Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

PRODUITS : Coplan27 SECURITE : Papouillle LOISIRS : Viking_76, 1 utilisateur anonyme et 341 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  51
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un CD de XP sur machines livrées sans CD Nlite 1.4.5 (+Sp3)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2106545
th48
th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2006 à 21:43:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 merci à toi :jap:

et ne te "fixe" pas sur la taille du I386 ou du total du CD ;)

c'est très variable selon les éditions XP, XPSp1, XpSp2 et les modifs que font les constructeurs ...

mais avec un cd original, comme j'ai écrit plus haut, il te suffit de faire une copie du contenu du CD et de lui appliquer le SP2 (mais ça je crois que tu l'as compris ;) ).

@+

:salut:

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
n°2106546
Dele
dele
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2006 à 09:40:32  
  1. answer

Ca marche !!!

Mon i386 ne fait que 431 Mo

Une seule question : le fichier dezippé j'en fais quoi ? :chepa:

En tout cas felicitations  :bien:

(Publicité)
n°2106547
th48
th48
  1. Posté le 09/03/2006 à 10:14:40  
  1. answer

le fichier dézippé  :??:

[:edit:1]   :ahoui: ok, je voie duquel tu parles :)

en fait il sert à retrouver le N° de série effectivement utilisé lors de l'installation, ce n'est pas toujours celui collé sur la tour ;) , donc si l'un est refusé pour l'installation, tu utilise l'autre.

cette partie du tuto a "sauté" lors du 1er remaniement, je vais la remettre...

---------------
n°2106548
fifodivx
fifodivx
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2006 à 18:26:39  
  1. answer

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto sans problème sur la 1ere partie.
 Mais arrivé au point a) je cale.
 Il est stipulé qu'il faut récupérer les drivers Sata (si on a un disque dur Sata) sur le site du constructeur de la carte-mère pour les extraire et les copier dans le répertoire *\WINXPPR\$oem$\drivers\sata.
 Je possède un HP avec une carte mère Asus PTGD1-LA avec un chipset Intel Grantsdale i915P. Tout ce que je trouve sur le site d'Intel ce sont des executables (.exe).
 Quelqu'un sait comment récuperer les drivers sous une autre forme pour terminer la création du Cd XP ???

n°2106549
th48
th48
  1. Posté le 11/03/2006 à 20:56:57  
  1. answer

:hello: fifodivx

tu peux me mettre le lien stp ?

souvent, un clic droit sur ces .exe permet de lancer un logiciel de décompression (winzip ou winrar selon ce que tu as d'installé)

je garde un oeil pour la suite ;) & merci de ta participation :jap:

---------------
(Publicité)
n°2106550
tekways
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2006 à 23:14:34  
  1. answer

Bravo th48 [:bravo]

Très bon tuto ;)

---------------
" Carpe Diem "
n°2106551
th48
th48
  1. Posté le 12/03/2006 à 12:23:42  
  1. answer

:hello: tekways

merci pour le compliment :jap:

---------------
n°2106552
pilate
pilate
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2006 à 18:15:41  
  1. answer

:hello: Salut Th48, j'ai fini de télécharger le SP2 et j'ai deux questions:

1) Que dois-faire avec la page intitulée "Préselections"  entre tes captures :

http://img367.imageshack.us/im [...] ion2rb.jpg
 et
 http://img303.imageshack.us/im [...] sp21yt.jpg

2)A la fin du tuto, on peut s'arrêter avant les points a) et b) si on a un DD sur nappe IDE ?

(Publicité)
n°2106553
petitP
petitp
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2006 à 18:36:56  
  1. answer

salut th48.
 voila qui est fait . j'ai crée un cd ou plutot un dvd de mon xp .(ca ne tenais pas sur un cd de 700 mb )
 mais une question me vient de suite a l'esprit . est ce que l'operation c'est passé correctement , n'ai je pas fait de conneries et comment savoir si tout les fichiers nessecaires sont bien dessus . en somme , y a t'il un moyen de le tester sur mon pc sans rien emdomager  ou doit je attendre d'en avoir besoin et de m'en remettre a dieu et a ses saints quand a la reussite du boulot que je vient de faire pour faire ce cd .
 merci pour ton tuto .bye

---------------
faites votre devoir et je ferais respecter vos droits
n°2106554
fifodivx
fifodivx
  1. Posté le 12/03/2006 à 19:39:31  
  1. answer

th48 a écrit :

:hello:

tu peux me mettre le lien stp ?

souvent, un clic droit sur ces .exe permet de lancer un logiciel de décompression (winzip ou winrar selon ce que tu as d'installé)

je garde un oeil pour la suite ;)

Voici le lien

http://downloadfinder.intel.co [...] n&lang=fra

n°2106555
th48
th48
  1. Posté le 12/03/2006 à 21:38:52  
  1. answer

pilate a écrit :

et

2)A la fin du tuto, on peut s'arrêter avant les points a) et b) si on a un DD sur nappe IDE ?

attend, je l'ai remanié tant de fois  :whistle:

j'imprime l'actuel et te réponds ;)

---------------
(Publicité)
n°2106556
th48
th48
  1. Posté le 12/03/2006 à 21:40:53  
  1. answer

fifodivx a écrit :

Voici le lien

http://downloadfinder.intel.co [...] n&lang=fra

la réponse dans quelque messages, le temps de télécharger le fichier et de t'indiquer la bonne procédure ;)

---------------
n°2106557
th48
th48
  1. Posté le 12/03/2006 à 21:48:46  
  1. answer

pilate a écrit :

et

bon, j'ai vu :)

29presel7da

en fait , contente toi de faire suivant, la préselection te redonne les dernières case cochées (par exemple, tu as intégré le SP2 puis tu n'as pas encore créé l'iso, tu lance Nlite et si tu tu choisis "dernière session", il va te recocher la case automatiquement).

pour ce qui concerne les DD "Ide" comme je l'ai précisé, tu peux te passer de l'étape a) ; la b) on oublie elle pose des soucis lors de l'installation :(

si tu as besoin de précisions, n'hésite pas

---------------
n°2106558
th48
th48
  1. Posté le 12/03/2006 à 22:09:06  
  1. answer

petitP a écrit :

salut th48.
 voila qui est fait . j'ai crée un cd ou plutot un dvd de mon xp .(ca ne tenais pas sur un cd de 700 mb )
 mais une question me vient de suite a l'esprit . est ce que l'operation c'est passé correctement , n'ai je pas fait de conneries et comment savoir si tout les fichiers nessecaires sont bien dessus . en somme , y a t'il un moyen de le tester sur mon pc sans rien emdomager  ou doit je attendre d'en avoir besoin et de m'en remettre a dieu et a ses saints quand a la reussite du boulot que je vient de faire pour faire ce cd .
 merci pour ton tuto .bye

je dirais même qu'il y en a trop :lol:

je te montre le contenu de celui que je viens de faire (XpProSp2)

30prosp27nl.th

pour tester ton CD

1) teste déja sur un "rw"
 2) si tu as ajouté (autorun.inf) en introduisant le cd/dvd tu devrais avoir une jolie fenêtre
 31setup7bp.th
 3) si tu ne l'as pas fait , ouvre le cd et lance "setup.exe"
 - on en revient au point 2)

4) tu peux booter ton pc sur le cd et voir ce qui se passe, si le programme d'installation repère ton DD, c'est déja un bon signe (mais là il me faudrait un APN sous la main pour les captures d'écran ;) )
 5) en avançant dans la procédure, le prog d'installation doît repérer l'installation existante => là tu quittes (en suivant les instructions données (touche F3 normalement), sauf si vraiment tu veux réinstaller XP ;)

---------------
(Publicité)
n°2106559
th48
th48
  1. Posté le 12/03/2006 à 23:22:59  
  1. answer

:hello: toutes & tous

déja, merci pour vos messages, vos interrogations et vos suggestions :jap:

je pense que Mercredi 15/03 j'aurai mis la patte finale à ce tuto
 (en ayant tenu compte de vos questions)
 j'espère qu'il aura répondu à vos attente ;)

Si d'ici-là vous avez des questions, n'hésitez pas, je les lis-toutes  :e

au plaisir de vous lire...

---------------
n°2106560
GREENHORN
greenhorn
  1. Posté le 13/03/2006 à 15:19:32  
  1. answer

Bonjour à tous

Je suis nouveau et c'est ma première intervention. Le sujet m'intéressant beaucoup (je suis dans ce cas). J'ai donc essayé de me créer un CD-XP-SP2 à partir de mon I386 du DD. J'ai suivi la procédure. Tout s'est déroulé apparemment très bien. SAUF que le lancement du CD ainsi confectionné ne peut se faire. Pour info, j'ai vu inscrit quelque part (smss.exe ou quelque chose d'approchant : "Ne peut s'exécuter en mode win32".
 Merci pour votre aide

Cordialement
 GREENHORN

---------------
Cordialement GREENHORN
n°2106561
zegul
zegul
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/03/2006 à 15:51:14  
  1. answer

l'intégration du sp2 est refusée(peut-être vient peut-être que j'ai deja le sp2 sur mon micro)

n°2106562
th48
th48
  1. Posté le 13/03/2006 à 18:16:47  
  1. answer

GREENHORN a écrit :

Bonjour à tous

Je suis nouveau et c'est ma première intervention. Le sujet m'intéressant beaucoup (je suis dans ce cas). J'ai donc essayé de me créer un CD-XP-SP2 à partir de mon I386 du DD. J'ai suivi la procédure. Tout s'est déroulé apparemment très bien. SAUF que le lancement du CD ainsi confectionné ne peut se faire. Pour info, j'ai vu inscrit quelque part (smss.exe ou quelque chose d'approchant : "Ne peut s'exécuter en mode win32".
 Merci pour votre aide

Cordialement
 GREENHORN

tu pourrais être plus précis pour le message d'erreur
 et me dire aussi quand il se produit ?

[:edit:1] apparemment c'est le logiciel d'installation de XP, il ne devrait être lancé qu'en bootant sur le cd, pas directement à partir de windows ;)

---------------
n°2106563
th48
th48
  1. Posté le 13/03/2006 à 18:21:28  
  1. answer

zegul a écrit :

l'intégration du sp2 est refusée(peut-être vient peut-être que j'ai deja le sp2 sur mon micro)

c'est fort possible ;)

cela n'empêchera pas le boot sur le cd (si tu continues la procédure), vu que la procédure d'installation appelle les fichiers situés dans i386.

la seule différence : l'intégration du SP2 recrée les fichiers "setup.exe, win51i*sp2, et d'autres en plus"

et le cd ne se lancera pas directement à partir de windows.

tu peux me faire une copie du message d'erreur stp

---------------
n°2106564
GREENHORN
greenhorn
  1. Posté le 13/03/2006 à 19:57:46  
  1. answer

th48 a écrit :

tu pourrais être plus précis pour le message d'erreur
 et me dire aussi quand il se produit ?

[:edit:1] apparemment c'est le logiciel d'installation de XP, il ne devrait être lancé qu'en bootant sur le cd, pas directement à partir de windows ;)

Bonsoir th48

En fait, tout le processus d'intégration du SP2 se passait bien. Ce n'est seulement que lorsque je voulais "voir l'écran bleu" de réinstallation que rien ne se passait. J'ai trouvé la solution en "piquant" sur le CD (de mon fils) l'Autorun et les 2 WIN, et du coup ça a marché.
 A noter : oem est vide
 http://cjoint.com/?dntcnOVjJm
 Puisque je suis sur la question :
 1 - Puis-je maintenant intégrer les mises à jour sorties depuis le Pack2, ou est-ce préférable de ne rien rien faire ?
 2 - En ce qui concerne les drivers. Succintement, comment faire pour intégrer les drivers - ou sont-ils déjà dans I386 en OEM. J'ai deux gros dossiers nommés Drivers, l'un dans C:\hp, l'autre dans C:\WINDOWS\SYSTEM32. Sinon, il y a un soft "Mydriver.exe" qui pourrait, peut-être être utile à la "manip ?
 3 -Comment tester le CD XP SP2 san risque, est-ce possible ?

Merci d'avance pour ta réponse

Cordialement
 GREENHORN  

---------------
Cordialement GREENHORN
n°2106565
th48
th48
  1. Posté le 13/03/2006 à 20:17:46  
  1. answer

GREENHORN a écrit :

Bonsoir th48

En fait, tout le processus d'intégration du SP2 se passait bien. Ce n'est seulement que lorsque je voulais "voir l'écran bleu" de réinstallation que rien ne se passait. J'ai trouvé la solution en "piquant" sur le CD (de mon fils) l'Autorun et les 2 WIN, et du coup ça a marché.
 A noter : oem est vide
 http://cjoint.com/?dntcnOVjJm
 Puisque je suis sur la question :
 1 - Puis-je maintenant intégrer les mises à jour sorties depuis le Pack2, ou est-ce préférable de ne rien rien faire ?
 2 - En ce qui concerne les drivers. Succintement, comment faire pour intégrer les drivers - ou sont-ils déjà dans I386 en OEM. J'ai deux gros dossiers nommés Drivers, l'un dans C:\hp, l'autre dans C:\WINDOWS\SYSTEM32. Sinon, il y a un soft "Mydriver.exe" qui pourrait, peut-être être utile à la "manip ?
 3 -Comment tester le CD XP SP2 san risque, est-ce possible ?

Merci d'avance pour ta réponse

Cordialement
 GREENHORN

pour l'autorun, cela a été rajouté en fin de tuto, il faut quand même le créér soi-même ;)
 pour les win51*, j'avais donné la procédure pour en créér un ou plusieurs ;)

pour ta question 1)  :non:  même si c'était plus confortable en cas de réinstallation, les dernières "mises a jour" sorties m'ont "planté" la finalisation de l'installation (en partant du cd créé).

pour la question 2) la manip que je donne concerne les drivers nécessaires à l'installation. mais si tu veux intégrer les pilotes de ta carte vidéo (son, réseau,etc...) tu peux tout-à-fait le faire et Windows, à son premier lancement, les aura déja installé. les drivers que tu as dans C:\Hp me semblent l'idéal.

pense quand même à créér un sous-dossier dans *\winxppr\$oem$\drivers pour chaque pilote, et dans chaque sous-dossier créé, il faut que tu aies les fichiers pilotes décompressés (pas de *.exe tout seul , cela ne marcherait pas).

enfin, point 3)

tu peux déja tenter sous Windows si le CD se lance, ce sera déja un bon point

tu devrais obtenir une fenêtre te proposant plusieurs choix (cf posts précédent)

en bootant sur ce cd, tu devrais normalement voir l'installation se lancer, quand tu as l'invitation à taper sur F3, tu le fais (lis bien les messages à l'écran), tu éjecte le cd et tu redémarre ton pc normalement.

autrement, pour le tester vraiment en toute sécurité, je ne voie qu'un disque-dur dispo...

---------------
n°2106566
GREENHORN
greenhorn
  1. Posté le 14/03/2006 à 10:09:14  
  1. answer

th48 a écrit :

Bonjour th48

:

hello:
 pour l'autorun, cela a été rajouté en fin de tuto, il faut quand même le créér soi-même ;)
 pour les win51*, j'avais donné la procédure pour en créér un ou plusieurs ;)

D'accord, excuse-moi je ne suis pas très fort sur le sujet.

pour ta question 1)  :non:  même si c'était plus confortable en cas de réinstallation, les dernières "mises a jour" sorties m'ont "planté" la finalisation de l'installation (en partant du cd créé).

Bon. Il est préférable d'assurer et de faire les MàJ de Windows après la réinstallation (éventuelle), même si c'est un peu plus long. On peut, par exemple, temps permettant, placer les téléchargements sur un CD au fur et mesure de leur sortie. Je "fignole !  

pour la question 2) la manip que je donne concerne les drivers nécessaires à l'installation. mais si tu veux intégrer les pilotes de ta carte vidéo (son, réseau,etc...) tu peux tout-à-fait le faire et Windows, à son premier lancement, les aura déja installé. les drivers que tu as dans C:\Hp me semblent l'idéal.
 pense quand même à créér un sous-dossier dans *\winxppr\$oem$\drivers pour chaque pilote, et dans chaque sous-dossier créé, il faut que tu aies les fichiers pilotes décompressés (pas de *.exe tout seul , cela ne marcherait pas).

Pour info, voici comment se présentent mes drivers :
 - Dans C:/HP
 http://cjoint.com/?dojtavpUYw
 - Dans C:/SYSTEM32
 http://cjoint.com/?dojyl44Ppt
 Selon ce que tu me conseilles, je dois placer, dans $oem$ chacun des dosssiers tel quel

enfin, point 3)
 tu peux déja tenter sous Windows si le CD se lance, ce sera déja un bon point
 tu devrais obtenir une fenêtre te proposant plusieurs choix (cf posts précédent)

C'est le cas. Passé le traditionnel écran bleu, j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur "Bienvenue dans l'installation de Windows" avec les options "Mise à niveau" ou "Nouvelle installation".

en bootant sur ce cd, tu devrais normalement voir l'installation se lancer, quand tu as l'invitation à taper sur F3, tu le fais (lis bien les messages à l'écran), tu éjecte le cd et tu redémarre ton pc normalement.

De mémoire, lorsque je demande la réinstallation (via F10), dès que j'ai accepté, il n'est plus possible de revenir en arrière. Je suis donc un peu circonspect quand à faire le test que tu proposes (F3).  

autrement, pour le tester vraiment en toute sécurité, je ne voie qu'un disque-dur dispo...

C'est bien ce que je me disais. A tout hasard, je me posais la question de savoir s'il serait possible d'effectuer le test sur un disque dur externe.Je doute car il semble bien que le processus d'installation ne prévoit pas cette option. Qu'en penses-tu ?

Merci pour tes pécisions et un grand merci pour ton tutorial. Dépuis le temps que je cherchais quelque chose de clair avant de me lancer : Je l'ai rêvé...Tu l'as fait !

Cordialement
 GREENHORN

---------------
Cordialement GREENHORN
n°2106567
zegul
zegul
  1. Posté le 14/03/2006 à 11:49:12  
  1. answer

bonjour th48,je ne sais pas faire une capture d'écran,alors je te marque ce qui il est écrit:"fichier d'identification du CD non detecté.vérifier que vous avez la copie d'un cd original."j'ai passé outre et cela à quand même enregistré.je n'arrive pas non plus à récupérer les pilotes de mon lecteur même sur le site(seagate,barracuda 7200.7 ST32000822AS.numéro série:3LJ2L2AB,peut-on s'en passer.

n°2106568
th48
th48
  1. Posté le 14/03/2006 à 11:53:30  
  1. answer

zegul a écrit :

bonjour th48,je ne sais pas faire une capture d'écran,alors je te marque ce qui il est écrit:"fichier d'identification du CD non detecté.vérifier que vous avez la copie d'un cd original."j'ai passé outre et cela à quand même enregistré.je n'arrive pas non plus à récupérer les pilotes de mon lecteur même sur le site(seagate,barracuda 7200.7 ST32000822AS.numéro série:3LJ2L2AB,peut-on s'en passer.

pour cette partie, c'est la procédure avec le bloc-note ;)

pour ton lecteur, c'est un Sata ?
 si le constructeur ne donne rien c'est que le pilote est intégré à Xp, je vais vérifier...
 pour un Ide, tu ne t'en soucies pas :)

ce qui fait penser que j'ai un post en attente

---------------
n°2106569
th48
th48
  1. Posté le 14/03/2006 à 11:57:32  
  1. answer

GREENHORN a écrit :

à la limite, je copierai tout le contenu de c:\hp dans $oem$\drivers sans plus de souci ;) , bien-sur, il te faudra indiquer à Nlite le chemin de chaque pilote, et vérifie la taille avant de lancer la création de l'iso...

pour le reste, tu t'en sors très bien

---------------
n°2106570
th48
th48
  1. Posté le 14/03/2006 à 12:01:18  
  1. answer

fifodivx a écrit :

Bonjour,

J'ai suivi ce tuto sans problème sur la 1ere partie.
 Mais arrivé au point a) je cale.
 Il est stipulé qu'il faut récupérer les drivers Sata (si on a un disque dur Sata) sur le site du constructeur de la carte-mère pour les extraire et les copier dans le répertoire *\WINXPPR\$oem$\drivers\sata.
 Je possède un HP avec une carte mère Asus PTGD1-LA avec un chipset Intel Grantsdale i915P. Tout ce que je trouve sur le site d'Intel ce sont des executables (.exe).
 Quelqu'un sait comment récuperer les drivers sous une autre forme pour terminer la création du Cd XP ???

j'ai cherché un moment

voila ton bonheur => Disquette pilote sata

clique tout d'abord sur "accepter" en bas de la page, tu auras ensuite un fichier zip à télécharger.

tu télécharge ce fichier, puis il faut en passer par la création d'une disquette :( , et enfin, tu copie le contenu de la disquette dans \$oem$\drivers\sata

---------------
n°2106571
zegul
zegul
  1. Posté le 14/03/2006 à 12:15:36  
  1. answer

th48 c'est un sata

n°2106572
th48
th48
  1. Posté le 14/03/2006 à 12:17:43  
  1. answer

OK, mais c'est plus dans le chipset de la carte mère que cela se passe dans ce cas, donc => ref de la carte mère (ou marque, modèle, etc... du pc)

---------------
n°2106573
GREENHORN
greenhorn
  1. Posté le 14/03/2006 à 18:19:54  
  1. answer

th48 a écrit :

à la limite, je copierai tout le contenu de c:\hp dans $oem$\drivers sans plus de souci ;) , bien-sur, il te faudra indiquer à winlite le chemin de chaque pilote, et vérifie la taille avant de lancer la création de l'iso...

pour le reste, tu t'en sors très bien

Bonjour th48

J'ai intégré les drivers MAIS je me retrouve avec une image ISO de 830 Mo. Par conséquent je ne peux pas la graver sur un CD. Je suis, en effet, obligé d'utiliser le graveur/lecteur de CD interne en cas de réinstallation. Je n'ai pas de graveur DVD interne. Une expérience faite (Accéder à la CDR avant le démarrage de Windows pour récupérer une sauvegarde du registre effectuée avec ERUNT) m'a permis de voir que le BIOS ne m'autorisait qu'à démarrer sur le graveur/lecteur interne, donc impossible d'utiliser mon graveur/lecteur de DVD externe.
 Question : Peut-on se passer d'intégrer les drivers sans que cela pose problème en cas de réinstallation ?
 Merci pour la réponse.

Cordialement
 GREENHORN

---------------
Cordialement GREENHORN
n°2106574
th48
th48
  1. Posté le 14/03/2006 à 18:29:20  
  1. answer

:wi: tout à fait ,

c'est juste pour le confort d'installation, mais en aucun cas une obligation ;)

sauf bien-sur pour les pilotes Sata, qui eux sont vraiment utiles lors de l'installation (sinon le prog ne reconnait pas le disque-dur, ce qui serait quand même un poil génant => option possible F6 quand demandé par le prog d'installation & disquette contenant les drivers).

pour exemple, voici le contenu des pilotes Sata de mon PC

sata8fu.th

ce n'est pas ça qui va manger de la place ;)

---------------
n°2106575
fifodivx
fifodivx
  1. Posté le 14/03/2006 à 21:05:58  
  1. answer

th48 a écrit :

OK, mais c'est plus dans le chipset de la carte mère que cela se passe dans ce cas, donc => ref de la carte mère (ou marque, modèle, etc... du pc)

Voici ce que le logiciel Everest me donne comme références de ma carte mère:
 Nom de la carte mère = HP Asus PTGD1-LA
 Chipset de la caret mère = Intel Grantsdale i915P

n°2106576
th48
th48
  1. Posté le 14/03/2006 à 21:08:37  
  1. answer

:hello: fifodivx,
 tu as ta réponse 5 messages plus haut ;)

celui que tu cites concerne zegul :)

---------------
n°2106577
epafox
epafox
  1. Posté le 15/03/2006 à 00:43:46  
  1. answer

Voila ou j'en suis   .On ne crée pas encore d'image "Iso" à ce stade   :o

Mais je ne suis pas l'heureux possesseur d' un DD SCSI ou Sata, je suis encore sur un DD IDE Ata 133. A partir de maintenant comment quel est le mode opératoire ? :spamafote:  

---------------
JLL
n°2106578
fifodivx
fifodivx
  1. Posté le 15/03/2006 à 09:30:20  
  1. answer

th48 a écrit :

:hello: fifodivx,
 tu as ta réponse 5 messages plus haut ;)

celui que tu cites concerne zegul :)

Autant pour moi, j'avais pas compris...
 Merci pour ton aide précieuse. Je vais mettre tout cela en application... :bien:

n°2106579
GREENHORN
greenhorn
  1. Posté le 15/03/2006 à 09:38:57  
  1. answer

th48 a écrit :

:wi: tout à fait ,

c'est juste pour le confort d'installation, mais en aucun cas une obligation ;)

sauf bien-sur pour les pilotes Sata, qui eux sont vraiment utiles lors de l'installation (sinon le prog ne reconnait pas le disque-dur, ce qui serait quand même un poil génant => option possible F6 quand demandé par le prog d'installation & disquette contenant les drivers).

pour exemple, voici le contenu des pilotes Sata de mon PC

sata8fu.th

ce n'est pas ça qui va manger de la place ;)

Bonjour th48

Je vais donc refaire le CD sans les drivers. Je ne pense pas avoir des pilotes SATA (Recherches faites) Mais, une question de néophyte, comment sait-on, avec certitude, que l'on n'a pas ce type de pilotes ?
 A noter j'ai un DD Ultra DMA
 Merci pour la réponse.

Cordialement
 GREENHORN

---------------
Cordialement GREENHORN
n°2106580
zegul
zegul
  1. Posté le 15/03/2006 à 15:34:54  
  1. answer

Bonjour th 48,
 Voici quelque précision:
 carte mére:Asus A7V8X-LA
 identifiant:KM400A-8237-6A6LYA​0E-00
 socket 462

n°2106581
zegul
zegul
  1. Posté le 15/03/2006 à 15:37:14  
  1. answer

J'avais oublié le modèle de l'ordi :HP pavilion t 740 fr

n°2106582
th48
th48
  1. Posté le 15/03/2006 à 16:50:00  
  1. answer

epafox a écrit :

Voila ou j'en suis   .On ne crée pas encore d'image "Iso" à ce stade   :o

Mais je ne suis pas l'heureux possesseur d' un DD SCSI ou Sata, je suis encore sur un DD IDE Ata 133. A partir de maintenant comment quel est le mode opératoire ? :spamafote:

bah, là tu peux y aller du coup

;)

---------------
n°2106583
th48
th48
  1. Posté le 15/03/2006 à 16:53:50  
  1. answer

GREENHORN a écrit :

Bonjour th48

Je vais donc refaire le CD sans les drivers. Je ne pense pas avoir des pilotes SATA (Recherches faites) Mais, une question de néophyte, comment sait-on, avec certitude, que l'on n'a pas ce type de pilotes ?
 A noter j'ai un DD Ultra DMA
 Merci pour la réponse.

Cordialement
 GREENHORN

everest est une bonne solution (je n'ai pas le lien sous la main, désolé)

sinon, clic droit sur le poste de travail, "proprétés", "matériel", "gestionnaire de périphérique", développe "lecteur de disques", puis clic-droit et "propriétés", onglet "détail" et là tu verras ce qu'il en est

---------------
n°2106584
th48
th48
  1. Posté le 15/03/2006 à 16:55:04  
  1. answer

zegul a écrit :

Bonjour th 48,
 Voici quelque précision:
 carte mére:Asus A7V8X-LA
 identifiant:KM400A-8237-6A6LYA​0E-00
 socket 462

je regarde ça pour ce soir ;)

@+

---------------
n°2106585
GREENHORN
greenhorn
  1. Posté le 15/03/2006 à 17:28:48  
  1. answer

th48 a écrit :

everest est une bonne solution (je n'ai pas le lien sous la main, désolé)
 sinon, clic droit sur le poste de travail, "proprétés", "matériel", "gestionnaire de périphérique", développe "lecteur de disques", puis clic-droit et "propriétés", onglet "détail" et là tu verras ce qu'il en est

Bonsoir th48

Merci. Vu "IDE/DISK.
 NOTA : A l'attention des participants, si cela peut rendre service à certains. J'ai l'habitude d'utiliser CDCheck (Gratuit, en français, juste à s'enregistrer) pour comparer après des enregistrements - ou des copies de fichiers importants - les fichiers "source" avec ceux de "destination".
 http://www.elpros.si/CDCheck/

Cordialement
 GREENHORN

Juste un petit complément d'info. Ton tuto étant très intéressant, j'en ai fait part sur PC Astuces, forum sur lequel j'avais déjà fait une demande d'aide mais qui était restée sans réponse. Voici ce que me réponds un intervenant.

Bonjour. Par cette méthode, vous arriverez peut-être à faire votre CD XPSP2, mais vous n'aurez pas les logiciels et pilotes fournis avec vos CDs de restauration. Donc si c'est pour en accélérer l'installation, c'est un coup d'épée dans l'eau, car il vous faudra installer manuellement les logiciels et pilotes. Qui prend du temps.
 La meilleur sécurité pour vous serait de vous faire une copie de vos disques de restauration, mais sur des CDs de qualité ainsi qu'une copie du SP2.

Du coup, il sème le doute dans mon esprit par rapport à ce que je sais et dit  (Que je confectionnerai mon CD, par manque de place, sans les drivers). Que faut-il en penser ?
 Merci pour la réponse

Cordialement
 GREENHORN

---------------
Cordialement GREENHORN
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  51
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
CD bootable XP + SP2 avec nlite même fichier système manquant sur 2 de mes machines en réseau
le bruit des anciennes machines à écrire sur Word Pas de nom de machines sous mandriva 2007!!!
Copier et Exécuter un binaire sur plusieurs machines pack office ( sp3 )
Plus de sujets relatifs à : Un CD de XP sur machines livrées sans CD Nlite 1.4.5 (+Sp3)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
demarrage de programme automatique avec connexion internet 4 05/03/2006 à 19:47:27
activation de windows xp 3 28/02/2006 à 23:10:44
cygwin1.dll 6 28/02/2006 à 23:10:27
PC instable (Please Help!) 3 28/02/2006 à 23:11:47
Acces MS-DOS(sans disquette boot) 4 01/03/2006 à 08:54:19