Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

partition etendue

1 utilisateur anonyme et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

partition etendue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Muh20ky
  1. Posté le 27/01/2006 à 17:08:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

après divers bidouillage de mes partitions ( deplacement, fusion ... ) et un formatage je me suis retrouvé avec une partition "etendue", en bleue claire et entourée de vert dans le gestionnnaire de disques de windows.

je voulais juste savoir ce que cela implique, si cela peut avoir des mefait

merci

1. Posté le 27/01/2006 à 18:08:42  
  1. answer

Une partiton étendue est une partition qui n'est pas principale (Merci M. de La Palisse). C'est une partition prévue pour y loger dévcentuellement d'autres partitions, mais ce n'est pas obligatoire. Résumé, : ça n'implique absolument rien, et ça ne présente aucun danger, je dirais que c'est plutôt normal. D'autres avis plus autorisés viendront certainement compléter cela.

(Publicité)
  1. Posté le 27/01/2006 à 18:31:16  
  1. answer

merci deja pour ta reponse eugenol mais je voulais aussi savoir si on pouvait convertir cette partition en partition principale avec un logiciel comme paragon partition manager par exemple

1. Posté le 28/01/2006 à 11:01:00  
  1. answer

Oui, mais je pense qu'il te faudra la formater une fois qu'elle sera redéfinie en partition principale. Donc tu commences par mettre de côté tout ce qu'elle contient à condition qu'il ne s'agisse que de données. Paragon partition manager permet parfaitement de faire celà (je l'ai déjà utilisé) avec les restricitions signalées plus haut. De toute façon, avant de lancer l'opération, lis attentivement les messages donnés par le logiciel. S'il indique qu'un formatage est nécessaire tu as encore la possibilité de sortir avant de cliquer. Bonne chance.  :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
window xp reste bloqué aprés reinstalation de la partition partition sous windows 7
partition sous windows 7 Fusionner une partition non-allouée avec celle de Win7 (Res)
créer une partition sans perdre de données formatage: impossible de supprimer une partition
formatage: impossible de supprimer une partition. Partition FAT16 et FAT32 sous WinXP
[Résolu] supprimer une partition xp sous xp Fusionner deux disques durs physiques en une seule partition
Plus de sujets relatifs à : partition etendue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
acces refusé après formatage 2
telecharger mises a jours pour windows 3
acces refusé 8
Formater un DD externe en Fat32 3
Changer d'icône/ prob - resolu . 3