Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Mises à jour impossibles pour Framework(résolu)

1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mises à jour impossibles pour Framework(résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
micplex
La micro informatique est comp
micplex
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/01/2010 à 19:02:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Lorsque je recours à Windows update pour actualiser le système, 3 mise à jour parmi celles proposées par le site Microsoft, ne peuvent se faire. Il s'git de :
 - Mise à jour de .NET Framework 3.5 Service Pack 1 pour .NET Framework Assistant 1.0 x86 (KB963707)
 - Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)
 - Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0 Service Pack 2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP (KB974417). Dans le n° 306 de Micro Hebdo, pour le même problème, il est indiqué de désinstaller Framework 1.1, puis de le réinstaller.

Quand j'essaie de le faire, via le panneau de configuration/ajout-suppressio​n de programmes, un message s'affiche disant que le cheminement ne peut être trouvé, et il m'est proposé d'en chercher un autre.

N'étant pas capable de trouver un autre cheminement, je suis coincé.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour remédier au problème ? Merci par avance.

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 05/01/2010 à 20:25:42  
  1. answer

:hello: Bonsoir,essaie avec cette méthode:
 http://www.blogsdna.com/fr/174 [...] p-tool.htm
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
micplex
  1. Posté le 06/01/2010 à 18:37:32  
  1. answer

Bonsoir,

Je te remercie de me venir en aide. J'ai téléchargé et installé l'outil de désinstallation de Framework. J'ai sélectionné la désinstallation de toutes les versions. Une première désinstallation s'est faite avec succès, mais j'ai été invité à en refaire une autre, et d’autres encore, ce que j'ai fait à de très multiples reprises, jusqu'au moment où il m'était indiqué que la désinstallation a échoué.

J'ai alors fermé l'outil et fait un redémarrage du système. J'ai constaté ( dans ajout/supression de programmes) qu'il restait encore plusieurs éléments Framework installés. J'ai alors relancé l'outil de désinstallation, et il s'est produit la même chose que la première fois (désinstallations successives jusqu‘à l‘échec). J'ai donc fini par arrêter l'outil.

Restent encore installés:
 Framework 1.1 language french pack
 Framework 1.1 Hotfix (KB 928366)
 Framework 2.0 service pack2 language pack-fran (6,3 Mo)
 Framework 3.0 service pack2 language pack-fran (27,72 Mo)
 Framework 3,5 SP1 (KB 953595)
 Framework 3.5 SP1 (KB 958484)

Lorsque l’ordinateur redémarre une fenêtre avec en entête « hpqthb08.exe », affiche le message suivant : « l’application n’a pas réussi à s’installer correctement (0xc 0000135), cliquez sur OK pour arrêter l’application ».

Je ne sais pas quoi faire à ce stade. Je ne sais pas ce que signifie le message affiché au redémarrage. Faut-il demander un « update de Windows »?
 Je ne sais pas si l’application Framework est nécessaire pour le fonctionnement du PC, et si elle l’est, faut-il installer toutes les versions successives ou uniquement la dernière  (3.5) ?

Merci par avance de m’aider encore.

jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 06/01/2010 à 20:27:06  
  1. answer

:hello: Pour ton message
 Fait démarrer>>>Ecécuter tu tapes  msconfig,puis dans l'onglet démarrage tu décoche hpqthb08.exe
 :edit
 Pour Net Framework,regarde ici
 http://www.commentcamarche.net [...] a-solution

---------------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
micplex
  1. Posté le 07/01/2010 à 11:34:21  
  1. answer

Merci encore pour ton aide.

"hpqthb08.exe" n'apparaît pas dans msconfig/onglet démarrage.

Par ailleurs, je m'interroge sur l'intérêt de réinstaller Framework. A quoi sert'il ? J'ai vu ici http://forums.futura-sciences. [...] e1oe1.html  que son utilité est controversé, mais je ne sais pas si depuis cette discussion de 2OO4 il n'y a pas d'applications courantes qui utilisent Framawork.

Autre question :est-ce que La version 3.5 suffit à elle seule, ou faut- il installer aussi les version antérieures (1.0, 1.1, 2.0, 3.0)?

(Publicité)
jypalou
  1. Posté le 07/01/2010 à 11:56:03  
  1. answer

:hello: Bonjour,non Net framework,n'est pas obligatoire,mais si un programme en a besoin il te le demandera,et il faudras l'installer.
 Le probleme c'est que certains programmes ont on besoin du 1, d'autres du 2 etc...
 Pour hpqthb08.exe tu n'as rien trouvé dans démarrage qui ressemble a hpqthb08,qui commence par HP et fini par 08.
 Sinon essaie de désinstaller HP Image Zone et réinstalle-le avec le CD.

---------------
micplex
  1. Posté le 07/01/2010 à 15:13:08  
  1. answer

Je n'ai rien vu qui commence par HP et finit par 08, dans démarrage.

Je n'ai pas "HP image zone" dans panneau de configuration/ajout / suppression de programme. J'ai de nombreuses applications HP, mais pas celle-ci. Quand tu dis de le réinstaller avec le CD, de quel CD s'agit-il ?

En outre, j'ai constaté que mon imprimante tout en un HP PSC 1510:
 - n'imprime plus :la feuille à imprimer suit le cheminement normal, mais rien ne s'imprime, et pourtant aucune anomalie ne m'est signalée ;
 - et la fonction numérisation ne fonctionne plus également.Une fenêtre intitulée "Document viewer" s'ouvre et un graphe de progression d'installation commence puis s'arrête. Apparaît alors un message "internal error 2908", suivi d'une longue série de chiffre et lettres, dans une nouvelle fenêtre. Je clique sur le bouton OK de cette fenêtre, mais le message réapparaît indéfiniment. Je dois alors fermer "Document viewer" par l'intermédiaire du gestionnaire de tâches de Windows/applications.

J'ai procédé à la réinstallation du pilote de la tout en un, à partir du CD ROM fourni avec la machine (après avoir sélectionné désinstallation en première étape), mais cela ne change rien aux problèmes rencontrés.

Je sens que m'enlise de plus en plus sans savoir quoi faire pour m'en sortir.

jypalou
  1. Posté le 07/01/2010 à 16:21:36  
  1. answer

:hello: HP image zone,fait partie de ton imprimante HP,si tu as des problemes avec désinstalle ton imprimante et réinstalle,cela devrais résoudre ton probléme

---------------
(Publicité)
micplex
  1. Posté le 07/01/2010 à 19:15:54  
  1. answer

J'ai à nouveau désinstallé l'imprimante par "ajout / supression de programmes.

Cela ne change rien. Au démarrage de Windows Xp,  j'ai toujours en premier une fenêtre avec en entête « hpqthb08.exe », qui affiche le message suivant : « l’application n’a pas réussi à s’installer correctement (0xc 0000135), cliquez sur OK pour arrêter l’application ».
 En cliquant sur OK, elle disparaît.

Ensuite vient la fenêtre "Document viewer" qui dit "please wait while windows configures Document viewer". Le processus s'interromp quand apparaît un message "internal error 2908", suivi d'une longue série de chiffre et lettres, dans une nouvelle fenêtre. Je clique sur le bouton OK de cette fenêtre, mais le message réapparaît indéfiniment. Seules les séries de chiffre et lettres sont différentes. Je dois alors fermer "Document viewer" par l'intermédiaire du gestionnaire de tâches de Windows/applications.

Après toutes ces manips, l'ordinateur semble fonctionner normalement, du moins pour la navigation internet et le traitement de texte.

Je me demande à quoi sert "Document viewer"? Comment faire pour que ces séries de messages disparaissent ? Faut-il que je réinstalle tous les framewoks et leurs packs ? Si c'est le cas comment procéder afin qu'il n'y ait pas de conflit avec les éléments restants de Framawok que j'ai cités dans mon deuxième post ?

jypalou
  1. Posté le 07/01/2010 à 20:01:04  
  1. answer

:hello: Cela viens de ton imprimante HP,regarde ici
 http://www.easy-concept.com/bl [...] mentviewer
 pour internal error 2908 c'est net framework qui ne s'intalle pas

---------------
micplex
  1. Posté le 07/01/2010 à 23:04:10  
  1. answer

Merci encore pour ton aide précieuse.

J'ai réinstallé le pilote de l'imprimante à partir du CD ROM fourni avec la machine, en suivant à la lettre les instructions données par le processus d'intallation.

Au démarrage de Windows, j'ai toujours une fenêtre avec en entête « hpqthb08.exe erreur d'application », qui affiche le message suivant : « l’application n’a pas réussi à s’installer correctement (0xc 0000135), cliquez sur OK pour arrêter l’application ».

Je n'ai plus l'erreur 2908.

Pour me débarrasser de « hpqthb08.exe erreur d'application », faut-il que j'installe des versions de Framawork ? Si c'est nécessaire, y at'il un ordre pour le faire ? Faut-il installer directement les packs SP ou procéder préalablement à l'installation de la version de base ?
 Si Framework n'est pas la cause de de message, que dois je faire pour remédier au problème, sachant que je ne peux le désactiver car je ne le vois pas dans msconfig / démarrage.

(Publicité)
jypalou
  1. Posté le 08/01/2010 à 07:33:01  
  1. answer

:hello: Bonjour,pour installer Net framework,il faut le faire dans l'ordre,le 1 le 2 etc...
 Regarde bien dans msconfig / démarrage.tu decoche tout ce qui a trait a HP,si tu ne trouve rien on va essayer avec HijackThis
 [:azerty39:1] Télécharge,et poste un rapport HijackThis http://nsa03.casimages.com/img​/2008/12/06/081206091250563543​.jpg  [:herblinois:1] [:herblinois:1] [:herblinois:1] Tuto et Téléchargement [url=http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/tuto-securite/tuto2-hijackthis-202-version-install-353784/messages-1.htmlhttp://nsa03.casimages.com/img​/2008/12/16/081216103946804275​.gif

---------------
micplex
  1. Posté le 08/01/2010 à 08:56:20  
  1. answer

Bonjour. Je ne te remercierai jamais assez pour ton aide.

J'étais probablement fatigué quand j'ai fait mon dernier post hier soir, car j'ai bien toujours aussi les messages relatifs à Document viewer. J'avais tout simplement oublié d'ouvrir l'interface de commande de la HP PSC 1510 tout en un, pour les faire appparaître.

Je vais me résoudre à installer les différentes versions de Framawork, mais je vais attendre ton vedict sur le rapport d'analyse HijackThis, ci-dessous, avant de me lancer.

Concernant les versions de Framawork, j'ai bien compris qu'il faut les enregistrer dans l'ordre chronologique de parution, mais dans chaque version, il y a des évolutions qui sont identifiées par une incrémentation du second chiffre (par exemple, 3.0 et 3.5). Faut-il installer les deux ou seulement la dernière ?
 Il y a également des packs SP pour les premières versions. Faut-il installer directement les packs, ou seulement après avoir installé la version de base ?

Voici le rapport HijackThis:
 Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
 Scan saved at 08:42:17, on 08/01/2010
 Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
 MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
 Boot mode: Normal

Running processes:
 C:\WINDOWS\System32\smss.exe
 C:\WINDOWS\system32\winlogon.e​xe
 C:\WINDOWS\system32\services.e​xe
 C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
 C:\WINDOWS\system32\svchost.ex​e
 C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
 C:\WINDOWS\System32\svchost.ex​e
 C:\WINDOWS\Explorer.EXE
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
 C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWSer​vice.exe
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
 C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
 C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
 C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McSAC​ore.exe
 C:\WINDOWS\system32\svchost.ex​e
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
 C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiap​srv.exe
 C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
 C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
 C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh​.exe
 C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.e​xe
 C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
 C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
 C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateSe​rvice\issch.exe
 C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
 C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIco​n.exe
 C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\as​hDisp.exe
 C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.ex​e
 C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
 C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNoti​fier\GoogleToolbarNotifier.exe
 C:\PROGRA~1\hpq\Shared\HPQTOA~​1.EXE
 C:\PROGRA~1\Wanadoo\Gestionnai​reInternet.exe
 C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
 C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.ex​e
 C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.ex​e
 C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity​.exe
 C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingMod​ule.exe
 C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertMod​ule.exe
 C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
 C:\WINDOWS\system32\spoolsv.ex​e
 C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
 C:\WINDOWS\system32\msiexec.ex​e
 C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
 C:\WINDOWS\system32\wuauclt.ex​e
 C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.ex​e

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = about:blank
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Default_Search_U​RL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
 R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Window Title = Orange
 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Toolbar,LinksFolderNa​me = Liens
 R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A8​9362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.D​LL
 R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-00902​71D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Install​s\cpn\yt.dll
 R3 - URLSearchHook: McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516AB​ECAE064} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mc​ieplg.dll
 O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695E​CA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Install​s\cpn\yt.dll
 O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988​571CECB} - (no file)
 O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-51647​60863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
 O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF105​77473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dl​l
 O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B​5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNoti​fier\5.4.4525.1752\swg.dll
 O2 - BHO: McAfee SiteAdvisor BHO - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E​90A88FF} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mc​ieplg.dll
 O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C​1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
 O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE​594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs​\ie\jqs_plugin.dll
 O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7A​C245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Install​s\cpn\YTSingleInstance.dll
 O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-00902​7A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dl​l
 O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-00902​71D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Install​s\cpn\yt.dll
 O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516AB​ECAE064} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mc​ieplg.dll
 O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh​.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.e​xe"
 O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
 O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [RecGuard] C:\Windows\SMINST\RecGuard.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.ex​e TaskBarIcon.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
 O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\​UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
 O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateSe​rvice\issch.exe" -start
 O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
 O4 - HKLM\..\Run: [BEWINTERNET-FR-DMGP-V2SessionM​anager] C:\Program Files\Orange\IEWInternet-DMGP\​SessionManager\SessionManager.​exe
 O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\as​hDisp.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.ex​e"
 O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
 O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
 O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNoti​fier\GoogleToolbarNotifier.exe​"
 O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
 O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
 O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
 O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
 O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
 O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
 O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPho​tos.scr/200
 O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCD​DC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExten​sion.dll
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCD​DC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExten​sion.dll
 O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba3​8496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba3​8496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
 O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04​F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04​F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
 O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284​D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
 O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.hp.c​om
 O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA​91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/mi [...] 2757087078
 O16 - DPF: {6F15128C-E66A-490C-B848-5000B​5ABEEAC} (HP Download Manager) - https://h20436.www2.hp.com/edi [...] DEXAXO.cab
 O18 - Protocol: dssrequest - {5513F07E-936B-4E52-9B00-06739​4E91CC5} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mc​ieplg.dll
 O18 - Protocol: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-06739​4E91CC5} - c:\PROGRA~1\mcafee\SITEAD~1\mc​ieplg.dll
 O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
 O23 - Service: ASP.NET State Service (aspnet_state) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Frame​work\v2.0.50727\aspnet_state.e​xe (file missing)
 O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
 O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
 O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
 O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
 O23 - Service: .NET Runtime Optimization Service v2.0.50727_X86 (clr_optimization_v2.0.50727_3​2) - Unknown owner - C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Frame​work\v2.0.50727\mscorsvw.exe (file missing)
 O23 - Service: Windows CardSpace (idsvc) - Unknown owner - c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Frame​work\v3.0\Windows Communication Foundation\infocard.exe (file missing)
 O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
 O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWSer​vice.exe
 O23 - Service: McAfee SiteAdvisor Service - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\SiteAdvisor\McSAC​ore.exe

--
 End of file - 10362 bytes

micplex
  1. Posté le 08/01/2010 à 09:02:53  
  1. answer

J'ai oublié de dire que j'ai désactivé 3 éléments HP dans msconfig/démarrage, mais après l'analyse HijackThis.

(Publicité)
jypalou
  1. Posté le 08/01/2010 à 10:19:27  
  1. answer

:hello: [:onimura:4] Ferme toutes les applications actives et relance HijackThis  http://nsa03.casimages.com/img​/2008/12/08/081208112748566851​.jpg

[:onimura:4] Clique sur  [:herblinois:1] [:herblinois:1]  http://nsa11.casimages.com/img​/2009/11/25/091125022317152286​.jpg [:herblinois:1]  Coche  [:dj QUIOU:5]  les lignes suivantes  [:herblinois:1] [:herblinois:1]

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988​571CECB} - (no file)
 O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
 O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\​UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
 O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateSe​rvice\issch.exe" -start
 O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.ex​e"
 O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNoti​fier\GoogleToolbarNotifier.exe​"
 O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
 O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
 O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
 O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
 O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
 O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
 O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284​D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)

[:onimura:4] Clique sur  [:herblinois:1] http://nsa11.casimages.com/img​/2009/11/25/091125023339870877​.jpg

[:onimura:4] Valide par oui (Yes) au message qui va s'afficher.

Regarde dans les services si NET Runtime Optimization Service n'est pas arrété
 Démarrer Exécuter tapes services.msc
 si il est arrété mets le sur automatique.
 Tu me dit si celà va mieux

:edit si il est arrété mets le sur automatique ou manuel

---------------
micplex
  1. Posté le 08/01/2010 à 11:22:34  
  1. answer

Avant que tu me répondes, j'ai tenté d'installer Framawork 1.1. Tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus le message "hpqthb08.exe-erreur d'aplication" au redémarrage de Windows, et Document viewer a pu s'installer corectement (pour cela il m'a été demandé d'introduire le CDROM de la PSC dans le lecteur). La PSC 1510 fonctionne parfaitement.

A ta précédente demande, j'avais désactivé 3 éléments dans msconfig/démarrage: HP Wuchd2, HP wireless assistant, HP digital imaging. A part le second, je ne sais pas à quoi ils servent et s'il est souhaitable de les réactiver.

J'envisage d'installer Framework 3.5 qui semble comporter tous les éléments relatifs à Framework 2 et 3 (si j'ai bien compris ce qui est dit sur le site e Microsoft), pour le fonctionnement d'éventuels programmes qui le nécessiteraient, et ainsi me dispenser d'installer la version 2. Qu'en penses tu ?

Bien que tout fonctionne désormais parfaitement, est-il souhaitable que je fasse la manip que tu viens de m'indiquer, avec HijackThis ?  

jypalou
  1. Posté le 08/01/2010 à 11:36:40  
  1. answer

:hello: Ok,alors on a avancé :bien: Oui tu peut faire les manips ce sont des logs qui sont inutiles au démarrage du PC,mais ils ne sont pas supprimés.Oui tu peut installer Framework 3.5

---------------
micplex
  1. Posté le 08/01/2010 à 12:23:18  
  1. answer

Je te remercie encore de m'être venu en aide; A une prochaine fois peut-être?

micplex
  1. Posté le 08/01/2010 à 12:51:23  
  1. answer

Voici déjà la prochaine fois.
 J'ai supprimé les items dans l'analyse HijackThis, que tu m'as signalés.
 J'ai constaté que "NET Runtime Optimization Service" est arrêté. Je n'ai pas pu le mettre en automatique dans "services.msc" car il n'apparait pas dans la liste.

jypalou
  1. Posté le 08/01/2010 à 14:11:16  
  1. answer

:hello: Ok,ce n'est pas grave si tout fonctionne :bien:
 En cas de probléme avec Net Framework,reviens nous dire.
 Bonne continuation

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mises à jour automatiques désactivées Microsoft. NET framework ????
Mises à jour XP sous Vista ? mises à jour bizard
Thunderbird et Eudora envois devenus impossibles excel : classer les feuilles/résolu
[Résolu]Sidux : sources.list, mise à jour et écran de veille est il nécessaire de faire les mises à jour demandées par windows ?
faut il authentifier son windows pour recevoir les mises...  
Plus de sujets relatifs à : Mises à jour impossibles pour Framework(résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
windows media player 11 [résolu] 6
Sons de windows 3
Problème au démarrage du PC 3
Au sujet IE8 [Résolu] 5
probleme console récupération 8