Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Un CD de XP sur machines livrées sans CD Nlite 1.4.5 (+Sp3)

MOBILE : Mr.Troll et 263 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  51
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1669005
th48
Posté le 28-02-2006 à 22:58:04  answer

Notre ami Thierry (th48), auteur de ce tuto  ne pourra plus répondre personnellement à vos questions comme il avait l'habitude de le faire  avec sa gentillesse et son dévouement bien connus.
 :sweat:   Il  n'est plus de ce monde  depuis le 12-09-2008 :sweat:  

D'autres forumeurs prendront le relai pour répondre à vos questions ou aux explications dont vous pourriez avoir besoin.
  :jap:

Hommage rendu à Thierry

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Vidéo Hommage à Thierry (montage réalisé par Jeanmimigab)

Topic rénové !

fml:8Modif du tuto en cours ! (Xp Sp3) et pour cause de mauvaise manoeuvre de ma part fml:8

Remarque: Les détails spécifiques à Sp3 seront écrits dans cette couleur.

Pour ceux qui s'inspirent de ce tuto, merci de préciser la source originale dans vos publications  :jap:

th48:4 merci à toutes celles et ceux qui ont contribué, par leurs questions, à l'évolution de ce tutorial :jap:

Et voici la nouvelle version de ce tuto
 fml:8 Avertissement fml:8

Ce tuto vous permet de recréer un CD de votre XP si vous n'avez pas eu ce CD à la livraison de votre PC.
 Il ne se substitue pas à la création d'un DVD ou de CDs de sauvegarde (conseillée quasi-systématiquement lors de la première mise-en-route d'un PC de constructeur)!
 En aucun cas, il ne s'agit de sauvegarder votre disque dur !
 En particulier: les applications fournies avec votre PC et vos données personnelles ne sont pas prises en compte !

N'utilisez ce CD que sur la machine d'où il a été reconstruit !

Pour les possesseurs de Windows Media Center, lisez ci-dessous :jap: DPC & franzip74

DPC a écrit :

Petite précision : pour les utilisateurs de Windows XP Media Center (comme moi), il vous faudra un DVD. Mon dossier WINXPPR fait 802 Mo.

De plus, NLite vous demandera "le dossier du second CD qui contient CMPNENTS". J'explique : le dossier CMPNENTS contient le programme d'installation de Media Center. Il contient en théorie 3 dossiers "MEDIACTR", "NETFX" et "TABLETPC".

Effectuez une recherche pour trouver ce dossier (dans mon cas il était caché, à la racine C:\). Sur le message de nLite, cliquez sur Oui, Une fenêtre vous demande de sélectionner le second CD, il s'agit en fait du dossier parent de CMPNENTS (par exemple, pour "C:\INSTALL\XP\CMPNENTS" c'est "C:\INSTALL\XP" ).

franzip74 a écrit :

Pour que ça marche, il faut extraire le fichier du service pack WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA​.EXE -x en commande MS-DOS pour le Service Pack 3 (créer un dossier comme SP3 avant d'extraire) et ensuite copier le dossier cmpnents se trouvant dans i386\root qui a été extrait vers le dossier i386 du dossier des fichiers pour la création du DVD XP, vous devrez avoir une fenêtre "Confirmation de remplacement de dossier" si vous le faites correct et cliquer sur Tous après.

Si vous avez Service Pack 3 déjà installé et que vous avez plein d'erreur en voulant utilisé le programme nLite 1.4.7 même après avoir installé Framework 2.0 service pack 1, pour le corriger ce problème, il faut copier le dossier i386 se trouvant dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles, pour faire cela, cliqué avec le bouton droit de la souris sur i386 et copier, ensuite aller dans le dossier pour votre copie de XP et cliquer avec le bouton droit de la souris dans un espace blanc pas sur un dossier et coller, si vous le faite correct, vous devrez avoir une fenêtre "Confirmation de remplacement de dossier".

fml:8 Info importante !

la question m'a été posée quant au problème de l'absence de la fonction "réparer" au boot sur le CD. Après quelques recherches, il apparaît que si il existe un fichier winnt.sif et que celui contient une section "Unattended", la fonction disparaît :(

Et effectivement c'est le cas dès que l'on utilise la fonction d'installation automatique (que je n'ai pas abordée mais que certains d'entre-vous ont testé avec Nlite).

Pré-requis:

0) Il faut que le dossier I386 soit présent sur votre PC et que sa taille soit d'environ 450 Mo
 Pour le point 0, si vous ne trouvez aucun dossier de cette taille (à quelques Mo près), vous pouvez vous arrêter là :snif:

Ouvrez le "Poste de travail"
 Cliquez sur l'onglet "Outils"
 puis sur
 "Options des dossiers"
 Cliquez sur l'onglet "Affichage"
 faites défiler la fenêtre et,
 cochez: "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
 décochez: "Masquer les extensions des fichiers dont le type de fichier est connu"
 décochez: "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" (OK pour l'avertissement)

faire "appliquer" puis "OK"

Voici le contenu du dossier "I386" tel qu'il apparait à l'origine,
 Pour faire apparaitre les fichiers et dossiers tel que ci-dessous,
 faire "affichage" et "réorganiser les icônes par": type

01tej4.th02tyx2.th

1) Faites un windows Update de votre PC (très recommandé).

2) Sur le Bureau (ou ailleurs, c'est vous qui voyez selon vos habitudes de rangements ;) ),
 Créez un dossier destiné à recevoir les utilitaires nécessaires, je l'ai nommé "prepa xp" mais vous faites ce que vous voulez à ce niveau, j'utiliserai ce nom de dossier pour la suite des explications.

3) téléchargez dans ce dossier:
 - .Net framework V2 >>Ici<<
 - Nlite à >>Cette adresse<< (à ce jour la v1.4.5, compatible Sp3).

Pour télécharger Nlite => 03ttf9.th
 - le SP2 de XP >>SP2<<
 (attention, vu la taille (+ de 250Mo) il vaut mieux avoir l'adsl, ou être en possession d'un CD (marchands de journaux ou connaissance ) qui le propose.

- fml:8Ou le Sp3 de Xp fml:8 >>SP3<<

fml:8 Si vous partez d'un i386 né sans SP ou SP1, il faut absolument intégrer le SP2 avant de vouloir passer à l'intégration du SP3fml:8

- ce fichier: http://www.download.com/MSKeyV [...] 93859.html , il a son utilité ;)
 vous le décompressez et vous le lancez. Notez le N° affiché, ou même, imprimez le.

Installez .Net framework 2
 redémarrez votre PC

Installez Nlite

Créez un dossier qui recevra les fichiers d'installation de XP

Pour la suite de ce tuto, ce sera D:/WINXPPR mais vous pouvez le nommer comme il vous semble, et le positionner où vous pouvez/voulez :)

Copiez le dossier I386 dans le répertoire créé (WINXPPR pour ce tuto)

Si vous trouvez dans votre disque-dur les dossiers :"dotnetfx", "valueadd", vous pouvez les copier également dans WINXPPR ;)

Voici ce qui était présent (et utile à ce tuto) dans le mien, (les dossiers en surbrillance).
 04tgc4.th
 Lancez une recherche de "oembios.*" sur votre pc, et copiez tous les fichiers trouvés dans *\Windows\system32\dllcache vers le dossier I386 du répertoire WINXPPR

pour cette recherche, reportez vous à la capture ci dessous, sinon, vous risquez de ne pas trouver les fichiers :/  
 05tdk6

Vous allez sans doute trouver plusieurs fois ces fichiers, si je conseille ceux situés dans *\Windows\system32\dllcache , c'est parce-qu'ils sont les moins susceptibles d'avoir été modifiés au fil du temps (ce sont les fichiers qui sont rétablis en cas de défaillance des fichiers utilisés, le fameux SPF ).

franzip74 a écrit :

Pour les fichiers oembios.*, j'ai vu sur un site et pour avoir comme un CD original, on copie les 4 fichiers dans la racine du dossier pour la création du CD XP et ensuite en commandes MS-Dos, on va dans le dossier se trouvant ces 4 fichiers et on tape les commandes suivantes :

makecab oembios.bin
 makecab oembios.cat
 makecab oembios.dat
 makecab oembios.sig

ce qui créera pour chaque fichier genre pour oembios.bin en oembios.bi_
 et déplacé ces fichiers dans le dossier i386 qui fini par _ et supprimer les 4 fichier suivant :

oembios.bin
 oembios.cat
 oembios.dat
 oembios.sig

Dans WINXPPR,

lancez le bloc-note et collez-y ces lignes:

[AutoRun]
 open=setup.exe
 icon=setup.exe,0

Enregistrez ce fichier sous "autorun.inf"

Lancez Nlite,
 Cliquez sur "suivant" et "parcourir", vous obtenez alors ceci:
 06tvq8

Un clic sur suivant et...

07tdt9

Aïe :cry: , c'est fichu :??:

Ce n'est pas grave en fait :)

Déja, sans fermer Nlite, lancez le bloc-note,
 Une fois celui-ci ouvert, tapez simplement "windows" 'sans les guillemets et enregistrez-le sous (pour mon exemple) win51ic (pas d'extensions genre ".txt" surtout !) et copiez-le dans le dossier précedemment créé (Ici WINXPPR), une fois ceci fait, cliquez sur OK dans Nlite, puis suivant.
 Bon, on en arrive à ceci (après un clic sur OK)

07tbnq1

sur cette capture, vous pouvez constater que le SP2 n'est pas présent/détecté :(
 Après un clic sur "suivant" on en arrive à ceci, cochez la première case:

08tns3

Cliquez sur suivant:

09top1

Cliquez sur "sélectionner" afin d'indiquer le chemin du SP2

10tra5

Cliquez sur "ouvrir", puis "suivant"

11toq2

et enfin , contentez-vous de cliquer sur "OK".

Voila pour l'intégration du sp2, faites juste "suivant" puis "terminer" à la suite de cette opération. Puis quittez Nlite (qui d'ailleurs se fermera de lui-même).

On ne crée pas encore d'image "Iso" à ce stade :o

Il reste une opération importante à effectuer selon votre situation et votre envie:

Vous êtes l'heureux (heureuse) possesseur d'un Disque SCSI ou Sata (là c'est impératif pour que le CD fonctionne sans trop de contraintes!)

Pour ceci:

Cette opération va vous éviter de taper F6 lors du lancement du CD (surtout si vous êtes dépourvus de lecteur de disquette) et permettre au logiciel de reconnaitre votre Disque Dur SCSI ou SATA

Crééz un dossier nommé $oem$ dans le répertoire de préparation du CD (WINXPPR), dans $oem$ crééz un dossier "drivers" et enfin dans "drivers" un dossier "Sata" ou "SCSI".

Il faut tout d'abord récupérer les drivers Sata (ou SCSI) sur le site du constructeur de votre Carte-Mère ;) , les extraire (ils sont souvent livrés compressés), puis les copier dans le répertoire cité précédemment (*\WINXPPR\$oem$\drivers\sata (ou scsi) )

la procédure consiste à cocher la case "Intégration des pilotes" et d'indiquer le chemin de ces pilotes

Et en images, cela donne ceci

12tfz2

Cliquez sur "suivant" et "insérer"

13twb7

14tou8

fml:8 choisissez bien "Pilote en mode texte" pour que cela fonctionne au moment de l'installation fml:8

965a24db686ec93820396735d8803d00

14intgration38sb

a7553077b2a36643510107ca8eef9527

et encore plusieurs clic sur "suivant" pour sortir de Nlite...

=> Voici la procédure d'intégration des drivers: (à adapter selon que vous ayez installé des drivers "Sata" ou non)

Comme précedemment, créer un dossier "$oem$", puis dans celui-ci, un dossier "drivers", dans ce dossier créer un dossier pour chaque driver (pilote) concerné, pour exemple "video","audio","reseau". Copier chaque pilote adéquat au bon endroit (les fichiers copiés doivent absolument avoir été décompressés et contenir un fichier *.inf)

=> Contenu par exemple de la partie "reseau"
 28f99fa3b49eb4a13eb98c8204629cde

=> Lancement de Nlite et "intégration des pilotes"
 multi19ixmulti20kk

vous pouvez ajouter tous les pilotes qui vous semblent nécessaires, mais ne perdez pas de vue la taille finale.

On arrive à la sélection des pilotes à intégrer
 multi46ma

On sélectionne tout,

multi31kk

clic sur "suivant" et on laisse la procédure se terminer.

Bon, arrivé là

Un dernier tour dans le dossier qui intègre tous les fichiers (WINXPPR) et on supprime tous les fichiers nommés "dernière session *.ini"

on lance une dernière fois Nlite et cette fois-ci on coche la case (et seulement celle-ci), "créér une image Iso";

comme d'hab => suivant, on repère l'endroit où ce fichier Iso sera créé, puis il suffit de le graver avec votre logiciel habituel de gravure.

La gravure:  (Néro 6 pour ce tuto)

=> lancer Néro, faire "annuler", puis cliquer sur "graveur" et enfin "graver l'image", (indiquer à ce moment là, le chemin du fichier ISO).
 graviso0tm

Pour les autres logs, => la fonction équivalente ;)

Et enfin, pour conclure  ce tuto, voici le contenu de WINXPPR créé en suivant ce tutoriel.

9986b77796f3b06ad7bc08e58731c330

:jap: Un grand Merci ! (déja pour avoir lu jusqu'ici) :D et surtout à tout ceux qui contribueront, par leurs questions, à faire évoluer ce tutoriel.

:salut:

:edit

Suite à une mauvaise manœuvre de ma part, les captures avec barres bleues et non "tagguées" seront remises d'actualité en Septembre, d'ici là ce tutoriel reste parfaitement fonctionnel :jap:

---------------
th48:5 th48:6 th48:7 th48:8
n°2106463
fml
Posté le 28-02-2006 à 23:13:38  answer

Salut th48, comment vas-tu ? :hello:

Très bonne initiative ce petit tuto. grainderien Attendons de voir les réactions et il sera peut-être bientôt dans la FAQ Windows!  ;)

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
n°2106464
th48
Posté le 28-02-2006 à 23:21:26  answer

:hello: t'es là toi ?  :bounce:

ben je crois que j'ai déja 2 clients ;)

ça va bien, j'attend le contrôle technique  pour le 18 mars  :wahoo:

ça devrait être bon saut1

---------------
n°2106465
bobette marlow
Posté le 01-03-2006 à 08:53:49  answer

salut,
 th48 sincerement tu reponds à l'attente de plein de gens,
 car qui a le cd windows xp de nos jours ?
 on a tous le cd de restauration,qui est juste un
 truc de recup de l'os,insuffisant.
 donc merci pour cette initiative car l'integralité des
 tutos sur le net ne concerne que ceux qui ont le cd
 original,une blague je crois...
 bref je vais essayer,et si ca coince je post.
 ah,et pour les correctifs on fait comment ?

---------------
>>Surfons Couverts<< en Tutos
n°2106466
th48
Posté le 01-03-2006 à 09:28:10  answer

bobette marlow a écrit :

salut,
 th48 sincerement tu reponds à l'attente de plein de gens,
 car qui a le cd windows xp de nos jours ?
 on a tous le cd de restauration,qui est juste un
 truc de recup de l'os,insuffisant.
 donc merci pour cette initiative car l'integralité des
 tutos sur le net ne concerne que ceux qui ont le cd
 original,une blague je crois...
 bref je vais essayer,et si ca coince je post.
 ah,et pour les correctifs on fait comment ?

il y a une fonction pour ça prévue dans Nlite, mais je n'ai pas voulu alourdir ce tuto ;)

en fait, il suffit d'aller sur windows update et de cliquer sur "Consulter l'historiques des mises à jour" (en considérant que le PC est bien à jour).

08histo7ic.th

Il faut alors noter les codes de ces maj (principalement celles de sécurité, mais on peut négliger l'"outil de suppression de logiciel malveillants" qui change tous les mois. Il est possible (et conseillé) d'imprimer cette liste.

se rendre ensuite sur

http://www.microsoft.com/downl [...] laylang=fr

et rentrer le code de la mise à jour à télécharger => KBxxxxxx
 dans l'onglet rechercher, faire ceci pour toutes les mises à jour présentes dans le pc (les copier dans un dossier créé pour l'occasion ).

avec Nlite, avant de passer à la création de l'image Iso, il faut cocher la case
 "intégration des correctifs"
 09integration7xt

Si il y a besoin de précision, n'hésitez pas à poster ;)

edit:1 au vu de la dernière capture, vous pouvez constater que toutes les opérations peuvent être sélectionnées en même temps, la chose à ne pas perdre de vue, c'est de bien préparer tous les dossiers et fichiers avant de se lancer dans la création du CD.

---------------
n°2106467
jejegraphx
Posté le 01-03-2006 à 11:07:54  answer

Merci !! :youpi:  :super:  :chapo:

regarde tes MP :D

n°2106468
pobemer
Posté le 01-03-2006 à 12:31:35  answer

C'est une excellente idée th48. L'installateur de ma nouvelle carte mère m'a donné un CD de XP Pro, mais je vais quand même faire l'exercice ... Ne fût-ce que pour voir si tous les ajouts que j'ai faits sont récupérables sur le CD que je vais créer.
 En tout cas, je vote pour que cette bonne idée se transforme en tuto répertorié, parce qu'il pourra aider plein de gens :jap:

n°2106469
th48
Posté le 01-03-2006 à 12:45:07  answer

merci bien  :jap:

là franchement, je torture ma nouvelle machine  :crazy: , mais l'ancienne tourne encore (c'est de celle-ci que je poste)

---------------
n°2106470
bobette marlow
Posté le 01-03-2006 à 13:05:50  answer

ca y est th48 :jap: ,image iso faite :bien: ...avec le sp2 mais sans les correctifs.
 arriver sur nero:on grave cd bootable ? car c'est ce que j'ai fait
 mais là au demarrage on se retrouve avec l'ecran bios ...
 que faire à cette etape face à cet ecran ? :??:
 ou faut-il le graver comme un cd de données tout simplement.

---------------
n°2106471
th48
Posté le 01-03-2006 à 13:25:36  answer

:non:

tu lances Néro, puis annuler et tu cliques sur "Graveur" et "Graver l'image"

gravureiso4xh.th

petit conseil, ne grave pas à trop grande vitesse.

---------------
n°2106472
th48
Posté le 01-03-2006 à 14:08:13  answer

saut1

et voilà le complément pour les Disques Sata (pas de F6 à taper pour faire reconnaître le DD )

Il faut tout d'abord récupérer les drivers Sata sur le site du constructeur de la Carte-Mère  ;)

vous avez peut-être en votre possession le cd contenant les pilotes adéquats, cela varie selon les fabricants, sachez que dans le dossier de drivers il vous faut absolument le fichier "txtsetup.oem", c'est celui utilisé par le programme d'installation pour reconnaître le matériel au tout début (et donc de reconnaître un Sata ou un Scsi).

ensuite, après avoir copié le dossier I386 dans le repertoire créé (voir au début du post), crééz un dossier nommé "$oem$" (sans les guillemets)
 10pilotessata0sv.th

puis à l'intérieur du répertoire, vous crééz un dossier "drivers"

11pilotessata28li.th

dans ce répertoire, je n'ai mis que les pilotes Sata, donc je ne suis pas allé plus loin.

Rien n'interdit de créér des sous-répertoires pour les pilotes que vous souhaitez intégrer ;) (Son, Vidéo, Réseau...)

la procédure consiste à cocher la case "Intégration des pilotes" et d'indiquer le chemin de ces pilotes

et en images, cela donne ceci

12integration15bq

13integration23sf.th

/!\
 choisissez bien "Mode texte" pour que cela fonctionne au moment de l'installation
 14intgration38sb

15finintgration2yt.th

---------------
n°2106473
bobette marlow
Posté le 01-03-2006 à 15:10:28  answer

RoWeB:2 th48 t'es un cador,ca marche terrible :bien: .
 jamais graver d'images iso,jamais reussi
 à faire ce cd avec les autres tutos,et là
 2eme coup et c'est dans la boite :youpi: .
 il faut epingler ce tuto avec des punaises dorées.
 :super:  :super:  :super:

---------------
n°2106474
th48
Posté le 01-03-2006 à 15:14:30  answer

:jap: merci, c'est trop d'honneur :lol:

en fait ce tuto me titillait depuis longtemps (au vu du nombre de plaintes à ce niveau), mais je n'avais pas la possibilité de le mettre en pratique (pas de PC sans le CD).

je suis dispo pour toute précision ou amélioration de ce tuto.

---------------
n°2106475
Rolef
Posté le 01-03-2006 à 15:16:42  answer

:salut: Th48, c' est une excellente idée, comme beaucoup, avec mon Pc, j' ai un CD de restauration, et à vrai dire, j' ai peur de devoir un jour l'utiliser, parce que je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner!

n°2106476
fml
Posté le 01-03-2006 à 15:25:02  answer

OK, ça semble bien marcher ! :)
 J'épingle le topic en haut de la cat Windows, en attendant de l'intégrer dans la FAQ.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
n°2106477
th48
Posté le 01-03-2006 à 15:28:11  answer

:jap:

en fait je me suis hâté de créér un DVD de restauration après la mise en route de mon nouveau PC. Donc je ne prenais pas trop de risque à m'atteler à cette tâche ;)

En ce qui concerne ce PC, je me suis rendu-compte qu'en fait le fabricant se servait de Ghost :lol: , mais il a fait une modif sur le fichier principal, et si on ne bidouille pas un peu, ce n'est pas évident de savoir ce qu'il se passe effectivement au moment de la restauration :(

Précision importante pour tout le monde, le tuto que j'ai mis en oeuvre ne permet pas de réinstaller les logiciels livrés avec le PC  :non:

edit:1 merci FML  :jap:

---------------
n°2106478
le king-kong
Nul n'est
Posté le 01-03-2006 à 19:23:06  answer

Bonsoir à tous
 je ne suis pas un pro comme vous et si j'ai tout compris je pourrai en toute légalité et gratuitement récupérer sur un dvd tout ce que le fabricant (dell) a installé sur mon disque dur pour une utilisation ultérieure en cas de coup dur? Merci de me confirmer cela

A +

n°2106479
th48
Posté le 01-03-2006 à 21:52:09  answer

le king-kong a écrit :

Bonsoir à tous
 je ne suis pas un pro comme vous et si j'ai tout compris je pourrai en toute légalité et gratuitement récupérer sur un dvd tout ce que le fabricant (dell) a installé sur mon disque dur pour une utilisation ultérieure en cas de coup dur? Merci de me confirmer cela

A +

:non: le but de ce topic est de  "recréer le cd de Xp"
 ce que tu supposes correspond à faire une image de restauration du PC ;) , en général sur ces machines préinstallées, un logiciel est intégré au pc. Ou alors, il te faut passer par un logiciel style Ghost.

---------------
n°2106480
husky
Posté le 01-03-2006 à 22:27:59  answer

bonsoir bravo th 48 c'est avec des gens comme toi que le monde avance merci d'avoir partager tes connaissances moi j'ai un petit problême avec la recherche des fichiers"oembios.*" je ne trouve pas c fichier system 32dllcache un petit dessin serai bien venu a cette etape je suis debutant lol et j'ai bien fait toute les etapes bien decocher tout ce que tu as dit merci de te relire a+

n°2106481
th48
Posté le 01-03-2006 à 22:37:12  answer

merci :jap:

tu as bien fait ceci ?

Ouvrez le "Poste de travail"
 Cliquez sur l'onglet "Outils"
 puis sur
 "Options des dossiers"
 Cliquez sur l'onglet "Affichage"
 faites défiler la fenêtre et
 cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
 décochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type de fichier est connu"
 décochez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" (OK pour l'avertissement)

faire "appliquer" puis "OK"

cela doit se passer dans les options de la recherche je pense

jète un oeil aux captures ci-dessous

recherche5fc

dllcache7zy.th

rechdll5uq.th

---------------
n°2106482
husky
Posté le 01-03-2006 à 22:51:50  answer

ok merci peut etre j'ai pas cocher les bonnes casse dans la fonction recherche je vais refaire un essai il faut bien apprendre lol sinon je reviendrai a la charge a+

n°2106483
th48
Posté le 01-03-2006 à 22:56:23  answer

à ton service

:^^:

---------------
n°2106484
husky
Posté le 01-03-2006 à 23:05:00  answer

oui alors j'ai trouver 4 fichier system 32dllcache il sont en bleu est les autre en noir donc je mais juste les fichiers bleu dans le i386 je crois etre sur le bon chemin

n°2106485
th48
Posté le 01-03-2006 à 23:09:52  answer

tu as regardé le post précédent ? j'ai rajouté 2 captures d'écrans ;)

Le fait que ces fichiers soient bleus ne change rien, c'est parce qu'ils sont compressés (pour économiser de la place sur le DD), personnellement j'ai désactivé la compression des fichiers et redécompressé tous les fichiers qui l'étaient (mais là il s'agit d'un autre topic...)

---------------
n°2106486
husky
Posté le 01-03-2006 à 23:20:04  answer

oui c bon il y en a quatre au total je vai me remettre au travail demain merci a toi je pense que beaucoup de gens vont le faire aussi mais il faut savoir remercier a juste valeur et la tienne la vraiment bravo a+

n°2106487
th48
Posté le 01-03-2006 à 23:23:42  answer

c'était avec plaisir :)

---------------
n°2106488
le king-kong
Nul n'est
Posté le 02-03-2006 à 15:19:23  answer

Bonjour TH 48
 Excuse moi de revenir à la charge mais quelle est la différence entre recréer le cd de xp et faire une image de restauration?. Comme je n'ai pas eu de cd d'installation je pensais pouvoir en "fabriquer" un grace à tes conseils dans ce topic que j'aurai pu utiliser plus tard si le besoin s'en faisait sentir.
 A +

n°2106489
th48
Posté le 02-03-2006 à 18:11:56  answer

le king-kong a écrit :

Bonjour TH 48
 Excuse moi de revenir à la charge mais quelle est la différence entre recréer le cd de xp et faire une image de restauration?. Comme je n'ai pas eu de cd d'installation je pensais pouvoir en "fabriquer" un grace à tes conseils dans ce topic que j'aurai pu utiliser plus tard si le besoin s'en faisait sentir.
 A +

une "image de restauration" prend en fait un "cliché" de ton disque dur à un moment donné. en général les machines livrées "préinstallées" proposent toutes un logiciel permettant de créer des CD ou un DVD de restauration, qui remet ta machine dans l'état où elle était lors de l'achat (logiciels et pilotes inclus), mais avec le risque de voir toutes tes données personnelles détruites, ainsi que la disparition de tes réglages. (c'est plus rapide qu'une vraie installation car en fait il s'agit d'une copie bit à bit sur le DD).

jète un oeil à cette adresse, tu trouveras ton bonheur ;)

http://www.01net.com/article/256814_a.html

mais faire l'un n'empêche pas l'autre ;)
 tu peux tout à fait suivre ce topic pour recréer le CD de XP, tout en faisant une image de ton DD.

j'espère avoir répondu à tes interrogations.

---------------
n°2106490
le king-kong
Nul n'est
Posté le 02-03-2006 à 19:53:03  answer

RE bonjour TH 48
 Merci pour tes infos.Je pense que si je suis tes conseils je vais pouvoir me "fabriquer" un cd de mon D.D. et comme mes données perso sont déjà sauvegardées sur d'autres cd, en cas de pépin je retrouverai la totalité de mon ordi apte à fonctionner.
 Encore merci et à + si je pédale dans la semoule pour la réalisation de ce cd
 mais avec tes explications détaillées je dois pouvoir m'en sortir.

n°2106491
hoplite7
Posté le 02-03-2006 à 21:17:43  answer

Bravo th48  :jap:
 Je ne suis pas concerné par la manip car j'ai toujours eu des clones et jamais de PC de marque, donc avec le CD de Windows et non celui de Dell ou HP et consorts. Mais à lire toutes les questions posées ces dernières années sur le forum à propos de ces CD de restauration, je pense que tu as fait oeuvre très utile et que ce post restera dans les annales du forum. Bravo.
 :bien:  :bien:  :bien:

n°2106492
th48
Posté le 02-03-2006 à 21:28:36  answer

:hello: hoplite7 et merci  :jap:

ce topic sera remanié (le premier post surtout, afin d'intégrer toutes les opérations à la file (tenant compte des demandes faites au fil des messages) )

---------------
n°2106493
yonyon972
Posté le 02-03-2006 à 22:27:34  answer

Bonjour TH48 et bravo pour ce topic
 Mon probleme est le suivant sur un portable de marque toshiba je trouve les fichiers "oembios" directement sous systeme32 et non dans dll cache, est ce que cela peut avoir une incidence pour la suite ?
 Merci

n°2106494
th48
Posté le 02-03-2006 à 23:01:22  answer

aucune, l'important est qu'ils soient dans le dossier I386 avant la création du CD

reporte-toi plus haut dans les messages, tu as sans doute le même souci que husky

en fait, si ça se trouve, ils sont peut-être déja présents dans I386 sous la forme
 oembios.xx_ , mais comme ce n'était pas le cas pour la machine d'où je sors ce tuto, j'ai préféré assurer les arrières.

si je conseille le dossier dllcache, c'est parce-qu'il est moins sujet à d'éventuelles modifications, vu que c'est le dossier qui stocke les fichiers systèmes sécurisés.

---------------
n°2106495
pilate
Posté le 02-03-2006 à 23:51:05  answer

Bonjour TH48, c'est du haut niveau à ce que je vois. Félicitations. Moi je voulais juste savoir purquoi le dossier I386 doit faire plus de 450 Mo. Parce que le mien en fait à peine 445... :spamafote:

n°2106496
th48
Posté le 02-03-2006 à 23:54:05  answer

c'est une taille minimum et indicative :)
 si il faisait 30 ko, tu comprends bien qu'il ne pourrait en aucun cas comporter les fichiers d'installation de Xp

445 Mo, ça me semble court (en même temps, il n'y a que 5Mo d'écart :lol: ), mais il est possible que certains de ces fichiers soient compressés, tu peux tenter l'aventure ;)

---------------
n°2106497
pilate
Posté le 03-03-2006 à 00:01:25  answer

th48 a écrit :

c'est une taille minimum et indicative :)
 si il faisait 30 ko, tu comprends bien qu'il ne pourrait en aucun cas comporter les fichiers d'installation de Xp

445 Mo, ça me semble court (en même temps, il n'y a que 5Mo d'écart :lol: ), mais il est possible que certains de ces fichiers soient compressés, tu peux tenter l'aventure ;)

Serait-ce dû par hasard à un nettoyage de disque?

n°2106498
th48
Posté le 03-03-2006 à 00:07:39  answer

on ne poste pas dans les 'quote' :o

:lol: , je plaisante mais j'ai failli ne pas voir ton message ;)

pour répondre à ta question, c'est possible si tu n'as pas désactivé la fonction de compression des fichiers.

pour être + précis, quand tu lances "nettoyage de disque", si cette fonction est activée, tu voies d'abord comme message "compression des fichiers inutilisés", c'est peut-être ton cas.

mais pas de soucis, lors d'une copie dans un nouveau répertoire, de fichiers compressés, ceux-ci ne le sont plus :) (jusqu'au nettoyage suivant).

---------------
n°2106499
pilate
Posté le 03-03-2006 à 15:07:18  answer

Désolé, j'ai pas vu le 'quote' 15 lignes plus bas.

Ok, donc je tente l'aventure ! :bb:

n°2106500
pilate
Posté le 03-03-2006 à 15:38:04  answer

j'ai rencontré un bug : je n'arrive pas à installer .Net framework 2, un message d'erreur m'indique :

"C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\W​INXPPR\dotnetfx.exe n'est pas une application Win32 valide"

Qu'est-ce que ça veut dire ?

n°2106501
th48
Posté le 03-03-2006 à 16:00:20  answer

bah là, je ne voie pas :)

tu n'es pas tenu de le mettre  dans ce dossier d'ailleurs, tout simplement dans "mes documents" cela suffirait

il est possible qu'il se soit dégradé durant le téléchargement (il fait plus de 20Mo quand même), tente de le télécharger à nouveau, éventuellement à partir de ce lien.

http://www.microsoft.com/downl [...] layLang=fr

c'est le même que le premier cité en fait ;)

je te conseille de faire un "windows update" avant de continuer plus loin, on ne sait jamais...

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  51
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows XP

Sujets relatifs
CD bootable XP + SP2 avec nlitemême fichier système manquant sur 2 de mes machines en réseau
convertir video en CD ou autre[TUTO] Copier un cd protégé. [MàJ 29/09/2004]
live cd et les permission d'un compte sans live cd [RESOLUT]Live Cd linux BackTrack
Pas d'internet sur le live CD de Kubuntu 7.10Bug sur le démarage du live CD Kubuntu
Où trouver un CD WIN XP OEM?installer windows vista home premium (CD manquant) [Résolu]
Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???Clavier en QWERTY sous XP et dialogue de langues desactive
comment formater un PC acer avec les cd?pack office ( sp3 )
Plus de sujets relatifs à : Un CD de XP sur machines livrées sans CD Nlite 1.4.5 (+Sp3)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
demarrage de programme automatique avec connexion internet 4 05-03-2006 à 19:47:27
activation de windows xp 3 28-02-2006 à 23:10:44
cygwin1.dll 6 28-02-2006 à 23:10:27
PC instable (Please Help!) 3 28-02-2006 à 23:11:47
Acces MS-DOS(sans disquette boot) 4 01-03-2006 à 08:54:19

Recevez toute
l’actu du forum !