Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Impossible d'utiliser des périphériques

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible d'utiliser des périphériques

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
LordOfTheR​ing_MT
lordofthering_mt
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2005 à 23:14:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà mon problème, qui est un poil complexe.

Lorsque j'insère un cd (cd-rom, cd-audio, cd de données, etc.) dans mon lecteur, et que je double-clique sur l'icône de ce lecteur, le message suivant s'affiche :

"Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut-être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas comptatible avec windows."

Pourtant, alors que mon graveur affiche ce message lorsque je veux lire un cd, j'arrive très bien à graver des cd avec, comme des cd-audios lus par ma chaîne hi-fi. Et des cd-rom qui fonctionnaient avant l'apparition de ce problème ne fonctionne plus maintenant.

Autre problème, qui est lié je suppose :
 lorsque j'insère une disquette, qu contient des informations (c'ets sûr!), ça me dit que le disque n'est pas formater, et me demande si je veux le formater; Mais même en faisant "oui", le formatage ne réussit pas.

Autre problème : lorsque je veux défragmenter mon disque dur, ça me dit que Windows ne peut pas défragmenter ce disque ! O_o

De même, je possède un clé usb, je peux l'utiliser comme périphérique externe, mais si je la re-branche après l'avoir utilisée, ça me dit que le périphérique n'ets pas formater, et pour pouvoir avoir accès aux informations contenues par ma clé, il faut que je désinstalle le pilote installé automatiquement lors de la détection de ma clé, que je la réinstalle (après avoir redémarré le pc), que windows me la détecte, qu'il réinstalle le pilote, que je redémarre, pour qu'enfin je puisse avoir accès aux infos.

Je suis sous Windows Xp Pro, mais je n'ai pas trouvé de point de restauration antérieur à l'apparition de ce problème. Et ce problème est apparu soudainement, sans que je ne fasse rien !

Je pense reformater complètement et réinstaller windows, solution radicale, mais qui fonctionnera à coup sûr (puisque DD reformaté) mais j'aimerais quand même voir s'il n'y a pas une solution alternative, qui permettrait d'éviter que je perde tt mes données (ben ouais, j'ai 20 à 30giga de données sur mon DD, et rine pour les sauvegarder ... :/  )

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une idé,e je suis preneur, car ce problème date de juillet dernier, et j'ai toujours rine trouvé pour y remédier (donc depuis imposisble d'installer quelque logiciel que ce soit qui est sur un cd-rom ...)

---------------
Stop au langage sms sur les forums !
etiquator
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2005 à 23:23:45  
  1. answer

:hello:  

Je te conseilles de verifier l'interieur de ta tour avant, nappe endommagée, barrette de mo mal enclenche, l'alim tout quoi!!

Et puis depoussierage de tout aussi

(Publicité)
lordofthering_mt
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2005 à 13:04:09  
  1. answer

ah
 ça pourrait venir de ça ?
 bon ben va essayer ça alors mwa ...

du taf en perspective ! ^^

---------------
Stop au langage sms sur les forums !
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Hal.dll manquante - impossible de démarrer Windows Quel log. utiliser pour imprimer 2 photos par page A4 RESOLU
impossible de voir mes photos  
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'utiliser des périphériques

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
defagmentation en profondeur 3
icones sans flèche 8
Barre d'outils sur exploxer "search" impossible à enlever 6
Fonction perdue 0
XP HE version OEM 0