Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

parametrer un vieux disque dur

lemarin PRODUITS : stebrice
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

parametrer un vieux disque dur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
capricorne​06
capricorne06
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2010 à 08:23:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous

je possède un ordinateur de bureau avec Winxp, j'ai un disque de 80 go,monté sur cette machine, j'ai trouvé dans ma cave un autre disque dur égalment de 80 go, j' ai  monté celui ci un plus de l'autre ce qui me fera 160go, j'ai fait le branchement normalement, je me suis amusé plusieurs fois à changé le cavalier de position,j'ai mis le cd d'installation de windows, rien ne se passe.à moins que ce deuxième soit grillé , car il n'est pas reconnu.
 je ne sais pas comment amorcer ce deuxième disque dur, avez-une solution
 merci d'avance, j'attends vos réponses.

skyhawk
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2010 à 13:05:15  
  1. answer

Il faudrait déjà quelques précisions pour t'aider :
 - le disque dur qui équipe ton PC est-il branché en SATA (connecteur modern) ou P-ATA (ancienne interface avec nappe IDE de 80 fils)?
 - même question pour le disque dur que tu as récupéré, mais si c'est un vieux disque il y a de fortes chances pour qu'il soit en IDE.

Si ces deux disques sont en IDE, et branchés sur la même nappe, il faut que le cavalier du disque système soit en position maître (master) et le disque récupéré en position esclave (slave).

Si windows ne le repère pas au démarrage, il y a de fortes chances pour qu'il soit HS. Néanmoins, tu peux essayer de rentrer dans le BIOS au démarrage (en tapant la touche "esc" ou "del" au tout début du boot) et d'aller voir dans les options des périphériques de stockage pour lui demander de faire une détection automatique.

Autre possibilité : brancher le disque sur une interface IDE / SATA / USB (vendue quelques euros chez tous les bons revendeurs), et le brancher comme un disque externe.

Si rien ne s'affiche dans windows (dans le poste de travail), c'est mort. Sinon, commence par le formater. Si ça fonctionne tu as gagné.

---------------
Sky'
(Publicité)
capricorne06
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2010 à 13:46:29  
  1. answer

cher ami

les trois dernières solutions s'avèrent justes, car j'ai constaté que le branchement fait avec un disque dur externe n'est pas reconnu par windows; dans le poste de travail rien ne s'affiche, je crois bien que c'est cuit, merci pour ta réponse qui m'aidera pasr la suite.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe paramétrer HP 3210 tout en un (résolu )
Comment paramètrer le pare-feu de Nis 2006 paramètrer emule
installer un OS sur un vieux PC parametrer antivir et msn [RESOLU]
paramétrer mozilla thunderbird RESOLU  
Plus de sujets relatifs à : parametrer un vieux disque dur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DEP ferme systématiquement Adobe Reader 9.3 4
Ecriture intempestive sur le DD, fragmentation des fichiers. 0
mise en réseau 5
nouveau matériel détecté, or pas de nouveau matos 2
Problème affichage dossiers et fichiers protégés 8