Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Plus d'icône à l'insertion de ma clef USB.... [RESOLU]

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Plus d'icône à l'insertion de ma clef USB.... [RESOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Guy77
guy77
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2007 à 21:08:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

depuis deux jours, lorsque j'insère ma clef USB dans mon PC, l'icône qui permet de retirer la clef en toute sécurité n'apparait plus dans la barre des tâches...   :??:

Pourtant la clef est bien détectée, j'entends le signal sonore de connexion de périphérique détecté, elle apparait dans le poste de travail et je peux bien y accéder...

J'ai fait une vérification de la clef et elle est OK. Je l'ai connectée sur un autre ordinateur et l'icône apparait bien...

Pour la retirer, je peux tjrs aller dans poste de travail, faire un clic droit sur son icône et faire éjecter, cela se traduit par la disparition de son label dans poste de travail, mais je voudrais bien retrouver cette icône dans la barre des tâches...  :/  

Si je mets un disque dur amovible sur la prise USB, il est aussi reconnu et accessible mais là encore l'icône n'apparait pas... En plus dans le cas du disque dur c'est plus embêtant puisque je n'ai pas d'option éjecter...

Avez-vous une idée? :'(

Au fait, j'ai bien lu les posts sur ce sujet dans le forum, par exemple celui intitulé "Retirer le périphérique en toute sécurité disparu" mais rien n'y fait; cela m'a juste permis de remarquer que l'icône réglage du volume avait disparue chez moi aussi ...

Est-ce qu'une grande pointure du forum pourrait se pencher sur ce problème qui embête pas mal de gens et voir avec Microsoft le cas échéant?

Merci
 Guy

guy77
  1. Posté le 22/09/2007 à 22:00:31  
  1. answer

Dans la série "on n'est jamais si bien servi que par soi-même"... j'ai une bonne nouvelle:

J'ai trouvé la slution sur un autre forum et elle fonctionne pour moi  :bounce:  alors peut-être pour vous aussi.

Connecter sa clef
 Dans Executer, taper la commande  %SystemRoot%\System32\RUNDLL32​.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
 Cela fait apparaitre la boite de dialogue "retirer le périphérique en toutes sécurité" et apparaitre l'icône tant désirée
 Cliquer sur l'icône et retirer son périphérique... :bien:

Pas dur, hein qd on a la solution...

Pour l'icône du volume, c'est plus classique: Panneau de configuration, Son et cocher la case qui la fait apparaitre dans la barre des tâches.

A+

Guy

(Publicité)
friendcrasher
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2007 à 14:11:23  
  1. answer

Merci a toi d'avoir prit le temps de mettre la soluce sans te contenter de mettre "resolu" en edit... Ca servira plus tard j'espere :)

@+

poulbot
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2007 à 15:18:53  
  1. answer

FriendCrasher a écrit :

Merci a toi d'avoir prit le temps de mettre la soluce sans te contenter de mettre "resolu" en edit... Ca servira plus tard j'espere :)

@+

Bonjour,

Avec une petite recherche sur le forum, il aurait trouvé 57 fois la réponse. ;)

cordialement

---------------
(◕_◕)
friendcrasher
  1. Posté le 24/09/2007 à 15:38:22  
  1. answer

Mouarf!
 Ca n'empeche que peu de gens prenent la peine de mettre la soluce quand meme, j'ai pensé que ca meritait d'etre souligné :)
 Quel formidable outil ce "rechercher"...

@+

(Publicité)
guy77
  1. Posté le 25/09/2007 à 09:25:25  
  1. answer

Merci FriendCrasher...

Pour info complémentaire, comme de temps en temps l'icône continue de ne pas apparaitre, j'ai fait un raccourci sur le bureau avec la commande

%SystemRoot%\System32\RUNDLL32​.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

Je lui ai mis l'icône de nvudisp.exe que j'ai trouvé dans System32 et j'ai placé le raccourci sur le bureau au dessus de la barre des tâches  ;)  

Cela fait un peu "cache misère", mais au moins c'est facile de la trouver, de se rappeler à quoi elle sert et d'éviter de flinger sa clef...

Guy

friendcrasher
  1. Posté le 25/09/2007 à 09:32:39  
  1. answer

Guy77 a écrit :

Cela fait un peu "cache misère", mais au moins c'est facile de la trouver, de se rappeler à quoi elle sert et d'éviter de flinger sa clef...

Effectivement mieux vaut etre délicat la dessus, je ne compte plus les clés que j'ai flingué pourtant soigneusement debranchées :'(

@+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[regler]icone IE7 a changer?!? Word Insertion d'un objet représentant un ciseau
excel : classer les feuilles/résolu probleme de droit d'acces pour une clef usb sur eeepc
[RESOLU] ou est l'icône Bureau ?? Icône...pourquoi tu déconnes
Comment faire apparitre l'icone de mon site sous firefox? Retirer périphérique de stockage de masse USB
CyberLink Power2Go (icône sur le bureau)  
Plus de sujets relatifs à : Plus d'icône à l'insertion de ma clef USB.... [RESOLU]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
effacer la clé du registre 6
message winsys intempestif a la fermeture de l'ordi 7
mise a jour xp impossible erreur 0x80070020 4
mot de passe loginet 0
supprimer un fichier en lecture seule 2