Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  51
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un CD de XP sur machines livrées sans CD Nlite 1.4.5 (+Sp3)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oliv922
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2006 à 12:34:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 voici la première et la dernière
 http://img147.imageshack.us/im [...] 5dj.th.jpg
 http://img147.imageshack.us/im [...] 3th.th.jpg

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2006 à 12:50:16  
  1. answer

mouais, on dirait plus le contenu de "windows" après installation

pour comparaison, avec les réglages d'affichage préconisés précedemment, voie ce que cela donne

conti38610​or.th  conti38621​jv.th

[:edit:1] 5 pages déja  :ouch:

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
(Publicité)
oliv922
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2006 à 20:00:34  
  1. answer

th48 a écrit :

mouais, on dirait plus le contenu de "windows" après installation

pour comparaison, avec les réglages d'affichage préconisés précedemment, voie ce que cela donne

conti38610​or.th  conti38621​jv.th

[:edit:1] 5 pages déja  :ouch:

j'ai pas compris se que tu m'as demandé?

th48
  1. Posté le 22/03/2006 à 20:05:32  
  1. answer

ah, ben là je ne demandais rien :)

je te montre juste ce qu'il doit y avoir dans I386

pour obtenir l'affichage correspondant:

ouvre le dossier I386
 clique sur "affichage"
 puis sélectionne "icones"
 rend toi dans "Réorganiser les icônes par"
 choisi "type"

et tu devrais obtenir une présentation identique à la mienne, ce qui permettrait de vérifier qu'il s'agit du bon dossier ;)

---------------
zantetsu
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2006 à 20:21:19  
  1. answer

euh salut th48 !! Alors j'ai pas lu tout le truc :D ^^, mais en fait ce CD permet si on formate l'ordinateur de réinstaller Windows XP, c'est bien ça ? Avec toutes les applications liées?(Windows messenger, contôle volume, paint, etc...). Je dis ça parce que je viens de formater mon pc et j'ai installé Windows avec une version pour un pc Fujitsu Siemens, alors il ya eu des problèmes au niveau d'une activation de Windows, ou je devais donner une clé d'activation, et j'ai du téléphoner à microsoft, enfin bref...

Donc ce cd me permettrait au cas ou je devrais reformater d'installer Xp, c'est ça ^^ ?

(Publicité)
tibodot
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2006 à 23:58:13  
  1. answer

Bonjour, et bravo pour ce topic :).
 Même si ce que je demande ne s'inscrit pas trop dans ton sujet je pense quelqu'un doit savoir vu que vous connaissez bien l'installation de windows.
 Alors j'ai un ordinateur avec le windows XP installé mais sans le CD d'installation. Je me demandé si il été possible de formater et d'installer windows sur cette ordinateur à partir d'un autre Cd d'installation (celui de mon deuxième PC que j'ai monté et j'ai acheté windows Xp) avec la clef de l'autre ordinateur (le premier). Est ce possible ????
 Merci d'avance..

th48
  1. Posté le 28/03/2006 à 01:08:03  
  1. answer

Zantetsu a écrit :

euh salut th48 !! Alors j'ai pas lu tout le truc :D ^^, mais en fait ce CD permet si on formate l'ordinateur de réinstaller Windows XP, c'est bien ça ? Avec toutes les applications liées?(Windows messenger, contôle volume, paint, etc...). Je dis ça parce que je viens de formater mon pc et j'ai installé Windows avec une version pour un pc Fujitsu Siemens, alors il ya eu des problèmes au niveau d'une activation de Windows, ou je devais donner une clé d'activation, et j'ai du téléphoner à microsoft, enfin bref...

Donc ce cd me permettrait au cas ou je devrais reformater d'installer Xp, c'est ça ^^ ?

Pour ce qui est de réinstaller Xp => Oui

mais cela ne dispense pas de la réactivation, pour cela il existe assez de tutos sur le net qui te permettent de l'éviter (sauvegarde de certains fichiers wpa.* )

une petite recherche sur "Google" te dira ce qu'il faut savoir, moi ce que je propose, concerne principalement ceux qui ont acheté une machine livrée sans CD de XP ;)

et entre-autre, de savoir quelle est la clé à utiliser...

:salut:

---------------
th48
  1. Posté le 28/03/2006 à 01:23:12  
  1. answer

tibodot a écrit :

Bonjour, et bravo pour ce topic :).
 Même si ce que je demande ne s'inscrit pas trop dans ton sujet je pense quelqu'un doit savoir vu que vous connaissez bien l'installation de windows.
 Alors j'ai un ordinateur avec le windows XP installé mais sans le CD d'installation. Je me demandé si il été possible de formater et d'installer windows sur cette ordinateur à partir d'un autre Cd d'installation (celui de mon deuxième PC que j'ai monté et j'ai acheté windows Xp) avec la clef de l'autre ordinateur (le premier). Est ce possible ????
 Merci d'avance..

:hello:

euh, j'ai eu un peu de mal à décoder :/  (les ponctuations ça aide ;) )

une réponse simple  :non:

1) car le N° de série de ton premier PC est associé à une distribution particulière.

2) le cd que tu as acheté ne peut être utilisé que sur un seul ordi, oui je sais, l'installation peut se faire quand même si tu rentre le N° de CD du PC 2 mais là c'est illégal, et tu ne pourras pas activer ta 2ème installation.

Je m'explique grossièrement:

1er PC => N° de série "bloqué" pour le fabricant de ton PC, qui lui, a utilisé un CD "spécial" (on va dire).

2ème PC => N° de série "public" mais utilisable pour ton PC (et 1 seul PC !) seulement.

Les CD "fabricants" sont constitués de telle façon que l'on ne puisse utiliser un N° de série "public".

Donc, ce qui se passera, si tu utilises le CD acheté,en utilisant le N° de ta première machine, ce N° sera refusé :(

J'espère avoir été assez clair, si tu as des questions, n'hésite pas ;)

PS: remaniement prévu demain dans la journée, pour finalisation du tuto  :^^:

---------------
(Publicité)
tibodot
  1. Posté le 28/03/2006 à 11:22:04  
  1. answer

Merci, c'est très claire.
 [:45phh:2]

uniketou
  1. Posté le 28/03/2006 à 15:01:07  
  1. answer

j'ai une question th48  :  Je voudrai bientot contruire un nouveau PC.
 Est-ce que les CD Masters que j'ai créé pour l'ordinateur que j'utilise , fonctionneraient pour le nouveau ????

Ou alors faudrait-il que je fabrique mon propre CD Windows à partir de cet ordinateur ???  ( comme tu l'as expliqué )

janifa
  1. Posté le 28/03/2006 à 15:42:30  
  1. answer

Bonjour th48,
 est ce que votre methode pour recréer le cd xp,est valable aussi pour
 recréer un cd pour millinuim.merci

(Publicité)
  1. homepage
fonfonse
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2006 à 20:09:37  
  1. answer

bonjour
 deja merci d'avir fait ce tipoc th48
 c'est pa grave si mon fichier I386 fait 483MO?
 et quelle nlite selectionner?
 et j'ai deja .Net framework 1.1
 que doije faire
 et les dossier oembios ou dije les mettre?
 merci
 et derniere question ce cd peut etre utilier pout plusieur pc ou pour qu'un seul?

---------------
Galerie Photo http://info-defense.skyrock.com
th48
  1. Posté le 29/03/2006 à 10:49:48  
  1. answer

uniketou a écrit :

j'ai une question th48  :  Je voudrai bientot contruire un nouveau PC.
 Est-ce que les CD Masters que j'ai créé pour l'ordinateur que j'utilise , fonctionneraient pour le nouveau ????

Ou alors faudrait-il que je fabrique mon propre CD Windows à partir de cet ordinateur ???  ( comme tu l'as expliqué )

Pour la 1ère partie de ta question, non, ils sont spécifiques à un matériel. En ce qui concerne la création d'un CD en suivant la méthode décrite, oui cela fonctionne, mais si tu fais cela tu te mets dans l'illégalité (à moins d'acheter une license supplémentaire).Comme tu assembble un nouveau PC, le mieux est d'acheter Windows XP en OEM ;)

---------------
th48
  1. Posté le 29/03/2006 à 10:52:08  
  1. answer

janifa a écrit :

Bonjour th48,
 est ce que votre methode pour recréer le cd xp,est valable aussi pour
 recréer un cd pour millinuim.merci

C'est possible de refaire un CD de WinMe, je l'ai déja fait ;)
 Mais la méthode est très différent, je m'y attaquerai peut-être un de ces jours (j'ai dit dans d'autres posts que je ne le ferai pas :lol: ), mais j'ai le droit de changer d'avis :D

---------------
(Publicité)
th48
  1. Posté le 29/03/2006 à 10:55:47  
  1. answer

fonfonse a écrit :

bonjour
 deja merci d'avir fait ce tipoc th48
 c'est pa grave si mon fichier I386 fait 483MO?
 et quelle nlite selectionner?
 et j'ai deja .Net framework 1.1
 que doije faire
 et les dossier oembios ou dije les mettre?
 merci
 et derniere question ce cd peut etre utilier pout plusieur pc ou pour qu'un seul?

la taille est variable selon ce que constructeur a bien voulu kaisser dans I386 (en particulier la fonction d'analyse de compatibilité du matériel et des logiciels présents, ainsi que la fonction "installation en mise à jour" qui n'a pas lieu d'être présente sur ce type de machine préinstallées ).

comme écrit dans le tuto, les fichiers oembios.* sont à coller dans I386

pour ta dernière question, c'est possible mais tu n'as pas le droit si tu n'as pas les licenses  :na:

---------------
  1. homepage
fonfonse
  1. Posté le 29/03/2006 à 13:19:19  
  1. answer

th48 a écrit :

la taille est variable selon ce que constructeur a bien voulu kaisser dans I386 (en particulier la fonction d'analyse de compatibilité du matériel et des logiciels présents, ainsi que la fonction "installation en mise à jour" qui n'a pas lieu d'être présente sur ce type de machine préinstallées ).

comme écrit dans le tuto, les fichiers oembios.* sont à coller dans I386

pour ta dernière question, c'est possible mais tu n'as pas le droit si tu n'as pas les licenses  :na:

ok merci
 mais j'ai deja .Net framework 1.1 est ce qu'il fo ke je mette le 2?
 merci

---------------
uniketou
  1. Posté le 29/03/2006 à 13:57:34  
  1. answer

th48 a écrit :

Pour la 1ère partie de ta question, non, ils sont spécifiques à un matériel. En ce qui concerne la création d'un CD en suivant la méthode décrite, oui cela fonctionne, mais si tu fais cela tu te mets dans l'illégalité (à moins d'acheter une license supplémentaire).Comme tu assembble un nouveau PC, le mieux est d'acheter Windows XP en OEM ;)

Merci th48 pour cette réponse précise. Donc je pense que j'acheterai une license supplémentaire.  :bien:

th48
  1. Posté le 29/03/2006 à 14:59:34  
  1. answer

fonfonse a écrit :

ok merci
 mais j'ai deja .Net framework 1.1 est ce qu'il fo ke je mette le 2?
 merci

Dans la mesure où Nlite le réclame => Oui ;)

[:edit:1] Là j'imprime le contenu entier du tuto afin de le finaliser :/  

ça en fait des pages (même en recto-verso :lol: )

---------------
th48
  1. Posté le 29/03/2006 à 15:04:47  
  1. answer

GREENHORN a écrit :

Juste un petit complément d'info. Ton tuto étant très intéressant, j'en ai fait part sur PC Astuces, forum sur lequel j'avais déjà fait une demande d'aide mais qui était restée sans réponse. Voici ce que me réponds un intervenant.
 Bonjour. Par cette méthode, vous arriverez peut-être à faire votre CD XPSP2, mais vous n'aurez pas les logiciels et pilotes fournis avec vos CDs de restauration. Donc si c'est pour en accélérer l'installation, c'est un coup d'épée dans l'eau, car il vous faudra installer manuellement les logiciels et pilotes. Qui prend du temps.
 La meilleur sécurité pour vous serait de vous faire une copie de vos disques de restauration, mais sur des CDs de qualité ainsi qu'une copie du SP2.

Du coup, il sème le doute dans mon esprit par rapport à ce que je sais et dit (Que je confectionnerai mon CD, par manque de place, sans les drivers). Que faut-il en penser ?
 Merci pour la réponse

Cordialement
 GREENHORN

:hello: je répond un peu tard (c'est un message qui a été édité et que donc j'avais "zappé" )

Je précise bien en début de tuto que cette astuce ne permet pas de réinstaller les logiciels fournis (qui d'ailleurs sont souvent bof-bof), quand aux pilotes , il est possible de les intégrer (cela aussi je l'ai indiqué ;) )

donc => :D (pas plus de commentaires...)

ah, si ! L'utilité première concerne les fonctions de dépannage de XP nécessitant la présence du "Cd de Xp", et effectivement on peut refaire une installation du même PC sans toutes les "fioritures" "offertes" qui souvent alourdissent le système .  :p

---------------
greenhorn
  1. Posté le 29/03/2006 à 17:11:07  
  1. answer

Bonjour th48

th48 a écrit :

hello: je répond un peu tard (c'est un message qui a été édité et que donc j'avais "zappé" )

Ce n'est pas grave !

Je précise bien en début de tuto que cette astuce ne permet pas de réinstaller les logiciels fournis (qui d'ailleurs sont souvent bof-bof), quand aux pilotes , il est possible de les intégrer (cela aussi je l'ai indiqué ;) )
 donc => :D (pas plus de commentaires...)

Pour les logiciels fournis ce n'est pas un problème (souvent des "trucs" dépassés du style Microsoft Autoroute 2002 etc.). Par contre pour ce qui concerne les pilotes c'est plus gênant je pense. A ce propos, faut-il y voir une relation en ce sens que nLite propose de cocher - ce que j'ai fait - l'option "Preinstall-oem" au cours de la confection du CD-XP-SP2. Je rappelle que je disais que je ne peux pas inclure les drivers dans mon CD et que je ne peux pas utiliser un DVD (Mon OEM ne peut démarrer qu'à partir d'un CD. D'où cette question que je posais : N'ayant pas pu placer les drivers sur le CD, cela posera-t-il un problème en cas de (ré)installation ?  

ah, si ! L'utilité première concerne les fonctions de dépannage de XP nécessitant la présence du "Cd de Xp", et effectivement on peut refaire une installation du même PC sans toutes les "fioritures" "offertes" qui souvent alourdissent le système .  :p

Justement, je me posais la question de savoir si mon CD permet aussi de réparer au lieu d'installer. Ta réponse semble dire que oui. Alors, comment succintement procède-t-on ?
 Pour info : je vois au début, dans la fenêtre " Bienvenue dans l'installation de Windows", 2 options :
 - Mise à niveau (recommandé)
 - Nouvelle installation (avancé)
 Et, assez curieusemnt, dans la fenêtre suivante on me demande d'entrer le Clé Produit (25 caractères) bien que je l'ai mise auparavant avec nLite. Je n'ai pas été plus loin de crainte de faire une boulette.
 Merci pour la réponse.

Cordialement
 GREENHORN

---------------
Cordialement GREENHORN
th48
  1. Posté le 29/03/2006 à 18:58:51  
  1. answer

et re  :hurle: => post dans la citation  :o

il est vrai que la fonction "réparer" n'apparaît pas, je cherche la raison...
 en tout cas, ton constructeur a été sympa vu qu'il a laissé la fonction "mise à niveau"

essaye quand tu es sur la fenêtre citée, de taper "R", je n'ai pas d'autre idée pour le moment.

pour ton histoire de clé, c'est que le constructeur n'a pas utilisé celle collé sur ta tour, (ou que tu as eu un "couac" au moment de la préparation ;) )

[:chocobodor:4] pour tout le monde, si dans le I386 d'origine, le dossier Winntupg est présent (avant la copie de I386 dans "Winxppr" ), la possibilité de mise à jour est disponible.

---------------
th48
  1. Posté le 29/03/2006 à 19:03:53  
  1. answer

bon , je me colle à la mise à jour du tuto en ce moment,ne vous étonnez pas si il y a des bizarreries dans le 1er durant un moment ;)

[:edit:1] je  :pars: manger  :dine:

so loong

je reviens plus tard ;)

---------------
  1. homepage
fonfonse
  1. Posté le 29/03/2006 à 20:53:03  
  1. answer

th48 a écrit :

Dans la mesure où Nlite le réclame => Oui ;)

[:edit:1] Là j'imprime le contenu entier du tuto afin de le finaliser :/  

ça en fait des pages (même en recto-verso :lol:)

oui il me le reclame mais il faut que je desinstalle l'ancien ou non
 et quelle seron les consequense si je le desinstalle et a quoi il sert?
 merci

---------------
th48
  1. Posté le 29/03/2006 à 21:33:36  
  1. answer

Non, tu n'as pas besoin de désinstaller l'ancien.
 En outre si tu désinstalles la version 1 (ou 1.1), et que tu installes la version 2, tu n'as pas de questions à te poser, tout se passera bien.

Fait quand même un "windows update" après le redémarrage qui suit l'installation de .Net V2, on ne sait jamais... ;)

---------------
  1. homepage
fonfonse
  1. Posté le 29/03/2006 à 21:36:24  
  1. answer

ok merci
 mais a quoi sa sert ce logiciel?
 merci

---------------
th48
  1. Posté le 29/03/2006 à 21:53:49  
  1. answer

:lol: ben en fait c'est une plateforme de développement à l'origine :D

mais .Net est demandé par de + en + d'applications (un peu comme VB5 ou VB6...)

si pas présent, le logiciel ne fonctionne pas (ou ne s'installe pas), c'est tout.

---------------
  1. homepage
fonfonse
  1. Posté le 30/03/2006 à 06:43:26  
  1. answer

ok merci

---------------
greenhorn
  1. Posté le 30/03/2006 à 10:50:36  
  1. answer

Bonjour th48

Merci pour ta réponse.

il est vrai que la fonction "réparer" n'apparaît pas, je cherche la raison...
 en tout cas, ton constructeur a été sympa vu qu'il a laissé la fonction "mise à niveau"
 essaye quand tu es sur la fenêtre citée, de taper "R", je n'ai pas d'autre idée pour le moment.

Je suis un peux "frileux" quant à essayer d'aller plus loin. Comme mon PC fonctionne parfaitement j'aimerai plutôt attendre qu'un gros problème se présente. Toutefois, si j'inscrivais le n° de la clé puis "suivant", n'y aura-t-il pas un risque de démarrage automatique de la mise à niveau. J'insiste car la procédure "directe" à partir de F10 ne propose aucunement la réparation et démarre la réinstallation sans crier gare ! On peut se poser la question de savoir si tel ne serait pas le cas en passant par le CD, vu que celui-ci a été confectionné depuis le I386.

pour ton histoire de clé, c'est que le constructeur n'a pas utilisé celle collé sur ta tour, (ou que tu as eu un "couac" au moment de la préparation ;) )

De couac non, je ne le pense pas ! Par contre, j'ai vérifié et il est exact que le n° de la Clé Produit figurant sur la tour est différent de celui donné par l'utilitaire Wininfokeys - appelée "clé CD d'installation" - et Aida - appelée Clé du Produit). Du coup, je présume que c'est la clé du constructeur qui estla bonne, c'est d'ailleurs celle que j'ai utilisée.
 A noter que Wininfokeys mentionne en plus la Clé ID du Produit sous cette forme : xxxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx  

[:chocobodor:4] pour tout le monde, si dans le I386 d'origine, le dossier Winntupg est présent (avant la copie de I386 dans "Winxppr" ), la possibilité de mise à jour est disponible

[/citation]

---------------
Cordialement GREENHORN
  1. homepage
fonfonse
  1. Posté le 30/03/2006 à 18:34:21  
  1. answer

bonjour
 j'ai encore une derniere question
 est ce que je peut mettre plusieur driver de plusieur carte mere?
 merci

---------------
th48
  1. Posté le 30/03/2006 à 19:15:29  
  1. answer

fonfonse a écrit :

bonjour
 j'ai encore une derniere question
 est ce que je peut mettre plusieur driver de plusieur carte mere?
 merci

:heink: ce n'est pas le but de ce topic et je décline toute responsabilité quant à l'usage que tu sembles vouloir en faire :(

mais, oui, c'est possible.

---------------
sidney95
  1. Posté le 31/03/2006 à 08:58:46  
  1. answer

Bonjour TH48,
 J'ai des difficultés pour créer cette image de cd de Windows XP dans WINXPPR.
 Lorsque j'arrive au bloc note pour ecrire windows et l'enregistrer sous win51ic le bloc note refuse de l'enregistrer sans l'extension ".txt"?
 je passe par la commande rename pour effacer l'extension. Est-correct?
 Finalement lorsque j'ai treminé j'ai les icones: docs , i386 ,support , valueadd , setup.htm , autorun.inf mais pas les autres (setup.exe ,
 win51ic.sp2 , lisezmoi.htm )pourquoi?

th48
  1. Posté le 31/03/2006 à 10:00:23  
  1. answer

toi, tu as sauté la partie "decochez Ne pas afficher les extensions de fichiers connus". (relis cette partie ;)

setup.exe,win51ic.sp2, lisezmoi.htm... n'apparaissent qu'après l'intégration du SP2...

mais on peut les retrouver d'une autre manière:

décompresse le sp2 dans un dossier, puis dans ce dossier (qui contient i386), rend-toi dans i386, puis dans root. tu trouveras 3 dossiers et un fichier setupxp.htm.

selon ta version ouvre le dossier IC ou le dossier IP (ic pour xp home et ip pour xp pro et copie le contenu dans winxppr.

root7bd.th

copie également le dossier cmpnents ainsi que setupxp.htm dans winxppr.

---------------
sidney95
  1. Posté le 31/03/2006 à 16:57:08  
  1. answer

merci de ta réponse th48,
 mais j'ai ub peu de mal à faire ce que tu explique.
 j'ai le CD microsoft et je ne sais quel fichier prendre et comment le décompresser. Excuse pour cette question de béocien. Mais j'aimerai sincèrement faire ce CD.
 En ce qui concerne la première réponse ( tu as sauté la partie " décocher: "ne plus afficher les extensions de fichiers connus" )celà a été bien fait.
 merci pour ta patience
 Alain

j'ai cherché un peu et j'ai trouvé la facon de décomprésser le SP2 ( il fallait seulement décompresser le fichier XPSP2.EXE.J'ai donc trouvé les 3 fichiers (setup.exe , win51ic.sp2 , lisez.htm.Copié dans WINXPPR, ainsi que cmpnents et setupxp.htm.
 mais je ne reussis toujours pas à écrire win51ic sans l'extension .txt.
 Seulement si je le renomme en effacant .txt.
 J'ai donc tous les dossiers du tuto dans monWINXPPR + un dossier DOTNETFX en majuscule trouvé dans le CD SP2 le dossier valueadd était dans le DD. OUF...
 Suis-je arrivé au bout de mes efforts?je suis prêt à poursuivre avec la gravure du CD car j'ai un disque dur IDE en C:?
 en tout cas merci pour ton aide.
 Alain

th48
  1. Posté le 31/03/2006 à 19:25:57  
  1. answer

bon, pour le win51ic, si tu peux supprimer l'extension ".txt" c'est bon
 pense à bien faire la partie "integration du SP2", puis oui, tu peux passer à la création du fichier "iso" et à sa gravure :)

vérifie bien la taille totale avant de te lancer dans la gravure, elle est indiquée en bas de la fenêtre de "Nlite", au fur et à mesure de l'avancement des opérations. (ne dépasse pas la capacité d'un Cd ;) )

---------------
th48
  1. Posté le 31/03/2006 à 19:33:08  
  1. answer

[:chocobodor:4]

Ajout d'une info importante !

la question m'a été posée quant au problème de l'absence de la fonction "réparer" au boot sur le CD. Après quelques recherches, il apparaît que si il existe un fichier winnt.sif et que celui contient une section "Unattended", la fonction disparaît :(

et effectivement c'est le cas dès que l'on intègre des pilotes, ou que l'on utilise la fonction d'installation automatique (que je n'ai pas abordée mais que certains d'entre-vous ont testé avec Nlite).

je cherche, (et je teste) un moyen d'y remédier mais je n'ai pas de garantie quant au succès :/  

---------------
  1. homepage
fonfonse
  1. Posté le 31/03/2006 à 20:57:40  
  1. answer

bonsoir
 j'ai telecharger le pilote de ma carte mere(il me semble) sa porte le nom de chipset
 est ce que c'est sa?
 pour plus d'info va voir la:
 http://support.acer-euro.com/d [...] _3610.html
 ce que j'ai telecharger est :
 Intel Chipset INF 6.2.1.1001
 j'ai relu la premiere page et je peut mettre les pilote que je veu?
 et vu que je veu l'utiliser pour plusieur pc(4) je peut mettre tout les pilote en vrac comme sa?
 merci

---------------
th48
  1. Posté le 31/03/2006 à 21:38:29  
  1. answer

je viens de le télécharger et de le décompresser

ben , ce n'est pas gagné car il n'y a aucun fichier *.inf disponible dans tout ça :( , même après décompression.

[:edit:1] petite explication, le programme regarde si les pilotes sont compatibles avec le matériel, et ensuite seulement , il les décompresse dans les fichiers système de XP.

Là, pas de bol, il faut en passer par une installation séparée...

---------------
  1. homepage
fonfonse
  1. Posté le 31/03/2006 à 21:53:42  
  1. answer

en clair je ne peut pa integrer les pilote?
 est ce que c'est possible de ce créer nous meme un fichier .inf?
 car j'ai ouvert le dossier chipset et il y a un fichier qu se nome:FDF801WW
 et il y a sa d'ecrit:
 Intel Chipset Inf
 version:6.2.1.1001
 merci

---------------
th48
  1. Posté le 31/03/2006 à 22:18:11  
  1. answer

je pense que le mieux, serait , sur la machine concernée, de trouver les fichiers effectivement installés en tant que "pilotes du chipset" et ensuite de les copier dans un dossier spécifique "*\winxppr\$oem$\drivers\chips​et machine unetelle" mais là ce n'est pas évident à résoudre :/  ; désolé.

---------------
  1. homepage
fonfonse
  1. Posté le 31/03/2006 à 22:34:08  
  1. answer

th48 a écrit :

je pense que le mieux, serait , sur la machine concernée, de trouver les fichiers effectivement installés en tant que "pilotes du chipset" et ensuite de les copier dans un dossier spécifique "*\winxppr\$oem$\drivers\chips​et machine unetelle" mais là ce n'est pas évident à résoudre :/  ; désolé.

j'abandonne avec tristese  :pleure:
 mais c'est pa grave je vais me debrouiller a trouver tout sa quand j'aurrai le temp
 bonne soiré
 merci

---------------
th48
  1. Posté le 31/03/2006 à 22:39:23  
  1. answer

mais de rien :jap:

"à l'impossible nul n'est tenu", mais dis-toi que XP sait quand même se dépatouiller avec pas mal de pilote quand même ;).

[:edit:1] dans un "vieux" post il était question d'un logiciel qui permettait de retrouver et sauvegarder les pilotes d'un PC, cela pourraît t'aider :)

mais alors pour retrouver ce logiciel...  :chepa:

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  51
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
CD bootable XP + SP2 avec nlite même fichier système manquant sur 2 de mes machines en réseau
le bruit des anciennes machines à écrire sur Word Pas de nom de machines sous mandriva 2007!!!
Copier et Exécuter un binaire sur plusieurs machines pack office ( sp3 )
Plus de sujets relatifs à : Un CD de XP sur machines livrées sans CD Nlite 1.4.5 (+Sp3)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
demarrage de programme automatique avec connexion internet 4
activation de windows xp 3
cygwin1.dll 6
PC instable (Please Help!) 3
Acces MS-DOS(sans disquette boot) 4