Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Isass.exe erreur système...

ibizastweet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Isass.exe erreur système...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ades36
ades36
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2006 à 06:06:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,
 depuis hier, impossible de démarrer "Windows XP Pro" ni en mode normal, ni en mode sans echec. Au départ Windows tente de se lancer puis s'arrète avec une fenêtre affichant le message suivant:
 Isass.exe erreur système
 Format de point final non valide.
 et tout se bloque avec obligation de couper le courant pour arrèter l'ordinateur.
 Sur le même DD j'ai deux systèmes de démarrage, "XP" et "Me",je fonctionne donc actuellement sur le second. Cette anomalie est apparue après avoir tenté de récupérer, a l'ade de "Partition Magic",l'accès a un troisième DD qui n'est plus accessible depuis presque un mois, bien que présent dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail. Ce troisième DD n'a pas une importence capitale pour l'instant, je souhaite par contre retrouver l'utilisation de "XP".
 Quelqu'un a-t-il une idée?
 Merci par avance de votre aide.

iris92
  1. Posté le 15/03/2006 à 07:10:34  
  1. answer

:hello:Bonjourades36,
 Regarde sur ce site,  

http://www.commentcamarche.net [...] ss-exe-ici
 :salut:

(Publicité)
iris92
  1. Posté le 15/03/2006 à 07:55:10  
  1. answer

ades36
  1. Posté le 15/03/2006 à 23:34:41  
  1. answer

iris92 a écrit :

:hello: et là aussi,

http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm

Merci de te pencher sur mon problème,
 Pour ta 1° réponse, j'avais visité ce site avant de lancer mon appel à l'aide, tout ce qui s'y trouve est relativement ancien (courant 2004/2005) et propose des solutions qui ne peuvent être mises en oeuvre que lorsqu'il est possible de démarrer Windows XP et qu'il s'arrête suite à un compte à rebours puis redemarre pour s'arrêter a nouveau...ainsi de suite, or je ne peu pas le démarrer, il se bloque en cours de chargement. Pour ton 2° message, j'ai fais deux scan, un avec "FxSasser" de symantec et un avec "House Call v5.70.0" de Trend MicroProposé sur le site de ton second lien. Ni l'un ni l'autre nont détecté de virus. Ces scans, j'ai réussi a les faire a partir de la 1° partition du DD qui contient Windows Me et qui fonctionne. La, je ne vois pas ce qu'il m'est possible de faire, sauf faire une réparation de Windows XP Pro a partir de CD d'origine, il me semble que c'est possible sans perdre de données, mais je ne sais pas comment le faire. Si tu as une idée, elle est la bien venue.
 Merci par avance

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2006 à 06:07:08  
  1. answer

Bonjour,

si tu as le cd de windows il faut faire ceci pour reaprer:
 demarres ton pc avec le cd dans le lecteur. S'il ne se lance pas, va dans le bios et mets ton lecteur de cd en premier boot.
 Relances ton PC.
 Il va te proposer une premiere fois: "installer ou reparer. Choisis "installer"
 Il va ensuite te reproposer "installer, reparer". Choisis "reparer".
 Ensuite tu n'a plus qu'a suivre les instructions.
 Tu ne perdras aucun fichiers.

(Publicité)
iris92
  1. Posté le 16/03/2006 à 17:17:51  
  1. answer

Bonjour,

essaie de réparer comme bluejay te le dis, et tiens nous au courant.
 J'ai également partition magic, qui va sur bien pour agrandir des partitions, mais très dur d'utilisation pour le reste, j'ai moi meme fait des erreurs.
  Courage :bounce:
 :bien:

ades36
  1. Posté le 16/03/2006 à 19:10:24  
  1. answer

Merci a "Iris92" et "Bluejay" de s'intéresser a mon problème,
 En fait je pense que mon erreur a été d'accepter que "Drive Mapper" réorganise l'ordre de mes DD. Maintenant mon DD principal qui contient une 1° partition (C:) avec "Windows Me" et qui n'a pas changé de lettre fonctionne , c'est de cette OS que je vous répond. Par contre la seconde partition de ce même DD qui contient "Windows XP Pro" est passé de (G:) a (D:) et je ne peux plus accéder à cet OS, en court de chargement je reçois le message que j'ai cité dans mon 1° message. Je pense que c'est ce changement de lettre qui est la cause du problème, mais je ne sais pas que faire pour corriger ça, pensez vous que la réparation de XP pourrait résoudre le problème, ou y a-t-il une solution par "Partition Magic"?.  Ce même DD possède une partie importante d'espace libre non encore allouée (environ 95Go).
 De plus j'ai un second DD Qui contient 1 partition avec un second "Windows Me" en secours et une autre de stockage, la partition de stockage apparaît bien dans le poste de travail, mais pas celle avec Me.Pour l'utiliser je dois passer par le bios et changer l'unité de démarrage. Elle doit être cachée par "Partition Magic" et je n'ose pas trop la rendre visible car c'est en faisant ça pou mes DD SCSI que j'ai planté.
 A lire vos avis
 A+ et merci.

jofrance
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2006 à 20:27:00  
  1. answer

Bonjour,

As-tu installé la M à J Windows KB890175 ?

---------------
J.F.
(Publicité)
ades36
  1. Posté le 17/03/2006 à 00:03:43  
  1. answer

jofrance a écrit :

Bonjour,

As-tu installé la M à J Windows KB890175 ?

Bonsoir "jofrance",
 Je ne sais pas ce qui s'installe, car ca se fait automatiquement. Par contre, cette M a J perturbait "Windows Me", j'ai payé pour le savoir, mais, que je sache, pas "XP Pro". Je ne peu pas contrôler si elle est installée car je ne peu pas ouvrir "XP Pro". Actuellement je fonctionne sous "Me" en attendant de remettre "XP" en état de fonctionner, et c'est la solution la moins destructive que je recherche.
 Merci de ta réponse
 A+

iris92
  1. Posté le 17/03/2006 à 10:43:56  
  1. answer

:hello:

Bonjour ades36,

a tu été voir dans ms confi, boot ini si tu as tes 2 syxtèmes M et XP en
 disk 0,partition 1 tu dois avoir Milleniun et tu devrais avoir une 2 partition avec XP, vérifie la partition 2, et la modifier dans le cas ou ce n'est pas la bonne. :salut:

ades36
  1. Posté le 17/03/2006 à 11:57:22  
  1. answer

iris92 a écrit :

Bonjour ades36,

a tu été voir dans ms confi, boot ini si tu as tes 2 syxtèmes M et XP en
 disk 0,partition 1 tu dois avoir Milleniun et tu devrais avoir une 2 partition avec XP, vérifie la partition 2, et la modifier dans le cas ou ce n'est pas la bonne. :salut:

Merci du tuyau, mais pour ça il faudrait pouvoir démarrer "Windows XP Pro" or il se bloque pendant le chargement, je n'ai donc pas accès à "Executer>Msconfig"
 si je le fait sous Me je n'aurais que le infos concernant Me, pas XP.Par contre en utilisant la seconde installation de ME sur mon 2°DD(j'ai 2 fois ME, une fois sur chaque DD) et en analysant tous mes DD sous "Partition Magic", je retrouve bien les 2 partions du 1°DD, Me et XP et tout semble normal. Je pense que le changement de lettre des DD et lecteurs CD, par "DriveMapper" (outils de "Partition Magic" ), est la cause du problème, et je me demande si la réparation de "Windows XP Pro" a partir du CD original va résoudre ce problème.
 A+

(Publicité)
iris92
  1. Posté le 17/03/2006 à 12:12:17  
  1. answer

Ne peux tu pas, refaire la manip inverse avec partition, en espérant que tu l'as sur M, car il est impossible d'ouvrir XP avec M,les FAT n'étant pas les memes.

ades36
  1. Posté le 17/03/2006 à 16:18:19  
  1. answer

iris92 a écrit :

Ne peux tu pas, refaire la manip inverse avec partition, en espérant que tu l'as sur M, car il est impossible d'ouvrir XP avec M,les FAT n'étant pas les memes.

Si,si c'est possible! Pour garder cette possibilité j'ai installé XP en Fat 32. Compte tenu que je souhaitais avoir le multiboot, c'était plus intéressant que le NTFS.
 J'arrive donc à editer le "boot.ini" de XP et tout semble normal, rien n'a changé par rapport a ce qu'il était avant le plantage. D'ailleur, quand j'ai le choix de l'OS au démarrage, les deux sont disponibles. Si je choisi Me tout fonctionne bien, la preuve je continu a envoyer mes mmessages, si je choisi XP, il commence a démarrer, la barre d'indication de chargement en dessous du sigle "Windows XP Professionnel" défile, puis ca se bloque avec le message d'erreur indiqué dans mon 1°message et je suis obligé de faire un resset pour redémarrer. Il en est de même en mode sans échec.Ce qui m'interpelle c'est la phrase "Format de point final non valide" qui apparait dans le message d'erreur ca veut dire quoi exactement????
 PS: J'ai du nouveau! Je viens, pour la 1° fois, de voir le Scan disk se lancer avant le début du démarrage de "Windows XP", comme ca se passe lorsqu'on le démarre aprés un arrêt anormal comme une coupure de courant, et sur la 1°ligne de cet écran ou les fichiers de Windows sont analysés pour la recherche des erreur, la lettre du DD est (G:)c'est a dire sont ancienne lettre car depuis la manipe avec ",Partition Magic", qui a planté il porte la lettre (D:) dans le poste de travail et la lettre (G:) est attribuée au lecteur de CDrom. L'erreur est donc bien là. Maintenant je pense que si je pouvais lui réattribuer sa lettre d'origine (G:) tout rentrerait dans l'ordre.QUID: comment faire pour permuter, sans risque, les lettre (D:) et (G:) entre le DD et le lecteur de CDrom? Soit sous "Windows Me" soit sous "Partition Magic". Avant de me lancer dans la réparation de Windows,je pense que c'est a tenter.
 Il y a encore du boulot pour les méninges!!!
 A +

ades36
  1. Posté le 17/03/2006 à 18:56:13  
  1. answer

ades36 a écrit :

Si,si c'est possible! Pour garder cette possibilité j'ai installé XP en Fat 32. Compte tenu que je souhaitais avoir le multiboot, c'était plus intéressant que le NTFS.
 J'arrive donc à editer le "boot.ini" de XP et tout semble normal, rien n'a changé par rapport a ce qu'il était avant le plantage. D'ailleur, quand j'ai le choix de l'OS au démarrage, les deux sont disponibles. Si je choisi Me tout fonctionne bien, la preuve je continu a envoyer mes mmessages, si je choisi XP, il commence a démarrer, la barre d'indication de chargement en dessous du sigle "Windows XP Professionnel" défile, puis ca se bloque avec le message d'erreur indiqué dans mon 1°message et je suis obligé de faire un resset pour redémarrer. Il en est de même en mode sans échec.Ce qui m'interpelle c'est la phrase "Format de point final non valide" qui apparait dans le message d'erreur ca veut dire quoi exactement????
 PS: J'ai du nouveau! Je viens, pour la 1° fois, de voir le Scan disk se lancer avant le début du démarrage de "Windows XP", comme ca se passe lorsqu'on le démarre aprés un arrêt anormal comme une coupure de courant, et sur la 1°ligne de cet écran ou les fichiers de Windows sont analysés pour la recherche des erreur, la lettre du DD est (G:)c'est a dire sont ancienne lettre car depuis la manipe avec ",Partition Magic", qui a planté il porte la lettre (D:) dans le poste de travail et la lettre (G:) est attribuée au lecteur de CDrom. L'erreur est donc bien là. Maintenant je pense que si je pouvais lui réattribuer sa lettre d'origine (G:) tout rentrerait dans l'ordre.QUID: comment faire pour permuter, sans risque, les lettre (D:) et (G:) entre le DD et le lecteur de CDrom? Soit sous "Windows Me" soit sous "Partition Magic". Avant de me lancer dans la réparation de Windows,je pense que c'est a tenter.
 Il y a encore du boulot pour les méninges!!!
 A +

up

(Publicité)
ades36
  1. Posté le 18/03/2006 à 04:32:22  
  1. answer

ades36 a écrit :

up

up

ades36
  1. Posté le 18/03/2006 à 13:41:31  
  1. answer

ades36 a écrit :

up

up

iris92
  1. Posté le 20/03/2006 à 10:33:04  
  1. answer

ades36
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:38:44  
  1. answer

iris92 a écrit :

Regarde ici,
 http://www.01net.com/article/294707.html

Merci, C'est peut-être une bonne idée, je te dirais ca dans quelques jours; je vais dans un premier temps récupérer tout les dossiers, mails et autres avant de le martyriser.
 bonsoir

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Antivirus et Restauration Système une erreur empeche la lecture du diaporama
probleme démarrage isass.exe probleme démarrage isass.exe
probleme démarrage isass.exe probleme démarrage isass.exe
probleme démarrage isass.exe  
Plus de sujets relatifs à : Isass.exe erreur système...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows multilingual user Interface Pack 0
probléme de compte utilisatueur sous xp pro 0
Changer le format de plusieurs fichiers [Résolu] 6
réinstalation xp média center erreur 1114 (45a) 1
Difficultés pour installer un logiciel 8