Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Microsoft me fait un cadeau avec une version plus récente?

LOGICIELS : Ami6 et 59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Microsoft me fait un cadeau avec une version plus récente?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sévérac
severac2
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2010 à 16:06:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'ai dû réinstaller mon système suite à une panne.
 Désormais chaque fois que j'ouvre Excel une fenêtre apparaît "Veuillez patienter pendant que Windows configure Microsoft Office Professional Edition 2003", puis j'ai la progression et enfin s'ouvre Excel ! Mais cela ne se produit pas pour Word qui s'ouvre immédiatement. Mystère ! Je suis en Microsoft Office 2002. Ed. familiale, version 2002, pack 3.
 Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour éviter cela ? Merci d'avance.

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2010 à 07:47:43  
  1. answer

Bonjour
 Si tu as réinstallé Windows, tu as donc formaté ton disque, et donc supprimé Office.

Si tu possèdes le cd d'office 2002, il faut le réinstaller.

(Publicité)
severac2
  1. Posté le 15/03/2010 à 09:11:13  
  1. answer

Merci Bluejay de ta réponse.
 Mais ce que je ne comprends pas : j'ai bien Microsoft Office. Quand je l'ouvre j'ai Office 10 qui est donc le 2002. Et si je clique sur Excel tout le système se met en route pour installer 2003. mais si je clique sur Word >> pas de problème... il s'ouvre tout de suite. Bizarre quand même. Non ? Merci.

bluejay
  1. Posté le 16/03/2010 à 08:38:13  
  1. answer

Bonjour,

Une fois que tu as réinstallé Windows, tu as installé Office 2002 avec un cdrom?

severac2
  1. Posté le 16/03/2010 à 10:47:28  
  1. answer

En réalité ce n'était pas une panne complète. J'ai dit cela pour être concis.
 Mon PC s'allumait et s'éteignait sans cesse. J'ai cru à un virus.
 Un copain connaisseur m'a dit que c'était la barrette de mémoire (j'ai 512 et j'avais rajouté 512 et cela a fonctionné durant 2 mois environ). Je l'ai retirée. Depuis plus aucun problème.
 Sauf cette histoire De Microsoft Office.
 Je suis allé voir (bien sûr) sur le Net. Il y a de nombreux messages avec cette anomalie mais pas de remède vraiment. Et c'est ardu, parfois.
 Je ne veux pas me lancer dans qque chose qui abolirait tout le système (et en plus je suis techniquement limité). Voilà un sujet à traiter dans un N° de Micro Hebdo !
 Merci encore à toi de suivre mon problème.

(Publicité)
bluejay
  1. Posté le 16/03/2010 à 18:41:23  
  1. answer

Donc tu n'as pas réinstallé Windows, et tu n'as pas formaté.
 Si tu disposes du cd OFFICE, désinstalles OFFICE en premier ( si tu y arrives).
 Je ne comprend pas bien comment tu te retrouves avec 2003 pro qui veut s'installer.
 Nettoies toutes les traces d'office avec CCleaner.
 Ensuite, réinstalles office .( est ce une version avec licence ou une copie?)Microsoft devient de plus en plus grave contre les copies.

severac2
  1. Posté le 17/03/2010 à 10:52:28  
  1. answer

1/ Oui j'ai le CD d'OFFICE. Et avec licence. Je suis clean.
 2/ Sur le Web, les messages sont nombreux concernant cette anomalie. Cela surgit du jour au lendemain et c'est fréquent.
 Bien sûr les remèdes sont pléthoriques. Mais -souvent- n'apportent pas de bons résultats. Autrement dit l'anomalie n'est pas réglée du tout.
 Et ce malgré des paramétrages très ardus (base de registre, etc).
 3/ Je ne veux pas me lancer dans qque chose qui risque de m'apporter d'autres perturbations. Ou/et qui me supprime des données.
 Je ne suis pas assez fort techniquement pour cela.
 4/ Eh oui, comme je le disais en préambule : pourquoi on me configure en 2003 alors que je ne le possède pas ? Grand mystère.
 5/ Sur la Toile, toujours, certains prétendent que cela provient des mises à jour (?).
 6/ Depuis qques jours j'ai la fenêtre de configuration du 2003 qui s'ouvre avec la progression, se referme, puis s'ouvre à nouveau pour recommencer la progression et se referme. Cela 4 fois de suite.
 Ca fait peur -et c'est long- car je me demande si mon PC ne va pas faire grève sans préavis !
 Merci à toi Bluejay et aux autres. Bonne journée.

1. homepage
janot100
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2010 à 11:09:12  
  1. answer

bonjour
 pardon de m'insérer dans votre discussion
 depuis de nombreuses années j'ai abandonné office pour open office
 et cela fonctionne sans histoire sur tout le système
 j'ai été sous xp maitenant sous w7 64 et toujors parfaitement heureux de mon choix
 ceci pour information car quelque fois il faut aller voir ailleurs
 bonne journée

(Publicité)
severac2
  1. Posté le 19/03/2010 à 16:33:17  
  1. answer

Bonjour Janot,
 Mais tu ne t'immisces absolument pas dans notre entreien : il se trouve que Blue était le seul à répondre !
 Tu as parfaitement raison. Mais que va devenir tout mon travail réalisé en Excel, par ex ? Se convertira-t-il en Open Office ?
 Cela dit je suis énervé, ô combien, de ne pas savoir pourquoi Microsoft tient absolument à me passer en 2003 et d'où vient-il ?
 Je pensais que ce forum me répondrait car j'ai déjà réglé divers ennuis grâce à lui et il a des gens extrêmement pointus. Perdu ! Bon week-end.

bluejay
  1. Posté le 19/03/2010 à 18:31:44  
  1. answer

Toute aide est la bienvenue, c'est le principe même d'un forum.
 J'avoue caler sur le problème de Severac.
 Et apparemment, je ne suis pas le seul.
 Pour répondre à la question sur Open Office, tu peux effectivement récupérer tous tes fichiers Office. Il parait que la dernière version est très bien et qu'elle s'ouvre plus vite ( c'était un des problèmes).

C'est vrai que si tu as Office, c'est un peu rageant de ne pouvoir l'utiliser.
 As tu pensé a aller sur le site de Microsoft France?
 http://www.memoclic.com/forum/c710-office/
 Peut être que tu trouveras une réponse.

1. homepage
janot100
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2010 à 18:42:00  
  1. answer

sévérac a écrit :

bonjour janot,
 mais tu ne t'immisces absolument pas dans notre entreien : il se trouve que blue était le seul à répondre !
 tu as parfaitement raison. mais que va devenir tout mon travail réalisé en excel, par ex ? se convertira-t-il en open office ?
 cela dit je suis énervé, ô combien, de ne pas savoir pourquoi microsoft tient absolument à me passer en 2003 et d'où vient-il ?
 je pensais que ce forum me répondrait car j'ai déjà réglé divers ennuis grâce à lui et il a des gens extrêmement pointus. perdu ! bon week-end.

aucun souci open office reprendra tout et à l'avenir quand tu recevras quelque chose en office ( word excell etc ) open ne fera aucune différence

(Publicité)
severac2
  1. Posté le 21/03/2010 à 15:37:48  
  1. answer

Merci Bluejay et Janot.
 Oui j'ai lu les dossiers de Microsoft France. C'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Néanmoins j'ai lu, lu, lu.
 Et sur Le Net quasiment tous les forum. J'en ai les yeux usés. J'ai passé un temps fou (perdu à jamais). Alors puisque cela fonctionne ainsi, conservons le système, même si c'est agaçant. En essayant d'améliorer je risque de planter la machine et je manque de connaissance en réparations. Donc, puisque les lecteurs (à part vous deux que je remercie encore) sont passés à côté ... Si jamais un administrateur de MH lit ce message ... Et s'il EST CAPABLE de comprendre ... Bye les gars.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Microsoft me fait un cadeau avec une version plus récente?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Résolu]-Message à l'ouverture pour système exploitation 2
erreur explorer.ex 10
message de flux persistant 0
reinstallation , activation XP 2
OUTLOOK office 2007 0