l'assistant

_ lecteur c:

_ dossier mes documents\fonts
 vérifie que "copier les polices dans le dossier polices" soit cocher
 et tu fais OK
 bonne chance, jpol.

---------------
jpol
forumember
  1. Posté le 02/05/2010 à 12:10:04  
  1. answer

jpol36 a écrit :

pour ma part, je me méfie des logiciels magiques pour faire certaines opérations que l'explorateur fait très bien !!!
 essaie dans un premier temps de désinstaller ton logiciel "fontxplorer", et installe tes polices avec l'explorateur :
 tu mets tes polices à un endroit facile à trouver... par exemple dans mes documents/polices
 tu ouvres l'explorateur (win+e)
 tu vas dans c:\windows\fonts,
 puis dans fichier > installer une nouvelle police...,
 et là, tu suis l'assistant

_ lecteur c:

_ dossier mes documents\fonts
 vérifie que "copier les polices dans le dossier polices" soit cocher
 et tu fais ok
 bonne chance, jpol.

Bonjour,
 Merci pour ta réponse. J'ai suivi ta méthode à la lettre. Rien n'y fait. Ce qui m'intrigue c'est que les polices sont bien installées dans le dossier "Polices" de Windows. Pourtant, elles ne répondent pas présentes à l'appel quand je travaille sur Word, par exemple, parce qu'elles ne figurent justement pas dans la liste.
 Mais, toujours dans Word, j'ai eu l'idée de taper manuellement le nom de la police requise, dans le champ de saisie de la liste déroulante de l'ensemble des polices existantes. À ma grande surprise, l'effet de la police en question, dont le nom est tapé manuellement, et qui pourtant ne figure pas dans la liste, s'applique exactement au texte sélectionné.
 Autrement dit, Word est "conscient" de l'existence de cette police sauf qu'il ne l'affiche pas dans la liste, parce que, si ce n'était pas le cas, il m'afficherait le message suivant : "La police 'nom_de_la_police' n'est pas disponible sur cette machine. Voulez-vous l'utiliser quand même ?"
 C'est la faute à Word ? c'est la faute à Windows ? Aucune idée !  :??:
 Merci à celui qui a une idée sur ce problème de bien vouloir m'aider  :hello:
 Cordialement.

(Publicité)
jpol36
  1. Posté le 02/05/2010 à 15:10:16  
  1. answer

peux-tu me passer les fichiers des polices en causes, que je fasse un essai chez moi pour voir si l'effet se reproduit ?

---------------
jpol
forumember
  1. Posté le 02/05/2010 à 15:41:18  
  1. answer

jpol36 a écrit :

peux-tu me passer les fichiers des polices en causes, que je fasse un essai chez moi pour voir si l'effet se reproduit ?

Ok. Je te les enverrai. Merci pour ton intérêt.
 Cordialement

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
deux dll introuvables !! [resolu] Les mises à jour n’ont pas pu être installées
Polices openoffice sous linux Taille de l'affichage des polices dans le navigateur.
Les polices de caractére Transformer un texte word en image
Fedora core 6 : bien ou pas pour un debutant ? Movie maker les polices
Supprimer des polices, oui mais lesquelles?  
Plus de sujets relatifs à : Polices bien installées, mais introuvables dans Word...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pc très lent [résolu] 17
Télécopieur ( RESOLU) 3
acceder a des fichiers multimedias via internet(resolu) 0
Message bizarre à l'allumage du PC 3
démarrage de Windows 4