Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

intallation disque dur sata

lemarin, 1 utilisateur anonyme et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

intallation disque dur sata

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aliouet
Toujours bien faire
aliouet
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2008 à 10:52:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à vous tous! Je viens d'acquerir un disque dur interne neuf de 160 GO de marque hitachi. je l'ai installé à coté mon ancien disque ide équipé de windows xp sp2, et bronché sur le connecteur sata n°1.Mais à ma grande surprise il n'est pas reconnu par xp.Même dans le gestionnaire des diques pour éventuellement le partionner et le formater.Merci à tous pour vos lumières:salut:

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 15/02/2008 à 11:00:58  
  1. answer

:hello: Il te faut avec le CD de la carte mere ou sa disquette activer les drivers SATA  :bien:  
 Sinon sur site constructeur de la carte mere  :bien:
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
Toujours bien faire
aliouet
  1. Posté le 15/02/2008 à 15:13:25  
  1. answer

Salut lemarin! j'ai le cd de la carte mere ,mais je ne suis pas arrivé à activer le driver sata. j'ai une carte mère Elite Groupe ECS P4M800-M7 chips VIA 8237R; comment faire?merci :salut:  

neo-tx
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2008 à 16:10:39  
  1. answer

salut les ptits clou

kikou lemarin !!  :bisou:

ça gaze fils ?!

pour ton souçis aliouet . ce n'est pas bien grave . sache déjà que sur les cartes mère de dernière génération ,il n'est pas la peine d'installer des pilotes pour le SATA ,car il est reconnu en natif.

et ta carte mère n'as pas l'air trop vielle !

en fait , comme tu l'as dit,ton disque dur est neuf .il faut donc l'initialiser . donc tu fait ,menu démarrer, clique droit sur poste de travail , gérer. là tu cherche la section "gestion des disques" et tu est parer pour initialiser ,créer des partitions(si tu en as envies) et formater ton nouveau disque dur .

et c'est seulement comme ça qu'il seras enfin reconnu dans le poste de travail!

tiens nous au jus ptit clou

a pluche pluche

NEO            l'elu.................des aliens

---------------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!! In space, no one can hear you scream !!
Toujours bien faire
aliouet
  1. Posté le 15/02/2008 à 17:45:13  
  1. answer

Salut NEO tx! merci de votre reponse, mais mon nouveau disque dur sata n'apparait pas dans le gestionnaire de disque.A plus :salut:

(Publicité)
neo-tx
  1. Posté le 15/02/2008 à 18:04:47  
  1. answer

ok !

les branchements sont-ils bien fait ?

je préçise que comme un disque IDE , il faut aussi le brancher a l'alimentation électrique avec une prise spéciale .

NEO  

---------------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!! In space, no one can hear you scream !!
Toujours bien faire
aliouet
  1. Posté le 15/02/2008 à 19:42:52  
  1. answer

Oui bien sûr! j'ai branché le dd avec le connecteur special avec un adaptateur molex.Merci :salut:

neo-tx
  1. Posté le 16/02/2008 à 01:38:06  
  1. answer

bien !!

donc a priori , il va falloir installer les drivers qui se trouvent théoriquement sur le cd fournis avec la CM.

je ne vois pas autre chose !!

va voir une fois dans le bios si des fois tu ne le verrais pas !! et surtout regarde aussi tant que tu y est ,si l'interface SATA ne serait pas désactivée.auquel cas il faudras l'activer.

la je suis au boulot ,donc on verras demain.de toutes façons a cette heure-ci tu doit ronfler veinard!!

a pluche pluche

NEO            l'elu.............des aliens

ps: arrete de me vouvoiller fils ! c'est à la bonne franquette içi!!

---------------
(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 16/02/2008 à 10:52:42  
  1. answer

Salut NEO tx un moment que je t'avais pas rencontré!! :bien:

:hello: Comme dit plus haut tu doit donc trouver ton drives SATA sur ton CD de ta carte mere ou alors sur site du construcyeur de la carte ,c'est un fichier .exe donc pas de souci pour l'installer.
 Mais toutes façons un lecteur de disquette usb coute 20 euros si vraiment tu t'en sort pas et je rajoute que celui qui n'a pas de lecteur disquette doit sans faute avoir ce lecteur disquette USB dans un tiroir ,car toutes les cartes mere sont livrées avec une disquette
 Une fois le pilote récuperer sur site de la carte mere ,le décompresser et l'installer puis relancer le PC .
 Dans le dossier ou tu as décompressé le fichier télécharger il te faut récupérer le dossier floppy et copier son contenu sur une disquette ou clé USB.Celle-ci te sera necessaire pour reconnaitre ton DD Raid lors de l'installation de Windows  :bien:
 :salut:

Pour le Bios si tu veux installer un Raid attention au réglage !!!

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Bug PC problème lecture de disque dur Effacer toutes les données de son disque dur Résolu
Rendre un disque dur invisible dans l'explorateur Power Point sous Disque Externe Multimédia
Changer lettre disque système Avoir le Grub avec 2 DD SATA : possible ?
Installer windows 98 sur un disque dur vierge Que doit-on avoir d'indispensable dans disque C RESOLU
Disque dur informatable! (Résolu)  
Plus de sujets relatifs à : intallation disque dur sata

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
(RESOLU ] icone bureau dans barre des tâches 4
Autorisations nécessaires 2
Corbeille vidée...peut on retrouver ses fichiers effacés ? 5
Fenêtre Windows (1 de plus) 2
installation XP impossible [resolut =) ] 3