Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Voir des fichiers .dbx transférés d'un autre PC

53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voir des fichiers .dbx transférés d'un autre PC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Félix de Noël
felix-de-noel
  1. Posté le 27/01/2009 à 09:35:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Première intervention sur ce forum.
 Je viens de mettre mon portable à la retraite après 6 ans de bons et loyaux services. J'ai pu récupérer les fichiers .dbx grâce aux conseils donnés ici mais, maintenant qu'ils se trouvent sur le nouveau PC, je ne les vois toujours pas en ouvrant Outlook Express. Je précise que j'avais utilisé la messagerie du nouveau PC avant ce transfert. Il y avait donc déjà des fichiers .dbx de constitués. J'ai bien sûr renommé les anciens fichiers (provenant du vieux PC).
 J'ajoute que je ne fais pas un blocage sur le fait d'aller gratter dans la base de registre mais que je préférerais l'éviter.
 Merci d'avance.

stch
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 13:19:17  
  1. answer

Il te faut les placer dans le fichier ou OE effectue ses sauvegardes sur ton noveau PC.
 Dans Outils + Options + Maintenance + Dossier de stockage >> tu trouves l'adresse.

(Publicité)
stch
  1. Posté le 28/01/2009 à 23:44:50  
  1. answer

Tu peux aussi utiliser la procedure d'imporation de OE pour transferer depuis leur position actuelle les fichiers ".dbx" > vers le nouveau dossier de stockage

felix-de-noel
  1. Posté le 30/01/2009 à 09:58:17  
  1. answer

stch a écrit :

Il te faut les placer dans le fichier ou OE effectue ses sauvegardes sur ton noveau PC.
 Dans Outils + Options + Maintenance + Dossier de stockage >> tu trouves l'adresse.

J'ai déjà fait cette manip. MAis je ne vois toujours pas mes dossiers.

felix-de-noel
  1. Posté le 30/01/2009 à 10:15:05  
  1. answer

stch a écrit :

Tu peux aussi utiliser la procedure d'imporation de OE pour transferer depuis leur position actuelle les fichiers ".dbx" > vers le nouveau dossier de stockage

J'ai essayé aussi, mais ça ne marche pas mieux : l'assistant d'importation me dit qu'il ne trouve pas de messages à l'endroit que je lui désigne. Je dois dire que j'ai d'abord essayé de les importer depuis le dossier de sauvegarde d'OE, sans succès. Ensuite, j'ai coupé/collé ces fichiers dans un autre dossier, créé à cet effet. Même résultat. Je crains que ce ne soit plus compliqué. Merci quand même.

(Publicité)
stch
  1. Posté le 30/01/2009 à 10:56:43  
  1. answer

Je crains que quand tu dis avoir changé le nom de tes anciens fichiers >> tu ai fait une grosse C.....
 Il n'y a rien à changer dans ce genre de transfert qui fonctionne par un simple copier/coller entre des adresses de dossier.(ou importation)
 Si tu as toujours l'original de ton ancien PC >> fait une copie des fichiers dbx ou plus simplement du dossier "Identities" qui les contient et tu recopies ce dossier ou ce qu'il contient (fichier dbx) dans le nouveau dossier (qui si tu n'as rien bidouillé s'appelle toujours Identities.

ksio
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/01/2009 à 12:21:01  
  1. answer

Bonjour Félix,
 J'ai déja fait cette opération 2 ou 3 fois au cours des 10 dernières années et je peux peut-être t'aider. Il n'y a pas à priori à toucher au registre, mais seulement des manipulations de fichiers.
 Dans quelle situation te trouves-tu en ce moment ?
 A+

felix-de-noel
  1. Posté le 02/02/2009 à 21:03:08  
  1. answer

ksio a écrit :

Bonjour Félix,
 J'ai déja fait cette opération 2 ou 3 fois au cours des 10 dernières années et je peux peut-être t'aider. Il n'y a pas à priori à toucher au registre, mais seulement des manipulations de fichiers.
 Dans quelle situation te trouves-tu en ce moment ?
 A+

J'ai fait ce que préconisait stch. En fait, je l'avais déjà fait. Mais comme j'avais déjà utilisé Outlook Express avant de faire le transfert depuis le vieux PC (il y avait donc déjà des fichiers .dbx existants dans...\identities\...), j'ai, pour éviter les conflits, renommé les fichiers provenant de l'ancien PC en (par exemple) boîte de réception ancien.dbx. Donc j'ai tous mes fichiers, les anciens et les nouveaux dans le bon répertoire mais je ne vois que les nouveaux (en fait, ils étaient sur le PC avant les anciens, si tu vois ce que je veux dire).
 En fait, je pense que je n'aurais pas eu de problème si je n'avais pas utilisé OE avant de transférer mes fichiers .dbx sans les renommer. Mais c'est fait, maintenant...

(Publicité)
ksio
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2009 à 22:36:31  
  1. answer

Bonsoir,
 - As-tu quelque part ailleurs que dans ce répertoire tes anciens fichiers ".dbx" ?
 - As-tu créé des dossiers de mails dans ton OE actuel ?
 - Avais-tu sur ton ancien PC créé des dossiers de mails ? si oui : beaucoup?

Le fait que tu ais déja utilisé OE pour recevoir et/ou émettre des mails va un peu compliquer, mais sans plus.

Essaie une manip :
 - ouvre OE
 - crée un dossier "Ex-recep"
 - ferme OE
 - dans le repertoire " ... identities ..." supprime le fichier "Ex-recep.dbx" qui a du apparaitre et renomme ton fichier "boite de reception ancien.dbx" en "Ex-recep.dbx"
 - Réouvre OE : tes mails doivent être visibles dans le dossier "Ex-recep"
 A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Sauvegarder un Excel en deux fichiers automatiquement Comment couper des sections de vidéos avec des fichiers MP4
je ne peux pas déplacer des fichiers dans un même dossier windows seven et le tri manuel des fichiers dans un dossier
Lecture encodage de fichiers .trp Problème lecture mails transférés sur DD ext.
Plus de sujets relatifs à : Voir des fichiers .dbx transférés d'un autre PC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
perdu mot de passe superviseur contenu Internet [résolu] 4
Ajouter des options au menu "envoyer vers"Résolu 3
aucun periperique son detecte 2
Sauvegarder ses données....Résolu 1
Plantage PC 11