Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Ecriture intempestive sur le DD, fragmentation des fichiers.

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecriture intempestive sur le DD, fragmentation des fichiers.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DancdzK
dancdzk
  1. Posté le 18/04/2010 à 13:48:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.
 Je viens de réinstaller Xp Edition familiale validé avec SP2 + mises/correctifs à jour (pas SP3) sur mon nouveau PC carte mère Gigabyte, processeur Intel Dual Core 2,7 Ghz et mémoire DDR2 de 2 Go. DD Sata de 160 Go.
 La machine semble bien fonctionner mais certaines "anomalies" me gênent :
 --> le disque dur est souvent sollicité, le voyant rouge clignote ou s'allume intempestivement même lorsque je ne fais rien et que je suis en écran de veille.
 Il arrive qu'en 2 heures d'inactivité PC, lorsque je consulte Defraggler, je trouve 390 fichiers fragmentés (290 MB), 3810 fragments totaux, 4% fragmentés.
 Ma LiveBox est aussi sollicitée, comme si le pc dialoguait avec l'extérieur.
 Il y a de nombreux fichiers A0003290.dll dans C:\Système Volume Information\_restore{xxxxx.
 Je ne comprends pas l'activité quasi permanente du disque dur et son remplissage.
 Quand je défragmente, tout est bon mais très vite, je retrouve 50 fichiers et 150 fragments totaux à l'analyse par Defraggler.
 Lorsque, toujours avec Defraggler, après Analyse, j'affiche les fichiers, puis Liste des fichiers fragmentés et que je coche tout, ils ne se défragmentent pas.
 A l'analyse après une heure à l'état de veille du pc, l'analyse par Defraggler me donne :
 -- 22 fichiers fragmentés (53 MB)
 -- 331 fragments totaux
 -- 1 % fragmenté
 Emplacement:
 C:\System Volume Information\_restore {xxxxxx}-RP34
 Nom du fichier : A0003370.vpx ou .msi et souvent .dll
 ou C:\Windows\Software Distribution\Download
 Après avoir installé Microsoft Office, Word, Excel et Power Point, à l'analyse par Defraggler, j'ai 215 fichiers fragmentés, 1197 fragments totaux.
 Autres fichiers :
 C:\$Extend\
 $UsnJrnl:$J
 $MFT de 37 Mo sur C:\
 $LogFile de 65 Mo sur C:\
 OS validé Xp avec SP2 + mises à jour/correctifs mais pas SP3

J'ai désactivé la Restauration du système, il y a moins d'écritures sur le disque.
 - Pourquoi ai-je toutes ces surveillances, ces lignes dans l'observateur d'événements, ces accès quasi permanent au DD ??
 - Cela fait la troisième fois que je ré-installe Xp (Microsoft va me refuser !!) et ce même Xp fonctionnait sans ces problèmes sur mon ancien PC.Je n'ai rien modifié.
 - Cela peut-il venir du BIOS de ma CM, de mon disque dur ou ma mémoire, ce sont les composants que j'ai remplacés?
 J'utilise Avast 5 et Malwarebytes comme logiciels antivirus, et rien n'est anormal.

--> Dans l'Observateur d'événements à Application, j'ai des points d'exclamation jaunes régulièremet à Userenv ID1517, WinMgmt et de nombreux MsiInstaller
 Merci pour les infos, je ne sais plus où chercher et n'ose pas installer d'autres logiciels avant que cela tourne normalement.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
lenteur au démarrage et fragmentation anormale du PC [résolu]Acceder en ecriture à un disque ntfs ?
ubuntu 7.10 "lecture ecriture NFTS" marche tousjour pas "erreur générique" à l'écriture d'un dossier partagé (VBox)
Police d'ecriture sous firefox (Mandriva Linux) faire que l'écriture survole le fond décran
windows 8 coupure du pc intempestive  
Plus de sujets relatifs à : Ecriture intempestive sur le DD, fragmentation des fichiers.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mise en réseau 5
nouveau matériel détecté, or pas de nouveau matos 2
Problème affichage dossiers et fichiers protégés 8
grub error 17 sur netbook.. fixboot inefficace (résolu) 10
installer thèmes sur xp 2